En vol avec 15.00 $/heure

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fyxy
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En vol avec 15.00 $/heure

Post by fyxy »

En vol avec 15.00 $/heure...............
Voila comment:

10 pilotes achetent en coopropriete un avion ultrager ALPHA TRAINER
Prix 100000.00 avec 10000.00 dollars chaque
Ensuite ils payent 1000.00 chaque en avance pour les frais fixes:
4000.00 hangar
4000.00 assurances
2000.00 autres frais fixes
Quand ces pilotes volent ils payent 20.00 dollars l'heure frais variable
pour essence et usure

Donc sur une base de 100 heures de vol par an par pilote ca coute 30.00 dollar l'heure,
quand il y a deux pilotes en vol s'ils partagent le cout ca fait 15.00 dollar chaque.

Deja 6 pilotes sont interesses et pret a debourser 10000.00 dollar.
Si vous etes interesse me contacter par email DSCOPEL@VIDEOTRON.CA

Pour plus d'info GOOGLE Alpha Trainer ou Pipistrel.si et Pipistrel.ca
Voir aussi Magazine AVIATION jan/fev 2013 article par Richard Saint-George

Si vous n'avez pas encore votre licence il y a deja deux instructeurs dans le groupe
ou vous pouvez voler avec un instructeur de votre choix.

L'ALPHA TRAINER est un Ultraleger concu pour l'instruction, donc tres solide et fiable,
moteur Rotax 912 80 HP 2000 H TBO et on anticipe 4000 H sans probleme,
L'ALPHA TRAINER est equipe aussi de parachute ballistic, transponder en plus que
les instruments standard tres moderne.

Pilotes de taille 180 cm et poid de 90 kilo sont tres confortable dans la cabine.

http://www.pipistrel.ca/Alpha_Trainer/
http://www.pipistrel-usa.com/
http://www.pipistrel.si/

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Mammatus
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Re: En vol avec 15.00 $/heure

Post by Mammatus »

Et a 10 pilotes, on a droit d'avoir l'avion seulement 5 fds dans l'annee (52 semaines/10). La dessus, il y en a 2 en ete ou il fais pas beau et deux autres en hiver ou il neige/fait trop froid. donc tu vole seulement une fds dans ton annee... :euh: ;)

Mais oui, LA fois ou tu vole, ca ne te coute pas cher!!! :D
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Re: En vol avec 15.00 $/heure

Post by nightdreamer »

D'apres mon expérience en co-propriété, le maximum de co-propriétaire sur un avion privé est 5. Est ce maintenant possible d'etre plus ? J'avoue que etre 10 a partager un avion, ca doit etre assez restrictif. Ou prévoyez vous mettre l'avion ?


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Re: En vol avec 15.00 $/heure

Post by fyxy »

nightdreamer wrote:D'apres mon expérience en co-propriété, le maximum de co-propriétaire sur un avion privé est 5. Est ce maintenant possible d'etre plus ? J'avoue que etre 10 a partager un avion, ca doit etre assez restrictif.
Ou prévoyez vous mettre l'avion ?
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Bromont ou
Beloeil ou
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Re: En vol avec 15.00 $/heure

Post by Theo007 »

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Re: En vol avec 15.00 $/heure

Post by bush pilot »

et pourquoi pas !

bien sur tant qu'a pas volé du tout.

bonne chance !!
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Re: En vol avec 15.00 $/heure

Post by serbo »

moi aussi . je trouve qu a 10 proprio a 100hrs chaque. hummm je trouve ca beaucoup
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Re: En vol avec 15.00 $/heure

Post by echoooo »

C'est un très beau projet fyxy.

C'est sûr qu'à 10 proprios, vous aurez besoin d'un esprit de camaraderie à tout épreuve et d'une excellente planification pour prévoir les «plages» de vol de chacun. Si tout les partenaires veulent voler la fin de semaine et principalement de juin à septembre, ça ira pas bien, surtout si la température est pas de votre bord.

Si un tel projet m'était proposé, voici ce que je suggérerais:
- D'abord un nombre impair de partenaires;
- Probablement un maximum de 5 ou, au pire des pires 7;
- Une mise de fonds un peu plus élevée que 10 000$ si vous désirez acheter réellement un avion de 100 000$, ou un avion moins dispendieux et une contribution de 10 000$ ou moins. Il y a d'excellents avions selon moi à beaucoup moins cher, surtout des 2 places;
- Je prendrais des informations très sérieuses sur les coûts d'assurances, surtout à 10 et si vous acceptez des partenaires sans licence et sans expérience.
- Si vous êtes serré un peu dans votre budget, j'exigerais que chaque participant s'engage à ne pas demander le rachat de sa part avant 2 ou 3 ans, ou qu'il trouve un remplacant acceptable pour les autres partenaires.
- Après avoir trouvé l'avion, mais avant de l'avoir acheté, je réunirais tous mes partenaires et j'essaierais de négocier un bon contrat de partenariat pour l'achat et l'utilisation de l'avion. Si vous êtes capables de vous entendre à cette étape, incluant le choix des «plages» de vol pour l'année qui vient, les chances que votre projet fonctionne sont pas mal bonnes.

Ce que je trouve intéressant de ton projet, c'est que l'avion volera. Possiblement un 2 à 300 heures par année. Un avion qui vole est selon moi un avion heureux et en bonne santé (mécanique). Il vous reste à vous assurer que les partenaires le seront aussi.

Je te souhaite beaucoup de chance dans ton projet. Ne désespères pas si celui là devait ne pas fonctionner.

Alain
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Re: En vol avec 15.00 $/heure

Post by doloair »

Mon petit 2 cents ici en passant , un choix aussi qui pourrais allégé le parténariats de... disons 10 personnes, sans nécessairement que ce soit 10 personnes étrangères , pourrais contenir sur les 10, .... 4 couples, ou 5 membres de même familles
( frères et soeurs)Il me semble que les conflits trouverais plus facilement ententes aux éventuel , ultimatum....remarquez j' disais ca d' même :!: :) ;) :)
bonne chance dans un tel projet Doloair :taire:
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raf
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Re: En vol avec 15.00 $/heure

Post by raf »

C'est un beau projet, je t'encourage. =:)

Je voulais faire de même pour un Harvard. à 10 le coût d'opération devenait moins élevé. J'en ai jamais vraiment parler, attendant que l'idée murisse plus. Puis j'offre le hangar (pour le Harvard!!!) :saint:

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Re: En vol avec 15.00 $/heure... Je me tasse quand il passe.

Post by fyxy »

Mammatus wrote:Et a 10 pilotes, on a droit d'avoir l'avion seulement 5 fds dans l'annee (52 semaines/10).
La dessus, il y en a 2 en ete ou il fais pas beau et deux autres en hiver ou il neige/fait trop froid.
donc tu vole seulement une fds dans ton annee... :euh: ;)
Mais oui, LA fois ou tu vole, ca ne te coute pas cher!!! :D

Pas si pourrit que ca la meteo au Quebec!!!
Pendent Juillet 2012 j'ai vole 29 jours sur 31.

Mammatus les calcules (52 semaines/10) sont correct et ta logique tien bien.

Mais imaginons un beau samedi matin le vent calme, le ciel blue et 20 deg C
TOUS LES COOPROP VEULENT VOLER.
A 7 heures 2 cooprops decollent le reservoir plein
ils revient a 8 heures, l'avion fonctionne bien,
l'huile est encore chaud et deux autres cooprops partent en vol
ils revient apres une heure de vol, l'avion fonctionne encore bien,
on repete ca encore 3 fois, l'huile est toujour chaud.......
apres 3 vols on ajoute 20 litres d'essence reguliere
ca pourrait tres bien que pour midi tous les cooprop on vole.
ET ILS ONT DEPENSEE 15.00 DOLLAR CHAQUE.
Si ils ont encore de l'argent ils peuvent repeter l'exercise l'apres midi.

Pendent ce temp la le proprio typique d'un 150 a vole aussi une heure
Ca lui coute 60.00 dollar et il serre son avion pour la journee.
Il a tros depense ..........
Mais son avion est a lui seul pendent toute la journee!!!!
Le proprio typique d'un 150 vole 50 heures par an.
Le proprio typique d'un 150 discute beaucoup sur le prix de l'essence 100 LL.
Le proprio typique d'un 150 fait des vols boomerang, 30 minutes la ou l'essence est moin chere,
il dejeune au resto et reviens plus vite (vent favorable),
Je me tasse quand il passe.
Je lui donne toujour la priorite dans le circuit......comme s'il etait un planeur.
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raf
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Re: En vol avec 15.00 $/heure

Post by raf »

Il y a toujours du pour et du contre dans ce type d'association. Certains vont y trouver leur compte, d'autre préfère leur liberter de partir quand ils veulent.

Dans l'année, il n'y a pas 52 semaines de vol mais en moyenne 40. Plus il y a de coproprio plus la gestion, l'entente et le fonctionnement sont difficile. À ce moment là, je te propose de faire un club comme je l'avais fait à l'époque avec Cap Aviation. La cotisation annuelle sert à couvrir les frais fixes, le prix de l'heure de vol couvre les frais variables. Le seul problème est l'investissement initial.

Bref, aucune solution facile...

J’ai refait tous les calculs. Ils confirment l’opinion des spécialistes:
notre idée est irréalisable.
Il ne nous reste plus qu’une chose à faire:
la réaliser
PG Latécoère.

Raf
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Re: En vol avec 15.00 $/heure

Post by denimich »

Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.
Citation de Samuel Langhorne Clemens, dit Mark Twain
Mammatus
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Re: En vol avec 15.00 $/heure

Post by Mammatus »

Daccord, j'en ai mis un peu plus que ce que le client demandais.... :oups: D'un qutre coté, je crois que tu en rajoute un peu toi aussi pour embellir la situation...

Ok, peut-etre as tu as volé 29 jours sur 31 l'été passé mais faut pas oublier que l'on as eu un été particulerment clément l'an passé en ce qui a trait aux conditions meterologique... Veux-tu qu'on parle de l'ete 2008, 2009 ou meme 2010??? ;) De plus, une annee normale ne compte pas malheureusement seulement un mois de juillet. Il y a d'autres periodes ou les opportunités de voler sont grandement plus limité.

Secondo, tu joues avec les chiffres en n'incluant pas dans tes frais le montant initial que chacun des membres doit debourser pour avoir le droit d'utiliser l'avion. Je pense que ces frais doivent etre inclut pour avoir une idée plus juste des couts reels. Dans ce contexte, les frais réels totaux d'operations sont plus de 13000$ par membre, du moins pour la premiere annee, donc 130$/hr, ce qui ressemble pas mal au prix de location d'un 150 il me semble. Daccord, oui ce montant sera moindre avec une implication a plus long terme des membres (80$/hr pour 2 ans)(16000$/200hrs), (63$/hr pour 3 ans)(19000$/300hrs), (50$/hr sur 5 ans)(25000$/500hrs), etc.... On voit que l'on est loin de ton 15$ par heure avec cette facon de calculer, qui selon moi represente de facon plus juste les couts d'utilisation de chaque membre.

Tertio, c'est de jouer aussi avec les chiffres que de diviser les frais par deux en mettant un autre actionnaire ds le siege de droite. Le fait est que, peu importe qui et comment de personne on mets dans l'avion, les frais d'opération de l'avion si on ne tient pas compte des frais d'acquisition mentionnés ci-haut sont de 30$/heure. Oui tu peux partager les frais avec n'importe lequel passagers, membres ou pas, mais tu peux faire de meme avec n'importe lequel avion louer. (Si tu loue un 150 a 130$ ds une ecole et que tu emmenes un pax, ca te reviens a 65$/heure). De plus, j'ai peine a m'immaginer qu'un membre pilote soit si interessé a s'assoir a droite et payer la moitié des frais alors qu'il n'en tire pas vraiment d'avantage si ce n'est que de faire une petite ride un beau samedi apres-midi puisqu'il ne peut meme pas loguer ces heures de vol. On est tous des pilotes et on sait que ce qu'un pilote veux, surtout si il paye pour, c'est de piloter l'avion, pas de faire la poche de sable a droite... ;) Entk, moi c'est ce que je veux... :D

Quattro, Comme mentionné precedemment, je crois que d'avoir 10 actionnaires, c'est tres restrictifs... Plusieurs travaillent sur semaine, ont des choses a faire a la maison le soir en revenant et c'est pourquoi la plupart ne volent que généralement les fds. Alors, c'est evident que lors d'un belle fds, la plupart des actionnaires voudront profiter de leur investissement. Oui on peux restreindre a 1 heure de vol chaque actionnaire pour que tous puisse voler comme tu l'a si bien expliqué, mais le but de se procurer un avion (meme en partenariat), n'est il pas justement d'avoir la chance et le plaisir de partir avec ton avion pour un petit voyage, aux States, en Gaspesie ou un peu n'importe ou au Qc pour aller prendre un petit repas ds un resto d'aeroport pour rencontrer nos collegues pilotes et discuter de notre passion??? C'est dur de faire ca en 1 heure!! ;) Finalement, 100 heures par membres (1000 heures totales), c'est tres ambitieux. Bonne chance...

Anyway, mon but n'est pas de demolir ton argumentaire, c'est juste de remettre un peu les pendules a l'heure en ammenant des points qui represente plus justement je crois la realité d'une telle entreprise que le beau reve de voler a 10 actionnaires dans l'entente et le bonheur parfait pour 15$/heure. J'espere reelement que votre projet se realise si c'est vraiment ce que vous desirez et qui vous puissiez y trouver votre contentement respectif, mais, j'imagine que tu as deja compris, je passe mon tour!!! ;) :D

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Re: En vol avec 15.00 $/heure

Post by vbertrand »

Mammatus wrote: Anyway, mon but n'est pas de demolir ton argumentaire, c'est juste de remettre un peu les pendules a l'heure en ammenant des points qui represente plus justement je crois la realité d'une telle entreprise que le beau reve de voler a 10 actionnaires dans l'entente et le bonheur parfait pour 15$/heure. J'espere reelement que votre projet se realise si c'est vraiment ce que vous desirez et qui vous puissiez y trouver votre contentement respectif, mais, j'imagine que tu as deja compris, je passe mon tour!!! ;) :D

Sincerement

Mammatus

Je suis assez d'accord avec cette mise en perspective. J'ai été partenaire sur un avion avec 6 autres personnes, et je trouvais personnellement qu'on était trop. De plus, y'a deux des gars que je considérais inaptes à bien s'occuper de l'avion : l'avion a effectivement été brisé à quelques reprises de par leur négligence et ça a limité la disponibilité de l'avion sérieusement.

Aussi, je suis d'accord surtout pour la mise en perspective face aux coûts réels. Les chiffres de Mammatus sont plus réalistes que l'annonce à 15$ de l'heure.

Je ne suis pas non plus contre votre projet, bien au contraire, mais je suis contre les promesses impossibles à tenir. Dans cette optique, il m'est difficile de croire à une annonce de voler à 15$ de l'heure.

Ceci dit, je vous encourage à continuer vos démarches, seulement pensez peut-être à revoir vos méthodes de calcul.


Vincent
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Re: En vol avec 15.00 $/heure..... COMMENTAIRES POINTU!!!!

Post by fyxy »

raf wrote: J’ai refait tous les calculs.
Ils confirment l’opinion des spécialistes:
notre idée est irréalisable.
Il ne nous reste plus qu’une chose à faire:
la réaliser
Raf
denimich wrote: Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.
Citation de Samuel Langhorne Clemens, dit Mark Twain
DES VRAI COMMENTAIRES POINTU!!!!
merci
fyxy
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Re: En vol avec 15.00 $/heure..... revoir méthodes de calcul

Post by fyxy »

vbertrand wrote:
.........
Ceci dit, je vous encourage à continuer vos démarches, seulement pensez peut-être à revoir vos méthodes de calcul.
Vincent
Les calculs sont optimistes et fait avec des chiffres rondes.
Les vrai calculs dependent principalment du taux d'echange et prix carburant.
Si notre dollar devient plus fort et les prix au pompes baisse ca sera encore mieux que ca.
Les vrai calculs seront refait aussi tot que il y aura dix pilotes pour mettre
l'argent sur la table........... il y en a rien que cinque a date..........
mais s'il y en a 15 de plus on pourra sauver d'avantage sur le transport,
on peut mettre deux volatiles dans un container.
Apres quoi on pourra aussi voler en formation!!!!! (lousse). :violon:
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Re: En vol avec 15.00 $/heure..... revoir méthodes de calcul

Post by unchtin »

fyxy wrote:
vbertrand wrote:
.........
Ceci dit, je vous encourage à continuer vos démarches, seulement pensez peut-être à revoir vos méthodes de calcul.
Vincent
Les calculs sont optimistes et fait avec des chiffres rondes.
Les vrai calculs dependent principalment du taux d'echange et prix carburant.
Si notre dollar devient plus fort et les prix au pompes baisse ca sera encore mieux que ca.
Les vrai calculs seront refait aussi tot que il y aura dix pilotes pour mettre
l'argent sur la table........... il y en a rien que cinque a date..........
mais s'il y en a 15 de plus on pourra sauver d'avantage sur le transport,
on peut mettre deux volatiles dans un container.
Apres quoi on pourra aussi voler en formation!!!!! (lousse). :violon:
:?:

Bonne chance Daniel ...
la meilleure formule c'est 4 pilotes et un appareil pour voler a 40$ Hrs de type Cessna150 :silent: :D
a moins que tu puisse mettre 4 appareils pour 16 pilotes : quand tu depasse 4 pilotes c'est la que les mecontents se manifestent apres tu perds des joueurs, K.I.S.S. non pas celle que tu pense (Keep it simple and smart)
8-)
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Re: En vol avec 15.00 $/heure y a des maudites limites....

Post by alexfortin »

Je suis ce post depuis hier et je me retenais de repondre :taire: :taire: car je connais rien a la copropriete puisque je suis seul sur mon avion. cependant je ne peux plus me retenir et je dois y ajouter mon opinion qui est bien personnel. Je vais essayer de na pas petter ma coche :evil:

Si vous etes 10 personnes et avez un rêve commun de faire ce projet, je vous encourage a le faire sans hesiter. Vous êtes des adultes et responsables de vos choix.

Cependant, si vous embarquer des gens en leur vendant votre idee telque vous nous la présenté ici, je vous suggère de prévoir une reserve pour couvrir vos frais d avocat lors des poursuites judiciaires qui vont suivre. Rêver entre reveur c est super mais par pitié n embarquer pas de jeunes pilotes innocents qui vont emprunter 10 a 15 milles $ pour votre projet et qui vont se ramasser avec 9 heures de vols par an avec un paquet de trouble.

Votre demarche est j en suis certains de bonne fois et je vous en conjure de revoir vos chiffres. Si votre premier post serait commercial, ce serait direct a télé pour JE avec camera caché pour aller faire une rencontre dans un café. :siffle: :siffle:

J ai vole 85 heures VFR en 2012 et laisser moi vous dire que faire c a de fin de semaine est du stock en maudit. Faire voler un avion 1000 heures par an avec 10 proprio..... C a veut dire que l avion va vole 20 heures par semaines de jour seulement et en VFR. Voler 20 heures c a veut dire que l avion est occupe au minimum 25-30 heures par semaine par quelqu'un. Faut toujours ben arreter pour changer de pilote et mettre un ti peut d essence.

Votre exemple du beau samedi matin n a simplement aucun bon sens. Le fait que vous coupier en 2 le cout par heure pour avoir 2 proprio a bord ne tient pas la route. Aussi bien vous acheter un A380 a 850 coproprietaires et calculer 1/850 du coût par heures en le volant tous le monde assis dans l avion.

Et pour ce qui et de faire faire a un avion 5 x 1 heure de vol en 5 heures, donne l impression que vous n'avez jamais mit un pied dans un avion(a tord car vos etes pilote). Vous savez tres bien que pour 1 heure de vol, il vous faut au minimum 15 min avant et 15 min apres. De plus votre fameuse heure de vol a donner autour de 50 minutes dans les airs divise en 2 pilotes donc 25 minutes de vol = 4-5 circuits.

:violon: ....."" je suis ben comptant de mon nouvel avion en partenariat, hier il faisait super beau pis j ai piloté 25 minutes dans ma journee. Une chance que c a m'a juste coûte 15$. Je suis vraiment heureux de mon investissement de 13 000$ pour ce bel avion. Wow... Quel beau 25 minutes. Une maudite chance que j ai pas acheté un C152 avec 2 autres gars, j aurais eu l avion a moi tout seul toute la fin de semaine et j'aurais ete pogné pour aller voler 2-3 fois tout en me ruinant en carburant. Vient, on va aller manger une bonne poutine en char........ "" :violon:

Je termine en me réconfortant que vous etes un rêveur dépourvu de mauvaise fois et j espère que vous allez trouver des gens tout aussi rêveur que vous.

Bonne chance, mais encore une fois, svp n embarquer pas de pauvre innocent dans votre rêve.

Alexandre

P.s a ce prix la, vous pourriez louer en plus de vos 1000 heures un autres 500 heures a 45$ de l heure ce qui vous rapporterait 30$ de l heure net x 500$ ce qui payerait a 100% vos 1000 hrs. Vous pourriez ainsi voler a 10 coproprietaires 100 heures chacun par annee pour 0.00$ de l heure de vol...... ;)p =:)
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Re: En vol avec 15.00 $/heure

Post by serbo »

faut pas oublé qu a 1000 hrs par année . ca prend un moteur au 2 ans a $15 000. pourquoi pas 2 avions a $ 50 000 pour 10 personnes me semble que ca serais mieux
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