De retour... du moins virtuellement

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Youppiiiiiiiiii, Papa-Pat est de retour :)

Post by Jacques3012 »

Yes, un ancien qui reviens. :lol: :lol: :lol:

Bienvenue à nouveau sur le site Patrick. Bien content de te revoir parmis nous =:) q:)p ;)p

Jacques3012
User avatar
Papa-pat
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 553
Joined: Mon 27 Apr, 2009 15:37
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA22/20
Identification de l'avion: C-GTYO
Location: Rimouski

De retour... du moins virtuellement

Post by Papa-pat »

Oyé Oyé

C'est avec une immense joie que le retour de Papa-pat se fait sur le forum. effectivement, après 2 ans à bouder, car je ne pouvais plus voler et ni retoucher à mon avion, je reviens parmi mes confrères des Ailes et avec la ferme intention de débuter sous peu la restauration tant envisagée.

Je suis vraiment content de vous retrouver, partager vos expériences, opinions et montées de lait :wink:

Donnez-moi de vos nouvelles, car je n'aurais pas le temps de lire les quelques 29000 nouveaux posts sur le forum! :shock:

Patrick
User avatar
Papa-pat
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 553
Joined: Mon 27 Apr, 2009 15:37
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA22/20
Identification de l'avion: C-GTYO
Location: Rimouski

Post by Papa-pat »

On a posté en même temps :P

Merci Jacques
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

M. les modérateurs, pouvez vous effacer le sujet svp :?: notre Papa-Pat en a parti un en même temps que moi :)

Jacques3012
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

Heureux de te revoir Patrick!!!

Giles ;)p
User avatar
doloair
Référence
Référence
Posts: 6491
Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Lambert-de-Lauzon

Post by doloair »

Bon retour Pat....amuse toi bien :!: :)
Dolorès 8)
User avatar
abud
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4521
Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP
Location: CYYY

Post by abud »

Welcome back Pat :!:

Martin :wink:
Mooney21
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 692
Joined: Tue 17 Aug, 2010 12:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Van's Aircraft
Modèle de l'avion: RV-9 & RV-10 Vendu; RV-14A en construction
Identification de l'avion:
Location: Couronne nord de Montréal

Post by Mooney21 »

Salut PapaPat,

Je suis relativement nouveau sur les Ailes. Je vois que tu prévoit entreprendre la rénovation de ton Pa22/20. Je suis présentement à la rénovation de mon Pa22 que j'ai converti en TD, et prévoit le voler vers la fin de juin. Il me fera plaisir de discuter de ces restaurations avec toi si çà t'intéresse.

Bon retour,
Michel
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

Image

Maintenant,,, Cé "Call me Sherif Pat"

:wink:
User avatar
Papa-pat
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 553
Joined: Mon 27 Apr, 2009 15:37
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA22/20
Identification de l'avion: C-GTYO
Location: Rimouski

Post by Papa-pat »

Salut Michel,

je suis toujours intéressé à discuter de l'aviation, mais surtout de restauration (je serai là-dedans bientôt). As-tu une discussion d'ouverte sur le forum pour ta progression? Je compte bien ouvrir le mien dès le début des travaux. Cette famille d'aviateurs m'a suivi sur l'achat et le rapatriement de GTYO, je vais volontiers leur partager sa cure de jeunesse! :wink:

Patrick
User avatar
Papa-pat
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 553
Joined: Mon 27 Apr, 2009 15:37
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA22/20
Identification de l'avion: C-GTYO
Location: Rimouski

Post by Papa-pat »

Elle est trop belle cette photo Théo!!!

Théo que j'ai eu l'honneur de rencontrer en personne et de séjourner dans ses quartiers il y a une semaine! Une personne formidable qui a de superbes chevaux... Théo est mon idole équestre! :P

Patrick
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Post by GLAB »

Bien content que tu sois de retour Patrick.

Jacques :D :D =:) =:) =:)
Mooney21
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 692
Joined: Tue 17 Aug, 2010 12:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Van's Aircraft
Modèle de l'avion: RV-9 & RV-10 Vendu; RV-14A en construction
Identification de l'avion:
Location: Couronne nord de Montréal

Post by Mooney21 »

Pat, je n'ai pas de discussion ouverte sur la restauration de mon avion. J'ai cependant quelques photos du début des travaux qui sont présentement dans mon album. J'ai de la difficulté à mettre mes photos dans mon album et aussi un manque de patience avec ces problèmes là. Mais, mais, mais je vais m'y mettre à nouveau après avoir terminé la restauration. Maintenant, ma priorité est de terminer mon projet car j'ai hâte d'aller voler. Je vise la fin de juin pour le premier vol. Par contre j'ai toujours de temps de discuter avec les intéressés.

'Keep the blue side up.'

Michel
User avatar
peterpan
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 865
Joined: Fri 02 May, 2008 08:40
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: A185F
Identification de l'avion:
Location: Rouyn-Noranda

Re: De retour... du moins virtuellement

Post by peterpan »

Bon retour Pat! J'espère que tu nous feras suivre pas à pas la restauration de ton PA-20! :)

Ça fait déjà 2 ans???
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

Papa-Pat, j'aimerai ça aussi détaillé que lors de la restauration de notre C-150, C pour COOLER :lol: :lol: :lol:

Jacques3012
User avatar
Papa-pat
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 553
Joined: Mon 27 Apr, 2009 15:37
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA22/20
Identification de l'avion: C-GTYO
Location: Rimouski

Re: De retour... du moins virtuellement

Post by Papa-pat »

peterpan wrote:Ça fait déjà 2 ans???


Ça fait 2 ans que l'avion est remisé, mais ça fait près d'un an et demi que je me suis séparé et que j'avais lâché le site des Ailes. :(
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

On fini toujours par trouver un point positif à tout ce qui nous arrives :wink:

Papa-Pat, l'important pour nous, c'est ton retour :)

Jacques3012
User avatar
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Posts: 4645
Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF
Location: Gatineau

Post by DeltaMike »

Jacques3012 wrote:M. les modérateurs, pouvez vous effacer le sujet svp :?: notre Papa-Pat en a parti un en même temps que moi :)

Jacques3012

J'ai fusionné les deux sujets.

Daniel
User avatar
mike.king
Participant accro
Participant accro
Posts: 1782
Joined: Wed 22 Sep, 2004 14:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Bois-des-Filion

Post by mike.king »

Bon retour PapaPat

Mike
User avatar
Papa-pat
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 553
Joined: Mon 27 Apr, 2009 15:37
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA22/20
Identification de l'avion: C-GTYO
Location: Rimouski

Post by Papa-pat »

Merci beaucoup pour l'accueil de nouveau...

Voici déjà que j'ai fait ma première journée sur mon PA-20... Résultat : une bad luck et une méchante surprise!!!

En enlevant les ferrures autour du pare-brise que je changeais pas puisqu'il était neuf (changé à l'achat de l'avion), j'ai perdu l'équilibre et hop à travers du pare-brise! Ça prendra alors un nouveau pare-brise... :?
Image

J'ai continuer le travail et toute l'aluminium est enlevé et j'ai commencé à détoiler au niveau des portes. J'ai eu une belle surprise en enlevant la toile du côté pilote...
Image
Comme vous pouvez le voir, le cable des ailerons frottait sur la ligne d'arrivée en essence du réservoir droit... Aucune fuite n'était pourtant visible et lors de mes vols le réservoir ne semblait pas descendre anormalement vite. Le seul signe que j'avais constaté, dont je vous en avais parlé, il y avait une odeur d'essence après avoir fait un plein; ce que j'avais attribué à l'essence que j'avais renversé sur l'aile. En fin de compte, une situation plus grave se préparait... L'essence coulait entre la toile extérieur et intérieur pour se rendre jusque sous plancher et finissait par s'évaporer sous le fuselage!

On continuera les travaux, en espérant éviter les bad luck et en espérant ne pas avoir de surprises qui aurait pu mettre la vie en danger!
Post Reply