Mission GWOM

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

Jacques, j'ai pas encore commandé et ma blonde va m'en commander une paire pour ma fête. Donc, comme c'est une surprise :roll: , je ne suis pas supposé le savoir et j'en commanderai pas vraiment.

Olivier, bonne chance, essayez encore :lol:

JC
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

C'était à lui avant, mais je vous qu'il a été vendu.
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

Bob, me semble que je te verrais dans ça
Image

Et ça prenait un trailer pour apporter le reste du stock
Image

Autre mission:
Dimanche, full brousse à Toronto. Départ de St-Mathias pour aller voir ceci, mais ma bulle a pétée. La gars m'avait dit impeccable 10/10, mais.....pas si 10 que ça son 1995 :twisted:
Image

Anyway, super vol au dessus des 1000 îles à se magasiner une maison (Heart Island http://www.boldtcastle.com/visitorinfo/) et c'est dont l'fun d'avoir de l'autonomie. Presque 6h de vol et encore 1h dans les tanks
Image

Contrairement à ici, y'a pas grand monde sur 126.7 dans ce coin là. Passé sous la zone de Toronto pour amerrir à Oakville sur le lac Ontario. C'est toujours plus beau sur Google Earth, en réalité, pas grand beach dans ce coin.
Image

Image

JC
1000 Iles, ça veux-tu dire 1000 pieds :wink:
User avatar
martind2112
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 831
Joined: Wed 30 Nov, 2011 14:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Location
Modèle de l'avion: C150H, AA1B
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe

Post by martind2112 »

jcdostie wrote:1000 Iles, ça veux-tu dire 1000 pieds :wink:

Si oui, je ne m'aventurerais pas à Sept-Îles...
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

martind2112 wrote:
jcdostie wrote:1000 Iles, ça veux-tu dire 1000 pieds :wink:

Si oui, je ne m'aventurerais pas à Sept-Îles...

Surtout que les vagues sont assez hautes :wink:

JC
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

:shock: :shock:
JC, on va se parler au sujet de la double loutre sur flotte...
Faire du trailer une année pour cette même compagnie serait aussi pas pire...en visant toujours la double loutre bien sur...

Bob :wink:
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by ttq »

Bob....qui est prêt pour les grosses lignes????
User avatar
love2soar
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 996
Joined: Sun 04 Feb, 2007 00:48
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Grumman
Modèle de l'avion: AA-5A Cheetah
Identification de l'avion: C-GOLW
Location: Lachine

Post by love2soar »

Bob, a moins que je me trompe le double loutre est a Innu Mikkun division de Provincial Airlines et le beaver est a Labrador Safarie qui eux appartiennent a Air Saguenay!!!
Last edited by love2soar on Tue 18 Sep, 2012 19:39, edited 1 time in total.
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

T'es hot Félix 8)

Pas grave, ça prend toujours un trailer pour apporter plus de stock :wink:

JC
User avatar
alexfortin
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2143
Joined: Fri 24 Jun, 2011 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Boucherville

Post by alexfortin »

JCDOSTIE, je vois ta photo du Beaver d'air Saguenay et c'a me fait pense à notre ravitaillement de carburant pour notre voyage de motoneige au réservoir Pipmoucan l'hiver dernier.

On c'est fait livrer 2 barils de carburant pour nos motoneige sur un lac

Image


Alex
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

Tite mission mardi fin pm, retour le lendemain. Waskaganish pour coucher et ensuite la Rupert vers l'est.

Des partants (ça se fait bien sur roues) ???

JC
User avatar
47guy's
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1034
Joined: Mon 07 May, 2007 19:17
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Quebec

Post by 47guy's »

JC mon message en PM c'est-il rendu?

Guy
User avatar
fyby
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 769
Joined: Wed 19 Mar, 2008 20:54
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: a185f
Identification de l'avion: c-f...
Location: st-jerome

Post by fyby »

jcdostie wrote:Tite mission mardi fin pm, retour le lendemain. Waskaganish pour coucher et ensuite la Rupert vers l'est.

Des partants (ça se fait bien sur roues) ???

JC

Tabanouche,peut pas,j'ai une formation mercredi,pis nous aurions pus passer par Matagami! :wink:
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

Bon, finalement, je pars pas, soumission à remettre demain. On remet ça

JC
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

Pourquoi pas un peu de planification pour 2013. Je suis dans le "Far-East", c'est pareil comme le Far-Ouest ici.

J'en ai profité pour aller voir ce qui se passe à la base d'hydravion CCB5, soit Otter Creek à Goose Bay.

Un endroit avec de très beau quais, mais pas certain si on arrive là 4-5 avions. L'accueil sera probablement comme au lac Stewart à Kuujjuaq.

Anyway, voici quelques images
Image

GLAB va certainement nous dire qu'il l'a déjà piloté avec un radial
Image

Y'a du 100LL, mais à quel prix ???
Image

La compagnie Innu de Provincial Airlines
Image

Y'a juste des p'tites machines ici
Image

Pi dans les chambres d'hôtels, y'a du poisson en masse comme snack. Hum, quand tu dois changer la senteur dans ta chambre, tu ouvre des sardines
Image

Faut documenter, l'an prochain, pas impossible que je fasse la côte est du Labrador comme voyage annuel, mais j'ai aussi d'autres idées un peu plus folles. À suivre...

JC
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Toujours rêvé d'aller explorer le fond des Cricks provenant de la mer...
La ou les Vikings ont du faire des campements...

Bob
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

:D
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Post by GLAB »

jcdostie wrote:Pourquoi pas un peu de planification pour 2013. Je suis dans le "Far-East", c'est pareil comme le Far-Ouest ici.

J'en ai profité pour aller voir ce qui se passe à la base d'hydravion CCB5, soit Otter Creek à Goose Bay.

Un endroit avec de très beau quais, mais pas certain si on arrive là 4-5 avions. L'accueil sera probablement comme au lac Stewart à Kuujjuaq.

GLAB va certainement nous dire qu'il l'a déjà piloté avec un radial
Image

JC


Ben non, j'ai pas piloter ce beau "Stoneboat" OTTER GMLB

C'est dommage, il est très beau. Vive les Stoneboats"

Jacques :D :D =:) =:)
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by ttq »

a Big River c'est avec Air labrador et le double otter qu'on a monté, un truck plein de gaz, victuaille, bière, et nous assis un peu partout et les deux pilotes qui se tiennent la main au plafond au décollage, j,en était gêné telllement le moment était chargé d'émotions....

comme je demande a Jacques sur l'autre fil....la région n'as pas l'air propice a l'exploration, et la pêche est surtout aux saumons dans les riv. qui sont connectés a la mer, suberbe paysage en juin on avait encore de la neige, leur saison de pêche dure pas longtemps

de Natasquan, c'est 2 heures en 44 a Goose bay, j'étais arrivé au Lac le Doré quand ma boost pump m,a lâchée....

il y a beaucoup a voir sur la côte nord derrière Havre et Natas et même Kégaska

j-p
User avatar
jacques
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 563
Joined: Sun 07 Nov, 2004 16:10
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Supercub PA18
Identification de l'avion: C GEIB
Location: Chicoutimi

Post by jacques »

En vol, à l'est de Goose, au début de juillet j'ai entendu sur 126,7, deux 44 au retour vers le sud. Peut-être que c'était vous!
J'ai essayé de vous communiquer sans succès.
Il n'y avait pas d'essence à l'hydrobase pour les 2 petits coucous, sommes aller chercher l'essence en baril à l'aéroport.
Jacques[/url]
Post Reply