Tres bon ton texte!
JP

On à pas beaucoup de conversations venant du nord sur la fréquence 126,7. Le problème n'étant pas la, c'est surtout la formation qui changerait les communications superflus sur 126,7.Berny wrote:Bonjour...
Je vous lie religieusement et silencieusement et vous me permettrai à mon tour 2 commentaires….
1- J'ai pour ma part trouvé intéressante l'option de Theo007 d'une fréquence distincte pour le Nord et le sud du Fleuve, ca couperais en 2 les tonnes de message a écouté et pour lesquels une fois sur 2 j’en ai rien a faire……..))
2- Parce que c’est par la formation et l’information que les choses changent…. à la rigueur mettre en place « L’éthique du bon 126.7 ou du rapport position, ou trafique en conflit)))» et pourquoi ne pas proposer le sujet qui serait repris par d’autres instances tel l’APBQ, la COPA, les Écoles de pilotage, et qui vous souhaitez afin de passer le mots à ceux qui ne vous lisent pas encore, etc……
Berny

OlivierC-FWOL wrote:Ce pourrait être l'objet d'une formation de l'APBQ, tsé...
8)

Exact, et il faut commencer par former les instructeurs, car si je ne m'abuse le bla bla de "... trafic en conflit veuillez contacter...etc" ça ne vient pas des manuels, je n'ai jamais lu ça nul part. Alors il y a un quelque part qui a parti le bal. C'est comme la manie de jouer au perroquet et répéter tout ce que le contrôleur dit, ça doit venir de la même source.Berny wrote:...Parce que c’est par la formation et l’information que les choses changent...

DeltaMike wrote: Exact, et il faut commencer par former les instructeurs, car si je ne m'abuse le bla bla de "... trafic en conflit veuillez contacter...etc" ça ne vient pas des manuels, je n'ai jamais lu ça nul part. Alors il y a un quelque part qui a parti le bal. C'est comme la manie de jouer au perroquet et répéter tout ce que le contrôleur dit, ça doit venir de la même source.![]()
Daniel
Je suis du même avis, j'ai été formaté en 2005-2006, enfant du sempiternel ''trafic en conflit'' et des rapports de position aux 10 minutes sinon c'est la collision assurée ....Jacques3012 wrote:
On sait d'ou viens le problème, les écoles en particulier qui nous formes de travers, alors pourquoi chercher à régler le problème en cherchant une solution autre que de cibler le vrai problème. C'est comme mettre une patch temporaire. En usine, si on marchait comme ça, on ne finirait jamais à régler le vrai problème.
Jacques3012

Possible, mais ils ont pris ça en quelque partAzuraJames wrote:Peut-être que certains instructeurs nous enseignent ça de leur plein gré mais je suggère aussi de regarder du côté des directives données aux instructeurs par certaines écoles.
Je dis ça de même ...![]()
Sylvain