Amerrissage d'urgence Super Lambair Baie Beauport Août 2012

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
User avatar
DJP-
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 13
Joined: Wed 23 Nov, 2005 18:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: SHAWINIGAN

Amerrissage d'urgence Super Lambair Baie Beauport Août 2012

Post by DJP- »

video après accostage à la Baie de Beauport

Sain et sauf !


Amerrissage d'un Super Lambair dans la baie de Beauport (avion de construction amateur )
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Si je ne me trompe pas, c'est un Murphy Moose.
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

On dirait un Broussard, mais la queue simple

JC
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by ttq »

SUPER LAMBAIR, il est
User avatar
doloair
Référence
Référence
Posts: 6491
Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Lambert-de-Lauzon

Post by doloair »

ttq wrote:SUPER LAMBAIR, il est


Modèle rare :? :?: :?:
Dolores :? :?:
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by ttq »

son petit cousin est a vendre, ou a échanger contre un 185....mais pas pour le mien

http://thabetaeroplus.ca/aircraft_view.php?id=378&lg=fr
j-p
User avatar
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4190
Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CYHU

Post by Charles »

ttq wrote:son petit cousin est a vendre, ou a échanger contre un 185....mais pas pour le mien

http://thabetaeroplus.ca/aircraft_view.php?id=378&lg=fr
j-p


Euh, l'annonce dit 200 gallons de fuel, 4 heures d'autonomie. :shock:
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Méchant gâteau aux fruits ce pauvre avion.

:cry:
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

Il consomme en clisse !!! Mais c'est une saprée belle machine ;-)
User avatar
Willy
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2214
Joined: Wed 17 Dec, 2003 11:56
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB
Location: CSN8 / Lac St-Augustin
Contact:

Post by Willy »

Lockheed AL60, tres bel avion effectivement.
User avatar
bush pilot
Participant accro
Participant accro
Posts: 1757
Joined: Fri 04 Mar, 2011 21:18
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: Pégazair
Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
Identification de l'avion:
Location: prevost

Post by bush pilot »

OlivierC-FWOL wrote:Méchant gâteau aux fruits ce pauvre avion.

:cry:



que veut tu dire ?
User avatar
cuber
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 997
Joined: Sun 16 Aug, 2009 16:56
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Homebuilt
Modèle de l'avion: Supercuby
Identification de l'avion: C-GLOD
Location: Rimouski

Post by cuber »

Charles wrote:
ttq wrote:son petit cousin est a vendre, ou a échanger contre un 185....mais pas pour le mien

http://thabetaeroplus.ca/aircraft_view.php?id=378&lg=fr
j-p


Euh, l'annonce dit 200 gallons de fuel, 4 heures d'autonomie. :shock:


Ya surement une erreur, c`est le meme moteur que le beaver, 460HP , donc environ 25 GPH.

Cuber
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Gateau aux fruits: On ramasse tout ce qu'on trouve pour faire un gateau.

Comme ce pauvre avion, un fuselage de Lockheed 60, un QEC de Broussard, etc.

Pourtant, j'aime ca les gateaux aux fruits, mais pas ceux de la variete volante.

8)

P.S. Pas d'accents, je suis au Canada... :cry:
User avatar
robrass
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 348
Joined: Sun 12 Sep, 2010 11:17
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 170A
Identification de l'avion: CF-ZAH
Location: St-Jerome

Post by robrass »

A l'origine c'est un Broussard. Sur la photo de l'annonce on voit bien le double empennage. Par contre, la photo du reportage montre l'appareil avec un empennage simple. :? :?

Alors, je sais plus :roll: Peut-être une modif fait après, mais je ne peux en jurer. Je sais que ça se fait sur les Beech 18, peut-être aussi sur ce modèle dans la catégorie amateur.

Robert
User avatar
Willy
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2214
Joined: Wed 17 Dec, 2003 11:56
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB
Location: CSN8 / Lac St-Augustin
Contact:

Post by Willy »

Négatif, Il n'y a pas une pièce de Broussard sur cet avion, C'est mon voisin..... à ne pas confondre avec l'autre qui lui est un broussard de 460HP le lockheed a un 400HP pas de blower alors que le broussard a un blower et ça parait au décollage, mais effectivement dans un cas comme dans l'autre c'est plutôt 25GPH.
User avatar
robrass
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 348
Joined: Sun 12 Sep, 2010 11:17
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 170A
Identification de l'avion: CF-ZAH
Location: St-Jerome

Post by robrass »

Willy wrote:Négatif, Il n'y a pas une pièce de Broussard sur cet avion, C'est mon voisin..... à ne pas confondre avec l'autre qui lui est un broussard de 460HP le lockheed a un 400HP pas de blower alors que le broussard a un blower et ça parait au décollage, mais effectivement dans un cas comme dans l'autre c'est plutôt 25GPH.


Merci pour la précision, semblait bien que c'était un peu étrange comme gateau :wink:

Robert
Post Reply