Je m'appele Pier-Olivier Veilleux, j'ai 15 ans et je reste à Saint-Georges de Beauce.
Depuis un an, je fais partie des cadets de l'air à l'escadron 890 St-Georges. Cette été j'ai vecu une expérience unique et incroyable
J'ai reçu un camp de 3 semaines ''Aviation avancé'' à Bagotville. Du 23 juillet au 11 aout.
Sincerement, je m'attendais à aimer ça... Mais pas à adorer ça
J'ai la passion de l'aviation depuis l'aérofête Hyundai le 24 juin 2010 à l'aéroport de Saint-Georges. Alors les CF-18, c'est mes avions ça ! Disons que j'étais à ma place... Ce n'est pas rare qu'il y ait des formations de deux CF-18 qui passent à chaque jour et des fois, plusieurs fois par jours 8) Ou des formations de deux Alphajet !
En plus de tout ça j'ai appris plein de chose: avant pour moi, un METAR était du chinois mais maintenant je comprend beaucoup mieux ! J'ai aussi reçu un certificat de communication radio !
À part toute les activitées que l'on à fait: Un tour de planeur, expédition pédestre dans le coin de La Baie, visite du CQFA à l'aéroport de St-Honorer et essaie de leur simulateur, conférence d'un anciens pilote de chasse: Dan McWilliams, visionnement d'un film au cinéma de la base de Bagotville, visite de la tour de contrôle de Bagot et de ses instalations et visite au musé de la défence aérienne.
Sans oublier l'escadron 425 de Bagotville qui nous on prèter leur hangar (H7) pour deux jours, pour les pratiques de parade et la parade finale, merci mrenaud
Pour ceux et celle qui voudrais voir des photos de mes trois semaines passé à Bagotville, les voici: http://www.flickr.com/photos/64791126@N ... 052591620/
Et j'aimerais remercier personnelement le Club Aéronautique de Beauce (CAB) qui parraine l'escadron 890 des cadets de l'air de St-Georges.
Aussi, merci à la gang du CAA 2K2012, section ''Hurricane'' !
Merci à tous,
Au plaisir,
P-O Veilleux YSG 8)