Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.

Vous avez des questions à poser sur la formation ou l'entraînement en vol? Vous avez des informations à partager à ce sujet? Pour tout ce qui touche les licences, annotations, heures de vol, etc., c'est par ici!
User avatar
polux
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 663
Joined: Sun 03 Oct, 2004 09:17
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: l'anc.lorette

Post by polux »

Overshoot.. pas plaisant pour le pic mais, plaisant pour les oreilles :lol: Je sais on est égoiste mais quesque tu veut on est gaté, on en veut toujours un peu plus.... Belle job. ;)p
Polux :wink:
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

JC
La semaine passée il y en avait 4-5 pouces, elle a toute fondue en fds dernière.
Depuis c''est encore sans neige actuellement.
Tous les cours d'eau sont full top.

Bob
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

En mi-journée, je me dirige à la Joncas pour aller y ramasser un orignal. :shock:

Sans vraiment savoir pourquoi, c'est toujours dans les derniers miles que ça se gâte. :evil:
Je suis en phase d'approche et une bruine s'installe , question de me donner un peu de fil à retordre.
En plus il y a une bonne turbulence mécanique.
Mais au moins pas vraiment de X-wind, alors pas de cisailllement anticipé.

Je réduis la puissance et mets un peu de volets, question d'abaisser le nez, ce qui va me donner une meilleur visibilité afin de réussir à trouver le ruisseau qui se cache au milieu de la forêt.
Je sais que l'approche se doit d'être précise, je dois donc choisir mon point d'entré très précisément.
À la dernière seconde le ruisseau va apparaître en dessous de moi, je vais donc couper les gazs et y plonger promptement.
De plus lors de l'amerrissage, à cause des lignes d'arbres , l'eau est toujours mirriottante, faut donc y aller fermement ne pas effectuer une finale qui niaise et qui s'étire.
La piste est courte et faut que l'appareil se pose en prenant le moins de distance possible, pas important de faire un super greaser ici.

[youtube]W2wdA9p7oqw[/youtube]
JPFIL
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 320
Joined: Tue 28 Sep, 2010 08:54
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec

Post by JPFIL »

Est-ce la mise au point automatique de la caméra, qui fait le focus sur l'eau du pare-brise, qui nous fait voir tout embrouillé à l'avant ou c'est vraiment ce que tu vois en vol?
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

Une chance que c'est l'automne.......

Avec les contrastes, c'est plus facile de voir le sol

JC :wink:
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

JPFIL wrote:Est-ce la mise au point automatique de la caméra, qui fait le focus sur l'eau du pare-brise, qui nous fait voir tout embrouillé à l'avant ou c'est vraiment ce que tu vois en vol?


J'ai bien l'impression qu'y fait lette de même. :roll:
La Drift a une mise au point de base jusqu'à l'infini.
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

La drift est vraiment proche de la réalité.

Aujourd'hui une journée de vol bizarre.
Oui, le mauvais temps était en retard de quelques minutes.
Ou bien moi en avance...
Enfin j'ai pu rejoindre ma destination avec une météo facile.
Un nouveau lac, direction sud-ouest.
Pas de roche celui-là.

Je vais vous montrer la remise de mes sièges de passagers du '' Type clip on ''.
[youtube]3iunyWLXDS8[/youtube]
Last edited by Bob Cadi on Tue 23 Oct, 2012 19:17, edited 1 time in total.
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Post by GLAB »

Çà dit,Vidéo supprimé par l'utilisateur

Jacques :( :(
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Ici , on arrivé au champ de mine.
Juste au devant d'une bonne averse de neige qui approche.

Last edited by Bob Cadi on Tue 21 Feb, 2017 17:58, edited 1 time in total.
sylva
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 141
Joined: Mon 05 Oct, 2009 22:50
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: amos

Post by sylva »

Quelle belle riviere cette joncas,mais souvent un defi de taille pour les pilotes,cette année l eau est haute,mais j ai vue des année ou il etait impossible d y ammerire,mettons que c est une riviere Full Brousse ,c est le cas de le dire .....:)
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Depuis quelques jours on a pas de nouvelle de notre dernière équipe de chasseur.
On devait les ramasser ce midi...
Rivière Harricana.
Coordonnées:
2e ile, coté Nord, 1/4 de l'ile up-stream...

[youtube]-nuEwC5KjF8[/youtube]


MAIS.....................................
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Mais.........
Mes gars ne sont pas prêts, ils ne sont même pas là ?
Hummm.
Bizarre, perdus, blessés, partis chasser et perdu la notion du temps ?
Je vais pousser un peu plus l'enquête et tenter de savoir ou sont mes chasseurs partis depuis plus d'une semaine....
Je vais brûler plus de $250.00 de 100LL pour ce voyage...

[youtube]4-hETZrKY4U[/youtube]


??????????????????
Jfquebec
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 755
Joined: Sun 13 Feb, 2011 14:19
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Dupuy (abitibi-temiscaming)

Post by Jfquebec »

Une enquête pour JAMES BOB 007.... 8)
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by ttq »

j'espère que tu leur a laissé une note....
beau camp, assez chaleureux , dormir avec le petit poêle ça doit être confortable...
la saison doit achever mon Bob...

j-p
Last edited by ttq on Fri 26 Oct, 2012 06:29, edited 1 time in total.
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Après proche de 2 heures d'attente, j'ai du redécoller bredouille.
J'en ai profité pour effectuer un semblant de recherche.
Après de longues minutes de vol, je crois bien avoir apperçus un des gars
quelques miles plus loin sur le rivage.
Je devais quitter sans pouvoir réamerrir, question de carburant et la fin de journée qui approchait.

Les gars ne seront pas sortis aujourd'hui.
Pluie diluvienne.
Y vont se faire tremper solide.
Je ne crois pas avoir vu une bien grosse réserve de bois sec...
Demain, hummm...restant de pluie mais forts vents en rafale et dans cette rivière c'est pas une bonne idée.

à suivre.

Bob
Jfquebec
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 755
Joined: Sun 13 Feb, 2011 14:19
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Dupuy (abitibi-temiscaming)

Post by Jfquebec »

En passant Bob aujourd'hui au lunch ,j'étais sous-terre avec mes confrères de travails et on regardait tes videos sur grand écran,ils ont beaucoup aimer...

Jf
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Salut JF.
Merci...y en a sous terre et d'autre dans les airs... :wink:

Aujourd'hui...hummm 3.2 hr de vol lent...full load...
( En passant quel set-up moteur/flaps vous me conseillez les vieux ?)

Pour ma journée...
Allez voir mon spot...et lisez mon aventure d'hier...vous comprendrez...

A plus, je dois aller à une réunion ce soir :arrow: :?: :arrow: :(

Bob :arrow: :?
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Bob Cadi wrote: ai profité pour effectuer un semblant de recherche.
Après de longues minutes de vol, je crois bien avoir apperçus un des gars
quelques miles plus loin sur le rivage.
Je devais quitter sans pouvoir réamerrir, question de carburant et la fin de journée qui approchait.
à suivre.

Bob


Ce matin, Dave était inquiet et on est retournés à l'endroit exacte ou j'avais apperçu le gars hier. 54 miles en brousse.
Il y étais toujours ...à demi-conscient, hypothermie, diabétique....etc.
Sans le savoir, hier, je lui ai redonné espoir en lui faisant aller mes ailes quand je l'ai apperçu dans le début de pénombre... sans vraiment savoir s'il était en trouble ou en chasse...
Depuis mardi qu'il y était sans rien autre que son gun, trempé bord en bord.

Bref son partneur à chaviré en canot avec un orignal à bord...

Ce pm, les 2 appareils ont faits plus de 3 hrs de S.A.R...négatif
Ce soir, meeting au conseil de bande, SQ, pompiers, plan de recherche...
Ouff
Tout une fin de saison.
À la fin de la réunion, le gars rescapé ce matin est venu me serrer la main avec le chef de bande...en disant ''You Bob the pilot that spotted me yesterday''...''Megwesh''
Merci beaucoup et ............

Bob
Ouffffffff
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Post by GLAB »

Ouff, çà regarde très mal pour son copain :shock: :shock: :( :(
Jfquebec
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 755
Joined: Sun 13 Feb, 2011 14:19
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Dupuy (abitibi-temiscaming)

Post by Jfquebec »

Ho !! Merde,,pis ya pas mal de courant su l'harricana,bonne chance pour le retrouver,prion qu'il soit sauf.. :cry:


Jf
Post Reply