Je regrette un peu mon choix d'un 2 places...

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Ben Audet
Administrateur
Administrateur
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150M
Identification de l'avion: C-GRDA

Je regrette un peu mon choix d'un 2 places...

Post by Ben Audet »

Bon, ça y est, je suis vraiment très heureux d'être propriétaire depuis la mi-mai, et j'adore mon petit Skipper, qui est vraiment un super bel avion. Mis à part ma mésaventure d'encodeur, je peux dire que c'est pas loin d'être l'avion parfait, il est super réactif sur les commandes, en plus du fait qu'il est hyper spacieux et qu'il ne consomme presque pas...

...mais voilà, le fait de ne pas avoir un 4 places, ça me dérange plus que je ne le pensais... :oops:

Je sais, vous allez dire: "t'aurais dû y penser avant, tu viens d'acheter!!!", mais que voulez-vous, je trouve ça vraiment restrictif de ne pas pouvoir emmener les 2 enfants en même temps et/ou toute la petite famille en même temps. J'ai actuellement droit à des chicanes pour savoir qui va venir voler avec moi (entre les enfants)!

Bref, je fais quoi?? :? Je me raisonne?? Comme je viens d'acheter, j'ai peur de le rechanger tout de suite, ça paraîtrait louche, non?? Je ne sais pas trop quoi en penser, mais vraiment, un 4 places, j'aimerais ça pas mal...
robrass
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 170A
Identification de l'avion: CF-ZAH

Re: Je regrette un peu mon choix d'un 2 places...

Post by robrass »

Bref, je fais quoi?? :? Je me raisonne?? Comme je viens d'acheter, j'ai peur de le rechanger tout de suite, ça paraîtrait louche, non?? Je ne sais pas trop quoi en penser, mais vraiment, un 4 places, j'aimerais ça pas mal...[/quote]

Je connais des courtiers qui achète et revende des actions la même journée et c'est pas louche, enfin presque pas! :lol:

Tu as le droit de changer d'idée quand tu veut, y'a pas de temps prédéfini pour ça. Le plus difficile est de convaincre sa compagne que c'est bien pour elle aussi :wink:

Robert
martind2112
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Marque de l'avion: Location
Modèle de l'avion: C150H, AA1B
Identification de l'avion:

Re: Je regrette un peu mon choix d'un 2 places...

Post by martind2112 »

Ben Audet wrote:J'ai actuellement droit à des chicanes pour savoir qui va venir voler avec moi (entre les enfants)!

C'est parce que c'est nouveau; ça va passer. Avec un quatre-places, ça va chicaner pour être en avant... :roll:
ttq
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:

Post by ttq »

pas vraiment ma position, pour moi amener toute la petite famille....j'aurais une petite hésitation, l'aviation n'est pas sans risque, et toute la famille sur le même vol???? sait pas, suis peut être rendu trop pisou, mais j'hésite a amener trop de membres de ma famille en même temps, en fait je ne cours pas après les vol avec passager...la prudence, le regret, c'est quand même un sport, ou un loisir un peu extrême, mais ça c'est moi....j'ai deux quatres places, mais le 44 je m'en sert comme 2 places, de plus mon 185 a vue disparaître ses deux bancs arrières, je suis conséquent avec moi même, pas que j'aime pas le monde, juste que des fois, surtout que j'ai eu deux incidents de nature mécanique.....alors ça fait réfléchir

j-p
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH

Post by Theo007 »

Benoit

Pour le nombre fois que que vous allez etre 4 peut-etre c'est mieux de louer que d'avoir un 4 places pour chaque vol....

Et tu regarde un oeil ouvert, tu va surement croisé un proprio une fois qui lui veut un 2 places et qui a plus besoin d'un 4 places

Les RVA c'est pratique pour ca :wink:

THEO
Sopheric
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion: Lake
Modèle de l'avion: Buccaneer (LA4-200)
Identification de l'avion: C-FCSM

Post by Sopheric »

Benoit, je drois que tu es basé à Mascouche. Tu devrais penser à prendre un bloc d'heurse chez ppm aviation avec un 172 ce qui te permet d'avoir le meilleur des 2 mondes. Un 4 places a l'occasion et ton 2 places pour le reste du temps.
bush pilot
Participant accro
Participant accro
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: Pégazair
Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP

Post by bush pilot »

c est juste toi qui le sait !!
si ta les moyens, fonce on ne vit qu une seule fois

ta juste un ticket mon tchum* !!!

juste un ticket...

*= ami pilote

Pete
bush pilot
Participant accro
Participant accro

Post by bush pilot »

Sopheric wrote:Benoit, je drois que tu es basé à Mascouche. Tu devrais penser à prendre un bloc d'heurse chez ppm aviation avec un 172 ce qui te permet d'avoir le meilleur des 2 mondes. Un 4 places a l'occasion et ton 2 places pour le reste du temps.

pas fou !!!
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH

Post by Theo007 »

il est a Québec :wink:
alexfortin
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by alexfortin »

C est exactement pour cette raison que j ai prit un 4 places. 4 adultes c est un peu trop mais il m est arrive quelquesmfois 3 adultes ou avec des enfants.

Pour la securite, j ai pas de trouble a apporter ma famille car je considere que le moment le plus dangereux et celui en auto. En avion les risques de me faire cogner par un jeune en civic ou un gars show sont faible

Alex
bush pilot
Participant accro
Participant accro

Post by bush pilot »

alexfortin wrote:C est exactement pour cette raison que j ai prit un 4 places. 4 adultes c est un peu trop mais il m est arrive quelquesmfois 3 adultes ou avec des enfants.

Pour la securite, j ai pas de trouble a apporter ma famille car je considere que le moment le plus dangereux et celui en auto. En avion les risques de me faire cogner par un jeune en civic ou un gars show sont faible

Alex

tout a fait daccord

en revenant du chalet dimanche, je disais justement a ma douce , que je n etait plus fait pour la voiture, c est tellement plus stressant qu en avion.

les gens on lair étonné de voir du traffic , on hate darriver chez sois, donc conclusion on conduit comme des fous et on coupe tout le monde.et lorsqu il y a de la contruction ,on laisse passer personne :evil:

en avion jécoute de la musique , et regarde attentivement dehors !mais c est pas comme en auto beaucoup plus relax a mon avis

pour ce qui est des accident he oui ca peut arriver !
comme ailleur
capt sourir
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by capt sourir »

Des choix, des choix, toujours des choix. On les faits et on les assumes. On revient sur nos choix et on assume ça aussi. On le fait du mieux qu'on peut avec notre meilleur jugement.

Bon jugement : Capacité à prendre des décisions en fonctions des conséquences probables. Basé sur l'expérience qu'on a acquis avec, très souvent, du mauvais jugement.

Tu n'es pas dans une si mauvaise situation, si je devais avoir un avion à moi pour transporter la famille, j'aurais besoins d'un cherokee 6 ou un Cessna 206. :roll: :shock: :D

Tonio
Frank KKB
Vrai participant
Vrai participant
Modèle de l'avion: Arrow II
Identification de l'avion: FKKB

Post by Frank KKB »

Ma suggestion est de prendre ton temps et de voir les opportunités à gauche et à droite, selon moi, si tu précipites ta décision, tu pourras y laisser des $$$ et tu pourras peut-être faire un mauvais choix dans ton 4 places...

J'aime bien le commentaire de Theo,,,un peu de bouche à oreille, sur le site et dans le RVA te permettra peut-être de trouver la perle rare... :wink: :wink: :wink:

By the way, j'ai eu un Warrior pendant 10 ans avant d'avoir KKB et j'ai adoré cet avion, facile à voler et pas cher à entretenir...pas de pitch variable, pas de train rétractable, etc etc, bref une belle machine à voler

Bonne réflexion

François
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT

Post by Eric GARF »

Quand j'ai commencé dans l'aviation y a seulement 5 ans, mon mécano de l'époque m'avait dit d'aller m'acheter un Mooney dès le départ que de toute façon, je finirais par quelques chose du genre.... et que ça me couterais moins cher comme ça !

J'ai quand même commencé avec un Cessna 150 sur lequel j'ai fait mon cours et mes premiers vols voyage. Comme on en avait marre de pas pouvoir emmener plus de 15lbs de bagages chacun, j'ai changé pour un 4 places (qui en fait un est un 2+2). On avait enfin de la place pour 2 adultes et en masse de valise et même nos 2 vélos pliants ! On a voyagé en masse dont au Bahamas.

Ensuite, je voulais agrandir mon rayon de destinations possibles. Donc j'ai maintenant un Mooney ! :roll:

Donc mon ex mécano avait raison mais en même temps je suis content d'avoir acquis l'expérience sur des plus petites machines et de toute façon, je n'ai pas perdu d'argent avec aucune de celles-là.

Et la prochaine.... sera probablement plus spacieuse et encore plus rapide et plus équipé pour le IFR ou je vendrai tout simplement et voyagerai différemment. Bref y aura toujours place pour mieux ou autre chose dans le temps comme dans le temps !

My 2 cents !

Eric GARF maintenant sur FDDT 8)
jcdostie
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by jcdostie »

J'ai enlevé les bancs en arrière dans le 185. Personne pour être malade dans les gradins.

Si tu veux louer en bloc d'heures, un xp est un vrai 4 places avec du gaz
http://www.ailesquebecoises.com/viewtopic.php?t=12959

JC
cgoel
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion: recherche
Modèle de l'avion:

Post by cgoel »

demain matin je décolle avec ma conjointe et les 2 boys,pour 4 jours de balade, tout le monde est heureux, pis le pilote est au ciel...
doloair
Référence
Référence
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by doloair »

cgoel wrote:demain matin je décolle avec ma conjointe et les 2 boys,pour 4 jours de balade, tout le monde est heureux, pis le pilote est au ciel...

Bonne balade au quatuor :lol: :wink:
Dolorès 8)
Last edited by doloair on Wed 18 Jul, 2012 23:05, edited 1 time in total.
Citation M2
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Citation M2 »

Bonne balade au quatuor :lol: :wink:
Dolorès 8)[/quote]

Je commence Dolorés j'espère réussir :D
Last edited by Citation M2 on Wed 18 Jul, 2012 23:27, edited 1 time in total.
Citation M2
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Citation M2 »

Ah pas comme ça je retourne au MP :oops: :D
Last edited by Citation M2 on Wed 18 Jul, 2012 23:28, edited 1 time in total.
Citation M2
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Citation M2 »

Oupps :D
Post Reply