Restaurant à CZBM

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
jules
Participant régulier
Participant régulier
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172M
Identification de l'avion: GUJO

Post by jules »

Salut,

Mon premier post :wink:.

J'ai amené des amis souper à Bromont hier soir.

Arrivés vers 19:00, on nous avertit que le service sera lent. C'est gentil, mais ce n'est pas grave car nous ne sommes pas pressés.

Le menu était parfait et les prix sont plus que raisonnable. Presque tout le monde a commandé la macreuse de bœuf 12 heures. Succulent ( $15).

Comme le service était lent et pour se faire pardonner, ils nous ont apporté des échalottes frites ( style oignon-ring). J'ai bien apprécié l'attention. En passant, c'est très gras, mais c’est bon.

Comme dessert, nous avons goûtés: une crème brulé, un gâteau au chocolat style brownies, et un croustade au poire. Tout était excellent.

Les serveuses étaient aussi très aimables.

Les dommages: pour trois plats principaux, trois desserts et deux café: $72 + pourboires.

Nous sommes repartis pour Mascouche vers 22:00 l'estomac plein et bien content de notre sortie. Je pense que l'on doit encourager les restaurants d'aéroport, et dans le cas présent c'est très facile car la nourriture et le service y sont excellents. Nous allons sûrement y retourner.

Bernard :D
Frank KKB
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Arrow II
Identification de l'avion: FKKB

Post by Frank KKB »

Nous y sommes arrêtés hier Manon et moi (avec KKB) question d'aller ''zyeuter'' ce nouveau resto. Nous avons eu aussi un très bel acceuil, des explications sur le menu, les heures d'ouverture etc etc...nous irons certainment déjeuner cet automne à cet endroit...à suivre

François
czbm-bromont
Nouveau membre
Nouveau membre
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by czbm-bromont »

Voici un article du critique Samy Rabbat sur SamyRabbat.com:

Terminus tout le monde descend au TERMINAL à Bromont

Laurent Godbout, meilleur chef du Québec en 2011 et sa dynamique conjointe Véronique Deneault ont eu tout un flair en créant leur troisième restaurant thématique à l’aéroport de Bromont qui offrira bientôt des vols nationaux et éventuellement des destinations internationales.

Avec le couple-partenaire Johanne Gagnon et Steve Fortin, ils ont donné tout comme à l’Attelier Archibald de Granby, une facture contemporaine et inventive à l’ambiance structurale et sonore.

•Un menu de type bistro imaginatif et varié rend l’aventure culinaire renouvelée et abordable.
•Une cuisine de chef dans un lieu hors du commun offrant un panorama d’oiseaux d’acier et de couchers de soleil
•à fantasmer les plus beaux voyages.
•Des entrées de 4 à 15$, des plats de 12 à 20$ et des desserts… renversants!
•Entre autres, des vins exceptionnels du terroir concoctés par les meilleurs sommeliers d’ici sont étonnants en bouche.
•Le midi, la cuisine adaptée au milieu ravit les travailleurs du quartier industiel de Bromont.
•Les brunchs du samedi et du dimanche font le bonheur de tous les alentours.
•Le personnel attentionné et compétent rend l’expérience encore plus chaleureuse. Merci Frédérique!
•Le projet est progressif, une terrasse s’y greffera et d’autres idées prendont forme, c’est certain.
Les deux complices Laurent et Véronique reviennent tout juste des Olympiades culinaires mondiales à Erfurt en Allemagne.

Le chef, Laurent Godbout, agissait en tant que capitaine de l’équipe québécoise. Une longue préparation à un concours des plus prestigieux conviant 1600 chefs venus de 54 pays. BRAVO!

Pour en savoir plus sur ce chef, propriétaire du resto prisé chez l’Épicier dans le Vieux Montréal, initiateur d’un service de traiteur en Floride et auteur de deux publications, tapez Laurent Godbout et vous aurez tout ou presque…

LE TERMINAL, à l’aéroport de Bromont : 101, rue du Ciel 450 919-1599

Judith Beaulac
Artiste-massothérapeute
Bromont.
Chroniqueuse-collaboratrice en Estrie.

Voir le lien:
http://www.samyrabbat.com/hospitalite-h ... omont.html

Vous pouvez aussi suivre les nouvelles sur l'aéorport de Bromont via la page Facebook: http://www.facebook.com/Aeroport.CZBM
czbm-bromont
Nouveau membre
Nouveau membre
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Restaurant Le Terminal - Aéroport de Bromont

Post by czbm-bromont »

Notez que le restaurant Le Terminal de l'aréoport de Bromont, offre un menu "spéciaux du midis" différent à chaque semaine, à partir de 10$ inlcuant l'entrée, l'assiette principale et le café.

Voici un exemple de menu du midi:

Semaine du 17 septembre 2012

Potage du jour
Salade verte italienne

Sandwich Monte- Gusto / frites 13$

Salade de fèves germées, épinards et noix de cajou vinaigrette asiatique 10$

Tilapia poêlé sur salade tiède de pomme de terre rôtie, pois vert et lardon 15$

Burger avec frites 11$

Cheeseburger avec frites 12$

Burger italien garni de ricotta, basilic et sauce tomate/ frites 13$

Ballotine de volaille, purée de patate douce aux épices, légumes 14$

Orzo Méditerranéen aux crevettes nordiques 12$

Pizza Ratatouille 13$

Café ou thé
Ben Audet
Administrateur
Administrateur
Modèle de l'avion: 150M
Identification de l'avion: C-GRDA

Post by Ben Audet »

Il est tellement déjà difficile de partir des projets et de mettre sur pied une entreprise, que je ne saurais trop saluer ceux qui prennent la peine d'y mettre des efforts et d'améliorer ces projets et entreprises difficiles à maintenir.

En plus, comme pilotes et passionnés du monde de l'aviation, on vit une période assez difficile ces années-ci... Les entreprises et organisations aéroportuaires - notamment les restaurants - ont plutôt tendance à fermer et à se faire lyncher en public. Dans ce cas-ci, on assiste à une rare amélioration dans ce domaine, et non seulement il n'y a pas eu de support, mais dans certains cas, il y a eu des jugements faits de manière prématuré, et sans fondement...

En ce sens, je vous lève mon chapeau, je trouve que les gens de Bromont ont eu du courage et de l'audace pour ce qu'ils ont fait, et je pense que c'est quelque chose dont toute la communauté aéronautique du Québec devrait être fier, et nous devrions tous encourager une telle initiative.

Je compte personnellement m'y rendre dès que possible, et ce sera avec un immense plaisir.

Longue vie au restaurant de Bromont!!! =:) q:)p =:) q:)p =:)
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF

Post by DeltaMike »

LW wrote:Je suis allé essayer leurs p'tits déjeuners....
Époustouflant!
Pour les amateurs 2 oeufs/bacon/café à 3.99 ça peut paraître cher pour déjeuner mais croyez-moi, ce repas a fait ma journée!
Le service, le décor (la carte des vins est annoncée sur un panneau électronique imitant les annonces de départs des grands aérogares, fallait y penser!), tout une expérience!
Merci à ceux qui osent et qui innovent!
Une succursale à Lachute et St-Hubert svp!

Marc
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Charles »

Ma conjointe et moi sommes allés luncher à Bromont aujourd'hui. Très, très satisfaits, ça va devenir une sortie régulière.

Elle a pris le "Pot Mason" rempli d'un petit-déjeuner, genre oeufs brouillés, épinards, bocconcini, tomates (présentation très originale!), le tout accompagné de très bon pain et beurre d'arachide, et j'ai pris un bon cheeseburger. Elle a dit que c'était succulent. Moi j'ai bien aimé le burger malgré le fait que j'avais demandé de la salade au lieu des frites (blonde oblige :roll: ). Mais la salade était très fraîche et la présentation assez recherchée. Ça avait l'air de ceci:

Image

Image
czbm-bromont
Nouveau membre
Nouveau membre
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Félicitation Ben Audet - Belle attitude

Post by czbm-bromont »

Ben Audet wrote:Il est tellement déjà difficile de partir des projets et de mettre sur pied une entreprise, que je ne saurais trop saluer ceux qui prennent la peine d'y mettre des efforts et d'améliorer ces projets et entreprises difficiles à maintenir.

En plus, comme pilotes et passionnés du monde de l'aviation, on vit une période assez difficile ces années-ci... Les entreprises et organisations aéroportuaires - notamment les restaurants - ont plutôt tendance à fermer et à se faire lyncher en public. Dans ce cas-ci, on assiste à une rare amélioration dans ce domaine, et non seulement il n'y a pas eu de support, mais dans certains cas, il y a eu des jugements faits de manière prématuré, et sans fondement...

En ce sens, je vous lève mon chapeau, je trouve que les gens de Bromont ont eu du courage et de l'audace pour ce qu'ils ont fait, et je pense que c'est quelque chose dont toute la communauté aéronautique du Québec devrait être fier, et nous devrions tous encourager une telle initiative.

Je compte personnellement m'y rendre dès que possible, et ce sera avec un immense plaisir.

Longue vie au restaurant de Bromont!!! =:) q:)p =:) q:)p =:)

Je tenais à reconnaitre ici l'attitude positive de monsieur Audet et à dire que je suis totalement d'accord avec lui.

Tout pilote devrait se réjouir de voir de la nouveauté et des tentatives d'améliorations dans nos aéroports. Nous devrions aussi nous faire un devoir d'encourager ces efforts.

Je crois que ceux qui ont essayé le nouveau restaurant "Le Terminal" à czbm ont pu apprécier la qualité de la nourriture et la chaleur de l'acceuil. Les propriétaires affirment que les commentaires sont bienvenus et ils l'ont prouvé en apportant quelques ajustements dont un menu du midi renouvellé à chaque semaine offrant des prix très abordables.

Noter aussi que le restaurant est ouvert pour les soupés les jeudis, vendredis et samedis. Peut-être un argument pour convaincre votre conjoint/conjointe de se joindre à vous pour un petit vol ?!?

Vous pouvez aller sur le site internet du resto: http://www.leterminal.ca pour voir les heures d'ouverture ou pour profiter du spécial qui y est annoncé sous forme de carte d'embarquement "deuxième repas à demi prix".

Bon appétit !!!

:)
doloair
Référence
Référence
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by doloair »

http://www.leterminal.ca/

et et pour les mordus de Beaver... sur le Menu du souper Queue de Castor Napoli 15$ champignons, pancetta, truffe 16$:lol: :lol:

Bon appétit :lol:
Dolores :wink: :)
Last edited by doloair on Sat 03 Nov, 2012 23:21, edited 2 times in total.
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants

Post by toxedo_2000 »

Je prévois m'y rendre cette semaine avec des amis...
karen123
Nouveau membre
Nouveau membre
Modèle de l'avion: C-182
Identification de l'avion: C-GYOA

Post by karen123 »

On s'y rend regulierement et c'est tjs excellent ! C'est la destination par excellence pour faire un petit vol pour aller souper !😜😜
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU

Post by Jacques3012 »

En tout cas, qu'ils ne tentent pas de faire la meme chose a Québec maintenant :)

Pour ce qui est de Bromont, je compte bien m'y rendre l'an prochain avec ma femme, en avion ou dans le pire, en voiture.

Jacques3012
Ben Audet
Administrateur
Administrateur
Modèle de l'avion: 150M
Identification de l'avion: C-GRDA

Re: Nouveau restaurant à CZBM

Post by Ben Audet »

Juste une petite note pour dire que je suis allé souper à Bromont samedi soir dernier. On est arrivé aux alentours de 18h30. On a stationné l'avion au froid et au vent presqu'à la porte du restaurant (devant la vitre) et on a eu un peu de difficulté à rentrer dans l'établissement, la porte étant verrouillée de l'intérieur­. On n'avait pas le code de la porte. En faisant des signes dans la vitre du restaurant, on a fini par se faire ouvrir! ;)

Cette étape passée, quel beau restaurant!!! :shock: :o =:) q:)p ;)p WOW!! Quel look, et quelle ambiance!! Chapeau, notre impression a été très forte, et on a beaucoup apprécié.

On a été servi comme des chefs, avec sourire, bonne humeur et même avec accomodement (on était un peu limité dans le temps...), la bouffe a été excellente, et le prix très raisonnable, surtout en regard de la qualité. Côté présentation, c'était impeccable.

Bref, un GROS coup de coeur pour nous, et c'est CERTAIN qu'on va y retourner!!
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH

Post by Theo007 »

Vous etes surement au courant que votre Restaurant (a couper le soufle) est fermé depuis plusieurs semaine ..

:shh: pas trop de commentaire risque de poursuite
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH

Post by Theo007 »

Avis recu de:

Aéroport Roland-Désourdy (Bromont, Cowansville, Granby) CZBM
il y a 13 minutes
RÉOUVERTURE DU RESTAURANT DE L'AÉROPORT

Bonjour à tous,

Nous sommes heureux de vous annoncer que nous avons signé une entente avec un nouveau restaurateur.

L'ouverture est prévue pour le jeudi 11 avril 2013.

CONCOURS:
TROUVER LE NOM DU NOUVEAU RESTAURANT DE L'AÉROPORT

Nous offrons un repas et une bouteille de vin à la personne qui aura trouvé le nom qui sera choisi pour le nouveau restaurant de l'aéroport.

Nous aimerions un nom qui ait rapport avec l'aviation et, si possible, qui ait un sens en français et en anglais.

Notez que le nouveau nom doit être choisi d'ici le 3 mars 2013 !!!

Envoyez vos suggestions de nom à:

info@aeroport.bromont.qc.ca
toxedo_2000
Immortel
Immortel

Post by toxedo_2000 »

Ma suggestion que j'ai envoyée;
"LE FLY IN"

Me v'là bilingue !!! :danse1:
CharlieVictor
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by CharlieVictor »

faisons attention aux excès de zèle que fait l'Office de la langue.... :tapemur:

faut le mettre en français Gaston

La mouche dedans!

Que pensez vous de : The Flight Space!

libre à vous de traduire!

CV
toxedo_2000
Immortel
Immortel

Post by toxedo_2000 »

CharlieVictor wrote:faisons attention aux excès de zèle que fait l'Office de la langue.... :tapemur:

La mouche dedans!

CV
OK d'abord

En voilà d'autres d'abord

La grande envolée
Le Phoenix
Quebec Charlie
Les Ailes ou la Cuisse
bush pilot
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion: Pégazair
Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP

Post by bush pilot »

toxedo_2000 wrote:
CharlieVictor wrote:faisons attention aux excès de zèle que fait l'Office de la langue.... :tapemur:

La mouche dedans!

CV
OK d'abord

En voilà d'autres d'abord

La grande envolée
Le Phoenix
Quebec Charlie
Les Ailes ou la Cuisse
est bonne :mrgreen: