Bonjour gang,
je viens juste de reconnecter internet dans mon igloo
Je prends tout juste connaissance de ce post....
Bien, merci pour vos mots de sympathie. Ça me touche beaucoup. C'est bon de sentir votre tape derrière l'épaule.
Lors de mon vol de retour de Kuujjuaq à Kangiqsualujjuaq vendredi, j'ai vraiment réalisé ce qu' allait être ma prochaine année ici sans le 140.
À bord du Twin Otter, on survolait la tundra à envrion 3000 pieds sol. Je revoyais ici et là des endroits où j'avais été avec le 140. Complètement impuissant, je ne pouvais décider de tourner à droite ou à gauche. Plus on approchait du village et plus ça fessait mal. Je survolait maintenant mon terrain de jeux et j'étais remplie de nostalgie. Imprégné de souvenirs incroyables. Mon beau hangar... vide
Lorsque j'ai quitté en mai dernier, je n'aurais jamais pu imaginer un tel scénario

Chaque fois je partais voler, j'appelais ça, mes vols à 1 million de dollars. Et pour cause. Posséder son propre appareil est un privilège extraordinaire que la vie peut nous offrir. Mais en plus, comme si ce n'était pas suffisant, je volais dans le nord du Québec. Paysage et faune hors du commun

"Liberté" de pilotage incomparable avec le sud...
Est-ce que je suis triste ? (...) Assurément. Mais combien n'auront jamais cette chance ? Combien de personnes ai-je vu cet été à Gatineau les deux mains dans le grillage de l'aéroport le regard et l'esprit rêveur à regarder les avion circuler ? J'ai déjà été l'un de ceux-là.
C'est certain que je vois une similitude entre moi et l'histoire de Cendrillons... minuit a sonné après un
trop bref conte de fée. Mais, tout comme Cendrillons, j'ai réalisé mon plus grand rêve dans ma vie. Qu'est-ce qu'on peut demander de plus ?
Un de mes fils, la semaine dernière me disait:
"papa, on dirait que tu vends mon frère ou un de tes enfants"

Ouach! C'est dire à quel point cet avion a prit une place importante dans nos vie.
Comme certain d'entre vous avez mentionné, il y en aura d'autre au moment venu. Ce n'est que parti remise. J'ai toujours ma licence de privé en poche

Et ça, c'est toujours un passeport pour l'aventure.
Les souvenirs seront toujours là et les amitiés sincères et uniques que j'ai développés avec certain d'entre vous.... seront pour toujours "priceless".
Ça me manquera de vous partager mes petits bonheurs avec le 140.
Merci à tous
PM