Restaurant à CZBM
-
denimich
- Toujours là!

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Bon accueil, bon service, bonne bouffe. Nous avons pris le saumon grillé. Plats apprêtés de façon différente et innovatrice. Un style de restaurant de soirée que l'on n'a pas l'habitude de voir sur un aéroport. Le genre de restaurant où l'on emmène sa conjointe.
C'est certain que c'est plus cher qu'au "fast food" du coin.
Denis
Denis
- Charles
- Toujours là!

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
denimich wrote:Bon accueil, bon service, bonne bouffe. Nous avons pris le saumon grillé. Plats apprêtés de façon différente et innovatrice. Un style de restaurant de soirée que l'on n'a pas l'habitude de voir sur un aéroport. Le genre de restaurant où l'on emmène sa conjointe.
Denis
Intéressant, mais tu dis pas si c'était bon ou pas et si ça en valait le coût... Alors?
-
ttq
- Modérateur

- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
bon, tel que prévu, ce midi, après avoir pratiqué le vol en montagne (riez pas) derrière Owls Head, mont Pinnacle, près des lignes, les nuages frolaient les sommets, et les rafales de 20 kts descendaient promptement de la montagne, bref, intéressant
je devais me soutenir d'un bon repas et remercier ma douce de sa patience....
bel acceuil, beau décors, on y a mis l'effort, faut reconnaître, on est dans le passage que déjà on nous interpelle, je me demaindais ce que j'avais fait de pas correct, mais joyeusement, on y entre
de belles jeunes femmes avenantes et intéressées, et oui, je suis encore beau bonhomme, ou c,est mon âge qui attire la sympathie, anyway...le menu du jour a prix intéressant...
le potage méritait son nom, onctueux, et le mariage de concombre et épinard m,a concquis, ou fusse le soupçon de citron, bonne chaleur et que dite de la petite cuillère de crème qui y fut déposée comme pour rehausser cette belle onctuosité
un miche de pain nous est offerte, il aurait fallu la faire séjourner au four un petit 2 minutes a 250 pour qu'elle soit fumante
le plat de poulet frit a deux belles pièces, un beau gros comme morceaux, mais qui s'en plaindra, la sauce est bonne, pour ceux qui aiment le genre Buffalo Bill, brune, épicée, froide, en fait un badigeonnage de BBQ, les frites superbes, pas grasse
le plat de feuilleté de saumon de ma douce était fait de hachi de saumon, et l'épice, inconnue, trop présente, il fallait faire attention aux petites carottes, coriaces, tout un vacarme quand on s'y attaque avec le couteau pensant truscider une chair tendre.....l'assiette a réveillée quelques clients un peu endormis...
le café chaud et excellent
tout ça pour 12 et 13$ avant taxes, raisonnables, vu l'effeort consenti et la portion généreuse, la douce a eu droit a son verre de sauvignon blanc a 7$, et la dame a son pourboire
a ce prix je ne peut prétendre donner des étoiles, tel n'est pas leurs objectifs, mais je vous encourage a les encourager
une belle sortie
et la rencontre d'un Monsieur de PF St Armand qui initiait son très jeune petit fils....on s'est rappellé notre rencontre d'il y a 8 ans déjà, ou est-ce 9, quand je magasinait mon 44....finalement il ne voulait pas vendre,
j-p
je devais me soutenir d'un bon repas et remercier ma douce de sa patience....
bel acceuil, beau décors, on y a mis l'effort, faut reconnaître, on est dans le passage que déjà on nous interpelle, je me demaindais ce que j'avais fait de pas correct, mais joyeusement, on y entre
de belles jeunes femmes avenantes et intéressées, et oui, je suis encore beau bonhomme, ou c,est mon âge qui attire la sympathie, anyway...le menu du jour a prix intéressant...
le potage méritait son nom, onctueux, et le mariage de concombre et épinard m,a concquis, ou fusse le soupçon de citron, bonne chaleur et que dite de la petite cuillère de crème qui y fut déposée comme pour rehausser cette belle onctuosité
un miche de pain nous est offerte, il aurait fallu la faire séjourner au four un petit 2 minutes a 250 pour qu'elle soit fumante
le plat de poulet frit a deux belles pièces, un beau gros comme morceaux, mais qui s'en plaindra, la sauce est bonne, pour ceux qui aiment le genre Buffalo Bill, brune, épicée, froide, en fait un badigeonnage de BBQ, les frites superbes, pas grasse
le plat de feuilleté de saumon de ma douce était fait de hachi de saumon, et l'épice, inconnue, trop présente, il fallait faire attention aux petites carottes, coriaces, tout un vacarme quand on s'y attaque avec le couteau pensant truscider une chair tendre.....l'assiette a réveillée quelques clients un peu endormis...
le café chaud et excellent
tout ça pour 12 et 13$ avant taxes, raisonnables, vu l'effeort consenti et la portion généreuse, la douce a eu droit a son verre de sauvignon blanc a 7$, et la dame a son pourboire
a ce prix je ne peut prétendre donner des étoiles, tel n'est pas leurs objectifs, mais je vous encourage a les encourager
une belle sortie
et la rencontre d'un Monsieur de PF St Armand qui initiait son très jeune petit fils....on s'est rappellé notre rencontre d'il y a 8 ans déjà, ou est-ce 9, quand je magasinait mon 44....finalement il ne voulait pas vendre,
j-p
- drapo
- Participant accro

- Marque de l'avion: T-Craft
- Modèle de l'avion: Construction Amateur
- Identification de l'avion: C-FTOB
ttq wrote:et la rencontre d'un Monsieur de PF St Armand qui initiait son très jeune petit fils....on s'est rappellé notre rencontre d'il y a 8 ans déjà, ou est-ce 9, quand je magasinait mon 44....finalement il ne voulait pas vendre,
j-p
Tiens donc, je ne savais pas que Pierre Foglia avait un R44... :lol: :lol: :lol:
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
Finalement, nous avons réussi à nous rendre à Bromont.
Super décor, idée de nourriture originale, bon service, on y retournera, c'est certain.
8)
Par contre, le trafic y est épouvantable...
Je ne parle pas des Cadets, qui font ce que les cadets font à tous les endroits où il volent, c'est à dire s'enlever du chemin rapidement et voler de façon prévisible.
Je parle du planeur privé qui était enligné pour une base droite 23 et à qui j'ai demandé ses intentions (faut dire que j'étais en base droite pour la 23 moi aussi, et que je connais les règles de priorité). Sa réponse: "Notre intention est de voler aussi longtemps que possible!" Wow. Merci de cet éclaircissement d'une grande utilité. Je m'attendais à un "on reste au Nord-Est de la piste, etc."
Meh.
Quand j'y retournerai, il va mouiller, comme ça, pas de planeurs.
8)
Super décor, idée de nourriture originale, bon service, on y retournera, c'est certain.
8)
Par contre, le trafic y est épouvantable...
Je ne parle pas des Cadets, qui font ce que les cadets font à tous les endroits où il volent, c'est à dire s'enlever du chemin rapidement et voler de façon prévisible.
Je parle du planeur privé qui était enligné pour une base droite 23 et à qui j'ai demandé ses intentions (faut dire que j'étais en base droite pour la 23 moi aussi, et que je connais les règles de priorité). Sa réponse: "Notre intention est de voler aussi longtemps que possible!" Wow. Merci de cet éclaircissement d'une grande utilité. Je m'attendais à un "on reste au Nord-Est de la piste, etc."
Meh.
8)
- martind2112
- Participant à l'aise

- Marque de l'avion: Location
- Modèle de l'avion: C150H, AA1B
-
bourqusy
- Nouveau membre

- Marque de l'avion: Planeur
- Modèle de l'avion: Pegaze
- Identification de l'avion: C-FTZF
OlivierC-FWOL wrote: Je parle du planeur privé qui était enligné pour une base droite 23 et à qui j'ai demandé ses intentions (faut dire que j'étais en base droite pour la 23 moi aussi, et que je connais les règles de priorité). Sa réponse: "Notre intention est de voler aussi longtemps que possible!" Wow. Merci de cet éclaircissement d'une grande utilité. Je m'attendais à un "on reste au Nord-Est de la piste, etc."
Meh.
8)
Incident regrettable et inacceptable (si on a tous les infos pertinentes de cet évènement), mais il ne faudrait pas mettre tous les pilotes de planeur privé dans le même panier. Ceux que je connais sont civilisés et disciplinés. Faut être pas mal discipliné pour faire 300 - 500km sans moteur...
http://www.onlinecontest.org/olc-2.0/gl ... 2&c=CA&sc=
Je pourrais relater passablement de situations mettant en cause un pilote privé d'avion du dimanche. Il ne faudrait pas généraliser.
Sylvain
Instructeur de planeur de St-Dominique (St-Hyacinthe)
et propriétaire d'un planeur privé
avvc.qc.ca
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

Je n'ai pas parlé de tous les planeurs, mais de celui qui était là ce jour là.
D'habitude, je ne me rends pas dans les aéroports où il y a une activité spéciale: Lourdes (parachute), Victo (parachute), Ste-Dominique (planeurs), Hawkesburry (planeurs), etc. Je laisse les gens faire leur activité tranquillement, c'est bien plus prudent que d'aller me transformer en chien dans leur jeu de quille.
Par contre, dans un aéroport avec des approches IFR, on s'attend à un peu plus de discipline aéronautique, les ennuis arrivent vite avec un jet...
:roll:
D'habitude, je ne me rends pas dans les aéroports où il y a une activité spéciale: Lourdes (parachute), Victo (parachute), Ste-Dominique (planeurs), Hawkesburry (planeurs), etc. Je laisse les gens faire leur activité tranquillement, c'est bien plus prudent que d'aller me transformer en chien dans leur jeu de quille.
Par contre, dans un aéroport avec des approches IFR, on s'attend à un peu plus de discipline aéronautique, les ennuis arrivent vite avec un jet...
:roll:
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

-
FHGO
- Nouveau membre

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: P210N
- Identification de l'avion: C-GMMA
Nous avons essayé le resto à Bromont la semaine dernière, très bon, le prix est comparable à d'autres restos qui offre la même classe de manger et d’accueil, j'apprécie ce genre de resto et la variété dans les resto d'aéroport, c'est bien selon moi, c'est certain que la clientèle ne sera pas la même que ce qu'il y avait avant. À partir du moment que l'endroit est bien, le coût est un peu secondaire quand on compte ce qu'il en coûte pour s'y rendre...
Mathieu
Mathieu