Je regrette un peu mon choix d'un 2 places...
- Ben Audet
- Administrateur

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 150M
- Identification de l'avion: C-GRDA
Bon, à ce que je vois, les opinions divergent!! :lol: Je suis pas trop surpris. Ce matin, j'ai un peu moins "la fièvre du changement", mais j'admets que je préférerais tout de même un 4 places, genre Cessna 172.
Étant donné les "cycles" de revente des avions, qui me semblent assez longs, j'ai tout de même décidé d'afficher le Skipper à vendre, et de ne pas me stresser avec ça. En fait, je ne suis tout de même pas "à pieds", le Skipper vole super bien et il est hyper plaisant à voler, alors si ça prend 6 mois, 1 an, alors ce sera ça et c'est tout, je ne suis pas malheureux avec. Si je trouve preneur ou encore si quelqu'un veut échanger, alors on verra!
J'ai un peu la même façon de voir les choses que Buch Pilot et Alexfortin... ...je pense qu'on n'a qu'une vie à vivre, et d'un autre côté, la sécurité pour moi, elle est très bonne en avion, notamment parce que nos véhicules ailés sont suivis et entretenus de manière très serrée, et parce que je vole toujours avec d'autres quand les conditions sont superbes. Je ne dis pas que les risques ne sont pas là, mais je ne me sens pas plus en danger que sur les routes...
Et pour les blocs d'heures, c'est pas trop mon truc, notamment parce que je suis à Québec et que c'est plus rare, et aussi parce que c'est assez contraignant quand on n'a que 90 heures de vol. Pas facile côté assurances et tout, et de toute manière, je préfère être propriétaire.
Alors je vais "lancer ma ligne à l'eau", et on verra ce que ça donnera. Je ne suis pas pressé, et ça me laissera peut-être justement le temps de changer d'idée et de garder le Skipper!! :lol:
Étant donné les "cycles" de revente des avions, qui me semblent assez longs, j'ai tout de même décidé d'afficher le Skipper à vendre, et de ne pas me stresser avec ça. En fait, je ne suis tout de même pas "à pieds", le Skipper vole super bien et il est hyper plaisant à voler, alors si ça prend 6 mois, 1 an, alors ce sera ça et c'est tout, je ne suis pas malheureux avec. Si je trouve preneur ou encore si quelqu'un veut échanger, alors on verra!
J'ai un peu la même façon de voir les choses que Buch Pilot et Alexfortin... ...je pense qu'on n'a qu'une vie à vivre, et d'un autre côté, la sécurité pour moi, elle est très bonne en avion, notamment parce que nos véhicules ailés sont suivis et entretenus de manière très serrée, et parce que je vole toujours avec d'autres quand les conditions sont superbes. Je ne dis pas que les risques ne sont pas là, mais je ne me sens pas plus en danger que sur les routes...
Et pour les blocs d'heures, c'est pas trop mon truc, notamment parce que je suis à Québec et que c'est plus rare, et aussi parce que c'est assez contraignant quand on n'a que 90 heures de vol. Pas facile côté assurances et tout, et de toute manière, je préfère être propriétaire.
Alors je vais "lancer ma ligne à l'eau", et on verra ce que ça donnera. Je ne suis pas pressé, et ça me laissera peut-être justement le temps de changer d'idée et de garder le Skipper!! :lol:
- Eric GARF
- Modérateur

- Marque de l'avion: Mooney
- Modèle de l'avion: M20E
- Identification de l'avion: C-FDDT
Ben Audet wrote:Étant donné les "cycles" de revente des avions, qui me semblent assez longs,
Tout est relatif... pour ma part, j'ai vendu ma part de CEssna sans avoir eu le temps de l'annoncer officiellement et y a quelques mois, j'ai vendu mon Piper en moins de 2 mois et pris livraison du Mooney le lendemain !
Demander, focuser, faire confiance et recevez tel est ma devise et ça me le rend bien !
Eric GARF maintenant sur FDDT 8)
- Ben Audet
- Administrateur

Tu as raison Eric GARF, je me disais la même chose l'an passé quand j'ai changé de voiture!! ;) J'avais un CR-V 2005 duquel je n'obtenais pas assez en échange du concessionnaire, et j'ai décidé de tenter le coup sur LesPAC, malgré le fait que j'étais à peu près certain de ne pas vendre là à prix intéressant...
Finalement, c'est parti en 3 jours seulement, et à mon prix, même pas eu de négociation!! :shock: Comme quoi...
Mais quoiqu'il en soit, j'apprécie beaucoup le Skipper et j'y trouve beaucoup de plaisir à le voler, alors je me dis que je ne suis pas pressé. Le "pire" qui puisse arriver, c'est que je le garde, et ma foi, c'est loin d'être un gros mal!! :lol:
Finalement, c'est parti en 3 jours seulement, et à mon prix, même pas eu de négociation!! :shock: Comme quoi...
Mais quoiqu'il en soit, j'apprécie beaucoup le Skipper et j'y trouve beaucoup de plaisir à le voler, alors je me dis que je ne suis pas pressé. Le "pire" qui puisse arriver, c'est que je le garde, et ma foi, c'est loin d'être un gros mal!! :lol:
- Ben Audet
- Administrateur

Theo007 wrote:A tu aussi considéré le Piper Cherokee un peu moins chère sur le marché que les C172....
Et si jamais tu vends ton avion sans échange ne te limite pas au marché du Québec ...
Oui, les Cherokee ne sont pas à dédaigner non plus, je reste ouvert à ça aussi, si je trouve quelque chose qui soit intéressant, mais j'ai une préférence pour le Cessna 172, notamment parce que j'ai plusieurs heures sur type déjà, et parce que c'est une valeur sûre aussi.
Pour ce qui est du marché, tu as raison Théo, j'ai vu plusieurs avions très intéressants ailleurs qu'au Québec, notamment dans l'Ouest, par exemple. Mais je ne suis pas rendu à magasiner encore! ;)
- LW
- Participant habitué

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
cgoel wrote:demain matin je décolle avec ma conjointe et les 2 boys,pour 4 jours de balade, tout le monde est heureux, pis le pilote est au ciel...
Salut Joel, t'en viens-tu dans le coin de Mtl?
Moi je pars pour Ville-Marie lundi pour une semaine, ce serait cool de se voir avec les Grumman!
Désolé Ben de diverger de ton fil,
avec ton Skipper je comprends que tu te sentes limité mais assures-toi que si tu décides de changer, fais comme Éric, change pour mieux c.a.d.: plus gros mais au moins en aussi bon état que ton Beech. Ne fais pas de compromis sur ton investissement.
Mon 2 cennes...
Marc LW
(ancien pilote de Skipper!)
- Ben Audet
- Administrateur

LW wrote:Désolé Ben de diverger de ton fil,
avec ton Skipper je comprends que tu te sentes limité mais assures-toi que si tu décides de changer, fais comme Éric, change pour mieux c.a.d.: plus gros mais au moins en aussi bon état que ton Beech. Ne fais pas de compromis sur ton investissement.
Mon 2 cennes...
Marc LW
(ancien pilote de Skipper!)
Bonjour Marc, et mon ami avec qui je jase sur les ondes du terminal à l'occasion!! :lol: T'en fais pas, tu es tout pardonné! Et tu as tout à fait raison, je ne désire pas régresser en qualité. Je serai très exigeant pour le prochain avion. Le Skipper est fameux pour un deux places, et si ce n'était pas du 2 places, ce serait mon avion pour longtemps. Je ne le laisserai pas partir pour rien, sois en assuré. Merci de ton commentaire.
- pepsiquebec
- Nouveau membre

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
-
Theo007
- Grand conteur

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
- Identification de l'avion: C-GTOH
pepsiquebec wrote:Si tu veux m'envoyer (en MP) une copie de ton annonce je pourrai l'afficher sur le babillard de l'aéroport de Drummondville.
Alex
Alex, comme tu est de Drummondville peut tu nous donner des info sur le RVA ? Je vu ca annoncer quelque pars que il y a un RVA a Drummondville le 1 Sept ? :roll:
THEO
Sorry Ben,, je dit plus rien hors sujet... :roll:
- pepsiquebec
- Nouveau membre

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Theo007 wrote:pepsiquebec wrote:Si tu veux m'envoyer (en MP) une copie de ton annonce je pourrai l'afficher sur le babillard de l'aéroport de Drummondville.
Alex
Alex, comme tu est de Drummondville peut tu nous donner des info sur le RVA ? Je vu ca annoncer quelque pars que il y a un RVA a Drummondville le 1 Sept ? :roll:
THEO
Sorry Ben,, je dit plus rien hors sujet... :roll:
J'ai très peu d'informations mais je vais aller aux sources ce soir et vous redonner un peu plus d'info prochainement ... Du peu que je sache pour l'instant, je sais que le Commandant Piché donnera une conférence mais je sais pas grand chose de plus .... à suivre ...
- polaire
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Ben Audet wrote:polaire wrote:Ah Ben,
Si j'avais la somme devant moi, je crois que je te l'aurais acheté sur le champ...
Bonne chance!
Polaire
T'es ben gentil Polaire! :) Mais je suis déjà chanceux pas mal d'avoir un oiseau. Dans le fond, je me plains le vendre plein!! ;)
En fait, je dis ça parce que je le trouve vraiment beau C-GNUS. Très propre et il m'a tombé dans l'oeil même si c'est un deux places.
Mais c'est sûr que j'aimerais mieux avoir un quatre places, mais je serais encore déficitaire (en termes d'espace), car on est cinq chez nous! Il me faudrait un C-206, mais faut revenir sur Terre!
Polaire
- Ben Audet
- Administrateur

polaire wrote:En fait, je dis ça parce que je le trouve vraiment beau C-GNUS. Très propre et il m'a tombé dans l'oeil même si c'est un deux places.
Mais c'est sûr que j'aimerais mieux avoir un quatre places, mais je serais encore déficitaire (en termes d'espace), car on est cinq chez nous! Il me faudrait un C-206, mais faut revenir sur Terre!
Ouffff!!! Oui, j'avoue que 5 places, ce serait pas mal plus cher!!! :? Moi je n'ai pas tant d'ambition. En fait, j'aimerais surtout pouvoir partir avec mes 2 enfants. Ou quand - par exemple - ma soeur me dit qu'elle aimerait faire un tour de ville avec son chum, que je ne lui réponde pas: "ouais, ok, mais ce sera chacun votre tour"... Donc, en fait, même un 3 places ferait l'affaire!! :lol: Donc un 2+2 sera suffisant, mais plus que 2 places, ce serait vraiment apprécié.
Et pour ce qui est de tomber dans l'oeil, je ne suis pas très objectif, mais j'avoue que c'est ce qui m'est arrivé moi aussi quand j'ai vu mon Skipper. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai "plié" pour un 2 places.