Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.
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bad badger
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Effvement Bad badger.
Ici, mon rôle est de documenter ma job, mon quotidien et j'y ai ajouté aussi mes émotions.
Que celà puisse servir à éduquer, informer, émerveiller, repousser, attirer c'est le but.
La mission est de montrer la réalité le moins censuré possible.
De ton coté, je suis content d'être avec Félix, parmis les seuls a vraiment savoir ce que tu as vécu à Kuujjuaq.
Environnement de confusion à l'acceuil spéciale du Stewart.
Condition de vie ou tu demeurais, mettons que nous allons y mettre un peu de censure...
Environnement de tabagisme ( imposé ) extrème, alcoolisme, organisation autre, salubrité vraiment de brousse.
Tous les jours, je garde une pensé à ta rencontre, ou j'ai vite compris que jamais un gars ne ferais cette job pour le salaire ou les conditions (misérables tous les 2 ) seul un pationné, un déterminé, un fonceur, un ambitionné, un gaspillé, un être finalement exceptionnel peux évoluer dans ces circonstances.
Eille, les vieux brousseux du temps, mon respect vous l'avez à 1000%
Que vous soyez aujourd'hui, normaux, drogués, alcooliques, emboucannés par dessus les oreilles, pauvres ou ok... vous êtes des légendes humaines.
Vos yeux ont vu ce que personne ne pourras revoir , gardez ces souvenirs en vous, c'est le plus précieux qui vous suivera pour la vie.
Bob
Ici, mon rôle est de documenter ma job, mon quotidien et j'y ai ajouté aussi mes émotions.
Que celà puisse servir à éduquer, informer, émerveiller, repousser, attirer c'est le but.
La mission est de montrer la réalité le moins censuré possible.
De ton coté, je suis content d'être avec Félix, parmis les seuls a vraiment savoir ce que tu as vécu à Kuujjuaq.
Environnement de confusion à l'acceuil spéciale du Stewart.
Condition de vie ou tu demeurais, mettons que nous allons y mettre un peu de censure...
Environnement de tabagisme ( imposé ) extrème, alcoolisme, organisation autre, salubrité vraiment de brousse.
Tous les jours, je garde une pensé à ta rencontre, ou j'ai vite compris que jamais un gars ne ferais cette job pour le salaire ou les conditions (misérables tous les 2 ) seul un pationné, un déterminé, un fonceur, un ambitionné, un gaspillé, un être finalement exceptionnel peux évoluer dans ces circonstances.
Eille, les vieux brousseux du temps, mon respect vous l'avez à 1000%
Que vous soyez aujourd'hui, normaux, drogués, alcooliques, emboucannés par dessus les oreilles, pauvres ou ok... vous êtes des légendes humaines.
Vos yeux ont vu ce que personne ne pourras revoir , gardez ces souvenirs en vous, c'est le plus précieux qui vous suivera pour la vie.
Bob
- Bob Cadi
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Arrivé à km 372 pour faire mes voyages.
L'intérieur du campement, quand même fonctionnel.
Joyeuse St-Jean Baptiste...
Bob :arrow: :?
L'intérieur du campement, quand même fonctionnel.
Joyeuse St-Jean Baptiste...
Bob :arrow: :?
Last edited by Bob Cadi on Tue 26 Jun, 2012 06:19, edited 1 time in total.
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Trop de questions :wink:
Voilà...attention , l'inertie est présente....
[youtube]X6ytwUXYIVQ[/youtube]
Assez bas pour ne pas avoir le top dans la pluie et la brume...
Les tours sont nombreuses dans certains secteurs, tsé, c'est la place ou quand tu lêve la switch le tout débute.
A la Baie James, y a quasiment pas d'eau, plus de 10 pieds c'est râre...
Voilà...attention , l'inertie est présente....
[youtube]X6ytwUXYIVQ[/youtube]
Assez bas pour ne pas avoir le top dans la pluie et la brume...
Les tours sont nombreuses dans certains secteurs, tsé, c'est la place ou quand tu lêve la switch le tout débute.
A la Baie James, y a quasiment pas d'eau, plus de 10 pieds c'est râre...
- flyingjoss
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Aujourd'hui.
11 legs.
Tranport d'un chef de camp, avec 35 feuilles de plywood coupées en 24 pcs.
Puis sortir un groupe de 4 pêcheurs sur 2 voyages avec leurs moteurs générateurs...etc...parking à reculon inclus...
Puis retour avec d'autre matériaux, 2x4, outillage...
Ensuite , livraison de drums de gaz, propane au bout du Evans...Baie du corbeau...
Puis reviens à la base...
Faisait chaud, thermiques, orages.
Dos pêtter ce soir...
Deux prochains jours mollo, je termine les quais et fais de petits travaux en plus de nettoyer le Beaver d'aplomb.
Bob
Qui se prépare pour une petite vacance...
11 legs.
Tranport d'un chef de camp, avec 35 feuilles de plywood coupées en 24 pcs.
Puis sortir un groupe de 4 pêcheurs sur 2 voyages avec leurs moteurs générateurs...etc...parking à reculon inclus...
Puis retour avec d'autre matériaux, 2x4, outillage...
Ensuite , livraison de drums de gaz, propane au bout du Evans...Baie du corbeau...
Puis reviens à la base...
Faisait chaud, thermiques, orages.
Dos pêtter ce soir...
Deux prochains jours mollo, je termine les quais et fais de petits travaux en plus de nettoyer le Beaver d'aplomb.
Bob
Qui se prépare pour une petite vacance...
- Bob Cadi
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A partir de demain fin de journée, regarde mon SPOT.
Je vais tenter de décoller pour rallier le Gouin, puis le lendemain je vais reparitr de BBBBBBBBBBBBBonne heure.
J'aurais aimé ce soir avec un beau ptit vent du NO mais ce n'est pas possible,
le boss y ne sera pas la, je dois garder la base.
Bob
Qui viens de manquer une kisti de belle chance météo... :evil:
Je vais tenter de décoller pour rallier le Gouin, puis le lendemain je vais reparitr de BBBBBBBBBBBBBonne heure.
J'aurais aimé ce soir avec un beau ptit vent du NO mais ce n'est pas possible,
le boss y ne sera pas la, je dois garder la base.
Bob
Qui viens de manquer une kisti de belle chance météo... :evil:
- peterpan
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Bob Cadi wrote:A partir de demain fin de journée, regarde mon SPOT.
Je vais tenter de décoller pour rallier le Gouin, puis le lendemain je vais reparitr de BBBBBBBBBBBBBonne heure.
Qui viens de manquer une kisti de belle chance météo... :evil:
Oooooooooopssss... On dira bien que ça ne fonctionnera pas pour le message que je t'ai envoyé en mp... :(
- AzuraJames
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- flyingjoss
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Bob Cadi wrote:Chutt, un traitement VIP, ça compte pas dans la journée normale... :wink:
Bob
Qui ne s'attendais pas à un lunch de même, avec ma barre de chocolat
qui avait fondue dans l'emballage et mon 7-up brassé... :oops:
Encore merci...
J'ai passé le message!. J'aurais aimé être là pour te serrer la pince, j'étais à VP au début de ton aventure, j'ai toujours suivis ton parcours et je suis bien content de te voir voler un Beaver aujourd'hui.
Greg.
- Bob Cadi
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OK
Météo bonne.
C'est officiel, je reviens au sud aujourd'hui pour une petite vacance.
Le hick....
Départ pas vraiment avant 15:00, je dois demeurer stand-by au cas ou il y aurait des vols ou des urgences avec les camps...
Maintenant, le trajet en ligne droite est de 492 miles.
Avec un stop à Clova c'est 510 miles.
A Escapade, 520 miles .
Ou a un endroit que je connais bien c'est 530....gaz cache...
Mais avec un cruise de 90 (air ) 80 mp/h vitesse sol car on a un vent sud ici présentement, ça me donne 6.2 heures environ.
Soit ETA pour 21:00 ce qui est juste mais réalisable.
Toute vitesse supérieure me donnera le lousse pour gaser, car je vais avoir 7 heures embarquées, mais juste 4.75 utilisables.
Ce 7 heures va sera probablement moindre car je crois bien pousser un peu le moteur au delà du cruise ce qui va augmenter ma consommation de 2 lt/hr pour un gain de 5 mp/h...
Une station météo automatique sud du Gouin XUH, me donne des vents du NO à l'heure ou je crois passer, espérons qu'elle soit véridique, ça pourrais faire toute la différence, altitude passé 6500'.
Ce périple sera en grosse partie un challenge de navigation, vents, altitudes, consommation, température moteur...cap maintenu avec précision.
Je crois pouvoir me rendre proche du réservoir Taureau afin de me poser et de refueller avec mes bidons, de même je serai le plus léger possible au redécollage.
Au moins, en revenant Sud les options sont nombreuses tant que le fleuve n'est pas traversé, une fois le fleuve franchis, là c'est vrai...Go to dest...
Bob.
Qui se prépare une ration de gatorade.
Le SPOT sera ''ON''...
Météo bonne.
C'est officiel, je reviens au sud aujourd'hui pour une petite vacance.
Le hick....
Départ pas vraiment avant 15:00, je dois demeurer stand-by au cas ou il y aurait des vols ou des urgences avec les camps...
Maintenant, le trajet en ligne droite est de 492 miles.
Avec un stop à Clova c'est 510 miles.
A Escapade, 520 miles .
Ou a un endroit que je connais bien c'est 530....gaz cache...
Mais avec un cruise de 90 (air ) 80 mp/h vitesse sol car on a un vent sud ici présentement, ça me donne 6.2 heures environ.
Soit ETA pour 21:00 ce qui est juste mais réalisable.
Toute vitesse supérieure me donnera le lousse pour gaser, car je vais avoir 7 heures embarquées, mais juste 4.75 utilisables.
Ce 7 heures va sera probablement moindre car je crois bien pousser un peu le moteur au delà du cruise ce qui va augmenter ma consommation de 2 lt/hr pour un gain de 5 mp/h...
Une station météo automatique sud du Gouin XUH, me donne des vents du NO à l'heure ou je crois passer, espérons qu'elle soit véridique, ça pourrais faire toute la différence, altitude passé 6500'.
Ce périple sera en grosse partie un challenge de navigation, vents, altitudes, consommation, température moteur...cap maintenu avec précision.
Je crois pouvoir me rendre proche du réservoir Taureau afin de me poser et de refueller avec mes bidons, de même je serai le plus léger possible au redécollage.
Au moins, en revenant Sud les options sont nombreuses tant que le fleuve n'est pas traversé, une fois le fleuve franchis, là c'est vrai...Go to dest...
Bob.
Qui se prépare une ration de gatorade.
Le SPOT sera ''ON''...

