Mon petit 140 et le grand nord
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Rudder Bug
- Top participant

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
- Identification de l'avion: C-FKZE
pmgrandnord wrote:Quatrième leg Wabush-Manic 5.[/b] Même condition de vol :evil: en plus, je dois contourner de forte pluies. Ce looooong leg est interminable. Je cruise à 68 miles à l'heure, ground speed :twisted: Quand j'arrive près Manic 5, je commence à réaliser le défi qui m'attend. La piste est à 90 degrés avec la direction des vent !!!! Le terrain autour de la piste: montagnes, lacs, arbres, réservoir de Manic 5 Allo la turbulence mécanique ! Je cruisais 70 miles à l'heure avant mon virage en vent arrière, je vous laisse calculer le crosswind pour atterrir mon cerf-volant.... heu je veux dire mon 140. En final, mon rythme cardiaque doit avoisiner les 180. L'avion est en descente dans turbulences extrêmes, mes ailes sont dans le vent à un angle de 45-50 degrés. Je dois remettre de la puissance plusieurs fois et je sens la tige du throttle littéralement se tordre dans ma main moite et nerveuse. Ma vitesse d'approche avoisine les 90 miles à l'heure !!! Et il est hors de question de descendre en dessous de ça dans de telles conditions. (ostie que je suis petit dans mes culottes). Je reste concentré au maximum et réussis à rester sur l'axe de piste pour poser l'avion.... je suis full ailerons et full rudder et l'avion dérive vers le côté de la piste en roulant. Je suis à un cheveux de remettre les gas lorsque l'avion stop sa dérive et s'arrête enfin !!!! Yes! Yes! Yes! Je suis en un seul morceau.... et le 140 aussi.
Si tu avais été en 180, ton rythme cardiaque aurait été de 140!
Toute une "learning curve" Pascal, tu as fait tout un bout depuis tes débuts!
:mrgreen:
Gilles
- cessna 150
- Participant occasionnel

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- GLAB
- Pilier du forum

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Très beau récit Pascal et très beau vidéo aussi. Tu as très bien planifier ce voyage et tu as su t'ajuster en cours de route pour arriver à bon port en toute sécurité. Bravo.
Bien content de t'avoir rencontré hier à l'aéroport de Gatineau, çà faisait longtemps qu'on s'était pas vue.
Bons vols
Jacques =:) =:) q:)p q:)p ;)p ;)p
Bien content de t'avoir rencontré hier à l'aéroport de Gatineau, çà faisait longtemps qu'on s'était pas vue.
Bons vols
Jacques =:) =:) q:)p q:)p ;)p ;)p
- pmgrandnord
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
:wink:
Bien ma belle Dolorès je suis maintenant prêt pour le retour.
Je viens de passer les dernier 3 jours à vider et nettoyer ma maison de Gatineau pour les nouveaux locataires qui entrent aujourd'hui.
Je suis actuellement en dilemme pour un départ cet après-midi pour Forestville et finir la ride pour le nord demain..... mais demain ne regarde pas bien pour Gorge River (so-so)
Je veux pas être "pogné" nulle part en attendant la belle météo. Si je part, je veux me rende direct. Je dois le faire en deux jours dû à la diminution des heures d'ensoleillement quotidien. Je vais être trop juste avec les fuel stop pour le faire dans une seule journée.
Le plan est d'aller porter le 140 à George et revenir sur le airliner pour finir mes vacances (exceptionnellement plus longues à cause du congé parental) à Gatineau. J'aurai donc la chance d'être là pour le weekend aérien à Gatineau !!!!! Yé !!!!
En passant, à mon retour à Montréal de George, je cherche une ride pour me ramener à Gatineau, par auto ou par avion. Je paierais les frais et le temps du bon samaritain bien sûr. :wink:
À suivre....
PM
Bien ma belle Dolorès je suis maintenant prêt pour le retour.
Je viens de passer les dernier 3 jours à vider et nettoyer ma maison de Gatineau pour les nouveaux locataires qui entrent aujourd'hui.
Je suis actuellement en dilemme pour un départ cet après-midi pour Forestville et finir la ride pour le nord demain..... mais demain ne regarde pas bien pour Gorge River (so-so)
Je veux pas être "pogné" nulle part en attendant la belle météo. Si je part, je veux me rende direct. Je dois le faire en deux jours dû à la diminution des heures d'ensoleillement quotidien. Je vais être trop juste avec les fuel stop pour le faire dans une seule journée.
Le plan est d'aller porter le 140 à George et revenir sur le airliner pour finir mes vacances (exceptionnellement plus longues à cause du congé parental) à Gatineau. J'aurai donc la chance d'être là pour le weekend aérien à Gatineau !!!!! Yé !!!!
En passant, à mon retour à Montréal de George, je cherche une ride pour me ramener à Gatineau, par auto ou par avion. Je paierais les frais et le temps du bon samaritain bien sûr. :wink:
À suivre....
PM
- Mach Diamond
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion: DA40
- doloair
- Référence

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Pmgrandnord;
:shock: Fiou ! J' arrive des commissions :!: Alors juste a temps pour te dire que je suis contente que tu renaisse sur ce forum :lol: et que je suis a temps pour te souhaiter un bon vol :!: une petite consigne je sais que tu as hâte de voler donc sois prudent et amuse toi il fait beau :wink:
Dolorès :)
:shock: Fiou ! J' arrive des commissions :!: Alors juste a temps pour te dire que je suis contente que tu renaisse sur ce forum :lol: et que je suis a temps pour te souhaiter un bon vol :!: une petite consigne je sais que tu as hâte de voler donc sois prudent et amuse toi il fait beau :wink:
Dolorès :)