Le SPOT, vous en pensez quoi ?????????

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU

Post by Jacques3012 »

Théo, tu dois l'activer en allant sur leurs site internet

Jacques3012
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH

Post by Theo007 »

Jacques3012 wrote:Théo, tu dois l'activer en allant sur leurs site internet

Jacques3012

Marci
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU

Post by Jacques3012 »

Theo007
Grand conteur
Grand conteur

Post by Theo007 »

Emergency contact numbers must be different from account holder phone number (Entered in Step 2 of registration).

Ouin ca cé pas fort, donc en cas d'urgence il est interdit de telephoner chez nous !!

:evil: :evil: :evil:
Theo007
Grand conteur
Grand conteur

Post by Theo007 »

Voila c'est activée ,,, pas trop dur finalement

http://share.findmespot.com/shared/face ... Elce3TsExN

Il me rester a trouver ou configuré la section SOS sur le site

Merci a tous..

THEO
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Post by Bob Cadi »

Anectode:

Cet été, lors d'un de mes voyages à Michicabi ( Tidewater ).
Un guide Cree, qui y a passé l'automne, a trouver une drole de radio orange sans rêglage de poste.
Un moment donné, il embarque avec moi en Beaver, il voit sur mon dash une radio identique à celle qu'il a trouvé...et oui il a trouvé un SPOT.

Puis je laisse le guide à sa destination...la saison passe.
Ce matin, après avoir interrogé plusieurs personnes, je suis tombé sur son nom...je suis allé le rencontrer et il m'a remis le Spot en question.
Paradoxe.......
C'est moi qui va maintenant porter secours au Spot, je l'ai activé et vais le mettre en mode tracking demain.
J'ai contacté Spot qui vont transmettre mes coordonnées au proprio de l'appareil...jadis perdu.
Par cette aventure et par l'utilisation intense que je fais du Spot, Spot voudrais que je soit un de leurs ambassadeurs...

à suivre... :)

Bob
Cet appareil est simplement une merveille.
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:

Post by toxedo_2000 »

Bob Cadi wrote:Anectode:.....

Puis je laisse le guide à sa destination...la saison passe.
Ce matin, après avoir interrogé plusieurs personnes, je suis tombé sur son nom...je suis allé le rencontrer et il m'a remis le Spot en question.
....
Par cette aventure et par l'utilisation intense que je fais du Spot, Spot voudrais que je soit un de leurs ambassadeurs...

à suivre... :)

Bob
Cet appareil est simplement une merveille.

Hé ben, heureusement qu'il savait pas l'activer, parce qu'on l'aurait trouvé assez vite le Spot !!!

Salut le porte-parole :D
pmgrandnord
Participant habitué
Participant habitué
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by pmgrandnord »

Bon matin les Spot-eux !

J'ai pas lu les 29 pages de ce treat.... (trop lâche :oops: )

Les deux derniers vols que j'ai fait avec mon Spot, j'ai perdu le tracking d'environ le dernier tiers de mon vol. Un peu inquiétant :shock:

Perdez-vous votre traces de temps en temps ? Qu'est-ce qui arrive quand les batteries deviennent low ? Ça ferme d'un coup ou bien ça pourrait qu'il saute des envoies de tracking ? Qu'en est-il du froid ? Mais deux dernier vols, il fesait -20°C. Ça pourrait être la cause ? Est-ce que ça pourrait être parce que je suis à la hauteur du 60ème parallèles ?

Ce que je sais, c'est que le Spot était toujours allumé à la fin des deux vols. :?

Besoin de votre aide...

Merci

PM
jcdostie
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by jcdostie »

J'ai un problème similaire avec la couverture XM pour la météo dans le Nord. Je fais une couple de 360 et je suis capable de recevoir mes infos. Probablement ta situation nordique, mais ça reste à vérifier. Tu devrais les appeler pour voir ce qu'ils en pensent

Pour le froid, pas de problème, juste s'assurer que les batteries sont bonnes. le tracking fonctionne bien, même si ça flash rouge

JC
GUJO
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 180

Post by GUJO »

PM

J'ai expérimenté un vol l'été dernier où mes suiveurs ne voyaient pas ma progression ni mon message d'arrivée, pourtant tout flashait vert comme à l'habitude.

Je me suis rendu compte que les batteries étaient faibles, ça faisait bien 3 ans qu'elles étaient installées, pas assez forte pour envoyer le signal ce qui fait que les gens ne voyaient ni mon tracking ni mes messages d'arrivés.

J'ai changé les batteries et tout est redevenu parfait.
Pour le froid, je suis revenu sur la glace du camp par -22 durant 45 minutes le spot étant à l'extérieur sur mon traîneau et aucun problème.
pmgrandnord
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by pmgrandnord »

ouais....
peut-être les batteries. J'étais cependant persuadé que les signaux étaient envoyés jusqu'à la mort des batteries. Si c'est ce que tu dis, c'est pas très safe. Ça te laisse croire que tout est OK et ce ne serait pas le cas :shock:

Si le dispositif ne peut envoyer de signal, il devrait s'éteindre. Là au moins, tu sais que tu dois changer les batteries.

À suivre....

merci les gars.

PM
GUJO
Participant à l'aise
Participant à l'aise

Post by GUJO »

PM

moi je ne prend plus de chances maintenant, je les change avant chaque saison de flottes.
pmgrandnord
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by pmgrandnord »

GUJO wrote:PM

moi je ne prend plus de chances maintenant, je les change avant chaque saison de flottes.

...chaque saison de flotte !!!! :shock: :shock: :shock:

Cibolac, mes batteries avaient à peut près 15-20 hres d'usure. Normal ?

Au prix qu'ils coûtent, les batteries me reviennent presque aussi cher que l'abonnement pour le Spot lui-même :oops:

PM
GUJO
Participant à l'aise
Participant à l'aise

Post by GUJO »

pmgrandnord wrote:

...chaque saison de flotte !!!! :shock: :shock: :shock:

Cibolac, mes batteries avaient à peut près 15-20 hres d'usure. Normal ?

Au prix qu'ils coûtent, les batteries me reviennent presque aussi cher que l'abonnement pour le Spot lui-même :oops:

PM

Je vole environ 100 heures par année et mes batteries ont duré 2 bonnes saisons, par contre, je n'aime pas prendre de chance donc je préviens. Quand j'ai vu que c'était la cause du non-envoie des signaux, je me suis dit que c'est bien peu cher payé pour une sécurité qu'on est supposé avoir et qui finalement ne nous sauvera jamais si le signal ne part pas.

Ma mère a enseigné à Salluit durant 3 ans. Je lui faisais parvenir plein de choses. Ça me ferais plaisir de t'envoyer un bon set de batteries.
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

jcdostie wrote:J'ai un problème similaire avec la couverture XM pour la météo dans le Nord. Je fais une couple de 360 et je suis capable de recevoir mes infos.

Le satellite XM est stationnaire. Au dessus de l'équateur, vers le sud, autour de 220. Quand tu voles le satellite dans le dos, tu le recevras pas si ton antenne est sur le dash.

Pour le Spot, ce sont des satellites non-stationnaires. Les Globalstars. Il n'y a pas de direction ousse que ça marche mieux qu'une autre. Ça marche aussi mal dans n'importe quelle direction

Louis
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

pmgrandnord wrote:J'étais cependant persuadé que les signaux étaient envoyés jusqu'à la mort des batteries.

Non. Seulement pour le bouton SOS.

Ça dépends du bouton que tu as pesé. Le type de bouton pesé va déterminer la fréquence d'envoi des messages, et combien de temps total que ça va répéter l'envoi. C'est dans le livre d'instruction ici: http://www.findmespot.ca/downloads/SPOT ... ide_FR.pdf

Il est normal que certaines positions ne soient pas transmises. Sous le tracking, ça peut arriver pour deux raisons: ton appareil n'a pas pu calculer sa position GPS, ton appareil a envoyé son message dans le vide puisqu'aucun satellite ne passait par là quand il l'a fait.

Sur l'appareil Spot lui-même, tu n'as aucune façon de savoir si le satellite a reçu ton message. Seulement si ton Spot l'a envoyé. Aucune garantie qu'il y avait un satellite pour le recevoir.

Mais comme tu as un téléphone satellite, si tu te mets en texto vers ton téléphone, ( style en copie conforme), tu auras confirmation des messages qui sont envoyés, et qui ont été reçus par les autres récipiendaires de tes messages.

Louis

Ps: Pour améliorer ta réception GPS, garder l'appareil à plus d'un pied de tout autre GPS. Pour améliorer le contact avec les satellites Globalstar, le placer le plus en vue du ciel possible, la face par en haut. Dans un Cub avec une verrière au dessus de notre tête, la réussite est quasiment 99% jusqu'à Iqualuit. Avec un avion sans feneêtre au dessus de la tête, bof.... , ça dépends de plein de choses mais surtout de l'humeur des Globastar.
Last edited by Louis_greniier on Sat 07 Jan, 2012 10:39, edited 1 time in total.
c-fzrb
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by c-fzrb »

avez de la difficulté à visionner votre trajet sur findmespot.com . Globalstar est au courant et travaille à solutionner le problème. En attendant, aller dans paramètres et changer la langue par défaut à English.

N'oubliez pas que l'APBQ offre gratuitement le SPOT à ses membres, jusqu'à la fin de 2012. Voir offre SPOT APBQ . Quel beau cadeau! Offrez l'abonnement à un ami pilote:

texte de la brousse express tu peux le voir sur apbq.com

sylvain
Theo007
Grand conteur
Grand conteur

Post by Theo007 »

Depuis que je suis membre de APBQ que l'offre du SPOT fini le 31 dec..

Ont dirais un contrat de mariage,,, :roll:
martint
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion: Pegazair
Modèle de l'avion: SP-100
Identification de l'avion: FAAK

Post by martint »

Ce que je pense du SPOT?

Ben il est solide en cibole. Petite anecdote.
Je reviens du chalet, stationne JAR à Lac Agile et pèse sur mon OK pour avertir mon épouse que je suis arrivé.
Prend mon sac de vol, le met sur le siège arrière de l'auto MAIS, je mets le SPOT sur le top de l'auto. Je voulais que mon OK ait le temps de partir. Une petite voix m'a dit tu vas l'oublier le temps que tu attaches l'avion :roll:

Ben oui, je pars de Lac Agile, prend le grand chemin, dépasse un tracteur de ferme et environ 2 KM plus loin mon cerveau a cliqué et mon coeur 3 tours.
Fais demi-tour et je le vois sur la route environ 200pieds d'ou je venais de virer de bord.
Un char passe au même moment...fiou les roues l'évite.
Qques grafignes, je pèse sur tracking et pars pour la maison....ben mon trajet était sur ma page web jusqu'à la maison.

Un SPOT c'est solide! :shock: 8)
Assez surprenant qu'il ait tenu sur le toit de l'auto 2 KM.

Martin (FJAR) :wink:
doloair
Référence
Référence
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by doloair »

:shock: incroyable as tu ton 6/ 49 ??? :lol: :lol: :wink:
Dolorès 8)
Post Reply