Le SPOT, vous en pensez quoi ?????????
- Eric GARF
- Modérateur

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Mooney
- Modèle de l'avion: M20E
- Identification de l'avion: C-FDDT
Pour ma part mon Spot fonctionne à peu près plus pour le tracking depuis que j'ai le Mooney mais je comprend pas pourquoi.
J'ai changé les batteries mais rien de mieux. Il donne le tracking si à terre mais en vol, presque jamais....des idées de solutions ?
Il est bien entendu sur le dash de l'avion bien en vu du ciel et de toute façon exactement dans la meme position qu'au sol ou il donne du tracking....?
Eric GARF maintenant sur FDDT
Qui a encore été manger du homard hier à Portland :lol:
J'ai changé les batteries mais rien de mieux. Il donne le tracking si à terre mais en vol, presque jamais....des idées de solutions ?
Il est bien entendu sur le dash de l'avion bien en vu du ciel et de toute façon exactement dans la meme position qu'au sol ou il donne du tracking....?
Qui a encore été manger du homard hier à Portland :lol:
- jcdostie
- Top participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Eric GARF wrote:Pour ma part mon Spot fonctionne à peu près plus pour le tracking depuis que j'ai le Mooney mais je comprend pas pourquoi.
Fais attention si tu as d'autres antennes sur le dash. J'ai rencontré des problèmes avec mon antenne Globalstar et celle de mon 396. Les 2 étaient sur le dash et quand celle du Globalstar était trop proche de l'autre (1 pied), je perdais toute réception du signal GPS sur le 396
(vidéo de faible qualité sur mon téléphone)
JC
- jcdostie
- Top participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Merci Éric pour le questionnement.
En effet, le Spot semble cesser de fonctionner quand il est trop proche de cette antenne (celle du Globalstar). J'ai regardé le tracking pour la période précédent ce vidéo qui a été tourné après m'être rendu compte que mon 396 ne fonctionnait plus. J'ai 19:52 minutes entre les 2 points, donc il y a matière à questionnement.
Je vais certainement faire d'autres essais et vous tenir au courant. Pour le VFR, pas trop stressant, mais pour le IFR :oops: :shock: :oops: :shock:
JC
En effet, le Spot semble cesser de fonctionner quand il est trop proche de cette antenne (celle du Globalstar). J'ai regardé le tracking pour la période précédent ce vidéo qui a été tourné après m'être rendu compte que mon 396 ne fonctionnait plus. J'ai 19:52 minutes entre les 2 points, donc il y a matière à questionnement.
Je vais certainement faire d'autres essais et vous tenir au courant. Pour le VFR, pas trop stressant, mais pour le IFR :oops: :shock: :oops: :shock:
JC
-
demetane
- Participant habitué

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: C-180
- Identification de l'avion: C-Fwoo
J'ai eu le même problême samedi, sur une heure de trajet , un spot seulement le départ ou peut être le retour sur le lac St-Paul longitude latitude seulement pas l'heure de départ. le Globalstar dans le coffre à gant comme à l'habitude, mon GPS fermé, l'avion sort de l'annuelle seul changement le Bacon changé pour un strobotique.
Tiens nous au courant JC.
Gilles FWOO
Tiens nous au courant JC.
Gilles FWOO
-
Theo007
- Grand conteur

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
- Identification de l'avion: C-GTOH
Apres un 0.8 de vol mardi,,, voici la seul chose que mon SPOT a retenu
http://share.findmespot.com/shared/face ... Elce3TsExN
et j'ai du le rallumer 2 fois,,
ca se peut tu que les batteries sont deja fini ?
il y a meme pas un ans et une vingtaine d'heure de vol..
:twisted:
ca se vend ou c'est batterie la ?
Merci
http://share.findmespot.com/shared/face ... Elce3TsExN
et j'ai du le rallumer 2 fois,,
ca se peut tu que les batteries sont deja fini ?
il y a meme pas un ans et une vingtaine d'heure de vol..
:twisted:
ca se vend ou c'est batterie la ?
Merci
- toxedo_2000
- Immortel

- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
c-fzrb wrote:Moi je les achète a la pharmacie je les changes deux fois par année et je n'ai aucun trouble avec le tracking
Sylvain
4 ans et plus que j'ai un spot. C'est les mêmes batteries au lithium qu'il y a dedans. Et il fonctionne toujours... Mais je n'utilise jamais le tracking. Je m'en sert seulement pour avertir de mes arrivées à destination. Mais parfois, j'oublie de l'éteindre pendant plusieurs heures, cependant, il fonctionne toujours.
- jass
- Participant régulier

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: L4-B
Je viens d'avoir ma balise SPOT et je l'ai configuré avec vos conseils.
En tant que nouveau pilote j'ai un membership gratuit d'un an à l'APBQ, et en tant que membre de l'APBQ j'ai la balise gratuite....
Donc nouveau pilote= balise gratuite :D
Pour l'instant je n'ai pas pris le tracking, je verrai à l'utilisation si j'en ai besoin
En tant que nouveau pilote j'ai un membership gratuit d'un an à l'APBQ, et en tant que membre de l'APBQ j'ai la balise gratuite....
Donc nouveau pilote= balise gratuite :D
Pour l'instant je n'ai pas pris le tracking, je verrai à l'utilisation si j'en ai besoin
- jcdostie
- Top participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Re: Le SPOT, vous en pensez quoi ?????????
Suis en Chine et le Spot ne semble pas fonctionner
Any idea ????
JC
Any idea ????
JC
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Les transmissions data ( internet ) sont bloqués pour le réseau Globalstar ( les satellites de Spot) à partir de la chine. Mais la transmission simple plex est supposé fonctionné. Si tu es à l'ouest, il n'y a pas de couverture Globastar. Mais à l'est , ça devrait marcher si le Spot n'utilise pas la fonction data
Louis
Louis
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
J'imagine que tu es à l'est de la Chine. Donc le Spot devrait marcher avec la couverture Simplex.
Mais ça va prendre un boutte avant que le GPS de ton Spot se retrouve si loin. Laisse-le allumer longtemps.
Ensuite, si tu veux savoir si c'est le GPS qui ne rentre pas, ou la couverture Globalstar, envoie un message à l'aide. Les messages OK et tracking ne sont pas envoyés si le Spot n'a pas réussi à trouver sa position. Par contre, les messages à l'aide sont envoyés quand même. On Verra bien laquelle des deux fonctions, GPS ou messagerie, ne fonctionne pas.
Louis
IMPORTANT NOTE:
Even if SPOT cannot acquire its location from the GPS network it will still attempt to send a HELP message – without exact location – to your personal contacts.
Mais ça va prendre un boutte avant que le GPS de ton Spot se retrouve si loin. Laisse-le allumer longtemps.
Ensuite, si tu veux savoir si c'est le GPS qui ne rentre pas, ou la couverture Globalstar, envoie un message à l'aide. Les messages OK et tracking ne sont pas envoyés si le Spot n'a pas réussi à trouver sa position. Par contre, les messages à l'aide sont envoyés quand même. On Verra bien laquelle des deux fonctions, GPS ou messagerie, ne fonctionne pas.
Louis
IMPORTANT NOTE:
Even if SPOT cannot acquire its location from the GPS network it will still attempt to send a HELP message – without exact location – to your personal contacts.
- Bob Cadi
- Immortel

- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
Ok
Système communiste...
Même pas la liberté de se faire secourir...
Au secour........
Bob
Qui bouffe un spagetthi sauce PFK avec carreaux rice crispies...
- jcdostie
- Top participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Je suis à Beijing et ensuite, -35 à Harbin pour le ice and snow festival
Vais regarder qui j'ai mis dans le message aide et vous revenir
Je l'ai laissé surnle tracking env 9h avant hier, en le fermant de temps en temps, sans compter le nombre de OK avec ciel dégagé pendant de grosses demi-heure
JC
Vais regarder qui j'ai mis dans le message aide et vous revenir
Je l'ai laissé surnle tracking env 9h avant hier, en le fermant de temps en temps, sans compter le nombre de OK avec ciel dégagé pendant de grosses demi-heure
JC