De retour... du moins virtuellement
- Jacques3012
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Youppiiiiiiiiii, Papa-Pat est de retour :)
Yes, un ancien qui reviens. :lol: :lol: :lol:
Bienvenue à nouveau sur le site Patrick. Bien content de te revoir parmis nous =:) q:)p ;)p
Jacques3012
Bienvenue à nouveau sur le site Patrick. Bien content de te revoir parmis nous =:) q:)p ;)p
Jacques3012
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De retour... du moins virtuellement
Oyé Oyé
C'est avec une immense joie que le retour de Papa-pat se fait sur le forum. effectivement, après 2 ans à bouder, car je ne pouvais plus voler et ni retoucher à mon avion, je reviens parmi mes confrères des Ailes et avec la ferme intention de débuter sous peu la restauration tant envisagée.
Je suis vraiment content de vous retrouver, partager vos expériences, opinions et montées de lait :wink:
Donnez-moi de vos nouvelles, car je n'aurais pas le temps de lire les quelques 29000 nouveaux posts sur le forum! :shock:
Patrick
C'est avec une immense joie que le retour de Papa-pat se fait sur le forum. effectivement, après 2 ans à bouder, car je ne pouvais plus voler et ni retoucher à mon avion, je reviens parmi mes confrères des Ailes et avec la ferme intention de débuter sous peu la restauration tant envisagée.
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Patrick
- Jacques3012
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Mooney21
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Salut PapaPat,
Je suis relativement nouveau sur les Ailes. Je vois que tu prévoit entreprendre la rénovation de ton Pa22/20. Je suis présentement à la rénovation de mon Pa22 que j'ai converti en TD, et prévoit le voler vers la fin de juin. Il me fera plaisir de discuter de ces restaurations avec toi si çà t'intéresse.
Bon retour,
Michel
Je suis relativement nouveau sur les Ailes. Je vois que tu prévoit entreprendre la rénovation de ton Pa22/20. Je suis présentement à la rénovation de mon Pa22 que j'ai converti en TD, et prévoit le voler vers la fin de juin. Il me fera plaisir de discuter de ces restaurations avec toi si çà t'intéresse.
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Michel
- Papa-pat
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Salut Michel,
je suis toujours intéressé à discuter de l'aviation, mais surtout de restauration (je serai là-dedans bientôt). As-tu une discussion d'ouverte sur le forum pour ta progression? Je compte bien ouvrir le mien dès le début des travaux. Cette famille d'aviateurs m'a suivi sur l'achat et le rapatriement de GTYO, je vais volontiers leur partager sa cure de jeunesse! :wink:
Patrick
je suis toujours intéressé à discuter de l'aviation, mais surtout de restauration (je serai là-dedans bientôt). As-tu une discussion d'ouverte sur le forum pour ta progression? Je compte bien ouvrir le mien dès le début des travaux. Cette famille d'aviateurs m'a suivi sur l'achat et le rapatriement de GTYO, je vais volontiers leur partager sa cure de jeunesse! :wink:
Patrick
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Mooney21
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Pat, je n'ai pas de discussion ouverte sur la restauration de mon avion. J'ai cependant quelques photos du début des travaux qui sont présentement dans mon album. J'ai de la difficulté à mettre mes photos dans mon album et aussi un manque de patience avec ces problèmes là. Mais, mais, mais je vais m'y mettre à nouveau après avoir terminé la restauration. Maintenant, ma priorité est de terminer mon projet car j'ai hâte d'aller voler. Je vise la fin de juin pour le premier vol. Par contre j'ai toujours de temps de discuter avec les intéressés.
'Keep the blue side up.'
Michel
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Re: De retour... du moins virtuellement
Bon retour Pat! J'espère que tu nous feras suivre pas à pas la restauration de ton PA-20! :)
Ça fait déjà 2 ans???
Ça fait déjà 2 ans???
- Jacques3012
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Re: De retour... du moins virtuellement
peterpan wrote:Ça fait déjà 2 ans???
Ça fait 2 ans que l'avion est remisé, mais ça fait près d'un an et demi que je me suis séparé et que j'avais lâché le site des Ailes. :(
- Jacques3012
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Merci beaucoup pour l'accueil de nouveau...
Voici déjà que j'ai fait ma première journée sur mon PA-20... Résultat : une bad luck et une méchante surprise!!!
En enlevant les ferrures autour du pare-brise que je changeais pas puisqu'il était neuf (changé à l'achat de l'avion), j'ai perdu l'équilibre et hop à travers du pare-brise! Ça prendra alors un nouveau pare-brise... :?
J'ai continuer le travail et toute l'aluminium est enlevé et j'ai commencé à détoiler au niveau des portes. J'ai eu une belle surprise en enlevant la toile du côté pilote...
Comme vous pouvez le voir, le cable des ailerons frottait sur la ligne d'arrivée en essence du réservoir droit... Aucune fuite n'était pourtant visible et lors de mes vols le réservoir ne semblait pas descendre anormalement vite. Le seul signe que j'avais constaté, dont je vous en avais parlé, il y avait une odeur d'essence après avoir fait un plein; ce que j'avais attribué à l'essence que j'avais renversé sur l'aile. En fin de compte, une situation plus grave se préparait... L'essence coulait entre la toile extérieur et intérieur pour se rendre jusque sous plancher et finissait par s'évaporer sous le fuselage!
On continuera les travaux, en espérant éviter les bad luck et en espérant ne pas avoir de surprises qui aurait pu mettre la vie en danger!
Voici déjà que j'ai fait ma première journée sur mon PA-20... Résultat : une bad luck et une méchante surprise!!!
En enlevant les ferrures autour du pare-brise que je changeais pas puisqu'il était neuf (changé à l'achat de l'avion), j'ai perdu l'équilibre et hop à travers du pare-brise! Ça prendra alors un nouveau pare-brise... :?
J'ai continuer le travail et toute l'aluminium est enlevé et j'ai commencé à détoiler au niveau des portes. J'ai eu une belle surprise en enlevant la toile du côté pilote...
Comme vous pouvez le voir, le cable des ailerons frottait sur la ligne d'arrivée en essence du réservoir droit... Aucune fuite n'était pourtant visible et lors de mes vols le réservoir ne semblait pas descendre anormalement vite. Le seul signe que j'avais constaté, dont je vous en avais parlé, il y avait une odeur d'essence après avoir fait un plein; ce que j'avais attribué à l'essence que j'avais renversé sur l'aile. En fin de compte, une situation plus grave se préparait... L'essence coulait entre la toile extérieur et intérieur pour se rendre jusque sous plancher et finissait par s'évaporer sous le fuselage!
On continuera les travaux, en espérant éviter les bad luck et en espérant ne pas avoir de surprises qui aurait pu mettre la vie en danger!





