Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.
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Tilou
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Pour avoir volé très très souvent à tes côtés mon capt'ain, un vieux loup de mer comme toi est capable d'analyser toutes les situations avec logique et réalisme. De la brousse tu m'en as fait voir de toutes les couleurs, alors un ti trou de vase.... hi hi hi
J'ai énormément d'admiration pour tes compétences professionnelles, jamais je n'oserais mettre en doute tes décisions face à une situation. alors, si tu dois arrêter le contrat, bien je t'attendrai les deux bras grand ouvert.
Je désirais y mettre mon ti grain de sel :P :wink: :D
Hey Bob je suis jalouse de tes poissons...
J'ai énormément d'admiration pour tes compétences professionnelles, jamais je n'oserais mettre en doute tes décisions face à une situation. alors, si tu dois arrêter le contrat, bien je t'attendrai les deux bras grand ouvert.
Je désirais y mettre mon ti grain de sel :P :wink: :D
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- Bob Cadi
- Immortel

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Salut Rudder bug.
Bienvenue dans le festival du Qwick. :twisted:
Plus de 600-700 amerrissages et décollages dans cette merde depuis 2 ans.
Un truc... Prie et soulève toi les fesses.
Au décollage, fais toute ta piste si t'é pas sur, ça tu le savais de toute façon.
Je ne te souhaite pas de gosser avec des marées dans ces conditions, ce que j'ai recommencé depuis quelques jours :cry:
Regarde le coté le plus escarpé il sera généralement le plus profond...on parle de 3 pds normal et 5 pds si té chanceux.
Dans les rivières c'est pire . :twisted: :twisted:
Bob
Qui a travailler fort aujourd'hui
http://share.findmespot.com/shared/faces/viewspots.jsp?glId=0Rx4mEW6LQp53mckMP6GbCX1YaqM7HWtc
Bienvenue dans le festival du Qwick. :twisted:
Plus de 600-700 amerrissages et décollages dans cette merde depuis 2 ans.
Un truc... Prie et soulève toi les fesses.
Au décollage, fais toute ta piste si t'é pas sur, ça tu le savais de toute façon.
Je ne te souhaite pas de gosser avec des marées dans ces conditions, ce que j'ai recommencé depuis quelques jours :cry:
Regarde le coté le plus escarpé il sera généralement le plus profond...on parle de 3 pds normal et 5 pds si té chanceux.
Dans les rivières c'est pire . :twisted: :twisted:
Bob
Qui a travailler fort aujourd'hui
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culqm jd
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:D Bonjour Bob - Nous te remercions Marco et moi pour ton accueil et les explications du fonctionnement de la réserve ainsi que ton travail comme toi seul peut le faire :wink: avec autant de détails. Merci merci merci pour le bonus de l'envolée du castor. Au plaisir de se revoir dans le sud.
Jacques et Marco :D :) :o :lol:
Jacques et Marco :D :) :o :lol:
- Rudder Bug
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Revenu avec deux bons flotteurs après une semaine dans le Quick, ouf.
Tu as raison Bob, là où c'est escarpé on peut avoir un peu d'eau. J'ai eu de la chance: dès mon premier amerrissage, je me suis échoué sur une grosse roche plate, juste sur la quille. Aucun dommage, je suis béni des dieux, ouache. Je ne l'avais pas ve en survolant TROIS FOIS l'aire de taxi. La visibilité dans l'eau de cette baie sud du Evans était d'un pied.
Je te lançais un appel de temps en temps sur 126,7 . " Bob Caddy, es-tu à l'écoute pour Rudder?" J'ai passé de longues journées à 80 milles de toi, j'avais un espoir de t'entrevoir passer dans les parages.
On a fait la dernière journée dans de la belle eau limpide du lac Inconnu. J'ai échappé maints dorés car je n'avais pas de puise et ils mordaient timidement par le bord des babines. J'en ai tout de même capturé deux petits.
Miam!
J'ai aussi eu l'immense plaisir de passer la semaine avec Eric (ici Levik). Il m'a référé l'excellent Bed & Breakfast Le Gîte de la belle rivière, géré par Serge et Guylaine. C'est de loin la meilleure place pour un pilote sur flotteux ou hélico.
Je vous en reparlerai dans une autre rubrique car ça en veut vraiment la peine!
Hier et aujourd'hui c'est congé pur moi...à moins que la SOBFEU de Maniwaki ne réquisitionne un avion.
J'attends un kit de Fender Telecaster deux manches aujourd'hui, j'apprécie cette journée de congé pour voir le contenu de cette grosse boîte!
Bons vols Bob et continue d'être vigilant dans le Quick!!!
Zilles
Tu as raison Bob, là où c'est escarpé on peut avoir un peu d'eau. J'ai eu de la chance: dès mon premier amerrissage, je me suis échoué sur une grosse roche plate, juste sur la quille. Aucun dommage, je suis béni des dieux, ouache. Je ne l'avais pas ve en survolant TROIS FOIS l'aire de taxi. La visibilité dans l'eau de cette baie sud du Evans était d'un pied.
Je te lançais un appel de temps en temps sur 126,7 . " Bob Caddy, es-tu à l'écoute pour Rudder?" J'ai passé de longues journées à 80 milles de toi, j'avais un espoir de t'entrevoir passer dans les parages.
On a fait la dernière journée dans de la belle eau limpide du lac Inconnu. J'ai échappé maints dorés car je n'avais pas de puise et ils mordaient timidement par le bord des babines. J'en ai tout de même capturé deux petits.
Miam!
J'ai aussi eu l'immense plaisir de passer la semaine avec Eric (ici Levik). Il m'a référé l'excellent Bed & Breakfast Le Gîte de la belle rivière, géré par Serge et Guylaine. C'est de loin la meilleure place pour un pilote sur flotteux ou hélico.
Je vous en reparlerai dans une autre rubrique car ça en veut vraiment la peine!
Hier et aujourd'hui c'est congé pur moi...à moins que la SOBFEU de Maniwaki ne réquisitionne un avion.
J'attends un kit de Fender Telecaster deux manches aujourd'hui, j'apprécie cette journée de congé pour voir le contenu de cette grosse boîte!
Bons vols Bob et continue d'être vigilant dans le Quick!!!
Zilles
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- Bob Cadi
- Immortel

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Et puis merde...
Les gars qui ont investit dans la Drift vont être bien servis...
Une mission ultra secrête, La mission Rush Roche.
Depuis l'an passée que nous préparons cette mission.
Et cette semaine, nous apprenons qu'une équipe d'archéologie est actuellement à Waska, spécialement à smookeyhill à la recherche d'artéfacts et de la roche mystérieuse. :shock:
Wow les moteurs.
La roche c'est JC et moi qui l'avons trouvée. :evil:
Vite je contacte Jc afin de mettre en route notre mission de récupération avant que l'équipe de scientifiques nous damme le pion.
Un ptit avant goût... :P
[youtube]NngMF7F2Uy8[/youtube]
JC et Bob
Les gars qui ont investit dans la Drift vont être bien servis...
Une mission ultra secrête, La mission Rush Roche.
Depuis l'an passée que nous préparons cette mission.
Et cette semaine, nous apprenons qu'une équipe d'archéologie est actuellement à Waska, spécialement à smookeyhill à la recherche d'artéfacts et de la roche mystérieuse. :shock:
Wow les moteurs.
La roche c'est JC et moi qui l'avons trouvée. :evil:
Vite je contacte Jc afin de mettre en route notre mission de récupération avant que l'équipe de scientifiques nous damme le pion.
Un ptit avant goût... :P
[youtube]NngMF7F2Uy8[/youtube]
JC et Bob
- Bob Cadi
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Faut tout mettre en oeuvre,
Utiliser toutes les ressources disponibles et nous n'avons que cette fin de journée de possible.
Demain les scientifiques vont investir les lieux.
La roche se situe à un endroit secrêt, sacré, dissimulé dans une embouchure de rivière entourée de falaises et de hauts fonds.
Les forts vents de cette soirée vont nous compliquer la vie.
Demain, un hélicoptère sera à la disposition des scientifiques afin de se rendre sur les lieux.
L'utilisation du Beaver fût rapidement rejetée, vu l'accessibilité jugée trop hasardeuse voir impossible, par les responsables de l'équipe de recherche.
Héhéhéhé, mon oeil, les technos, y ne savent que le gars du Beaver est nul autre que Bob Cadi hahahaha... 8)
[youtube]Vi5ZAlOPEqs[/youtube]
Utiliser toutes les ressources disponibles et nous n'avons que cette fin de journée de possible.
Demain les scientifiques vont investir les lieux.
La roche se situe à un endroit secrêt, sacré, dissimulé dans une embouchure de rivière entourée de falaises et de hauts fonds.
Les forts vents de cette soirée vont nous compliquer la vie.
Demain, un hélicoptère sera à la disposition des scientifiques afin de se rendre sur les lieux.
L'utilisation du Beaver fût rapidement rejetée, vu l'accessibilité jugée trop hasardeuse voir impossible, par les responsables de l'équipe de recherche.
Héhéhéhé, mon oeil, les technos, y ne savent que le gars du Beaver est nul autre que Bob Cadi hahahaha... 8)
[youtube]Vi5ZAlOPEqs[/youtube]
Last edited by Bob Cadi on Mon 22 Oct, 2012 20:45, edited 1 time in total.
- Bob Cadi
- Immortel

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Pour l'amerrissage, pas facile, vents rabattants proche de la falaise, courants de cisaillements causés par la courbure de la rivière ainsi qu'effet d'accélération d'entonnoir générée par son rétricissement.
Pas d'overshoot possible.
Nous devons arriver bas au seuil de piste, mais pas question de toucher à l'eau à cet endroit; longue plage = haut fonds et récifs, alors faut survoler le seuil et s'enfoncer face première devant la falaise, puis effectuer la mise à l'eau au bon moment, sans hésitation et en douceur si possible.
Set-up agressif de flaps afin de bien porter mais surtout de freiner l'appareil au moment décisif. Bonne gestion de puissance car faut arriver atteler, les flaps nous drague à mort.
Pas d'overshoot, piste trop courte et falaise trop escarpée.
La passe de précaution se fera en vent arrière, pas possible en vent de face à cause des turbulences mécaniques et du relief de terrain.
One shot , the good one.
Yéa.
[youtube]SkNMqnkyuGo[/youtube]
L'intégral de la mission est en montage... :wink:
Jc et Bob
Pas d'overshoot possible.
Nous devons arriver bas au seuil de piste, mais pas question de toucher à l'eau à cet endroit; longue plage = haut fonds et récifs, alors faut survoler le seuil et s'enfoncer face première devant la falaise, puis effectuer la mise à l'eau au bon moment, sans hésitation et en douceur si possible.
Set-up agressif de flaps afin de bien porter mais surtout de freiner l'appareil au moment décisif. Bonne gestion de puissance car faut arriver atteler, les flaps nous drague à mort.
Pas d'overshoot, piste trop courte et falaise trop escarpée.
La passe de précaution se fera en vent arrière, pas possible en vent de face à cause des turbulences mécaniques et du relief de terrain.
One shot , the good one.
Yéa.
[youtube]SkNMqnkyuGo[/youtube]
L'intégral de la mission est en montage... :wink:
Jc et Bob



