Vol vers Chicago en mai

Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!
User avatar
PaulD
Fondateur
Fondateur
Posts: 3734
Joined: Mon 24 Nov, 2003 04:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GDZG
Location: Québec

Post by PaulD »

Hey les gars, pour l'aérotourisme, c'est de la bonne information ça !!! ;)p ;)p
Merci =:)



Paul :D :D
User avatar
WNZ
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 214
Joined: Thu 01 Jan, 2004 15:48
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Boucherville

Post by WNZ »

Éric, si tu peux te faire donner un "lift" de 2.5 milles (ou prendre un taxi) jusqu'à la station Prospect Heights du train Metra (système régional du Chicago Transit Autority), tu arriveras à la station Union, en plein coeur du centre-ville, en 49 minutes, selon le site Web du CTA:
http://www.transitchicago.com/
Pour voir le trajet en détails, entre "Pal-Waukee Airport" comme point de départ.

Pour ma part, j'ai visité Chicago en avril 2011. Je m'y suis rendu en avion de ligne (Porter) et nous sommes arrivés à Midway. J'ai pris le CTA Train qui m'a amené au centre-ville en 19 minutes.

Si tu aimes l'architecture, c'est l'une des villes les plus intéressantes du monde. À la liste déjà très étoffée de Charles, j'ajouterais ceci:

- Le quartier Oak Park et la maison Frank Lloyd Wright, avec la promenade guidée dans le quartier offerte par la maison;
- Le Science & Industry Museum;
- Le Millenium Park, avec la fameuse sculpture "Cloud Gate" (The Bean);
- Faire un tour de "L" (partie élevée du CTA) sur la "Loop";
- Le Navy Pier;
- Marcher dans le quartier des affaires. Tu en auras plein les yeux d'édifices magnifiques.
- Les bons restaurants abondent à Chicago. J'ai bien apprécié celui de l'hôtel Sofitel, le Café des Architectes;

Si tu possèdes un GPS portable Garmin pour tes déplacements en ville, j'ai assemblé une banque de "waypoints" d'endroits intéressants dans Chicago.

Jean-Luc
C-GWNZ
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by ttq »

salut Jean-Luc
ça fait longtemps que j'ai pas eu de tes nouvelles
a tu toujours ta machine.....tu avait vendu le hangar je crois....
j'espère que tout vas bien....et que tu voles toujours

j-p
User avatar
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
Posts: 2826
Joined: Sun 02 Dec, 2007 15:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT
Location: St-Jérome
Contact:

Post by Eric GARF »

Et voilà nous sommes a notre premier matin à Chicago !

Nous sommes decollé à 7:10 de Lachute hier matin pour un survol de Ottawa, Toronto, London jusqu'à Detroit pour y passer les douanes. Petit repos, check meteo qui demande un petit detour vers le sud pour éviter la pluie forte. Ensuite fuel self serve et on repart. Survol de la couronne nord de Detroit, petit zigzag pour éviter un aircraft wash un peu trop intense en VFR avec l'aide de ATC. Ensuite on se retrouve OnTop 25 miles avant destination mais notre aeroport accessible sans problème à part la pluie qui lave mon windshield en final ! Bon service à Gary KGYY et grace au Central Time vs eastern time, nous sommes à temps pour le train de 13:35 plutot que en retard comme on le pensais! Cool car le prochain était à 16:35 !!

Bon, c'est le temps d'aller prendre des photos et visiter !

Eric GARF maintenant sur FDDT
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

Et puis Éric, comment décrirais tu ton nouvel avion ?

Jacques3012
User avatar
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
Posts: 2826
Joined: Sun 02 Dec, 2007 15:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT
Location: St-Jérome
Contact:

Post by Eric GARF »

Rapide !!!
User avatar
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
Posts: 2826
Joined: Sun 02 Dec, 2007 15:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT
Location: St-Jérome
Contact:

Post by Eric GARF »

Petit update de notre voyage....

Il fait super beau, soleil et chaleur.... La ville est super belle et on y mange super bien. L'architecture est incroyable ainsi que les musées et les parcs.

Ma blonde m'a demandée de l'amener faire un tour de ville en avion mais comme je ne connais pas les us et coutumes pour ce genre de survol à Chicago et que la ville est entourée des aéroports (ohare et midway) super occupé, je sais pas trop si je veux me lancer dans cette aventure...ou pourrais je avoir cet info d'après vous ?

Jeudi matin nous partons pour Aurora (KARR) pour faire du shopping dans les outlets ( faut bien faire plaisir à Mme !). Ensuite nous partons vers le nord pour Middleton MI (C29) pour assister à une graduation de doctorat à l'université. Le retour doit se faire samedi matin.

En passant, depuis que mon service SPOT a été renouvlé, mon tracking ne semble plus fonctionner....il me donne des points de Ok au départ et à l'arrivé mais aucun tracking point....avez-vous déjà expérimenté ce genre de problème ?

Eric GARF maintenant sur FDDT 8)
User avatar
daniel61
Modérateur
Modérateur
Posts: 4205
Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS
Location: Longueuil
Contact:

Post by daniel61 »

Eric GARF wrote:Petit update de notre voyage....


Ma blonde m'a demandée de l'amener faire un tour de ville en avion mais comme je ne connais pas les us et coutumes pour ce genre de survol à Chicago et que la ville est entourée des aéroports (ohare et midway) super occupé, je sais pas trop si je veux me lancer dans cette aventure...ou pourrais je avoir cet info d'après vous ?



Vérifie, si possible, avec des pilotes locaux ou instructeur, ou si tu es membre poste une message sur le forum AOPA, tu trouveras surement une réponse là.

Bon vols
User avatar
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
Posts: 2826
Joined: Sun 02 Dec, 2007 15:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT
Location: St-Jérome
Contact:

Post by Eric GARF »

Nous sommes donc arrivés hier à Middleton Wisconsin après être arrêtés à Aurora pour y faire du shopping dans les Outlets. Super service au FBO, les gens y sont super gentils et nous avons eu droit à la voiture de courtoisie :lol:

Nous sommes donc ici pour 2 jours et retournons à la maison samedi.

Eric GARF maintenant sur FDDT
Qui a hâte d'essayer son kit oxygene au retour !
User avatar
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
Posts: 2826
Joined: Sun 02 Dec, 2007 15:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT
Location: St-Jérome
Contact:

Post by Eric GARF »

Voici notre petit vidéo (basse qualité car trop gros.... :? )

https://skydrive.live.com/?cid=4f9a89631744f895&resid=4F9A89631744F895!150&id=4F9A89631744F895!150#cid=4F9A89631744F895&id=4F9A89631744F895!151

Enjoy !

Eric GARF maintenant sur FDDT 8)
frac
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 345
Joined: Sun 08 Jan, 2006 09:09
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Paris

Post by frac »

Eric GARF wrote:Voici notre petit vidéo (basse qualité car trop gros.... :? )

https://skydrive.live.com/?cid=4f9a89631744f895&resid=4F9A89631744F895!150&id=4F9A89631744F895!150#cid=4F9A89631744F895&id=4F9A89631744F895!151

Enjoy !

Eric GARF maintenant sur FDDT 8)


Bonjour,

Je reçois

Cet élément a peut-être été supprimé, il a expiré ou vous n’êtes pas autorisé à y accéder. Pour plus d’informations, contactez son propriétaire, c'est normal?
User avatar
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
Posts: 2826
Joined: Sun 02 Dec, 2007 15:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT
Location: St-Jérome
Contact:

Post by Eric GARF »

Oups ! Merci de l'info, celle-là devrait fonctionner.

http://sdrv.ms/Lu9Dm8
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

Désolé, impossible de lire cette vidéo. En savoir plus

:cry:
User avatar
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
Posts: 2826
Joined: Sun 02 Dec, 2007 15:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT
Location: St-Jérome
Contact:

Post by Eric GARF »

Bon, une dernière tentative avec skydrive, svp essayez celui-là

http://sdrv.ms/MaXJu4
User avatar
abud
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4521
Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP
Location: CYYY

Post by abud »

Éric,

merci de partager ce magnifique vidéo =:)

Martin
User avatar
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
Posts: 2826
Joined: Sun 02 Dec, 2007 15:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT
Location: St-Jérome
Contact:

Post by Eric GARF »

Donc voici le récit du retour.

On a décollé vers midi de C29 Middleton WI pour une montée à 9500' afin de traverser le lac Michigan et essayé le nouveau kit d'oxygène. Je peux vous dire que nous avions l'air fin avec nos lunettes, headsets, moustache à oxygène et gilet de flotaison... :roll: :lol:

Nous sommes arrêté en chemin pour une pause essence à 5.15 gal dans un superbe FBO flambant neuf où nous attendais des scones et brownies maison ainsi que des bouteilles d'eau le tout avec contribution volontaire !

Ensuite on continu vers l'est mais surprise, la bouteille d'oxygène est vide :evil: On continue tout de même à 9500' pour un bon bout puisque notre saturation est acceptable et qu'on doit traverser le lac Huron. On a croisé à quelques 30 miles l'avion Air Force One d'après les communications radio avec Mtl Ctr dans la région de Trenton Ont.

Ensuite nous sommes descendu à 7500' lorsque la fatigue commençait à se pointer le bout du nez. Lors de la montée, j'avais senti une pression au sinus frontal droit car j'avais des symptômes d'allergies sauf que lorsque j'ai descendu pour Lachute la douleur était presque insoutenable. Je sentais la pression dans tout mon sinus frontal droit et mon oeil. Mon oeil pleurait tout seul sans arrêt et je sentais des bulles d'air qui sortait du coin de mon oeil que tentait d'équilibrer la pression de mon sinus. Ma conjointe semblait inquiète pour l’atterrissage mais je l'ai rassurer en lui disait ce que j'avais mais que cela ne m'empêchera pas d'atterrir pour autant.

Bref ce fût une finale ok mais excessivement douloureuse !

Je viens de faire les comptes du voyage et sur 10,7 hres de vol nous avons dépenser seulement 673$US ce qui me donne un 62.90$/hre volé. Et ce, pour nous faire visiter le Michigan,, l'Indiana, l'Illinois et le Wisconsin. Vive le Mooney !!! :lol: :lol: :lol:

Bon, maintenant, ou est-ce qu'on va en fin de semaine prochaine ?

Eric GARF maintenant sur FDDT
P.S.: Le dernier lien du vidéo fonctionne bien maintenant !
Post Reply