Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Vendredi 9 Nov.
C'est ma 9e journée '' d'extension '' ici.
Ça ne veut plus finir. Ce matin, neige fondante, pluie, neige.
Vents 15-20 kts, passage frontale du N-O.
A l'hydrobase; température de 0 et au campement, de -2 en se refroidissant tout au long de la journée.
Pas question de tenter de décoller dans ces conditions, les bûcherons entrés hier, vont rester pogner pour tout de suite.
Les hélicos vont tenter de rallier la place dans quelques heures.
Je devais aussi descendre le beaver à Amos en après midi.
Humm, pas bon à date, la merde que nous avons actuellement se dirige ou je dois me rendre, alors même si la météo s'améliore ici, le mauvais temps se situera tout le long de ma route tout au cours de la journée.
Puis avec la nuit passée, le lac est encore gelé solide.
Pour les prochains jours, pluie, neige, vents...ça va tu finir ?
Shui vraiment tanné...
La petience commence à me faire défaut. Tsé veut juste 2 heures de temps ordinaire...juste 2 petites heures de 1/2 mile de vis et de qqe centaines de pieds de plafond sans '' Icing ''...
A suivre
Bob
C'est ma 9e journée '' d'extension '' ici.
Ça ne veut plus finir. Ce matin, neige fondante, pluie, neige.
Vents 15-20 kts, passage frontale du N-O.
A l'hydrobase; température de 0 et au campement, de -2 en se refroidissant tout au long de la journée.
Pas question de tenter de décoller dans ces conditions, les bûcherons entrés hier, vont rester pogner pour tout de suite.
Les hélicos vont tenter de rallier la place dans quelques heures.
Je devais aussi descendre le beaver à Amos en après midi.
Humm, pas bon à date, la merde que nous avons actuellement se dirige ou je dois me rendre, alors même si la météo s'améliore ici, le mauvais temps se situera tout le long de ma route tout au cours de la journée.
Puis avec la nuit passée, le lac est encore gelé solide.
Pour les prochains jours, pluie, neige, vents...ça va tu finir ?
Shui vraiment tanné...
La petience commence à me faire défaut. Tsé veut juste 2 heures de temps ordinaire...juste 2 petites heures de 1/2 mile de vis et de qqe centaines de pieds de plafond sans '' Icing ''...
A suivre
Bob
- GLAB
- Pilier du forum

- Posts: 5226
- Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Gatineau
Çà me fait penser à une des fin de saison que j'ai vécu à Schefferville.
J'étais toujours le dernier pilote à rester à Squaw Lake, notre hydrobase parce que je vivais à CYKL à l'année, et mon patron Ted Bennett m'a fait entrer un groupe d'indiens Montagnais très tard en saison et la température est tomber sous les zéros et tout les lacs ont geler environ 4 à 6 pouces de glace. Impossible pour moi d'aller chercher Dominique Ashini et ses copains. Il a fallut leur envoyer un hélicoptère pour les sortir.
Mon Otter était sur la rampe au bord du lac, hors de l'eau. Quand il a fait assez beau pour voler, j'ai parti le moteur sur la rampe et après réchauffement, j'ai décoller de Squaw Lake sur la glace avec les flotteurs et j'ai ramener le Otter à Ottawa où était notre base principale dans le temps et on a mis le Otter sur wheel/skis et je l'ai remonter à Schefferville une semaine plus tard.
Peut être que vous devrez sortir les bûcherons en hélico vous aussi cette année et que dès qu'il fera assez beau pour voler tu devrais amener le Beaver à Amos, et bye bye la Baie-James.
Bonne chance mon Bob et surtout patience et ne force rien. Il ne faut pas.
Tu as eu une saison du tonerre et il faut la finir en beauté.
Jacques

J'étais toujours le dernier pilote à rester à Squaw Lake, notre hydrobase parce que je vivais à CYKL à l'année, et mon patron Ted Bennett m'a fait entrer un groupe d'indiens Montagnais très tard en saison et la température est tomber sous les zéros et tout les lacs ont geler environ 4 à 6 pouces de glace. Impossible pour moi d'aller chercher Dominique Ashini et ses copains. Il a fallut leur envoyer un hélicoptère pour les sortir.
Mon Otter était sur la rampe au bord du lac, hors de l'eau. Quand il a fait assez beau pour voler, j'ai parti le moteur sur la rampe et après réchauffement, j'ai décoller de Squaw Lake sur la glace avec les flotteurs et j'ai ramener le Otter à Ottawa où était notre base principale dans le temps et on a mis le Otter sur wheel/skis et je l'ai remonter à Schefferville une semaine plus tard.
Peut être que vous devrez sortir les bûcherons en hélico vous aussi cette année et que dès qu'il fera assez beau pour voler tu devrais amener le Beaver à Amos, et bye bye la Baie-James.
Bonne chance mon Bob et surtout patience et ne force rien. Il ne faut pas.
Tu as eu une saison du tonerre et il faut la finir en beauté.
Jacques
-
merlin2340
- Vrai participant

- Posts: 1194
- Joined: Sun 24 Jan, 2010 21:59
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Mont-Laurier
-
hawkerdriver
- Participant occasionnel

- Posts: 217
- Joined: Wed 24 Sep, 2008 16:10
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: mtl
- Contact:
-
ttq
- Modérateur

- Posts: 5821
- Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
Bob, bon courage, la fin est proche,prudence aussi....
ça commence a être temps de sortir les machines....hein JC, qu'en penses-tu???
en tout cas, hier , la chaleur douce de 18 degré de la Caroline est encourageante, demain , ma destination je m'attends a 75, du beau ciel bleu depuis 2 jours, sauf que c'est long en char....
pour moi, on passe a une autre étape et on rêve a la prochaine saison
j-p
ça commence a être temps de sortir les machines....hein JC, qu'en penses-tu???
en tout cas, hier , la chaleur douce de 18 degré de la Caroline est encourageante, demain , ma destination je m'attends a 75, du beau ciel bleu depuis 2 jours, sauf que c'est long en char....
pour moi, on passe a une autre étape et on rêve a la prochaine saison
j-p
- Rudder Bug
- Top participant

- Posts: 3293
- Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
- Identification de l'avion: C-FKZE
- Location: Rivière-Rouge, Laurentides
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Ce samedi matin.
Les journées se confondent.
La seule mission restante est de rapporter les machines à Amos.
Hier impossible, vents, neige...merde.
Ce matin, on regarde la météo...eille pas pire -4 et val d'or 5 deg partiellement ensoleillé
Possibilité de pluie verglaçante en soirée.
Bon, voilà une fenêtre pour descendre, les rudders gelés, boff en route ils vont dégeler...Mais....
Ouppsss, ici dehors, 1/8 de verglas partout.
Route transformées en patinoires.
Hydravions sarcophagées dans la glace d'un boutte à l'autre.
Juste de marcher sur une flotte mets sérieusement notre vie en danger advenant une chute dans l'eau froide, impossible de s'agripper
à quoi que ce soit..tout est comme de la vaséline ...
F....... !
J'ai complètement perdu la notion du temps, mon épicerie est épuisée.
Criss de canal D , avec toujours les mêmes reprises...
Patience...patience...et ensuite de la patience c'est quoi qu'il faut faire...?
Dimanche ne semble pas mieux, voir pire...lundi , mardi mercredi...
Tanné tanné tanné.........
Si tu veux détruire un homme donne lui rien à faire.........
Bob
428 hrs DHC-2 reste un ptit 2.0 à faire...le plus long.....
Les journées se confondent.
La seule mission restante est de rapporter les machines à Amos.
Hier impossible, vents, neige...merde.
Ce matin, on regarde la météo...eille pas pire -4 et val d'or 5 deg partiellement ensoleillé
Possibilité de pluie verglaçante en soirée.
Bon, voilà une fenêtre pour descendre, les rudders gelés, boff en route ils vont dégeler...Mais....
Ouppsss, ici dehors, 1/8 de verglas partout.
Route transformées en patinoires.
Hydravions sarcophagées dans la glace d'un boutte à l'autre.
Juste de marcher sur une flotte mets sérieusement notre vie en danger advenant une chute dans l'eau froide, impossible de s'agripper
à quoi que ce soit..tout est comme de la vaséline ...
F....... !
J'ai complètement perdu la notion du temps, mon épicerie est épuisée.
Criss de canal D , avec toujours les mêmes reprises...
Patience...patience...et ensuite de la patience c'est quoi qu'il faut faire...?
Dimanche ne semble pas mieux, voir pire...lundi , mardi mercredi...
Tanné tanné tanné.........
Si tu veux détruire un homme donne lui rien à faire.........
Bob
428 hrs DHC-2 reste un ptit 2.0 à faire...le plus long.....
-
Theo007
- Grand conteur

- Posts: 7596
- Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
- Identification de l'avion: C-GTOH
- Location: Valcourt (Estrie)
- Contact:
Patience mon Bob
Moi j'ai meme pas canal "D" bref ont a un TV a 3 poste local
selon moi c'est mecredi que ca se passe ton affaire
Ils annonce 18 ici demain, veut bien croire que au nord il fait plus frette, mais amos devrais avoir au moins un 5 a 10 degré juste assez chaud pour préparé ton lac pour Mecredi

Entre temps a tu pensé a te boire un café avec un bon bouquin, fais toi une balade, quelque chose qui te fasse vraiment plaisir et qui t'empêche de tourner en rond entre tes quatre murs...
Faire le plein de solitude pcq bientot tu serra entouré de tracas du sud,,,
Bon dimanche
THEO
Moi j'ai meme pas canal "D" bref ont a un TV a 3 poste local
selon moi c'est mecredi que ca se passe ton affaire
Ils annonce 18 ici demain, veut bien croire que au nord il fait plus frette, mais amos devrais avoir au moins un 5 a 10 degré juste assez chaud pour préparé ton lac pour Mecredi
Entre temps a tu pensé a te boire un café avec un bon bouquin, fais toi une balade, quelque chose qui te fasse vraiment plaisir et qui t'empêche de tourner en rond entre tes quatre murs...
Faire le plein de solitude pcq bientot tu serra entouré de tracas du sud,,,
Bon dimanche
THEO


