Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.

Vous avez des questions à poser sur la formation ou l'entraînement en vol? Vous avez des informations à partager à ce sujet? Pour tout ce qui touche les licences, annotations, heures de vol, etc., c'est par ici!
User avatar
cloutier41
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 402
Joined: Fri 13 Apr, 2007 09:53
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bilsam Aviation
Modèle de l'avion: Skycruiser
Identification de l'avion: C-IHVW
Location: La Malbaie
Contact:

Post by cloutier41 »

Merci Bob
Je fais plus dans les 10/15 heures au litre.
J'utilise de l'huile synthétique Sinto Racing 0-40w qui est très fluide.
De plus j'ai une fuite sur le seal du crank (réparation prévue la semaine prochaine)
Ces deux éléments peuvent peut-être expliquer cette consommation élevée.
Denys
bad badger
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 90
Joined: Mon 16 Aug, 2010 14:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by bad badger »

[quote="Bob Cadi"]
En brousse c'est FUCK_ALL pour les 6 mois de l'été...c''est un pensez-y bien pour aimer sa job...vous commencez à saisir.... moi oui...

quote]

T'inquiètes pas t'es pas le seul il y a des gens qui ont vécu pire
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Effvement Bad badger.

Ici, mon rôle est de documenter ma job, mon quotidien et j'y ai ajouté aussi mes émotions.
Que celà puisse servir à éduquer, informer, émerveiller, repousser, attirer c'est le but.
La mission est de montrer la réalité le moins censuré possible.

De ton coté, je suis content d'être avec Félix, parmis les seuls a vraiment savoir ce que tu as vécu à Kuujjuaq.
Environnement de confusion à l'acceuil spéciale du Stewart.
Condition de vie ou tu demeurais, mettons que nous allons y mettre un peu de censure...
Environnement de tabagisme ( imposé ) extrème, alcoolisme, organisation autre, salubrité vraiment de brousse.
Tous les jours, je garde une pensé à ta rencontre, ou j'ai vite compris que jamais un gars ne ferais cette job pour le salaire ou les conditions (misérables tous les 2 ) seul un pationné, un déterminé, un fonceur, un ambitionné, un gaspillé, un être finalement exceptionnel peux évoluer dans ces circonstances.

Eille, les vieux brousseux du temps, mon respect vous l'avez à 1000%
Que vous soyez aujourd'hui, normaux, drogués, alcooliques, emboucannés par dessus les oreilles, pauvres ou ok... vous êtes des légendes humaines.
Vos yeux ont vu ce que personne ne pourras revoir , gardez ces souvenirs en vous, c'est le plus précieux qui vous suivera pour la vie.

Bob
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Arrivé à km 372 pour faire mes voyages.
Image

L'intérieur du campement, quand même fonctionnel.
Image

Joyeuse St-Jean Baptiste...
Image

Bob :arrow: :?
Last edited by Bob Cadi on Tue 26 Jun, 2012 06:19, edited 1 time in total.
User avatar
Phase 3 HKS
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 991
Joined: Tue 16 Aug, 2005 16:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: P&M aviation
Modèle de l'avion: QuikR
Identification de l'avion: C-ITEK
Location: ST-Basile le grand
Contact:

Post by Phase 3 HKS »

Tabarwette bob tu lâches pas,

Bravo

Combien de poids à bord ?
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Vous allez devoir baisser le son,, mais en tout cas...


[youtube]u_BDTbTw5zo&lis[/youtube]
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by ttq »

beau vidéo Bob
c'est ou Kamwak?????

surpris de voir une tour
a quelle alt vole tu au dessus de l,eau?

ils auraient pu déplacer la chaloupe du quai!!!! :roll:
pas l'air a avoir épais d'eau

j-p
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Trop de questions :wink:
Voilà...attention , l'inertie est présente....
[youtube]X6ytwUXYIVQ[/youtube]

Assez bas pour ne pas avoir le top dans la pluie et la brume...
Les tours sont nombreuses dans certains secteurs, tsé, c'est la place ou quand tu lêve la switch le tout débute.

A la Baie James, y a quasiment pas d'eau, plus de 10 pieds c'est râre...
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by ttq »

dommage, ça fonctionne pas le vidéo...pis la je doit aller voir une client......
User avatar
flyingjoss
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 81
Joined: Mon 07 Mar, 2005 09:52
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Beloeil

Post by flyingjoss »

Bob Cadi wrote:Arrivé à km 372 pour faire mes voyages.
Image

L'intérieur du campement, quand même fonctionnel.
Image

Joyeuse St-Jean Baptiste...
Image

Bob :arrow: :?


Il te restait pas un peu de Doré que ma douce ta préparé au Tesecau? :wink:
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Chutt, un traitement VIP, ça compte pas dans la journée normale... :wink:

Bob
Qui ne s'attendais pas à un lunch de même, avec ma barre de chocolat
qui avait fondue dans l'emballage et mon 7-up brassé...
:oops:

Encore merci...
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Aujourd'hui.

11 legs.
Tranport d'un chef de camp, avec 35 feuilles de plywood coupées en 24 pcs.
Puis sortir un groupe de 4 pêcheurs sur 2 voyages avec leurs moteurs générateurs...etc...parking à reculon inclus...
Puis retour avec d'autre matériaux, 2x4, outillage...
Ensuite , livraison de drums de gaz, propane au bout du Evans...Baie du corbeau...
Puis reviens à la base...
Faisait chaud, thermiques, orages.
Dos pêtter ce soir...

Deux prochains jours mollo, je termine les quais et fais de petits travaux en plus de nettoyer le Beaver d'aplomb.

Bob
Qui se prépare pour une petite vacance...
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

Bob Cadi wrote:Bob
Qui se prépare pour une petite vacance...

Tiens-moi au courant

JC
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

A partir de demain fin de journée, regarde mon SPOT.
Je vais tenter de décoller pour rallier le Gouin, puis le lendemain je vais reparitr de BBBBBBBBBBBBBonne heure.

J'aurais aimé ce soir avec un beau ptit vent du NO mais ce n'est pas possible,
le boss y ne sera pas la, je dois garder la base.

Bob
Qui viens de manquer une kisti de belle chance météo... :evil:
User avatar
peterpan
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 865
Joined: Fri 02 May, 2008 08:40
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: A185F
Identification de l'avion:
Location: Rouyn-Noranda

Post by peterpan »

Bob Cadi wrote:A partir de demain fin de journée, regarde mon SPOT.
Je vais tenter de décoller pour rallier le Gouin, puis le lendemain je vais reparitr de BBBBBBBBBBBBBonne heure.

Qui viens de manquer une kisti de belle chance météo... :evil:



Oooooooooopssss... On dira bien que ça ne fonctionnera pas pour le message que je t'ai envoyé en mp... :(
User avatar
AzuraJames
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2326
Joined: Fri 21 Oct, 2005 11:26
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: BushCaddy
Modèle de l'avion: L-160
Identification de l'avion:
Location: Sorel-Tracy

Post by AzuraJames »

Possible que je sois en vol vendredi AM, je vais suivre ton SPOT .......

Sylvain
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

OK
À 5h vendredi matin, il va y avoir des petites averses dans le coin du Gouin. Pour le reste, tu devrais te rendre dans le sud.

Pas regardé les vents

JC
User avatar
flyingjoss
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 81
Joined: Mon 07 Mar, 2005 09:52
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Beloeil

Post by flyingjoss »

Bob Cadi wrote:Chutt, un traitement VIP, ça compte pas dans la journée normale... :wink:

Bob
Qui ne s'attendais pas à un lunch de même, avec ma barre de chocolat
qui avait fondue dans l'emballage et mon 7-up brassé...
:oops:

Encore merci...


J'ai passé le message!. J'aurais aimé être là pour te serrer la pince, j'étais à VP au début de ton aventure, j'ai toujours suivis ton parcours et je suis bien content de te voir voler un Beaver aujourd'hui.

Greg.
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Merci Greg.
Me souviens quand Félix nous a présenté, a Yvp...

Le temps passe vite.

On aura surement la chance de se revoir un de ses 4.

Bob
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

OK
Météo bonne.

C'est officiel, je reviens au sud aujourd'hui pour une petite vacance.
Le hick....
Départ pas vraiment avant 15:00, je dois demeurer stand-by au cas ou il y aurait des vols ou des urgences avec les camps...

Maintenant, le trajet en ligne droite est de 492 miles.
Avec un stop à Clova c'est 510 miles.
A Escapade, 520 miles .
Ou a un endroit que je connais bien c'est 530....gaz cache...

Mais avec un cruise de 90 (air ) 80 mp/h vitesse sol car on a un vent sud ici présentement, ça me donne 6.2 heures environ.
Soit ETA pour 21:00 ce qui est juste mais réalisable.
Toute vitesse supérieure me donnera le lousse pour gaser, car je vais avoir 7 heures embarquées, mais juste 4.75 utilisables.
Ce 7 heures va sera probablement moindre car je crois bien pousser un peu le moteur au delà du cruise ce qui va augmenter ma consommation de 2 lt/hr pour un gain de 5 mp/h...
Une station météo automatique sud du Gouin XUH, me donne des vents du NO à l'heure ou je crois passer, espérons qu'elle soit véridique, ça pourrais faire toute la différence, altitude passé 6500'.
Ce périple sera en grosse partie un challenge de navigation, vents, altitudes, consommation, température moteur...cap maintenu avec précision.
Je crois pouvoir me rendre proche du réservoir Taureau afin de me poser et de refueller avec mes bidons, de même je serai le plus léger possible au redécollage.
Au moins, en revenant Sud les options sont nombreuses tant que le fleuve n'est pas traversé, une fois le fleuve franchis, là c'est vrai...Go to dest...

Bob.
Qui se prépare une ration de gatorade.
Le SPOT sera ''ON''...
Post Reply