Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Theo007 wrote:un père de famille qui fait des sacrifices pour la famille a tout mon respect...
la famille devrais cependant savoir que le père lui aussi est un membre de la famille
THEO
Théo, on ne sais pas la ou les raisons pourquoi ils doivent vendre l'avion et c'est bien correct ainsi. Mais je suis certain que ce n'est pas une décision qui à été facile à prendre et que c'étais certainement le meilleur choix qui s'offrait à eux.
On sait que pour la plupart d'entre nous, posséder son propre avion est considéré comme une gâterie, et pas vraiment nécessaire pour la famille. Si c'est une question budgétaire, c'est tout à fait normal que l'avion soit considéré comme un surplus de dépense, en tout cas, je serai le premier à vouloir vendre mon appareil si c'est pour le bien être de ma famille.
Pour d'autres, ça serait la motoneige, le bateau , la roulotte, la moto etc
Jacques3012
Last edited by Jacques3012 on Mon 24 Sep, 2012 08:08, edited 1 time in total.
moi je suis désolée de voir que tout le monde est désolés pour Théo :!: :mrgreen:
Désolée Théo :cry: Dolorès :)
oupsss on s' eloignent de Pmgrandnord :oops: :?
Bon, je pense que tout le monde s'est défoulé la :? Théo n'a fait qu'émettre son point de vue et c'est très bien ainsi. Je ne suis pas d'accord avec son point de vue mais je respecte son opinion. Maintenant c'est rendu à la moquerie, j'espère que Théo à le sens de l'humour :wink:
Théo commerce les chevaux, pas le bois de chauffage :)
Qu'est-ce qui détermine que c'est un dérapage ? :?: :?: :?: :?:
J'aimerai avoir les paramètres. C'est tu parce que quelqu'un se plaint ou parce que les administrateurs déterminez que ça dérape :?: :?:
Theo007 wrote:Merci Daniel de me rappeler a l'ordre :wink:
Théo, je pense sincèrement que tu n'a pas à être remis à l'ordre, tu n'as émis ton opinion. D'ailleur, chacun doit être libre (en respectant les autres bien entendu) d'émettre ici son opinion sans être remis à l'ordre si le respect est la, même si parfois, le sujet principal n'est pas tout à fait respecté. C'est mon point de vue, pas besoint d'être en accord.
je viens juste de reconnecter internet dans mon igloo :lol:
Je prends tout juste connaissance de ce post.... :oops:
Bien, merci pour vos mots de sympathie. Ça me touche beaucoup. C'est bon de sentir votre tape derrière l'épaule.
Lors de mon vol de retour de Kuujjuaq à Kangiqsualujjuaq vendredi, j'ai vraiment réalisé ce qu' allait être ma prochaine année ici sans le 140.
À bord du Twin Otter, on survolait la tundra à envrion 3000 pieds sol. Je revoyais ici et là des endroits où j'avais été avec le 140. Complètement impuissant, je ne pouvais décider de tourner à droite ou à gauche. Plus on approchait du village et plus ça fessait mal. Je survolait maintenant mon terrain de jeux et j'étais remplie de nostalgie. Imprégné de souvenirs incroyables. Mon beau hangar... vide :cry:
Lorsque j'ai quitté en mai dernier, je n'aurais jamais pu imaginer un tel scénario :shock: Chaque fois je partais voler, j'appelais ça, mes vols à 1 million de dollars. Et pour cause. Posséder son propre appareil est un privilège extraordinaire que la vie peut nous offrir. Mais en plus, comme si ce n'était pas suffisant, je volais dans le nord du Québec. Paysage et faune hors du commun :shock: "Liberté" de pilotage incomparable avec le sud...
Est-ce que je suis triste ? (...) Assurément. Mais combien n'auront jamais cette chance ? Combien de personnes ai-je vu cet été à Gatineau les deux mains dans le grillage de l'aéroport le regard et l'esprit rêveur à regarder les avion circuler ? J'ai déjà été l'un de ceux-là.
C'est certain que je vois une similitude entre moi et l'histoire de Cendrillons... minuit a sonné après un trop bref conte de fée. Mais, tout comme Cendrillons, j'ai réalisé mon plus grand rêve dans ma vie. Qu'est-ce qu'on peut demander de plus ?
Un de mes fils, la semaine dernière me disait: "papa, on dirait que tu vends mon frère ou un de tes enfants" :shock: :shock: :shock: Ouach! C'est dire à quel point cet avion a prit une place importante dans nos vie.
Comme certain d'entre vous avez mentionné, il y en aura d'autre au moment venu. Ce n'est que parti remise. J'ai toujours ma licence de privé en poche :D Et ça, c'est toujours un passeport pour l'aventure.
Les souvenirs seront toujours là et les amitiés sincères et uniques que j'ai développés avec certain d'entre vous.... seront pour toujours "priceless".
Ça me manquera de vous partager mes petits bonheurs avec le 140.
pmgrandnord wrote:C'est certain que je vois une similitude entre moi et l'histoire de Cendrillons... minuit a sonné après un trop bref conte de fée. Mais, tout comme Cendrillons, j'ai réalisé mon plus grand rêve dans ma vie. Qu'est-ce qu'on peut demander de plus ?
PM
Peut-être mais d'après ce dont je me souviens, quelques temps plus tard, Cendrillon a rencontré son prince charmant.....
Tu comptes parmis les râres qui ont su aller au bout de leurs rêves.
Je suis plus que fier de toi. q:)p
Dans le grand nord, à défaut d'une machine super adapté pour la place...un pilote plus qu'intelligent doit performer pour y compenser.
Tout mon respect.
Bob
Y a pas grand 140 qui ont fait le Canada d'Ouest en Est et du Sud au Nord