Le nouvel enfer audio: 126,7

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Outlaw58
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Post by Outlaw58 »

Touché TTQ :)

Tres bon ton texte!

JP
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chico5817
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Post by chico5817 »

Merci TTQ, très beau texte!

Pierre C.
Georges
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Post by Georges »

Jean-Pierre et Louis ensemble çà fait tout un duo. Merci. Georges
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toxedo_2000
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Post by toxedo_2000 »

Ouais mon JP! Tu te laisses courir les doigts sur le clavier, et de belle façon!
Je ne me suis retrouvé pourtant dans aucune catégorie... (Pour moi, je vole trop bas.... :wink:) Ou peut-être que je parle pas beaucoup moi-même à la radio pour donner ma position.. Mais dans mon cas, c'est parce que je ne veux pas être retracé par les paparazzis. :D

Mais n'empêche, tu fais une bonne description des genres.

Outlaw58
Le gars était peut-être sur la fréquence du lac Agile puisqu'il venait comme de passer entre les deux. Je ne comprends pas d'ailleurs pourquoi les deux aérodromes ne sont pas sur la même fréquence. Il sont tellement près l'un de l'autre. Leur zone respective s'enchevêtre.
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Berny
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Post by Berny »

Bonjour...

Je vous lie religieusement et silencieusement et vous me permettrai à mon tour 2 commentaires….

1- J'ai pour ma part trouvé intéressante l'option de Theo007 d'une fréquence distincte pour le Nord et le sud du Fleuve, ca couperais en 2 les tonnes de message a écouté et pour lesquels une fois sur 2 j’en ai rien a faire…….. :)))

2- Parce que c’est par la formation et l’information que les choses changent…. à la rigueur mettre en place « L’éthique du bon 126.7 ou du rapport position, ou trafique en conflit :))))» et pourquoi ne pas proposer le sujet qui serait repris par d’autres instances tel l’APBQ, la COPA, les Écoles de pilotage, et qui vous souhaitez afin de passer le mots à ceux qui ne vous lisent pas encore, etc……

Berny
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Jacques3012
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Post by Jacques3012 »

Berny wrote:Bonjour...

Je vous lie religieusement et silencieusement et vous me permettrai à mon tour 2 commentaires….

1- J'ai pour ma part trouvé intéressante l'option de Theo007 d'une fréquence distincte pour le Nord et le sud du Fleuve, ca couperais en 2 les tonnes de message a écouté et pour lesquels une fois sur 2 j’en ai rien a faire…….. :)))

2- Parce que c’est par la formation et l’information que les choses changent…. à la rigueur mettre en place « L’éthique du bon 126.7 ou du rapport position, ou trafique en conflit :))))» et pourquoi ne pas proposer le sujet qui serait repris par d’autres instances tel l’APBQ, la COPA, les Écoles de pilotage, et qui vous souhaitez afin de passer le mots à ceux qui ne vous lisent pas encore, etc……

Berny


On à pas beaucoup de conversations venant du nord sur la fréquence 126,7. Le problème n'étant pas la, c'est surtout la formation qui changerait les communications superflus sur 126,7.

On sait d'ou viens le problème, les écoles en particulier qui nous formes de travers, alors pourquoi chercher à régler le problème en cherchant une solution autre que de cibler le vrai problème. C'est comme mettre une patch temporaire. En usine, si on marchait comme ça, on ne finirait jamais à régler le vrai problème.

Faut viser le problème au départ pour le régler, et de ne pas tenter le régler par une solution temporaire, parce que tant qu'on va viser de faire une patch, on finira par revenir au début et n'avoir rien réglé.

Jacques3012
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drapo
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Post by drapo »

Jacques, tu as 100% raison, la formation est la solution!

Nous avons identifié un problème alors on devrait pouvoir demander à Transports Canada de mettre sur pied un cours, ou de contracter une entité pour le mettre sur pied, sur les communications AIR/AIR.

On devrait s'assurer que d'ici deux ans, tous les pilotes le suive pour répondre aux normes de mise à jour des connaissances et s'assurer que les nouveaux pilotes soient aussi formés selon ces normes, et d'une pierre deux coups, on risque de mettre fin, ou au pire, réduire le problème.
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OlivierC-FWOL
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Post by OlivierC-FWOL »

Ce pourrait être l'objet d'une formation de l'APBQ, tsé...

:wink: 8)
Theo007
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Post by Theo007 »

OlivierC-FWOL wrote:Ce pourrait être l'objet d'une formation de l'APBQ, tsé...

:wink: 8)



Je veut pas être négatif, mais je pense pas.... Ceux qui sont vraiment concernée vont pas au réunion et formation,,, Ils sont pas ici non plus...


je pense que oncle TTQ. a bien resume le problème c'est relier au type de personne et carctre, etc,,,

Il est vrai que je suis de ceux qui lâche un petit call sur 126.7. si je pense être mal vue ou pas vue, ou si je vois un avion visuel.... Aussi quand c,est trop silencieux la je pense que ma radio est morte

:wink:

Cependant je sais aussi le faire rapidement, et clairement pour pas être le "jasseux". qui m'énerve moi aussi

Il est vrai aussi que je répond en anglais aux pauvre anglais ,,,, Et je comprend ml ceux qui sont francais et qui font tout leur call en anglais a la Pauline .Marois,,, pourquoi parler un anglais pourri alors que il est trop evident. que tu est Français !


Dans mon cas je peut pas dire que ça viens de mon instructeur qui est des plus s sillencieux,, même que il ferme la radio si ça parle trop... donc pas toujours les école le blame

De la je pense que ça change pas grand chose de parler ici et dans .es formations,,, si tu peut pas changer le gars change lit la fréquence ,,, de ou l'idée de sépare le nord - sud


Et oui dans mon coin une conversation sur deux et au nord du fleuve,,,,


Theo
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DeltaMike
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Post by DeltaMike »

Berny wrote:...Parce que c’est par la formation et l’information que les choses changent...

Exact, et il faut commencer par former les instructeurs, car si je ne m'abuse le bla bla de "... trafic en conflit veuillez contacter...etc" ça ne vient pas des manuels, je n'ai jamais lu ça nul part. Alors il y a un quelque part qui a parti le bal. C'est comme la manie de jouer au perroquet et répéter tout ce que le contrôleur dit, ça doit venir de la même source. :roll:

Daniel
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Post by ttq »

Louis....chu pas ton nami????? :cry: :cry:
c'est pas parcequ'on se colle pas qu'on n'est pas zami
que veut tu je suis gêné!! :oops:

j-p

j'ai ben aimé ton histoire d'ours, ça me rappelle l'histoire du ti-gars de qui le père buvait beaucoup , et que j'avais inventé pour un neveu qui était surexcité au chalet....ça ',as captivé et ça mis son cerveau a OFF....

je te dit pas ce qui arrivait ai ti-gars dans mon histoire

ETK une plume comme la tienne, c'est du gaspille de laisser ça sur les ailes...pas qu'on soit pas capable d'apprécier, quand le monde EXTÉRIEUR est noyé de texte si banal,

je suis certain que ton vrai nami Gaston pourrait te trouver un spot dans une de ces émissions...et sinon, si tu cadre mal, pas a cause de ton clisse de chapeau orange, il pourrait inventer un nouveau concept subventionnable, genre.....les conteux d'histoires.....et on peut pas dire qu'on se fait pas conter des histoires au Québec
mais j'ai mon idée du pourquoi du comment....mais ça j,en ai déjà dévoillé un ti-boutte
Last edited by ttq on Mon 15 Oct, 2012 19:53, edited 1 time in total.
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Berny
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Post by Berny »

Moi non plus c'est pas mon instructeurs qui jasais à la radio le plus....NIET...il me disait toujours REGARDDE DEHORS THAT'S-IT................mais quand un gars donnait un rapport de position dans notre coin, il le cherchait en maudit par exemple........c'est pourquoi j'aime bien le faire et ce le plus court possible et quand je m'entend dire "trafic en conflit" clisse que j'ai le goût de me donner un coup de pied dans le C......:))) pis la je pense a ce forum et je me dit j'espère qu'ils m'ont pas entendus.:))))

Continuons d'en parler, le message vas finir par passer....

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Post by OlivierC-FWOL »

Théo, on pourrait le combiner avec une formation sur les entrées dans le circuit...

:wink:
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Jacques3012
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Post by Jacques3012 »

La solution passe par la formation. Faut pas chercher plus loin. Même si on essaie de changer la mentalitée de ceux qui ont déja leurs brevet, faut pas oublier ceux qui sont ou seront en formation plus tard.

Jacques3012
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Post by Bob Cadi »

Bel énoncé TTQ.

Par ici, c'est:

Waskaganish sur 26...7 un Beaver GSZA , 10 miles, Est de Waskaganish
600' direction nord, SZA.

Avant, je trouvais inutile de préciser la fréquence, mais quand tu gosses avec plus de 7 fréquences en même temps...sur 3 radios...c'est pratique.
Dans mon cas, je joue avec 126.7, 122.10 ( Zone de Waska) 12x.xx ( compagnie ) 123.20 et la radio HF ( 5495.0- 4050.0- 2785.0)

En arrivant à Moosonee, faut écouter l'AWOX (124.85 ) ensuite Timmins radio (122.50 ) sur une autre radio on monitor (126.70, 122.10 et 12x.xx)
puis tiens un ptit coup sur 121.50 au cas ou...

Bob
Qui capotte quand il se rapporte 126.70 puis quitte pour 122.10 en entrant dans zone de Waska alors que le dispatch lui parle sur 12x.xx et qu'il tente de parler à un chasseur sur la HF...en ajustant le gps et en gossant sur la Drift...en écoutant son cell en mode musique sur ses Zulu Blue-tooth:lol: :lol:
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Post by Theo007 »

OlivierC-FWOL wrote:Théo, on pourrait le combiner avec une formation sur les entrées dans le circuit...

:wink:


Les 2 dans meme journée ? ma mourir :wink:
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Post by andreg00 »

Bob Cadi wrote:Par ici, c'est:

Waskaganish sur 26...7 un Beaver GSZA , 10 miles, Est de Waskaganish
600' direction nord, SZA.


Je seconde, KIS
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Post by AzuraJames »

DeltaMike wrote:Exact, et il faut commencer par former les instructeurs, car si je ne m'abuse le bla bla de "... trafic en conflit veuillez contacter...etc" ça ne vient pas des manuels, je n'ai jamais lu ça nul part. Alors il y a un quelque part qui a parti le bal. C'est comme la manie de jouer au perroquet et répéter tout ce que le contrôleur dit, ça doit venir de la même source. :roll:

Daniel


Jacques3012 wrote:
On sait d'ou viens le problème, les écoles en particulier qui nous formes de travers, alors pourquoi chercher à régler le problème en cherchant une solution autre que de cibler le vrai problème. C'est comme mettre une patch temporaire. En usine, si on marchait comme ça, on ne finirait jamais à régler le vrai problème.

Jacques3012


Je suis du même avis, j'ai été formaté en 2005-2006, enfant du sempiternel ''trafic en conflit'' et des rapports de position aux 10 minutes sinon c'est la collision assurée ....
Peut-être que certains instructeurs nous enseignent ça de leur plein gré mais je suggère aussi de regarder du côté des directives données aux instructeurs par certaines écoles.
Je dis ça de même ... :wink:

Sylvain
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Jacques3012
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Post by Jacques3012 »

AzuraJames wrote:Peut-être que certains instructeurs nous enseignent ça de leur plein gré mais je suggère aussi de regarder du côté des directives données aux instructeurs par certaines écoles.
Je dis ça de même ... :wink:

Sylvain


Possible, mais ils ont pris ça en quelque part :wink:

Les instructeurs sont pas mal jeune et ne restent pas longtemps, pas vraiment payant et d'une génération à l'autre, c,est pas long que tu peut leurs faire dire pas mal n'importe quoi. J'ai eu un instructeur, environ 22 ans, qui nous avais enseigné qu'un magnéto avait un mouvement perpétuel, y'a passé pour un parfait innocent cette soirée la. Il ne connaisssait rien à la mécanique mais c'est quand même lui qui nous formais :? :?

Jacques3012
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Post by ttq »

bon point Bob
26,7 est important, car samedi avec mon zami René ont a décollé du Bask...123,2, pis René a pris le bas du Bask, il était caché et il a décollé caché par les buttes, et je l,appelait sans cesse sur 123,2, pis il était déjà sur 122,8 (CSD4) qui est a qq milles seulement, pis je me tanne, voyant qu'il ne réponds pas, je m,annonce sur 123,2, rien, je m'inquiète, en vol je met 126,7 et je cherche BZP, niet tabarouette, et puis 123,2, et encore 126,7, mais je m'éloigne normalement de CSD4 pour pas passer pa là, donc, rien a faire avec 122,8, pis mon René m'entendait, mais je dit pas 26,7, lui me croyait sur 122,8, confus, vous pensez, tout ça n'était qu'une ruse de René pour me semer et ensuite se proclamer vainqueur, oui, je constate que dire 26,7 a ses mérites... surtout avec 2 radios, j'ia dû perdfre qq minutes autour de la montagne du Diableééé

j-p
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