Le SPOT, vous en pensez quoi ?????????
- Jacques3012
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Le SPOT, vous en pensez quoi ?????????
Je suis allé en fin de semaine à une présentation du modèle SPOT, version#2 et j'aimerai connaître vos commentaires concernant le SPOT version #1. Le présentateur nous à bien informés des spécifications du SPOT, et j'ai bien été informé par le représentant, mais j'aimerai quand même connaître vos commentaires pour ce qui est de l'utilisation du SPOT avant de m'en procurer un.
Mais je crois personnellement que c'est un 150,00$ très bien investis annuellement tracking inclus :)
J'attend vos commentaires
Jacques3012
Mais je crois personnellement que c'est un 150,00$ très bien investis annuellement tracking inclus :)
J'attend vos commentaires
Jacques3012
- yalbert
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SPOT
J'en ai un! C'est un outil génial pour rassurer le pilotes mais aussi les conjoints qui restent à terre.
Comme membre de l'APBQ, le SPOT est gratuit et il ne reste que les frais de connection à payer.
Un must!
Comme membre de l'APBQ, le SPOT est gratuit et il ne reste que les frais de connection à payer.
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- Frank-Mtl
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J'abonde dans le même sens !
C'est sécuritaire et c'est aussi un très bon outil pour sécurisé la conjointe (ou le conjoint) sur notre voyage. Vous n'avez qu'à regarder le voyage de Bob l'été dernier. Il n'y a aucun vol qui a été plus suivi que celui-là grâce au SPOT.
Et SURTOUT qu'il est gratuit pour TOUS les membres de l'APBQ !
(j'espère que vous êtes tous membres de l'APBQ !).
Juste un petit mot hors contexte.
Cette semaine j'étais en colloque et l'un des participants à émit le commentaire suivant "Seul on va plus vite mais ensemble on va plus loin !". Et je me suis dis que ça devrait être le slogan de notre association.
Frank
C'est sécuritaire et c'est aussi un très bon outil pour sécurisé la conjointe (ou le conjoint) sur notre voyage. Vous n'avez qu'à regarder le voyage de Bob l'été dernier. Il n'y a aucun vol qui a été plus suivi que celui-là grâce au SPOT.
Et SURTOUT qu'il est gratuit pour TOUS les membres de l'APBQ !
(j'espère que vous êtes tous membres de l'APBQ !).
Juste un petit mot hors contexte.
Cette semaine j'étais en colloque et l'un des participants à émit le commentaire suivant "Seul on va plus vite mais ensemble on va plus loin !". Et je me suis dis que ça devrait être le slogan de notre association.
Frank
- toxedo_2000
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Bob Cadi wrote:J'approuve le SPOT.
Dès que la version 2 devient disponible ( Gratos ) par l'APBQ, j'en prends un.
Bob
D'après ce que j'en ai entendu samedi matin lors de la présentation de Gregg Crosby de Globalstar, la version 2 ne sera disponible gratuitement dans l'entente que SI tous les première version sont écoulés et deviennent non disponible. L'entente a été prolongé jusqu'au 31 juillet prochain. Si d'ici le 31 juillet la première version demeure disponible chez SPOT, alors il n'y aura pas de deuxième version de donné dans l'entente. Si d'ici le 31 juillet il n'en reste plus de première version, alors là il va vérifier auprès de ses patrons pour PEUT-ÊTRE offrir la version 2 du SPOT.
En passant, un problème du SPOT version 2 est qu'il ne flotte pas :shock: Donc pour les gars sur flottes, si vous espérer que votre SPOT va flotter prendant que vous couler avec votre avion, oublier la version 2 du SPOT à moins de le mettre dans un sac scellé qui le fera flotter.
Également les piles en mode tracking dure BEAUCOUP moins longtemps, le SPOT 1 dure 14 jours et le SPOT 2 dure 3 à 4 jours seulement. Donc grosse différence pour les gars de brouuse qui passe beaucoup de temps dans le nord pour un voyage.
Bye
treer1
Eric Tremblay
Last edited by treer1 on Mon 23 Nov, 2009 08:59, edited 1 time in total.
- Jacques3012
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Les avantages du Spot #2: il à plus de bouton pour faciliter son utilisation et plus de lumières pour nous donner de l'information sur son fonctionnement. Il est plus petit, mais pas beaucoup plus léger.
Les inconvénients, il ne flotte pas, il consomme beaucoup plus sur les piles qui sont maintenant trois AAA au lithium, donc en mode tracking, c'est quatres jours d'autonomie au lieu de 14 avec le premier modèle.
À l'achat, le SPOT #2 se vend aux alentours de 165,00$ can et ce sont les même frais pour les services offerts. Le SPOT #1 se vend aux alentours de 115,00$ can si je me rapelle bien pour ceux qui ne sont pas membres de L'APBQ
Jacques3012
Les inconvénients, il ne flotte pas, il consomme beaucoup plus sur les piles qui sont maintenant trois AAA au lithium, donc en mode tracking, c'est quatres jours d'autonomie au lieu de 14 avec le premier modèle.
À l'achat, le SPOT #2 se vend aux alentours de 165,00$ can et ce sont les même frais pour les services offerts. Le SPOT #1 se vend aux alentours de 115,00$ can si je me rapelle bien pour ceux qui ne sont pas membres de L'APBQ
Jacques3012
- AzuraJames
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Le SPOT 2 à l'essaie http://www.equipped.org/blog/?p=114
2ième partie de l'essaie ici http://www.equipped.org/blog/?p=119
Sylvain
2ième partie de l'essaie ici http://www.equipped.org/blog/?p=119
Sylvain
- toxedo_2000
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Hé hé, tu ne peut pas avoir un meilleur "deal" que celui de l'APBQ :lol:
Il est tout à fait gratuit, reste juste à payer les services annuels.
Pour ceux qui utilisent le Spot modèle #1, il est recommandé d'utiliser des piles AA au lithium, est ce que c'est ce que vous utilisez comme pile ou vous mettez d'autres types et si oui, lesquels (nickel/métal, nickel/cadmium, alkaline etc) :?:
Jacques3012
Il est tout à fait gratuit, reste juste à payer les services annuels.
Pour ceux qui utilisent le Spot modèle #1, il est recommandé d'utiliser des piles AA au lithium, est ce que c'est ce que vous utilisez comme pile ou vous mettez d'autres types et si oui, lesquels (nickel/métal, nickel/cadmium, alkaline etc) :?:
Jacques3012
- Papa-pat
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Je pensais "upgrader" mon SPOT avec la 2e version! On va oublier ça... je perdrais au changge à ce que vous me dites.
Pour les piles, j'utilise ceux aux lithiums... pis quand je me sens déprimé, ben j'en avale une... c'est bon pour le moral :lol: :lol: :lol: Non, sérieux, j'utilise au lithium parce que de 1, c'est ce que le fabricant recommande (c'est comme un poh d'avion, faut si fier) et je suis persuadé que la durée des piles est plus longue ou que le SPOT est plus efficace (force du signal), mais je ne connais pas ça! Je l'ai eu au tout début de l'entente avec l'APBQ, je l'ai en masse utilisé et je n'ai changé les piles qu'une fois!
Patrick
Pour les piles, j'utilise ceux aux lithiums... pis quand je me sens déprimé, ben j'en avale une... c'est bon pour le moral :lol: :lol: :lol: Non, sérieux, j'utilise au lithium parce que de 1, c'est ce que le fabricant recommande (c'est comme un poh d'avion, faut si fier) et je suis persuadé que la durée des piles est plus longue ou que le SPOT est plus efficace (force du signal), mais je ne connais pas ça! Je l'ai eu au tout début de l'entente avec l'APBQ, je l'ai en masse utilisé et je n'ai changé les piles qu'une fois!
Patrick
- PaulD
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On en a parlé pas mal abondamment sur ce post: http://ailesquebecoises.com/viewtopic.php?t=5776&highlight=spot
Je continue à penser que ça ne remplace d'aucune manière un vrai 406.
Paul :D :D
Je continue à penser que ça ne remplace d'aucune manière un vrai 406.
Paul :D :D
- Bob Cadi
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Va y avoir polémique :arrow: :mrgreen:
406 VS SPOT. :twisted:
Pas d'accord avec l'avec le commentaire que ça ne remplace pas....
Humm plusieurs subtilitées au sujet des 2 systèmes.
Le 406 n'est pas plus fiable que son fil qui le relie à l'antenne/ son antenne.
Je m'explique.
Dans plusieurs cas , voir la majorité des bons crashs, le 406 ne pourra pas se faire entendre, car soit l'antenne du fuselage sera détruite ou inopérante et /ou le fil sera détruit sectionné ou courcercuité.
Et le gars peut s'en être sortis indemme par éjection ou par hasard.
Il va ensuite périr au gré des éléments ou d'une formation déficiente en terme de survie.
S'il a son spot sur lui, il pourras alors émettre son secour.
Peut importe que l'appareil soit désintégré ou pas.
Le déclanchement automatique....pas sur que c'est si bon.
Si à -15'c le ELT se déclanche à la suite d'un crash et que le pilote soit inconscient, et bien les secouristes vont probablement venir chercher un M.Freeze si le gars ne s'est pas insinéré par lui même, ou bien le gars se sera embaumer par lui même avec une importante perte de sang. Alors....
J'ai opéré cet été avec un SPOT, et avoir eu un 406 à la place, pas certain de m'être plus senti en sécurité.
A bien y penser la phrase a bien du sens que le 406 ne remplace pas un Spot, il ne lui arrive simplement pas à la cheville en terme RESCUE.
Le 406 bon pour récupérer certain cadavres, le SPOT bon pour secourir du monde vivant.
Mon opinion.
Bob
406 VS SPOT. :twisted:
Pas d'accord avec l'avec le commentaire que ça ne remplace pas....
Humm plusieurs subtilitées au sujet des 2 systèmes.
Le 406 n'est pas plus fiable que son fil qui le relie à l'antenne/ son antenne.
Je m'explique.
Dans plusieurs cas , voir la majorité des bons crashs, le 406 ne pourra pas se faire entendre, car soit l'antenne du fuselage sera détruite ou inopérante et /ou le fil sera détruit sectionné ou courcercuité.
Et le gars peut s'en être sortis indemme par éjection ou par hasard.
Il va ensuite périr au gré des éléments ou d'une formation déficiente en terme de survie.
S'il a son spot sur lui, il pourras alors émettre son secour.
Peut importe que l'appareil soit désintégré ou pas.
Le déclanchement automatique....pas sur que c'est si bon.
Si à -15'c le ELT se déclanche à la suite d'un crash et que le pilote soit inconscient, et bien les secouristes vont probablement venir chercher un M.Freeze si le gars ne s'est pas insinéré par lui même, ou bien le gars se sera embaumer par lui même avec une importante perte de sang. Alors....
J'ai opéré cet été avec un SPOT, et avoir eu un 406 à la place, pas certain de m'être plus senti en sécurité.
A bien y penser la phrase a bien du sens que le 406 ne remplace pas un Spot, il ne lui arrive simplement pas à la cheville en terme RESCUE.
Le 406 bon pour récupérer certain cadavres, le SPOT bon pour secourir du monde vivant.
Mon opinion.
Bob


