Qui a dit au frère Wright qu'ils ne pouvaient pas voler?
Qui a dit un jour que tout ce qui plus lourd que l'air ne pouvait voler?
Le projet en soi est très bien, les calculs seront à refaire peut-être
J'ai lu le fil depuis le début et il y a une chose qui m'a frappée! presque tous à commenté en fonction de sa perpective personnelle

Et j'ai aucun problème avec ça, c'est normal. Quand je dis à mon enfant, touche pas c'est chaud, nous comme parent, on a même pas le temps de réagir pis la peau est resté sur le rond du poêle. Est-ce qu'on se met à rire ou on partage sa douleur en lui mettant la main dans l'eau froide?(quand mon ti gars à fait ça je vous jure que j'ai eu mal)
c'est peut-être ça qui arrive ici, on veut protéger l'autre!
L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs!
la sagesse est le nom que l'on donne aux erreurs des autres!
Ce projet de copropriété sera une belle expérience! Il deviendra viable seulement avec une teinte de sagesse!
voyons les gars, on a tous une ex quelque part?
J'ai vérifier pour l'achat d'un A380-800, à 850 coproprio, ça reviendrait à 447 058$ environ chacun(j'espère qu'il est certifié IFR?)
Mais j'oubli ça car à Sherbrooke..... ça fait cher pour prendre un café à CYRQ! à j'oubliais la maintenance, le fuel et les hôtesses en décolleté!
Mon autre moyen de transport me revient à 10$/hr, bon je vole pas haut, seulement 22 pouces de l'asphalte mais quand je sort la main par la fenêtre ça fait rêver un peu (à moins de pogné un thon!) Si c'est une belle fesse de madame sur une moto qui s'en vient je laisse ma main sorti! et je continu de rêver!
Avouons le, on a tous pensé à un projet semblable. Et je suis très ouvert pour ce genre là. Mais il faut que les frais soit comme utilisateur payeur, c'est plus équitable. Si notre système de santé était comme ça..........
Revenons à la base,
on est pilote parce qu'on aime voler, se sentir libre. Je suis pleinement satisfait aussi quand je vois le sourir d'un passager qui vole pour la première fois! (bon mon gars à utilisé un petit sac.... mais au moins il a aimé ça!le vole pas le ti sac)
La liberté ne se défini pas seulement par l'argent, mais aussi par le temps. Si je suis pressé d'allé volerparce que je dois revenir, fuck off, je pars pas, j'aime pas cette prison. Quand je loue l,avion je demande toujours s'il y a quelqu'un après moi pour éviter trop de contrainte de temps. On veut tous être libre et tout le monde ici à sa propre définition, pour ma part j'aime mieux payé plus et être plus flexible.
FYXY, fonce dans ton projet, si tu rencontre un mur

, fait pas le tour, défonce le et ajuste toi, mais fait attention de suivre le bon cap, si tu dérive par le vent(ou découragement), modifie ton cap. Si tu juge faire un atterrissage de précaution est nécessaire, fais le. Si tu manque de d'essence(ton rêve), sache que tu pourra le nourrir dans l'action chemin faisant. Mais s'il y a une chose que je peux te garantir et je pense que tout le monde va être d'accord avec, c'est quand tu travaille avec des gens il faut toujours s'ajuster
Bonne chance
Christian