Merci beaucoup pour l'accueil de nouveau...
Voici déjà que j'ai fait ma première journée sur mon PA-20... Résultat : une bad luck et une méchante surprise!!!
En enlevant les ferrures autour du pare-brise que je changeais pas puisqu'il était neuf (changé à l'achat de l'avion), j'ai perdu l'équilibre et hop à travers du pare-brise! Ça prendra alors un nouveau pare-brise...
J'ai continuer le travail et toute l'aluminium est enlevé et j'ai commencé à détoiler au niveau des portes. J'ai eu une belle surprise en enlevant la toile du côté pilote...

Comme vous pouvez le voir, le cable des ailerons frottait sur la ligne d'arrivée en essence du réservoir droit... Aucune fuite n'était pourtant visible et lors de mes vols le réservoir ne semblait pas descendre anormalement vite. Le seul signe que j'avais constaté, dont je vous en avais parlé, il y avait une odeur d'essence après avoir fait un plein; ce que j'avais attribué à l'essence que j'avais renversé sur l'aile. En fin de compte, une situation plus grave se préparait... L'essence coulait entre la toile extérieur et intérieur pour se rendre jusque sous plancher et finissait par s'évaporer sous le fuselage!
On continuera les travaux, en espérant éviter les bad luck et en espérant ne pas avoir de surprises qui aurait pu mettre la vie en danger!