Le SPOT, vous en pensez quoi ?????????
- Jacques3012
- Légende vivante

- Posts: 8850
- Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- Location: Beauce
- Jacques3012
- Légende vivante

- Posts: 8850
- Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- Location: Beauce
-
Theo007
- Grand conteur

- Posts: 7596
- Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
- Identification de l'avion: C-GTOH
- Location: Valcourt (Estrie)
- Contact:
Voila c'est activée ,,, pas trop dur finalement
http://share.findmespot.com/shared/face ... Elce3TsExN
Il me rester a trouver ou configuré la section SOS sur le site
Merci a tous..
THEO
http://share.findmespot.com/shared/face ... Elce3TsExN
Il me rester a trouver ou configuré la section SOS sur le site
Merci a tous..
THEO
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Anectode:
Cet été, lors d'un de mes voyages à Michicabi ( Tidewater ).
Un guide Cree, qui y a passé l'automne, a trouver une drole de radio orange sans rêglage de poste.
Un moment donné, il embarque avec moi en Beaver, il voit sur mon dash une radio identique à celle qu'il a trouvé...et oui il a trouvé un SPOT.
Puis je laisse le guide à sa destination...la saison passe.
Ce matin, après avoir interrogé plusieurs personnes, je suis tombé sur son nom...je suis allé le rencontrer et il m'a remis le Spot en question.
Paradoxe.......
C'est moi qui va maintenant porter secours au Spot, je l'ai activé et vais le mettre en mode tracking demain.
J'ai contacté Spot qui vont transmettre mes coordonnées au proprio de l'appareil...jadis perdu.
Par cette aventure et par l'utilisation intense que je fais du Spot, Spot voudrais que je soit un de leurs ambassadeurs...
à suivre... :)
Bob
Cet appareil est simplement une merveille.
Cet été, lors d'un de mes voyages à Michicabi ( Tidewater ).
Un guide Cree, qui y a passé l'automne, a trouver une drole de radio orange sans rêglage de poste.
Un moment donné, il embarque avec moi en Beaver, il voit sur mon dash une radio identique à celle qu'il a trouvé...et oui il a trouvé un SPOT.
Puis je laisse le guide à sa destination...la saison passe.
Ce matin, après avoir interrogé plusieurs personnes, je suis tombé sur son nom...je suis allé le rencontrer et il m'a remis le Spot en question.
Paradoxe.......
C'est moi qui va maintenant porter secours au Spot, je l'ai activé et vais le mettre en mode tracking demain.
J'ai contacté Spot qui vont transmettre mes coordonnées au proprio de l'appareil...jadis perdu.
Par cette aventure et par l'utilisation intense que je fais du Spot, Spot voudrais que je soit un de leurs ambassadeurs...
à suivre... :)
Bob
Cet appareil est simplement une merveille.
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
Bob Cadi wrote:Anectode:.....
Puis je laisse le guide à sa destination...la saison passe.
Ce matin, après avoir interrogé plusieurs personnes, je suis tombé sur son nom...je suis allé le rencontrer et il m'a remis le Spot en question.
....
Par cette aventure et par l'utilisation intense que je fais du Spot, Spot voudrais que je soit un de leurs ambassadeurs...
à suivre... :)
Bob
Cet appareil est simplement une merveille.
Hé ben, heureusement qu'il savait pas l'activer, parce qu'on l'aurait trouvé assez vite le Spot !!!
Salut le porte-parole :D
- pmgrandnord
- Participant habitué

- Posts: 410
- Joined: Wed 01 Dec, 2010 11:53
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Kangiqsualujjuaq
Bon matin les Spot-eux !
J'ai pas lu les 29 pages de ce treat.... (trop lâche :oops: )
Les deux derniers vols que j'ai fait avec mon Spot, j'ai perdu le tracking d'environ le dernier tiers de mon vol. Un peu inquiétant :shock:
Perdez-vous votre traces de temps en temps ? Qu'est-ce qui arrive quand les batteries deviennent low ? Ça ferme d'un coup ou bien ça pourrait qu'il saute des envoies de tracking ? Qu'en est-il du froid ? Mais deux dernier vols, il fesait -20°C. Ça pourrait être la cause ? Est-ce que ça pourrait être parce que je suis à la hauteur du 60ème parallèles ?
Ce que je sais, c'est que le Spot était toujours allumé à la fin des deux vols. :?
Besoin de votre aide...
Merci
PM
J'ai pas lu les 29 pages de ce treat.... (trop lâche :oops: )
Les deux derniers vols que j'ai fait avec mon Spot, j'ai perdu le tracking d'environ le dernier tiers de mon vol. Un peu inquiétant :shock:
Perdez-vous votre traces de temps en temps ? Qu'est-ce qui arrive quand les batteries deviennent low ? Ça ferme d'un coup ou bien ça pourrait qu'il saute des envoies de tracking ? Qu'en est-il du froid ? Mais deux dernier vols, il fesait -20°C. Ça pourrait être la cause ? Est-ce que ça pourrait être parce que je suis à la hauteur du 60ème parallèles ?
Ce que je sais, c'est que le Spot était toujours allumé à la fin des deux vols. :?
Besoin de votre aide...
Merci
PM
- jcdostie
- Top participant

- Posts: 3979
- Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Philippe
- Contact:
J'ai un problème similaire avec la couverture XM pour la météo dans le Nord. Je fais une couple de 360 et je suis capable de recevoir mes infos. Probablement ta situation nordique, mais ça reste à vérifier. Tu devrais les appeler pour voir ce qu'ils en pensent
Pour le froid, pas de problème, juste s'assurer que les batteries sont bonnes. le tracking fonctionne bien, même si ça flash rouge
JC
Pour le froid, pas de problème, juste s'assurer que les batteries sont bonnes. le tracking fonctionne bien, même si ça flash rouge
JC
-
GUJO
- Participant à l'aise

- Posts: 946
- Joined: Sun 11 Jun, 2006 07:36
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 180
- Identification de l'avion:
- Location: Prévost
- Contact:
PM
J'ai expérimenté un vol l'été dernier où mes suiveurs ne voyaient pas ma progression ni mon message d'arrivée, pourtant tout flashait vert comme à l'habitude.
Je me suis rendu compte que les batteries étaient faibles, ça faisait bien 3 ans qu'elles étaient installées, pas assez forte pour envoyer le signal ce qui fait que les gens ne voyaient ni mon tracking ni mes messages d'arrivés.
J'ai changé les batteries et tout est redevenu parfait.
Pour le froid, je suis revenu sur la glace du camp par -22 durant 45 minutes le spot étant à l'extérieur sur mon traîneau et aucun problème.
J'ai expérimenté un vol l'été dernier où mes suiveurs ne voyaient pas ma progression ni mon message d'arrivée, pourtant tout flashait vert comme à l'habitude.
Je me suis rendu compte que les batteries étaient faibles, ça faisait bien 3 ans qu'elles étaient installées, pas assez forte pour envoyer le signal ce qui fait que les gens ne voyaient ni mon tracking ni mes messages d'arrivés.
J'ai changé les batteries et tout est redevenu parfait.
Pour le froid, je suis revenu sur la glace du camp par -22 durant 45 minutes le spot étant à l'extérieur sur mon traîneau et aucun problème.
- pmgrandnord
- Participant habitué

- Posts: 410
- Joined: Wed 01 Dec, 2010 11:53
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Kangiqsualujjuaq
ouais....
peut-être les batteries. J'étais cependant persuadé que les signaux étaient envoyés jusqu'à la mort des batteries. Si c'est ce que tu dis, c'est pas très safe. Ça te laisse croire que tout est OK et ce ne serait pas le cas :shock:
Si le dispositif ne peut envoyer de signal, il devrait s'éteindre. Là au moins, tu sais que tu dois changer les batteries.
À suivre....
merci les gars.
PM
peut-être les batteries. J'étais cependant persuadé que les signaux étaient envoyés jusqu'à la mort des batteries. Si c'est ce que tu dis, c'est pas très safe. Ça te laisse croire que tout est OK et ce ne serait pas le cas :shock:
Si le dispositif ne peut envoyer de signal, il devrait s'éteindre. Là au moins, tu sais que tu dois changer les batteries.
À suivre....
merci les gars.
PM
- pmgrandnord
- Participant habitué

- Posts: 410
- Joined: Wed 01 Dec, 2010 11:53
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Kangiqsualujjuaq
GUJO wrote:PM
moi je ne prend plus de chances maintenant, je les change avant chaque saison de flottes.
...chaque saison de flotte !!!! :shock: :shock: :shock:
Cibolac, mes batteries avaient à peut près 15-20 hres d'usure. Normal ?
Au prix qu'ils coûtent, les batteries me reviennent presque aussi cher que l'abonnement pour le Spot lui-même :oops:
PM
-
GUJO
- Participant à l'aise

- Posts: 946
- Joined: Sun 11 Jun, 2006 07:36
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 180
- Identification de l'avion:
- Location: Prévost
- Contact:
pmgrandnord wrote:
...chaque saison de flotte !!!! :shock: :shock: :shock:
Cibolac, mes batteries avaient à peut près 15-20 hres d'usure. Normal ?
Au prix qu'ils coûtent, les batteries me reviennent presque aussi cher que l'abonnement pour le Spot lui-même :oops:
PM
Je vole environ 100 heures par année et mes batteries ont duré 2 bonnes saisons, par contre, je n'aime pas prendre de chance donc je préviens. Quand j'ai vu que c'était la cause du non-envoie des signaux, je me suis dit que c'est bien peu cher payé pour une sécurité qu'on est supposé avoir et qui finalement ne nous sauvera jamais si le signal ne part pas.
Ma mère a enseigné à Salluit durant 3 ans. Je lui faisais parvenir plein de choses. Ça me ferais plaisir de t'envoyer un bon set de batteries.
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Posts: 7616
- Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
jcdostie wrote:J'ai un problème similaire avec la couverture XM pour la météo dans le Nord. Je fais une couple de 360 et je suis capable de recevoir mes infos.
Le satellite XM est stationnaire. Au dessus de l'équateur, vers le sud, autour de 220. Quand tu voles le satellite dans le dos, tu le recevras pas si ton antenne est sur le dash.
Pour le Spot, ce sont des satellites non-stationnaires. Les Globalstars. Il n'y a pas de direction ousse que ça marche mieux qu'une autre. Ça marche aussi mal dans n'importe quelle direction
Louis
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Posts: 7616
- Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
pmgrandnord wrote:J'étais cependant persuadé que les signaux étaient envoyés jusqu'à la mort des batteries.
Non. Seulement pour le bouton SOS.
Ça dépends du bouton que tu as pesé. Le type de bouton pesé va déterminer la fréquence d'envoi des messages, et combien de temps total que ça va répéter l'envoi. C'est dans le livre d'instruction ici: http://www.findmespot.ca/downloads/SPOT ... ide_FR.pdf
Il est normal que certaines positions ne soient pas transmises. Sous le tracking, ça peut arriver pour deux raisons: ton appareil n'a pas pu calculer sa position GPS, ton appareil a envoyé son message dans le vide puisqu'aucun satellite ne passait par là quand il l'a fait.
Sur l'appareil Spot lui-même, tu n'as aucune façon de savoir si le satellite a reçu ton message. Seulement si ton Spot l'a envoyé. Aucune garantie qu'il y avait un satellite pour le recevoir.
Mais comme tu as un téléphone satellite, si tu te mets en texto vers ton téléphone, ( style en copie conforme), tu auras confirmation des messages qui sont envoyés, et qui ont été reçus par les autres récipiendaires de tes messages.
Louis
Ps: Pour améliorer ta réception GPS, garder l'appareil à plus d'un pied de tout autre GPS. Pour améliorer le contact avec les satellites Globalstar, le placer le plus en vue du ciel possible, la face par en haut. Dans un Cub avec une verrière au dessus de notre tête, la réussite est quasiment 99% jusqu'à Iqualuit. Avec un avion sans feneêtre au dessus de la tête, bof.... , ça dépends de plein de choses mais surtout de l'humeur des Globastar.
Last edited by Louis_greniier on Sat 07 Jan, 2012 10:39, edited 1 time in total.
- c-fzrb
- Participant régulier

- Posts: 528
- Joined: Thu 28 May, 2009 19:44
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: rawdon
avez de la difficulté à visionner votre trajet sur findmespot.com . Globalstar est au courant et travaille à solutionner le problème. En attendant, aller dans paramètres et changer la langue par défaut à English.
N'oubliez pas que l'APBQ offre gratuitement le SPOT à ses membres, jusqu'à la fin de 2012. Voir offre SPOT APBQ . Quel beau cadeau! Offrez l'abonnement à un ami pilote:
texte de la brousse express tu peux le voir sur apbq.com
sylvain
N'oubliez pas que l'APBQ offre gratuitement le SPOT à ses membres, jusqu'à la fin de 2012. Voir offre SPOT APBQ . Quel beau cadeau! Offrez l'abonnement à un ami pilote:
texte de la brousse express tu peux le voir sur apbq.com
sylvain
- martint
- Sérieux participant

- Posts: 2267
- Joined: Fri 06 Jul, 2007 09:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Pegazair
- Modèle de l'avion: SP-100
- Identification de l'avion: FAAK
Ce que je pense du SPOT?
Ben il est solide en cibole. Petite anecdote.
Je reviens du chalet, stationne JAR à Lac Agile et pèse sur mon OK pour avertir mon épouse que je suis arrivé.
Prend mon sac de vol, le met sur le siège arrière de l'auto MAIS, je mets le SPOT sur le top de l'auto. Je voulais que mon OK ait le temps de partir. Une petite voix m'a dit tu vas l'oublier le temps que tu attaches l'avion :roll:
Ben oui, je pars de Lac Agile, prend le grand chemin, dépasse un tracteur de ferme et environ 2 KM plus loin mon cerveau a cliqué et mon coeur 3 tours.
Fais demi-tour et je le vois sur la route environ 200pieds d'ou je venais de virer de bord.
Un char passe au même moment...fiou les roues l'évite.
Qques grafignes, je pèse sur tracking et pars pour la maison....ben mon trajet était sur ma page web jusqu'à la maison.
Un SPOT c'est solide! :shock: 8)
Assez surprenant qu'il ait tenu sur le toit de l'auto 2 KM.
Martin (FJAR) :wink:
Ben il est solide en cibole. Petite anecdote.
Je reviens du chalet, stationne JAR à Lac Agile et pèse sur mon OK pour avertir mon épouse que je suis arrivé.
Prend mon sac de vol, le met sur le siège arrière de l'auto MAIS, je mets le SPOT sur le top de l'auto. Je voulais que mon OK ait le temps de partir. Une petite voix m'a dit tu vas l'oublier le temps que tu attaches l'avion :roll:
Ben oui, je pars de Lac Agile, prend le grand chemin, dépasse un tracteur de ferme et environ 2 KM plus loin mon cerveau a cliqué et mon coeur 3 tours.
Fais demi-tour et je le vois sur la route environ 200pieds d'ou je venais de virer de bord.
Un char passe au même moment...fiou les roues l'évite.
Qques grafignes, je pèse sur tracking et pars pour la maison....ben mon trajet était sur ma page web jusqu'à la maison.
Un SPOT c'est solide! :shock: 8)
Assez surprenant qu'il ait tenu sur le toit de l'auto 2 KM.
Martin (FJAR) :wink:
