Daccord, j'en ai mis un peu plus que ce que le client demandais....

D'un qutre coté, je crois que tu en rajoute un peu toi aussi pour embellir la situation...
Ok, peut-etre as tu as volé 29 jours sur 31 l'été passé mais faut pas oublier que l'on as eu un été particulerment clément l'an passé en ce qui a trait aux conditions meterologique... Veux-tu qu'on parle de l'ete 2008, 2009 ou meme 2010???

De plus, une annee normale ne compte pas malheureusement seulement un mois de juillet. Il y a d'autres periodes ou les opportunités de voler sont grandement plus limité.
Secondo, tu joues avec les chiffres en n'incluant pas dans tes frais le montant initial que chacun des membres doit debourser pour avoir le droit d'utiliser l'avion. Je pense que ces frais doivent etre inclut pour avoir une idée plus juste des couts reels. Dans ce contexte, les frais réels totaux d'operations sont plus de 13000$ par membre, du moins pour la premiere annee, donc 130$/hr, ce qui ressemble pas mal au prix de location d'un 150 il me semble. Daccord, oui ce montant sera moindre avec une implication a plus long terme des membres (80$/hr pour 2 ans)(16000$/200hrs), (63$/hr pour 3 ans)(19000$/300hrs), (50$/hr sur 5 ans)(25000$/500hrs), etc.... On voit que l'on est loin de ton 15$ par heure avec cette facon de calculer, qui selon moi represente de facon plus juste les couts d'utilisation de chaque membre.
Tertio, c'est de jouer aussi avec les chiffres que de diviser les frais par deux en mettant un autre actionnaire ds le siege de droite. Le fait est que, peu importe qui et comment de personne on mets dans l'avion, les frais d'opération de l'avion si on ne tient pas compte des frais d'acquisition mentionnés ci-haut sont de 30$/heure. Oui tu peux partager les frais avec n'importe lequel passagers, membres ou pas, mais tu peux faire de meme avec n'importe lequel avion louer. (Si tu loue un 150 a 130$ ds une ecole et que tu emmenes un pax, ca te reviens a 65$/heure). De plus, j'ai peine a m'immaginer qu'un membre pilote soit si interessé a s'assoir a droite et payer la moitié des frais alors qu'il n'en tire pas vraiment d'avantage si ce n'est que de faire une petite ride un beau samedi apres-midi puisqu'il ne peut meme pas loguer ces heures de vol. On est tous des pilotes et on sait que ce qu'un pilote veux, surtout si il paye pour, c'est de piloter l'avion, pas de faire la poche de sable a droite...

Entk, moi c'est ce que je veux...
Quattro, Comme mentionné precedemment, je crois que d'avoir 10 actionnaires, c'est tres restrictifs... Plusieurs travaillent sur semaine, ont des choses a faire a la maison le soir en revenant et c'est pourquoi la plupart ne volent que généralement les fds. Alors, c'est evident que lors d'un belle fds, la plupart des actionnaires voudront profiter de leur investissement. Oui on peux restreindre a 1 heure de vol chaque actionnaire pour que tous puisse voler comme tu l'a si bien expliqué, mais le but de se procurer un avion (meme en partenariat), n'est il pas justement d'avoir la chance et le plaisir de partir avec ton avion pour un petit voyage, aux States, en Gaspesie ou un peu n'importe ou au Qc pour aller prendre un petit repas ds un resto d'aeroport pour rencontrer nos collegues pilotes et discuter de notre passion??? C'est dur de faire ca en 1 heure!!

Finalement, 100 heures par membres (1000 heures totales), c'est tres ambitieux. Bonne chance...
Anyway, mon but n'est pas de demolir ton argumentaire, c'est juste de remettre un peu les pendules a l'heure en ammenant des points qui represente plus justement je crois la realité d'une telle entreprise que le beau reve de voler a 10 actionnaires dans l'entente et le bonheur parfait pour 15$/heure. J'espere reelement que votre projet se realise si c'est vraiment ce que vous desirez et qui vous puissiez y trouver votre contentement respectif, mais, j'imagine que tu as deja compris, je passe mon tour!!!
Sincerement
Mammatus