Mon petit 140 et le grand nord

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7616
Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by Louis_greniier »

[youtube]dnwxo_c_uGU[/youtube]
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Très bon

Merci Pascal.

Bob
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

pmgrandnord wrote:Quatrième leg Wabush-Manic 5.[/b] Même condition de vol :evil: en plus, je dois contourner de forte pluies. Ce looooong leg est interminable. Je cruise à 68 miles à l'heure, ground speed :twisted: Quand j'arrive près Manic 5, je commence à réaliser le défi qui m'attend. La piste est à 90 degrés avec la direction des vent !!!! Le terrain autour de la piste: montagnes, lacs, arbres, réservoir de Manic 5 Allo la turbulence mécanique ! Je cruisais 70 miles à l'heure avant mon virage en vent arrière, je vous laisse calculer le crosswind pour atterrir mon cerf-volant.... heu je veux dire mon 140. En final, mon rythme cardiaque doit avoisiner les 180. L'avion est en descente dans turbulences extrêmes, mes ailes sont dans le vent à un angle de 45-50 degrés. Je dois remettre de la puissance plusieurs fois et je sens la tige du throttle littéralement se tordre dans ma main moite et nerveuse. Ma vitesse d'approche avoisine les 90 miles à l'heure !!! Et il est hors de question de descendre en dessous de ça dans de telles conditions. (ostie que je suis petit dans mes culottes). Je reste concentré au maximum et réussis à rester sur l'axe de piste pour poser l'avion.... je suis full ailerons et full rudder et l'avion dérive vers le côté de la piste en roulant. Je suis à un cheveux de remettre les gas lorsque l'avion stop sa dérive et s'arrête enfin !!!! Yes! Yes! Yes! Je suis en un seul morceau.... et le 140 aussi.






Si tu avais été en 180, ton rythme cardiaque aurait été de 140!

Toute une "learning curve" Pascal, tu as fait tout un bout depuis tes débuts!
:mrgreen:

Gilles
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

Merci Pascal

Due va etre bientôt mur pour le commercial :wink:

THEO
User avatar
doloair
Référence
Référence
Posts: 6491
Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Lambert-de-Lauzon

Post by doloair »

bonjour Pascal
Bien contente de te voir la binette au Sud , comme ça je vais avoir plus de chance de te rencontrer dans un RVA quelconque :!: :lol: :lol: 8) bon texte bon vidéo merci q:)p ;)p et bravo au petit 140
arrivederci :wink:

Dolorès
User avatar
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
Posts: 2826
Joined: Sun 02 Dec, 2007 15:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT
Location: St-Jérome
Contact:

Post by Eric GARF »

Merci de prendre le temps de partage ton vidéo avec les copains car c'est agréable pour les sudistes comme moi de voir la terre du nord !

Eric GARF maintenant sur FDDT 8)
User avatar
drapo
Participant accro
Participant accro
Posts: 1999
Joined: Fri 26 Mar, 2004 15:33
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: T-Craft
Modèle de l'avion: Construction Amateur
Identification de l'avion: C-FTOB
Location: St-Eustache

Post by drapo »

Eric GARF wrote:Merci de prendre le temps de partage ton vidéo avec les copains car c'est agréable pour les sudistes comme moi de voir la terre du nord !

Eric GARF maintenant sur FDDT 8)


Ouais, la Brousse pour un Mooney, c'est atterrir à Kanawata... :wink:
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

drapo wrote:
Ouais, la Brousse pour un Mooney, c'est atterrir à Kanawata... :wink:


Pis moi st Lambert de lauzon :wink:
User avatar
cessna 150
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 183
Joined: Sun 06 Nov, 2011 22:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Saint-Georges

Post by cessna 150 »

Merci très bon vidéo. ;)p


Alex :D :D
User avatar
doloair
Référence
Référence
Posts: 6491
Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Lambert-de-Lauzon

Post by doloair »

Theo007 wrote:
drapo wrote:
Ouais, la Brousse pour un Mooney, c'est atterrir à Kanawata... :wink:


Pis moi st Lambert de lauzon :wink:

ouais :roll: pis encore :!: :roll: :wink:
Doloair :lol:
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Post by GLAB »

Très beau récit Pascal et très beau vidéo aussi. Tu as très bien planifier ce voyage et tu as su t'ajuster en cours de route pour arriver à bon port en toute sécurité. Bravo.
Bien content de t'avoir rencontré hier à l'aéroport de Gatineau, çà faisait longtemps qu'on s'était pas vue.

Bons vols

Jacques =:) =:) q:)p q:)p ;)p ;)p
User avatar
rona7441
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 182
Joined: Wed 16 Nov, 2005 14:17
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Thetford mines

Post by rona7441 »

Très beau récit mon Pascal et que d'expériencessssss vécues.
Bon été, en espérant d'avoir la chance de se rencontrer à nouveau.
Christian
User avatar
pmgrandnord
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 410
Joined: Wed 01 Dec, 2010 11:53
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Kangiqsualujjuaq

Post by pmgrandnord »

:wink:
Bien ma belle Dolorès je suis maintenant prêt pour le retour.

Je viens de passer les dernier 3 jours à vider et nettoyer ma maison de Gatineau pour les nouveaux locataires qui entrent aujourd'hui.

Je suis actuellement en dilemme pour un départ cet après-midi pour Forestville et finir la ride pour le nord demain..... mais demain ne regarde pas bien pour Gorge River (so-so)

Je veux pas être "pogné" nulle part en attendant la belle météo. Si je part, je veux me rende direct. Je dois le faire en deux jours dû à la diminution des heures d'ensoleillement quotidien. Je vais être trop juste avec les fuel stop pour le faire dans une seule journée.

Le plan est d'aller porter le 140 à George et revenir sur le airliner pour finir mes vacances (exceptionnellement plus longues à cause du congé parental) à Gatineau. J'aurai donc la chance d'être là pour le weekend aérien à Gatineau !!!!! Yé !!!!

En passant, à mon retour à Montréal de George, je cherche une ride pour me ramener à Gatineau, par auto ou par avion. Je paierais les frais et le temps du bon samaritain bien sûr. :wink:

À suivre....

PM
User avatar
Mach Diamond
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1350
Joined: Thu 30 Jun, 2005 10:46
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion: DA40
Identification de l'avion:
Location: Quebec
Contact:

Post by Mach Diamond »

Wow, ok. Je serai dans les airs cet après-midi, si tu as une estimée pour Forestville et que ce n'est pas trop tard (because concert Madonna) je vais t'y rejoindre depuis Québec.
--Luc
User avatar
doloair
Référence
Référence
Posts: 6491
Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Lambert-de-Lauzon

Post by doloair »

Pmgrandnord;

:shock: Fiou ! J' arrive des commissions :!: Alors juste a temps pour te dire que je suis contente que tu renaisse sur ce forum :lol: et que je suis a temps pour te souhaiter un bon vol :!: une petite consigne je sais que tu as hâte de voler donc sois prudent et amuse toi il fait beau :wink:
Dolorès :)
Post Reply