Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.

Vous avez des questions à poser sur la formation ou l'entraînement en vol? Vous avez des informations à partager à ce sujet? Pour tout ce qui touche les licences, annotations, heures de vol, etc., c'est par ici!
User avatar
chuck
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 683
Joined: Fri 27 Aug, 2010 14:23
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Toulouse - France

Post by chuck »

ca m'a l'air un peu... glissant c'tte affaire là... :shock:
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

:lol: :lol: :lol:
C'est râre de voir un appareil à flotteur sur le step avec une vitesse si basse. :wink:

Bob
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

Bob Cadi wrote::lol: :lol: :lol:
C'est râre de voir un appareil à flotteur sur le step avec une vitesse si basse. :wink:

Bob
En voyant ça, j'ai moi-même fait un step!!! :lol:
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Vendredi 9 Nov.

C'est ma 9e journée '' d'extension '' ici.
Ça ne veut plus finir. Ce matin, neige fondante, pluie, neige.
Vents 15-20 kts, passage frontale du N-O.
A l'hydrobase; température de 0 et au campement, de -2 en se refroidissant tout au long de la journée.

Pas question de tenter de décoller dans ces conditions, les bûcherons entrés hier, vont rester pogner pour tout de suite.
Les hélicos vont tenter de rallier la place dans quelques heures.

Je devais aussi descendre le beaver à Amos en après midi.
Humm, pas bon à date, la merde que nous avons actuellement se dirige ou je dois me rendre, alors même si la météo s'améliore ici, le mauvais temps se situera tout le long de ma route tout au cours de la journée.
Puis avec la nuit passée, le lac est encore gelé solide.

Pour les prochains jours, pluie, neige, vents...ça va tu finir ?
Shui vraiment tanné...
La petience commence à me faire défaut. Tsé veut juste 2 heures de temps ordinaire...juste 2 petites heures de 1/2 mile de vis et de qqe centaines de pieds de plafond sans '' Icing ''...

A suivre

Bob
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Post by GLAB »

Çà me fait penser à une des fin de saison que j'ai vécu à Schefferville.
J'étais toujours le dernier pilote à rester à Squaw Lake, notre hydrobase parce que je vivais à CYKL à l'année, et mon patron Ted Bennett m'a fait entrer un groupe d'indiens Montagnais très tard en saison et la température est tomber sous les zéros et tout les lacs ont geler environ 4 à 6 pouces de glace. Impossible pour moi d'aller chercher Dominique Ashini et ses copains. Il a fallut leur envoyer un hélicoptère pour les sortir.
Mon Otter était sur la rampe au bord du lac, hors de l'eau. Quand il a fait assez beau pour voler, j'ai parti le moteur sur la rampe et après réchauffement, j'ai décoller de Squaw Lake sur la glace avec les flotteurs et j'ai ramener le Otter à Ottawa où était notre base principale dans le temps et on a mis le Otter sur wheel/skis et je l'ai remonter à Schefferville une semaine plus tard.

Peut être que vous devrez sortir les bûcherons en hélico vous aussi cette année et que dès qu'il fera assez beau pour voler tu devrais amener le Beaver à Amos, et bye bye la Baie-James.

Bonne chance mon Bob et surtout patience et ne force rien. Il ne faut pas.
Tu as eu une saison du tonerre et il faut la finir en beauté.

Jacques :wink: :wink: ;)p ;)p
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

J'attends à YVO que ça s'améliore pour décoller, mais à date, ça s'enligne pour Pascan ce soir :twisted:
JC
merlin2340
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1194
Joined: Sun 24 Jan, 2010 21:59
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Mont-Laurier

Post by merlin2340 »

jcdostie wrote:J'attends à YVO que ça s'améliore pour décoller, mais à date, ça s'enligne pour Pascan ce soir :twisted:
JC
JC, as tu le vidéo du décollage?

Steeve
User avatar
daniel61
Modérateur
Modérateur
Posts: 4205
Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS
Location: Longueuil
Contact:

Post by daniel61 »

jcdostie wrote:J'attends à YVO que ça s'améliore pour décoller, mais à date, ça s'enligne pour Pascan ce soir :

JC
Console toi, même IFR, à moins de succomber à un SR22 FIKI ;), tu serais sûrement resté là aussi

UACN10 CYVO 100020
UL
UA /OV CYVO 180007 /TM 0020 /FLDURD /TP BE10 /IC MDT MXT 050-030
User avatar
Uponebuck
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1049
Joined: Thu 24 May, 2007 20:37
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Rive sud Mtrl

Post by Uponebuck »

Bob ils annoncent plus chaud Dimanche et lundi ici dans le sud.

Peut etre une chance pour vous de fermer la saison de brousse.

Moi qui aime pas le froid et qui regarde des vidéos d'avions sur flottes patiner sur la glace. :shock: Pensait pas que ca se faisait. Prochaine épreuve olympique peut etre?

Isa.
hawkerdriver
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 217
Joined: Wed 24 Sep, 2008 16:10
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: mtl
Contact:

Post by hawkerdriver »

Humm ca sa ressemble (le video) a AZW au lac des plaines(havre st-pierre) avec probablement René Tanguay ou Beaubat.. :lol:
JpFlyby
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 97
Joined: Wed 21 Dec, 2011 23:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: La Beauce

Post by JpFlyby »

Rassure toi en pensant qu'il y a 75 ans , quand il survolait ce meme territoire, il n'avait pas de nav canada et gps ;)

JpF
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by ttq »

Bob, bon courage, la fin est proche,prudence aussi....
ça commence a être temps de sortir les machines....hein JC, qu'en penses-tu???

en tout cas, hier , la chaleur douce de 18 degré de la Caroline est encourageante, demain , ma destination je m'attends a 75, du beau ciel bleu depuis 2 jours, sauf que c'est long en char....

pour moi, on passe a une autre étape et on rêve a la prochaine saison

j-p
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

hawkerdriver wrote:Humm ca sa ressemble (le video) a AZW au lac des plaines(havre st-pierre) avec probablement René Tanguay ou Beaubat.. :lol:
+1

Il me semble même reconnaître la voix de Bobat sur le quai.
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

C'est bien au Havre

J'ai pas le décollage, il était trop loin. J'avais juste un p"tit kodak

Daniel, t'as raison, j'ai laissé le XP à Val-d'Or hier et j'ai pris Pascan. Le King Air était un peu givré en arrivant :shock:

JC
User avatar
doloair
Référence
Référence
Posts: 6491
Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Lambert-de-Lauzon

Post by doloair »

jcdostie wrote:C'est bien au Havre

J'ai pas le décollage, il était trop loin. J'avais juste un p"tit kodak

Daniel, t'as raison, j'ai laissé le XP à Val-d'Or hier et j'ai pris Pascan. Le King Air était un peu givré en arrivant :shock:

JC
:cry: :cry:
Doloair
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Ce samedi matin.
Les journées se confondent.
La seule mission restante est de rapporter les machines à Amos.

Hier impossible, vents, neige...merde.

Ce matin, on regarde la météo...eille pas pire -4 et val d'or 5 deg partiellement ensoleillé :D
Possibilité de pluie verglaçante en soirée.
Bon, voilà une fenêtre pour descendre, les rudders gelés, boff en route ils vont dégeler...Mais....

Ouppsss, ici dehors, 1/8 de verglas partout.
Route transformées en patinoires.
Hydravions sarcophagées dans la glace d'un boutte à l'autre.
Juste de marcher sur une flotte mets sérieusement notre vie en danger advenant une chute dans l'eau froide, impossible de s'agripper
à quoi que ce soit..tout est comme de la vaséline ...
F....... !

J'ai complètement perdu la notion du temps, mon épicerie est épuisée.
Criss de canal D , avec toujours les mêmes reprises...
Patience...patience...et ensuite de la patience c'est quoi qu'il faut faire...?
Dimanche ne semble pas mieux, voir pire...lundi , mardi mercredi...
Tanné tanné tanné.........

Si tu veux détruire un homme donne lui rien à faire.........

Bob
428 hrs DHC-2 reste un ptit 2.0 à faire...le plus long.....
User avatar
OLemieux
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 654
Joined: Wed 18 Jul, 2012 07:26
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: La Motte
Contact:

Post by OLemieux »

Avez-vous redescendu les machines à Amos, finalement? C'est où, la rivière Joncas?

Olivier
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Non.
Toujours verglacés sur place.
Demain lundi en fin am on va tenter notre chance si les machines
ont pu être déglacées.
Joncas N50.26.360 W78.51.257

Bob
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

Patience mon Bob

Moi j'ai meme pas canal "D" bref ont a un TV a 3 poste local

selon moi c'est mecredi que ca se passe ton affaire


Ils annonce 18 ici demain, veut bien croire que au nord il fait plus frette, mais amos devrais avoir au moins un 5 a 10 degré juste assez chaud pour préparé ton lac pour Mecredi

Image


Entre temps a tu pensé a te boire un café avec un bon bouquin, fais toi une balade, quelque chose qui te fasse vraiment plaisir et qui t'empêche de tourner en rond entre tes quatre murs...

Faire le plein de solitude pcq bientot tu serra entouré de tracas du sud,,,

Bon dimanche

THEO
User avatar
OLemieux
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 654
Joined: Wed 18 Jul, 2012 07:26
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: La Motte
Contact:

Post by OLemieux »

OK, merci pour Joncas. C'est pas beau, beau à Amos aujourd'hui: verglas. La bonne nouvelle c'est que ça s'adoucit. Bonne chance pour demain.

OL
Post Reply