Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.
- Bob Cadi
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En mi-journée, je me dirige à la Joncas pour aller y ramasser un orignal. :shock:
Sans vraiment savoir pourquoi, c'est toujours dans les derniers miles que ça se gâte. :evil:
Je suis en phase d'approche et une bruine s'installe , question de me donner un peu de fil à retordre.
En plus il y a une bonne turbulence mécanique.
Mais au moins pas vraiment de X-wind, alors pas de cisailllement anticipé.
Je réduis la puissance et mets un peu de volets, question d'abaisser le nez, ce qui va me donner une meilleur visibilité afin de réussir à trouver le ruisseau qui se cache au milieu de la forêt.
Je sais que l'approche se doit d'être précise, je dois donc choisir mon point d'entré très précisément.
À la dernière seconde le ruisseau va apparaître en dessous de moi, je vais donc couper les gazs et y plonger promptement.
De plus lors de l'amerrissage, à cause des lignes d'arbres , l'eau est toujours mirriottante, faut donc y aller fermement ne pas effectuer une finale qui niaise et qui s'étire.
La piste est courte et faut que l'appareil se pose en prenant le moins de distance possible, pas important de faire un super greaser ici.
[youtube]W2wdA9p7oqw[/youtube]
Sans vraiment savoir pourquoi, c'est toujours dans les derniers miles que ça se gâte. :evil:
Je suis en phase d'approche et une bruine s'installe , question de me donner un peu de fil à retordre.
En plus il y a une bonne turbulence mécanique.
Mais au moins pas vraiment de X-wind, alors pas de cisailllement anticipé.
Je réduis la puissance et mets un peu de volets, question d'abaisser le nez, ce qui va me donner une meilleur visibilité afin de réussir à trouver le ruisseau qui se cache au milieu de la forêt.
Je sais que l'approche se doit d'être précise, je dois donc choisir mon point d'entré très précisément.
À la dernière seconde le ruisseau va apparaître en dessous de moi, je vais donc couper les gazs et y plonger promptement.
De plus lors de l'amerrissage, à cause des lignes d'arbres , l'eau est toujours mirriottante, faut donc y aller fermement ne pas effectuer une finale qui niaise et qui s'étire.
La piste est courte et faut que l'appareil se pose en prenant le moins de distance possible, pas important de faire un super greaser ici.
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- toxedo_2000
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JPFIL wrote:Est-ce la mise au point automatique de la caméra, qui fait le focus sur l'eau du pare-brise, qui nous fait voir tout embrouillé à l'avant ou c'est vraiment ce que tu vois en vol?
J'ai bien l'impression qu'y fait lette de même. :roll:
La Drift a une mise au point de base jusqu'à l'infini.
- Bob Cadi
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La drift est vraiment proche de la réalité.
Aujourd'hui une journée de vol bizarre.
Oui, le mauvais temps était en retard de quelques minutes.
Ou bien moi en avance...
Enfin j'ai pu rejoindre ma destination avec une météo facile.
Un nouveau lac, direction sud-ouest.
Pas de roche celui-là.
Je vais vous montrer la remise de mes sièges de passagers du '' Type clip on ''.
[youtube]3iunyWLXDS8[/youtube]
Aujourd'hui une journée de vol bizarre.
Oui, le mauvais temps était en retard de quelques minutes.
Ou bien moi en avance...
Enfin j'ai pu rejoindre ma destination avec une météo facile.
Un nouveau lac, direction sud-ouest.
Pas de roche celui-là.
Je vais vous montrer la remise de mes sièges de passagers du '' Type clip on ''.
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Last edited by Bob Cadi on Tue 23 Oct, 2012 19:17, edited 1 time in total.
- Bob Cadi
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Ici , on arrivé au champ de mine.
Juste au devant d'une bonne averse de neige qui approche.
Juste au devant d'une bonne averse de neige qui approche.
Last edited by Bob Cadi on Tue 21 Feb, 2017 17:58, edited 1 time in total.
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Mais.........
Mes gars ne sont pas prêts, ils ne sont même pas là ?
Hummm.
Bizarre, perdus, blessés, partis chasser et perdu la notion du temps ?
Je vais pousser un peu plus l'enquête et tenter de savoir ou sont mes chasseurs partis depuis plus d'une semaine....
Je vais brûler plus de $250.00 de 100LL pour ce voyage...
[youtube]4-hETZrKY4U[/youtube]
??????????????????
Mes gars ne sont pas prêts, ils ne sont même pas là ?
Hummm.
Bizarre, perdus, blessés, partis chasser et perdu la notion du temps ?
Je vais pousser un peu plus l'enquête et tenter de savoir ou sont mes chasseurs partis depuis plus d'une semaine....
Je vais brûler plus de $250.00 de 100LL pour ce voyage...
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ttq
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j'espère que tu leur a laissé une note....
beau camp, assez chaleureux , dormir avec le petit poêle ça doit être confortable...
la saison doit achever mon Bob...
j-p
beau camp, assez chaleureux , dormir avec le petit poêle ça doit être confortable...
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j-p
Last edited by ttq on Fri 26 Oct, 2012 06:29, edited 1 time in total.
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Après proche de 2 heures d'attente, j'ai du redécoller bredouille.
J'en ai profité pour effectuer un semblant de recherche.
Après de longues minutes de vol, je crois bien avoir apperçus un des gars
quelques miles plus loin sur le rivage.
Je devais quitter sans pouvoir réamerrir, question de carburant et la fin de journée qui approchait.
Les gars ne seront pas sortis aujourd'hui.
Pluie diluvienne.
Y vont se faire tremper solide.
Je ne crois pas avoir vu une bien grosse réserve de bois sec...
Demain, hummm...restant de pluie mais forts vents en rafale et dans cette rivière c'est pas une bonne idée.
à suivre.
Bob
J'en ai profité pour effectuer un semblant de recherche.
Après de longues minutes de vol, je crois bien avoir apperçus un des gars
quelques miles plus loin sur le rivage.
Je devais quitter sans pouvoir réamerrir, question de carburant et la fin de journée qui approchait.
Les gars ne seront pas sortis aujourd'hui.
Pluie diluvienne.
Y vont se faire tremper solide.
Je ne crois pas avoir vu une bien grosse réserve de bois sec...
Demain, hummm...restant de pluie mais forts vents en rafale et dans cette rivière c'est pas une bonne idée.
à suivre.
Bob
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Salut JF.
Merci...y en a sous terre et d'autre dans les airs... :wink:
Aujourd'hui...hummm 3.2 hr de vol lent...full load...
( En passant quel set-up moteur/flaps vous me conseillez les vieux ?)
Pour ma journée...
Allez voir mon spot...et lisez mon aventure d'hier...vous comprendrez...
A plus, je dois aller à une réunion ce soir :arrow: :?: :arrow: :(
Bob :arrow: :?
Merci...y en a sous terre et d'autre dans les airs... :wink:
Aujourd'hui...hummm 3.2 hr de vol lent...full load...
( En passant quel set-up moteur/flaps vous me conseillez les vieux ?)
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Allez voir mon spot...et lisez mon aventure d'hier...vous comprendrez...
A plus, je dois aller à une réunion ce soir :arrow: :?: :arrow: :(
Bob :arrow: :?
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Bob Cadi wrote: ai profité pour effectuer un semblant de recherche.
Après de longues minutes de vol, je crois bien avoir apperçus un des gars
quelques miles plus loin sur le rivage.
Je devais quitter sans pouvoir réamerrir, question de carburant et la fin de journée qui approchait.
à suivre.
Bob
Ce matin, Dave était inquiet et on est retournés à l'endroit exacte ou j'avais apperçu le gars hier. 54 miles en brousse.
Il y étais toujours ...à demi-conscient, hypothermie, diabétique....etc.
Sans le savoir, hier, je lui ai redonné espoir en lui faisant aller mes ailes quand je l'ai apperçu dans le début de pénombre... sans vraiment savoir s'il était en trouble ou en chasse...
Depuis mardi qu'il y était sans rien autre que son gun, trempé bord en bord.
Bref son partneur à chaviré en canot avec un orignal à bord...
Ce pm, les 2 appareils ont faits plus de 3 hrs de S.A.R...négatif
Ce soir, meeting au conseil de bande, SQ, pompiers, plan de recherche...
Ouff
Tout une fin de saison.
À la fin de la réunion, le gars rescapé ce matin est venu me serrer la main avec le chef de bande...en disant ''You Bob the pilot that spotted me yesterday''...''Megwesh''
Merci beaucoup et ............
Bob
Ouffffffff





