Le SPOT, vous en pensez quoi ?????????

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
martint
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2267
Joined: Fri 06 Jul, 2007 09:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Pegazair
Modèle de l'avion: SP-100
Identification de l'avion: FAAK

Post by martint »

Ben non, trop tard Dolores, la chance je l'ai eu avec mon SPOT!
:lol: :lol:
Martin
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

martint wrote:
Un SPOT c'est solide! :shock: 8)
Assez surprenant qu'il ait tenu sur le toit de l'auto 2 KM.


Martin (FJAR) :wink:


Pourtant le "Car Surfing" est interdit au Québec :wink:
User avatar
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
Posts: 2826
Joined: Sun 02 Dec, 2007 15:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT
Location: St-Jérome
Contact:

Post by Eric GARF »

Pour ma part mon Spot fonctionne à peu près plus pour le tracking depuis que j'ai le Mooney mais je comprend pas pourquoi.

J'ai changé les batteries mais rien de mieux. Il donne le tracking si à terre mais en vol, presque jamais....des idées de solutions ?

Il est bien entendu sur le dash de l'avion bien en vu du ciel et de toute façon exactement dans la meme position qu'au sol ou il donne du tracking....?

Eric GARF maintenant sur FDDT
Qui a encore été manger du homard hier à Portland :lol:
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

Eric GARF wrote:Pour ma part mon Spot fonctionne à peu près plus pour le tracking depuis que j'ai le Mooney mais je comprend pas pourquoi.

Eric GARF maintenant sur FDDT

Fais attention si tu as d'autres antennes sur le dash. J'ai rencontré des problèmes avec mon antenne Globalstar et celle de mon 396. Les 2 étaient sur le dash et quand celle du Globalstar était trop proche de l'autre (1 pied), je perdais toute réception du signal GPS sur le 396
(vidéo de faible qualité sur mon téléphone)



JC
User avatar
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
Posts: 2826
Joined: Sun 02 Dec, 2007 15:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT
Location: St-Jérome
Contact:

Post by Eric GARF »

Wow impressionnant mais ton Spot lui, il te donnes tu des problemes car le mien semble a peu pres a la meme distance que toi de ton antenne gps (pas celle que tu bouges mais l'autre qui est fixe sur le dash) ?
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

Merci Éric pour le questionnement.

En effet, le Spot semble cesser de fonctionner quand il est trop proche de cette antenne (celle du Globalstar). J'ai regardé le tracking pour la période précédent ce vidéo qui a été tourné après m'être rendu compte que mon 396 ne fonctionnait plus. J'ai 19:52 minutes entre les 2 points, donc il y a matière à questionnement.
Image

Je vais certainement faire d'autres essais et vous tenir au courant. Pour le VFR, pas trop stressant, mais pour le IFR :oops: :shock: :oops: :shock:

JC
demetane
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 312
Joined: Wed 17 Dec, 2003 21:52
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: C-180
Identification de l'avion: C-Fwoo
Location: lac St-Paul Hautes Laurentides
Contact:

Post by demetane »

J'ai eu le même problême samedi, sur une heure de trajet , un spot seulement le départ ou peut être le retour sur le lac St-Paul longitude latitude seulement pas l'heure de départ. le Globalstar dans le coffre à gant comme à l'habitude, mon GPS fermé, l'avion sort de l'annuelle seul changement le Bacon changé pour un strobotique.
Tiens nous au courant JC.
Gilles FWOO
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

Apres un 0.8 de vol mardi,,, voici la seul chose que mon SPOT a retenu

http://share.findmespot.com/shared/face ... Elce3TsExN

et j'ai du le rallumer 2 fois,,

ca se peut tu que les batteries sont deja fini ?

il y a meme pas un ans et une vingtaine d'heure de vol..

:twisted:

ca se vend ou c'est batterie la ?

Merci
User avatar
c-fzrb
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 528
Joined: Thu 28 May, 2009 19:44
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: rawdon

Post by c-fzrb »

Moi je les achète a la pharmacie je les changes deux fois par année et je n'ai aucun trouble avec le tracking

Sylvain
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

c-fzrb wrote:Moi je les achète a la pharmacie je les changes deux fois par année et je n'ai aucun trouble avec le tracking

Sylvain

4 ans et plus que j'ai un spot. C'est les mêmes batteries au lithium qu'il y a dedans. Et il fonctionne toujours... Mais je n'utilise jamais le tracking. Je m'en sert seulement pour avertir de mes arrivées à destination. Mais parfois, j'oublie de l'éteindre pendant plusieurs heures, cependant, il fonctionne toujours.
User avatar
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
Posts: 2826
Joined: Sun 02 Dec, 2007 15:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT
Location: St-Jérome
Contact:

Post by Eric GARF »

Moi je fais près de 100hres de vol par an et je change les batteries 1X/an !
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

La seul fois qu'il n'a pas été fiable, c'est lorsque j'ai mis mon antenne Globalstar trop proche sur le dash (env 1 pied du Spot). Je ne sais pas encore pourquoi, mais ça fuck le signal GPS

Pour le reste, un set de batteries ben ordinaire et je les changent quand ça commence à flasher rouge

Image

JC
User avatar
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Posts: 4645
Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF
Location: Gatineau

Post by DeltaMike »

J'ai un SPOT 1 depuis 2009, toujours avec les mêmes piles au lithium, et je me sers du tracking à chacun de mes vols. J'ai tout de même une paire de piles en réserve dans mon sac de pilote.

Daniel
User avatar
c-fzrb
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 528
Joined: Thu 28 May, 2009 19:44
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: rawdon

Post by c-fzrb »

Je suis peut être trop Prudent mais j'aime mieux utiliser mes batteries dans mes manettes de tv :lol:

Sylvain
User avatar
jass
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 584
Joined: Wed 02 Mar, 2011 11:50
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: L4-B
Identification de l'avion:
Location: La baie

Post by jass »

Je viens d'avoir ma balise SPOT et je l'ai configuré avec vos conseils.

En tant que nouveau pilote j'ai un membership gratuit d'un an à l'APBQ, et en tant que membre de l'APBQ j'ai la balise gratuite....

Donc nouveau pilote= balise gratuite :D

Pour l'instant je n'ai pas pris le tracking, je verrai à l'utilisation si j'en ai besoin
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Re: Le SPOT, vous en pensez quoi ?????????

Post by jcdostie »

Suis en Chine et le Spot ne semble pas fonctionner
Any idea ????

JC
User avatar
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7616
Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Re: Le SPOT, vous en pensez quoi ?????????

Post by Louis_greniier »

Les transmissions data ( internet ) sont bloqués pour le réseau Globalstar ( les satellites de Spot) à partir de la chine. Mais la transmission simple plex est supposé fonctionné. Si tu es à l'ouest, il n'y a pas de couverture Globastar. Mais à l'est , ça devrait marcher si le Spot n'utilise pas la fonction data

Louis
User avatar
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7616
Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Re: Le SPOT, vous en pensez quoi ?????????

Post by Louis_greniier »

J'imagine que tu es à l'est de la Chine. Donc le Spot devrait marcher avec la couverture Simplex.
Mais ça va prendre un boutte avant que le GPS de ton Spot se retrouve si loin. Laisse-le allumer longtemps.

Ensuite, si tu veux savoir si c'est le GPS qui ne rentre pas, ou la couverture Globalstar, envoie un message à l'aide. Les messages OK et tracking ne sont pas envoyés si le Spot n'a pas réussi à trouver sa position. Par contre, les messages à l'aide sont envoyés quand même. On Verra bien laquelle des deux fonctions, GPS ou messagerie, ne fonctionne pas.

Louis

IMPORTANT NOTE:
Even if SPOT cannot acquire its location from the GPS network it will still attempt to send a HELP message – without exact location – to your personal contacts.
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Re: Le SPOT, vous en pensez quoi ?????????

Post by Bob Cadi »

:oups:
Ok
Système communiste... :nenon:
Même pas la liberté de se faire secourir... :woh:

Au secour........

Bob
Qui bouffe un spagetthi sauce PFK avec carreaux rice crispies...
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Re: Le SPOT, vous en pensez quoi ?????????

Post by jcdostie »

Je suis à Beijing et ensuite, -35 à Harbin pour le ice and snow festival
Vais regarder qui j'ai mis dans le message aide et vous revenir

Je l'ai laissé surnle tracking env 9h avant hier, en le fermant de temps en temps, sans compter le nombre de OK avec ciel dégagé pendant de grosses demi-heure


JC
Post Reply