Restaurant à CZBM

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by denimich »

Bon accueil, bon service, bonne bouffe. Nous avons pris le saumon grillé. Plats apprêtés de façon différente et innovatrice. Un style de restaurant de soirée que l'on n'a pas l'habitude de voir sur un aéroport. Le genre de restaurant où l'on emmène sa conjointe.
C'est certain que c'est plus cher qu'au "fast food" du coin.

Denis
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Charles »

denimich wrote:Bon accueil, bon service, bonne bouffe. Nous avons pris le saumon grillé. Plats apprêtés de façon différente et innovatrice. Un style de restaurant de soirée que l'on n'a pas l'habitude de voir sur un aéroport. Le genre de restaurant où l'on emmène sa conjointe.
C'est certain que c'est plus cher qu'au "fast food" du coin.

Denis

Intéressant, mais tu dis pas si c'était bon ou pas et si ça en valait le coût... Alors?
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by denimich »

Bien oui, j'ai écrit "bonne bouffe" dans mon texte précédent. :roll: :lol:
En fait la nourriture était excellente. Le prix: 2 X saumons grillés + 1 bière en fut (pour mon épouse; moi j'ai bu de l'eau) 60$ incluant le pourboire mais nous n'avons pas pris d'entrée ni de vin.

Denis
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Post by Bob Cadi »

A mon prochain retour au sud j'y vais c'est certain.

Bob
ttq
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:

Post by ttq »

bon, tel que prévu, ce midi, après avoir pratiqué le vol en montagne (riez pas) derrière Owls Head, mont Pinnacle, près des lignes, les nuages frolaient les sommets, et les rafales de 20 kts descendaient promptement de la montagne, bref, intéressant

je devais me soutenir d'un bon repas et remercier ma douce de sa patience....

bel acceuil, beau décors, on y a mis l'effort, faut reconnaître, on est dans le passage que déjà on nous interpelle, je me demaindais ce que j'avais fait de pas correct, mais joyeusement, on y entre
de belles jeunes femmes avenantes et intéressées, et oui, je suis encore beau bonhomme, ou c,est mon âge qui attire la sympathie, anyway...le menu du jour a prix intéressant...

le potage méritait son nom, onctueux, et le mariage de concombre et épinard m,a concquis, ou fusse le soupçon de citron, bonne chaleur et que dite de la petite cuillère de crème qui y fut déposée comme pour rehausser cette belle onctuosité

un miche de pain nous est offerte, il aurait fallu la faire séjourner au four un petit 2 minutes a 250 pour qu'elle soit fumante

le plat de poulet frit a deux belles pièces, un beau gros comme morceaux, mais qui s'en plaindra, la sauce est bonne, pour ceux qui aiment le genre Buffalo Bill, brune, épicée, froide, en fait un badigeonnage de BBQ, les frites superbes, pas grasse

le plat de feuilleté de saumon de ma douce était fait de hachi de saumon, et l'épice, inconnue, trop présente, il fallait faire attention aux petites carottes, coriaces, tout un vacarme quand on s'y attaque avec le couteau pensant truscider une chair tendre.....l'assiette a réveillée quelques clients un peu endormis...

le café chaud et excellent

tout ça pour 12 et 13$ avant taxes, raisonnables, vu l'effeort consenti et la portion généreuse, la douce a eu droit a son verre de sauvignon blanc a 7$, et la dame a son pourboire

a ce prix je ne peut prétendre donner des étoiles, tel n'est pas leurs objectifs, mais je vous encourage a les encourager

une belle sortie

et la rencontre d'un Monsieur de PF St Armand qui initiait son très jeune petit fils....on s'est rappellé notre rencontre d'il y a 8 ans déjà, ou est-ce 9, quand je magasinait mon 44....finalement il ne voulait pas vendre,

j-p
drapo
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion: T-Craft
Modèle de l'avion: Construction Amateur
Identification de l'avion: C-FTOB

Post by drapo »

ttq wrote:et la rencontre d'un Monsieur de PF St Armand qui initiait son très jeune petit fils....on s'est rappellé notre rencontre d'il y a 8 ans déjà, ou est-ce 9, quand je magasinait mon 44....finalement il ne voulait pas vendre,

j-p

Tiens donc, je ne savais pas que Pierre Foglia avait un R44... :lol: :lol: :lol:
Mariquita
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion: Un jour peut-être
Modèle de l'avion: Rose
Identification de l'avion: C-GIRL

Post by Mariquita »

Totalement d'accord avec le commentaire de rebrochu en première page, je trouve ça bien dommage.

Pas sûr que vous allez me voir là! Je l'aimais bien moi, le buffet chinois... rapport qualité prix... miam... pour une pauvre étudiante comme moi, ça faisait très bien mon affaire :roll:

Mawie
Jappie
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Jappie »

on s'en va diner a Bromont .

Jp et Martine
Jappie
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Jappie »

bon bin la madame est bin contente, c'était très bon comme diner. bon service et les prix pas plus cher qu'ailleurs.

JP
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB

Post by OlivierC-FWOL »

Finalement, nous avons réussi à nous rendre à Bromont.

Super décor, idée de nourriture originale, bon service, on y retournera, c'est certain.

8)

Par contre, le trafic y est épouvantable...

Je ne parle pas des Cadets, qui font ce que les cadets font à tous les endroits où il volent, c'est à dire s'enlever du chemin rapidement et voler de façon prévisible.

Je parle du planeur privé qui était enligné pour une base droite 23 et à qui j'ai demandé ses intentions (faut dire que j'étais en base droite pour la 23 moi aussi, et que je connais les règles de priorité). Sa réponse: "Notre intention est de voler aussi longtemps que possible!" Wow. Merci de cet éclaircissement d'une grande utilité. Je m'attendais à un "on reste au Nord-Est de la piste, etc."

Meh.

Quand j'y retournerai, il va mouiller, comme ça, pas de planeurs.

8)
martind2112
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Marque de l'avion: Location
Modèle de l'avion: C150H, AA1B

Post by martind2112 »

OlivierC-FWOL wrote:Je ne parle pas des Cadets, qui font ce que les cadets font à tous les endroits où il volent, c'est à dire s'enlever du chemin rapidement et voler de façon prévisible.

J'apprécie le commentaire, ayant moi-même piloté ces planeurs au sein des Cadets.
bourqusy
Nouveau membre
Nouveau membre
Marque de l'avion: Planeur
Modèle de l'avion: Pegaze
Identification de l'avion: C-FTZF

Post by bourqusy »

OlivierC-FWOL wrote: Je parle du planeur privé qui était enligné pour une base droite 23 et à qui j'ai demandé ses intentions (faut dire que j'étais en base droite pour la 23 moi aussi, et que je connais les règles de priorité). Sa réponse: "Notre intention est de voler aussi longtemps que possible!" Wow. Merci de cet éclaircissement d'une grande utilité. Je m'attendais à un "on reste au Nord-Est de la piste, etc."

Meh.

Quand j'y retournerai, il va mouiller, comme ça, pas de planeurs.

8)

Incident regrettable et inacceptable (si on a tous les infos pertinentes de cet évènement), mais il ne faudrait pas mettre tous les pilotes de planeur privé dans le même panier. Ceux que je connais sont civilisés et disciplinés. Faut être pas mal discipliné pour faire 300 - 500km sans moteur...
http://www.onlinecontest.org/olc-2.0/gl ... 2&c=CA&sc=

Je pourrais relater passablement de situations mettant en cause un pilote privé d'avion du dimanche. Il ne faudrait pas généraliser.

Sylvain
Instructeur de planeur de St-Dominique (St-Hyacinthe)
et propriétaire d'un planeur privé
avvc.qc.ca
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur

Post by OlivierC-FWOL »

Je n'ai pas parlé de tous les planeurs, mais de celui qui était là ce jour là.

D'habitude, je ne me rends pas dans les aéroports où il y a une activité spéciale: Lourdes (parachute), Victo (parachute), Ste-Dominique (planeurs), Hawkesburry (planeurs), etc. Je laisse les gens faire leur activité tranquillement, c'est bien plus prudent que d'aller me transformer en chien dans leur jeu de quille.

Par contre, dans un aéroport avec des approches IFR, on s'attend à un peu plus de discipline aéronautique, les ennuis arrivent vite avec un jet...

:roll:
bourqusy
Nouveau membre
Nouveau membre
Marque de l'avion: Planeur
Modèle de l'avion: Pegaze
Identification de l'avion: C-FTZF

Post by bourqusy »

javascript:emoticon(':wink:')

Totalement d'accord avec toi !

Sylvain
Hypcop
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion: schweizer (Hughes)
Modèle de l'avion: 300c

Post by Hypcop »

Je suis allé diner a Bromont avec mon épouse aujourd'hui, et nous avons été très bien recu par les responsables du restaurant. Bon repas bon service par des gens souriants.

Il y avait pas mal de circulation de planeurs, alors la prudence était de mise.

Pierre :)
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF

Post by DeltaMike »

J'ai divisé le sujet en deux pour faire un sujet sur "Resto de Bromont va fermer" pour l'ancien restaurant et "Nouveau restaurant à CZBM" pour le nouveau.

Daniel
FlyROM
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by FlyROM »

Les gars, les planeurs sont à CZBM depuis des lustres, tout comme à CYJN et CSE4.

Ils font partie de la faune Aeronatique, apprenons à cohabiter, simple!

Airmanship des deux cotés et on est en business !

On jette un ombre sur CZBM.... lets not create a monster...

My 2cents!

Flyrom
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur

Post by OlivierC-FWOL »

Oui Sorin, mais j'ai pas vu grande discipline aéronautique à part les cadets quand j'y suis allé.
FHGO
Nouveau membre
Nouveau membre
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: P210N
Identification de l'avion: C-GMMA

Post by FHGO »

Nous avons essayé le resto à Bromont la semaine dernière, très bon, le prix est comparable à d'autres restos qui offre la même classe de manger et d’accueil, j'apprécie ce genre de resto et la variété dans les resto d'aéroport, c'est bien selon moi, c'est certain que la clientèle ne sera pas la même que ce qu'il y avait avant. À partir du moment que l'endroit est bien, le coût est un peu secondaire quand on compte ce qu'il en coûte pour s'y rendre...

Mathieu
D T A 582
Participant régulier
Participant régulier
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by D T A 582 »

Nous sommes aller déjeuner à trois pendulaires la semaine passée. Conclusion : bon acceuil, beau décor, nourriture rafinée même pour le déjeuner, 4 personnes 30$ incluant le service, c'était très bon et correct.
Post Reply