Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.

Vous avez des questions à poser sur la formation ou l'entraînement en vol? Vous avez des informations à partager à ce sujet? Pour tout ce qui touche les licences, annotations, heures de vol, etc., c'est par ici!
User avatar
Uponebuck
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1049
Joined: Thu 24 May, 2007 20:37
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Rive sud Mtrl

Post by Uponebuck »

Bob ne le sait pas encore mais cette recette est la diète miracle que toutes les femmes recherches. Des fois faut juste ajouter un peu de colorant pour rendre appétissant.

Tu fais cette recette magique , tu en mange tant que tu veux et tu maigris !!! :lol:

Sagit juste d'y donner un nom très marketting (tel que Cisco Diete) à cette recette Bob.

Le reste n'est que empaquetage et distribution :lol: :lol: :lol:

On pourrait même dire que c'est bio.

Isa.
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Humm , à voir le format des femelles par ici, je ne crois pas que cette bouette ait quelconque vertues amaigrissantes...
Possible du contraire...??

Bob
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Une petite ligne de grain cet après midi...Gogogo , allons attacher solidement les appareils... :evil:
Image

J'ai profité du mauvais temps pour faire la maintenance des moteurs et un bon ménage dans l'entrepôt du pourvoyeur.
Image

Bob
Metalman
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 35
Joined: Sun 17 Apr, 2011 07:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Prévost

Post by Metalman »

Oui ça te ressemble beaucoup ça mon Bob! ;)p Good job!
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Dernièrement, un imminent scientifique de renommée mondiale s'interresse à notre roche mystérieuse.
Par l'entremise de JC qui est ingénieur...moi shui juste le coucounne de la patente... le scientifique voudrais savoir la densité de la roche.

Bon dans un lab avec une chienne blanche et des instruments technos, c'est facile comme question,
mais à 2000 miles de là au fond des bois c'est tout autre chose...Mais bon quand il faut y faut...

Vla quelques jours, je suis tombé sur une autre roche qui possède elle aussi une gravure atypique...je la surnomme le Cendrillé.

Image


Elle est constituée de la même sorte de roche que la roche de la mission roche.
Je vais donc utiliser cette dernière pour effectuer les calculs de Densité.
Un retour en arrière...au sec V ou j'excellais en bio et en physique...je me remémore que la densité s'exprime en gramme/ cm cube.
Et que la densité de référence soir celle de l'eau est de 1 gr/cm3 à température et pression de référence...

Alors voici un bref vidéo de mon laboratoire sur le terrain.

[youtube]yeP4yr1BO_Y[/youtube]


Après plusieurs mesures, j'arrive à un calcul de masse de 1960 grammes pour le cendrillé, oui j'ai remarqué que la balance capotais des fois entre le 1.9 et le 2.0 alors un savant calcul de moyenne me donne 1960 gr.

Pour l'eau déplaçée, plusieurs mesures répétitives et aussi une autre méthode non documenté me confirme mes résultats.
Bien sur, pour la mesure finale je retire l'entonnoir de mon litre gradué...
Mesure du déplacement d'eau est donc de 770 ml = 770 cm3

Alors le quotien de 1960 / 770 = 2.545 gr/cm3

Yéééé

Bob
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

Pas pire le pilote de beaver, mais tu peux pas logger les heures de taponnages dans ton carnet ;-)

Bon, pour la roche, je m'excuse, mais elle ne ressemble pas bin bin à l'autre, tu devrais donc le faire pour la vraie :oops: :oops:

Dans un des emails que je t'ai envoyé, ça disait ceci:

Image

En théorie, ça serait de la granulite, du Schist (pas de gaz j'espère) ou une roche ignée. Ça me surprendrait que ce soit sédimentaire.

EEEEUUUUUHHHH, vas donc mesurer la grosse :twisted:

JC :wink:
User avatar
polux
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 663
Joined: Sun 03 Oct, 2004 09:17
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: l'anc.lorette

Post by polux »

Donc le cendrillé viendrais directement de mars :shock: J'ai hate de voir la grosse elle vient d'ou ? Avec les calculs que tu a fais Bob c'est sur quelle est extra-terrestre :lol:
On s'ennuiyais un peu (pas mal) de tes interventions Bob. Lache pas .
Polux :wink:
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Bien, depuis quasiment plus de 3 semaines, j'ai juste 2-3 hrs de vol.

Disons que le patron et le marketing c'est pas une habitude...mettons.

On attends que la chasse à l'orignal débute...d'ici 1 semaine, les choses vont se précipiter...On s'entends bien...1 vol par jour...j'espère.
Et quelques réservations de 2-3 vols de temps en temps...

A suivre.

Aussi une mission LG-2 en C-206 de prévu mercredi-jeudi de cette semaine...mais la météo ne semble pas vouloir, c'est un vol touristique, alors la pression n'est pas la même que de sortir des gars affamés et écoeurés...si c'est pas entre beau et très beau, la mission est cancellée...
Dommage, j'avais un bon 500 miles à faire pour cette runne.

Méchante différence de passer du Beaver au C-206... faut entrer au poste en 206 pas question de couper la puissance et de se laisser glider doucement...j'rentre avec 15pcs de mp. pour maintenir 80 mp/h avec 20 degrés de volets si je ne veux pas piquer du nez en malade pour appeurer les passagers. Et avec les baisses de températures de ces derniers jours, faut garder un peu de puissance pour ne pas refroidir trop vite le gros 6...
Un 206 sur flotteurs c'est une petite voiture sport...

Bob

Bob
User avatar
polux
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 663
Joined: Sun 03 Oct, 2004 09:17
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: l'anc.lorette

Post by polux »

Ok, on met le chapelet sur la corde a linge pour la suite de l'aventure...
Polux ;)p
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

Pas facile de passer du Beaver au Cessna. On dirait qu'il veut te mordre.
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by ttq »

cendrillé comme dans cendrillon ou comme dans cendrier???

Bo, attends de chauffer mon 185, tu vas voir c'est quoi un char sport....

depuis 3 semaines j'ai fait 15 heures, mais plus autour du Gouin...j'adore
j-p
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Post by GLAB »

Salut Bob,

Depuis quand vous avez le C-206 à Waskag. Est-ce que tu as une photo pour nous.

Bonne fin de saison.

Jacques :D :D
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Image

Image

Pour les commissions, c'est une superbe machine, assez rapide et économique ( Comparé au Beaver )

Pour faire du STOL dans les champs de mine...humm on passe au suivant.

Le 206 je le surnomme la F1 , car on entre sur le gaz dans les coins... :wink:

Bob
Quand même une superbe belle machine xtra clean.
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Post by GLAB »

Merci pour la photo Bob.

On ne peux pas voir la dernière lettre sur la queue, mais c'est sûrement un V
Donc C-GOUV

Très beau C-206 et très plaisant à piloter, mais ce n'est pas un cheval de travail comme un Beaver ou un Otter çà c'est certain.

Bons vols mon Bob.

Jacques
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

On a pas tous la même définition de l'expression:

C'est une mauvaise journée...

Image

Image

Bob
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

Celle-là, elle manque à mon répertoire et je dirais que ça fait un p'tit boute de temps qu'elle est là

Dans quel coin ???

JC
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

jcdostie wrote:Celle-là, elle manque à mon répertoire et je dirais que ça fait un p'tit boute de temps qu'elle est là

Dans quel coin ???

JC


N51.51.000 W77.04.725 ou presque...Coté Est de la 109 entre les 2 Pontax.

Une histoire de chemin d'hiver qui a mal tourné suite au redoux de mars dernier.
Il y a aussi un beau ptit bull flambette à 200 pds de là, mais qui a réussi à se grimper sur un ilot de branchaille avant de caller.
Par contre il est lui aussi en attente du prochain hiver.

Image

Bob :wink:
Last edited by Bob Cadi on Wed 19 Sep, 2012 21:23, edited 1 time in total.
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

Ouin, ça va mériter une tite visite la prochaine fois (prob semaine prochaine)

JC
User avatar
heliboy
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 86
Joined: Thu 05 Oct, 2006 01:47
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: lancaster
Contact:

Post by heliboy »

:wink: ...SI... je gagne la GROSSE loto, je m'achète un skycrane...ou un chinook...ou les deux.......et on forme une équipe .......juste pour JOUER à sortir toutes les épaves .

:roll: J'appellerais ça mon plan nord :lol:

ps: Presque tout ce que j'ai vécu dans ma vie , j'en ai rêvé auparavant...J'adore vivre mes rêves :!:

Maurice
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

Bob Cadi wrote:
Image

Bob


Ouais, "Y'est pas sorti de l'autre berge" comme dirait monsieur Perron! :wink:
Post Reply