Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.
- Bob Cadi
- Immortel

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- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.
Bonjour à tous.
Prochainement je vais enfin avoir trouvé mon Beaver...
http://www.ailesquebecoises.com/viewtopic.php?t=8972&postdays=0&postorder=asc&start=0
Voici ma page de tracking SPOT pour cette saison.
http://share.findmespot.com/shared/faces/viewspots.jsp?glId=0Rx4mEW6LQp53mckMP6GbCX1YaqM7HWtc
Dans ce cas, je vais devoir bientôt devoir clore un des posts les plus visités et probablement des plus riches en aventure et émotions du forum.
Ne vous en faites pas, je vais poursuivre avec ce nouveau sujet, qui devrait vous accrocher tout autant.
Un coup que nous avons enfin trouver ce fameux Beaver, que faisons-nous avec ?
Dans ce post, je vais vous raconter mon quotidien, mes expériences, ma vie passée au Nord.
Maintenant, depuis quelques mois, quand l'on me demande: Quel est votre métier ?
Je réponds avec fierté: Pilote de brousse. 8)
Les gens n'ont aucune idée des étapes , des sacrifices, des challenges, des connaissances, de la formation qui faut accomplir afin d'y arriver.
Tout au long de ce documentaire, vous ne verrez pas juste un Beaver et des flottes.
Vous verrez tous ce qui se rattache à ce choix...
Solitude, devoir quitter sa femme, ses amis, ses bébelles, ses habitudes, son luxe...pour aller accomplir sa nouvelle destinée.
Un gros prix à payer que pour ne récolter un salaire de base.
Mais, la paix intérieure, l'accomplissement de ses défits, la réalisation et le dépassement de ses objectifs en vaut selon moi la chandelle.
Une grande histoire de passion est en cour, je vais bientôt pouvoir occuper une des râres place de privilégié aux commandes de cet appareil légendaire, de ce moteur radial qui au fil des années à su ouvrir les portes du nord à la civilisation.
Je vais pouvoir perpétuer cette tradition qui perdure discrètement loin sur un cap 360...
Vous allez pouvoir vivre mon nouveau quotidien, qui sera bien plus que du vol au dessus des épinettes.
Je vous invite donc à prendre place à mes cotés afin de suivre cette aventure qui débute à l'instant.
Bob
Prochainement je vais enfin avoir trouvé mon Beaver...
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Dans ce cas, je vais devoir bientôt devoir clore un des posts les plus visités et probablement des plus riches en aventure et émotions du forum.
Ne vous en faites pas, je vais poursuivre avec ce nouveau sujet, qui devrait vous accrocher tout autant.
Un coup que nous avons enfin trouver ce fameux Beaver, que faisons-nous avec ?
Dans ce post, je vais vous raconter mon quotidien, mes expériences, ma vie passée au Nord.
Maintenant, depuis quelques mois, quand l'on me demande: Quel est votre métier ?
Je réponds avec fierté: Pilote de brousse. 8)
Les gens n'ont aucune idée des étapes , des sacrifices, des challenges, des connaissances, de la formation qui faut accomplir afin d'y arriver.
Tout au long de ce documentaire, vous ne verrez pas juste un Beaver et des flottes.
Vous verrez tous ce qui se rattache à ce choix...
Solitude, devoir quitter sa femme, ses amis, ses bébelles, ses habitudes, son luxe...pour aller accomplir sa nouvelle destinée.
Un gros prix à payer que pour ne récolter un salaire de base.
Mais, la paix intérieure, l'accomplissement de ses défits, la réalisation et le dépassement de ses objectifs en vaut selon moi la chandelle.
Une grande histoire de passion est en cour, je vais bientôt pouvoir occuper une des râres place de privilégié aux commandes de cet appareil légendaire, de ce moteur radial qui au fil des années à su ouvrir les portes du nord à la civilisation.
Je vais pouvoir perpétuer cette tradition qui perdure discrètement loin sur un cap 360...
Vous allez pouvoir vivre mon nouveau quotidien, qui sera bien plus que du vol au dessus des épinettes.
Je vous invite donc à prendre place à mes cotés afin de suivre cette aventure qui débute à l'instant.
Bob
Last edited by Bob Cadi on Sat 14 May, 2011 19:50, edited 1 time in total.
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bushpilot-180
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- Bob Cadi
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:lol: :lol:
Plus de 1200 heures totales, 800 heures de flottes, 200 heures de Tail wheel.
Une annotation Hydravion, Multi...des aventures allant de Kuujjuaq à la Floride, de Montréal à Whitehorse...Vancouver-Beloeil..
Et de l'aide de plusieurs amis donc JC Dostie, M.Venne...
Après avoir été comparé à un chargement de 200Lbs qui ne pourras pas être embarqué à bord, se pointe enfin une opportunité, dans la région de la Baie James.
Un ptit opérateur de Beaver m'est présenté...on discute on se raconte des histoires...et 1 année plus tard, il me rappelle pour m'offrir un poste de pilote sur flotteur, pour combler une place qui sera disponible avec l'achat d'un second
appareil et pour devenir # 2 sur son Beaver.
Les défits seront énormes.
Outre le pilotage, nous devrons mettre en place toute la logistique à la venue d'un employé pilote.
N'oublions pas que nous sommes dans le nord, les ressources sont limitées, les moyens aussi. Faut beaucoup de patience...de persévérance.
Simultanément à tous ces défis du début, un pilote commercial doit encore passer aux examens, encore de l'étude...des centaines de pages...devront êtres apprises par cœur.
Manuel des opérations de la compagnie ( Requis de TC ).
Manuel d'opération de l'appareil, procédures et limites d'utilisation, de sécurité..comme pilote tu te dois de connaitre ton appareil au complet...c'est toi maintenant le '' Pro ''...
Alors débutera mon étude aujourd’hui car mes tests devront se faire rapidement. N'ayant pas internet sur place...j'ai tout un autre challenge que de juste pouvoir communiquer...
Alors pour débuter, un peu d'étude et une petite ride
en voiture de 14 heures débutant la nuit prochaine pour aller au travail .
A suivre
Bob
Plus de 1200 heures totales, 800 heures de flottes, 200 heures de Tail wheel.
Une annotation Hydravion, Multi...des aventures allant de Kuujjuaq à la Floride, de Montréal à Whitehorse...Vancouver-Beloeil..
Et de l'aide de plusieurs amis donc JC Dostie, M.Venne...
Après avoir été comparé à un chargement de 200Lbs qui ne pourras pas être embarqué à bord, se pointe enfin une opportunité, dans la région de la Baie James.
Un ptit opérateur de Beaver m'est présenté...on discute on se raconte des histoires...et 1 année plus tard, il me rappelle pour m'offrir un poste de pilote sur flotteur, pour combler une place qui sera disponible avec l'achat d'un second
appareil et pour devenir # 2 sur son Beaver.
Les défits seront énormes.
Outre le pilotage, nous devrons mettre en place toute la logistique à la venue d'un employé pilote.
N'oublions pas que nous sommes dans le nord, les ressources sont limitées, les moyens aussi. Faut beaucoup de patience...de persévérance.
Simultanément à tous ces défis du début, un pilote commercial doit encore passer aux examens, encore de l'étude...des centaines de pages...devront êtres apprises par cœur.
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Alors débutera mon étude aujourd’hui car mes tests devront se faire rapidement. N'ayant pas internet sur place...j'ai tout un autre challenge que de juste pouvoir communiquer...
Alors pour débuter, un peu d'étude et une petite ride
en voiture de 14 heures débutant la nuit prochaine pour aller au travail .
A suivre
Bob
Last edited by Bob Cadi on Sat 14 May, 2011 13:02, edited 1 time in total.
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Bob
Je suis toujours là ,pour te suivre que tu sois au Nord , au Sud ,a l Est à l Ouest tu seras toujours notre raconteur d aventure hors pair, a laquel il fait bon de lire sachant que tu prend le plaisir de partagé ...Je continu a croire que tu deviendra Le Commandant de bord du Grand Nord ;)p et je te le souhaites car par tes effort nul autre y a droit =:)
Dolorès :)
Je suis toujours là ,pour te suivre que tu sois au Nord , au Sud ,a l Est à l Ouest tu seras toujours notre raconteur d aventure hors pair, a laquel il fait bon de lire sachant que tu prend le plaisir de partagé ...Je continu a croire que tu deviendra Le Commandant de bord du Grand Nord ;)p et je te le souhaites car par tes effort nul autre y a droit =:)
Dolorès :)
- Rudder Bug
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Frank-Mtl wrote:Félicitations commandant Bob !
J'suis très heureux pour toi. Et j'ai hâte de lire tes aventures. Ça va être palpitant j'en suis certains. Et comme à ton habitude, tu vas réussir à nous faire "baver d'envie"... :wink:
Frank (fidèle lecteur)
ps: On veut des photos de ta nouvelle maitresse de tôle !
Beaver d'envie Frank? :P
- ifly2low4u
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bushpilot-180
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ETBourgogne
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