Amerrissage d'urgence Super Lambair Baie Beauport Août 2012
- DJP-
- Nouveau membre

- Posts: 13
- Joined: Wed 23 Nov, 2005 18:34
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: SHAWINIGAN
Amerrissage d'urgence Super Lambair Baie Beauport Août 2012
video après accostage à la Baie de Beauport
Sain et sauf !
Amerrissage d'un Super Lambair dans la baie de Beauport (avion de construction amateur )
Sain et sauf !
Amerrissage d'un Super Lambair dans la baie de Beauport (avion de construction amateur )
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
-
ttq
- Modérateur

- Posts: 5821
- Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
son petit cousin est a vendre, ou a échanger contre un 185....mais pas pour le mien
http://thabetaeroplus.ca/aircraft_view.php?id=378&lg=fr
j-p
http://thabetaeroplus.ca/aircraft_view.php?id=378&lg=fr
j-p
- Charles
- Toujours là!

- Posts: 4190
- Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: CYHU
ttq wrote:son petit cousin est a vendre, ou a échanger contre un 185....mais pas pour le mien
http://thabetaeroplus.ca/aircraft_view.php?id=378&lg=fr
j-p
Euh, l'annonce dit 200 gallons de fuel, 4 heures d'autonomie. :shock:
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
- bush pilot
- Participant accro

- Posts: 1757
- Joined: Fri 04 Mar, 2011 21:18
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion: Pégazair
- Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
- Identification de l'avion:
- Location: prevost
- cuber
- Participant à l'aise

- Posts: 997
- Joined: Sun 16 Aug, 2009 16:56
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Homebuilt
- Modèle de l'avion: Supercuby
- Identification de l'avion: C-GLOD
- Location: Rimouski
Charles wrote:ttq wrote:son petit cousin est a vendre, ou a échanger contre un 185....mais pas pour le mien
http://thabetaeroplus.ca/aircraft_view.php?id=378&lg=fr
j-p
Euh, l'annonce dit 200 gallons de fuel, 4 heures d'autonomie. :shock:
Ya surement une erreur, c`est le meme moteur que le beaver, 460HP , donc environ 25 GPH.
Cuber
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
- robrass
- Participant habitué

- Posts: 348
- Joined: Sun 12 Sep, 2010 11:17
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 170A
- Identification de l'avion: CF-ZAH
- Location: St-Jerome
A l'origine c'est un Broussard. Sur la photo de l'annonce on voit bien le double empennage. Par contre, la photo du reportage montre l'appareil avec un empennage simple. :? :?
Alors, je sais plus :roll: Peut-être une modif fait après, mais je ne peux en jurer. Je sais que ça se fait sur les Beech 18, peut-être aussi sur ce modèle dans la catégorie amateur.
Robert
Alors, je sais plus :roll: Peut-être une modif fait après, mais je ne peux en jurer. Je sais que ça se fait sur les Beech 18, peut-être aussi sur ce modèle dans la catégorie amateur.
Robert
- Willy
- Sérieux participant

- Posts: 2214
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 11:56
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
- Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
- Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB
- Location: CSN8 / Lac St-Augustin
- Contact:
Négatif, Il n'y a pas une pièce de Broussard sur cet avion, C'est mon voisin..... à ne pas confondre avec l'autre qui lui est un broussard de 460HP le lockheed a un 400HP pas de blower alors que le broussard a un blower et ça parait au décollage, mais effectivement dans un cas comme dans l'autre c'est plutôt 25GPH.
- robrass
- Participant habitué

- Posts: 348
- Joined: Sun 12 Sep, 2010 11:17
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 170A
- Identification de l'avion: CF-ZAH
- Location: St-Jerome
Willy wrote:Négatif, Il n'y a pas une pièce de Broussard sur cet avion, C'est mon voisin..... à ne pas confondre avec l'autre qui lui est un broussard de 460HP le lockheed a un 400HP pas de blower alors que le broussard a un blower et ça parait au décollage, mais effectivement dans un cas comme dans l'autre c'est plutôt 25GPH.
Merci pour la précision, semblait bien que c'était un peu étrange comme gateau :wink:
Robert

