Vol vers Chicago en mai
- WNZ
- Participant occasionnel

- Posts: 214
- Joined: Thu 01 Jan, 2004 15:48
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Boucherville
Éric, si tu peux te faire donner un "lift" de 2.5 milles (ou prendre un taxi) jusqu'à la station Prospect Heights du train Metra (système régional du Chicago Transit Autority), tu arriveras à la station Union, en plein coeur du centre-ville, en 49 minutes, selon le site Web du CTA:
http://www.transitchicago.com/
Pour voir le trajet en détails, entre "Pal-Waukee Airport" comme point de départ.
Pour ma part, j'ai visité Chicago en avril 2011. Je m'y suis rendu en avion de ligne (Porter) et nous sommes arrivés à Midway. J'ai pris le CTA Train qui m'a amené au centre-ville en 19 minutes.
Si tu aimes l'architecture, c'est l'une des villes les plus intéressantes du monde. À la liste déjà très étoffée de Charles, j'ajouterais ceci:
- Le quartier Oak Park et la maison Frank Lloyd Wright, avec la promenade guidée dans le quartier offerte par la maison;
- Le Science & Industry Museum;
- Le Millenium Park, avec la fameuse sculpture "Cloud Gate" (The Bean);
- Faire un tour de "L" (partie élevée du CTA) sur la "Loop";
- Le Navy Pier;
- Marcher dans le quartier des affaires. Tu en auras plein les yeux d'édifices magnifiques.
- Les bons restaurants abondent à Chicago. J'ai bien apprécié celui de l'hôtel Sofitel, le Café des Architectes;
Si tu possèdes un GPS portable Garmin pour tes déplacements en ville, j'ai assemblé une banque de "waypoints" d'endroits intéressants dans Chicago.
Jean-Luc
C-GWNZ
http://www.transitchicago.com/
Pour voir le trajet en détails, entre "Pal-Waukee Airport" comme point de départ.
Pour ma part, j'ai visité Chicago en avril 2011. Je m'y suis rendu en avion de ligne (Porter) et nous sommes arrivés à Midway. J'ai pris le CTA Train qui m'a amené au centre-ville en 19 minutes.
Si tu aimes l'architecture, c'est l'une des villes les plus intéressantes du monde. À la liste déjà très étoffée de Charles, j'ajouterais ceci:
- Le quartier Oak Park et la maison Frank Lloyd Wright, avec la promenade guidée dans le quartier offerte par la maison;
- Le Science & Industry Museum;
- Le Millenium Park, avec la fameuse sculpture "Cloud Gate" (The Bean);
- Faire un tour de "L" (partie élevée du CTA) sur la "Loop";
- Le Navy Pier;
- Marcher dans le quartier des affaires. Tu en auras plein les yeux d'édifices magnifiques.
- Les bons restaurants abondent à Chicago. J'ai bien apprécié celui de l'hôtel Sofitel, le Café des Architectes;
Si tu possèdes un GPS portable Garmin pour tes déplacements en ville, j'ai assemblé une banque de "waypoints" d'endroits intéressants dans Chicago.
Jean-Luc
C-GWNZ
- Eric GARF
- Modérateur

- Posts: 2826
- Joined: Sun 02 Dec, 2007 15:14
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Mooney
- Modèle de l'avion: M20E
- Identification de l'avion: C-FDDT
- Location: St-Jérome
- Contact:
Et voilà nous sommes a notre premier matin à Chicago !
Nous sommes decollé à 7:10 de Lachute hier matin pour un survol de Ottawa, Toronto, London jusqu'à Detroit pour y passer les douanes. Petit repos, check meteo qui demande un petit detour vers le sud pour éviter la pluie forte. Ensuite fuel self serve et on repart. Survol de la couronne nord de Detroit, petit zigzag pour éviter un aircraft wash un peu trop intense en VFR avec l'aide de ATC. Ensuite on se retrouve OnTop 25 miles avant destination mais notre aeroport accessible sans problème à part la pluie qui lave mon windshield en final ! Bon service à Gary KGYY et grace au Central Time vs eastern time, nous sommes à temps pour le train de 13:35 plutot que en retard comme on le pensais! Cool car le prochain était à 16:35 !!
Bon, c'est le temps d'aller prendre des photos et visiter !
Eric GARF maintenant sur FDDT
Nous sommes decollé à 7:10 de Lachute hier matin pour un survol de Ottawa, Toronto, London jusqu'à Detroit pour y passer les douanes. Petit repos, check meteo qui demande un petit detour vers le sud pour éviter la pluie forte. Ensuite fuel self serve et on repart. Survol de la couronne nord de Detroit, petit zigzag pour éviter un aircraft wash un peu trop intense en VFR avec l'aide de ATC. Ensuite on se retrouve OnTop 25 miles avant destination mais notre aeroport accessible sans problème à part la pluie qui lave mon windshield en final ! Bon service à Gary KGYY et grace au Central Time vs eastern time, nous sommes à temps pour le train de 13:35 plutot que en retard comme on le pensais! Cool car le prochain était à 16:35 !!
Bon, c'est le temps d'aller prendre des photos et visiter !
Eric GARF maintenant sur FDDT
- Jacques3012
- Légende vivante

- Posts: 8850
- Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- Location: Beauce
- Eric GARF
- Modérateur

- Posts: 2826
- Joined: Sun 02 Dec, 2007 15:14
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Mooney
- Modèle de l'avion: M20E
- Identification de l'avion: C-FDDT
- Location: St-Jérome
- Contact:
Petit update de notre voyage....
Il fait super beau, soleil et chaleur.... La ville est super belle et on y mange super bien. L'architecture est incroyable ainsi que les musées et les parcs.
Ma blonde m'a demandée de l'amener faire un tour de ville en avion mais comme je ne connais pas les us et coutumes pour ce genre de survol à Chicago et que la ville est entourée des aéroports (ohare et midway) super occupé, je sais pas trop si je veux me lancer dans cette aventure...ou pourrais je avoir cet info d'après vous ?
Jeudi matin nous partons pour Aurora (KARR) pour faire du shopping dans les outlets ( faut bien faire plaisir à Mme !). Ensuite nous partons vers le nord pour Middleton MI (C29) pour assister à une graduation de doctorat à l'université. Le retour doit se faire samedi matin.
En passant, depuis que mon service SPOT a été renouvlé, mon tracking ne semble plus fonctionner....il me donne des points de Ok au départ et à l'arrivé mais aucun tracking point....avez-vous déjà expérimenté ce genre de problème ?
Eric GARF maintenant sur FDDT 8)
Il fait super beau, soleil et chaleur.... La ville est super belle et on y mange super bien. L'architecture est incroyable ainsi que les musées et les parcs.
Ma blonde m'a demandée de l'amener faire un tour de ville en avion mais comme je ne connais pas les us et coutumes pour ce genre de survol à Chicago et que la ville est entourée des aéroports (ohare et midway) super occupé, je sais pas trop si je veux me lancer dans cette aventure...ou pourrais je avoir cet info d'après vous ?
Jeudi matin nous partons pour Aurora (KARR) pour faire du shopping dans les outlets ( faut bien faire plaisir à Mme !). Ensuite nous partons vers le nord pour Middleton MI (C29) pour assister à une graduation de doctorat à l'université. Le retour doit se faire samedi matin.
En passant, depuis que mon service SPOT a été renouvlé, mon tracking ne semble plus fonctionner....il me donne des points de Ok au départ et à l'arrivé mais aucun tracking point....avez-vous déjà expérimenté ce genre de problème ?
Eric GARF maintenant sur FDDT 8)
- daniel61
- Modérateur

- Posts: 4205
- Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 177
- Identification de l'avion: C-GAQS
- Location: Longueuil
- Contact:
Eric GARF wrote:Petit update de notre voyage....
Ma blonde m'a demandée de l'amener faire un tour de ville en avion mais comme je ne connais pas les us et coutumes pour ce genre de survol à Chicago et que la ville est entourée des aéroports (ohare et midway) super occupé, je sais pas trop si je veux me lancer dans cette aventure...ou pourrais je avoir cet info d'après vous ?
Vérifie, si possible, avec des pilotes locaux ou instructeur, ou si tu es membre poste une message sur le forum AOPA, tu trouveras surement une réponse là.
Bon vols
- Eric GARF
- Modérateur

- Posts: 2826
- Joined: Sun 02 Dec, 2007 15:14
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Mooney
- Modèle de l'avion: M20E
- Identification de l'avion: C-FDDT
- Location: St-Jérome
- Contact:
Nous sommes donc arrivés hier à Middleton Wisconsin après être arrêtés à Aurora pour y faire du shopping dans les Outlets. Super service au FBO, les gens y sont super gentils et nous avons eu droit à la voiture de courtoisie :lol:
Nous sommes donc ici pour 2 jours et retournons à la maison samedi.
Eric GARF maintenant sur FDDT
Qui a hâte d'essayer son kit oxygene au retour !
Nous sommes donc ici pour 2 jours et retournons à la maison samedi.
Eric GARF maintenant sur FDDT
Qui a hâte d'essayer son kit oxygene au retour !
- Eric GARF
- Modérateur

- Posts: 2826
- Joined: Sun 02 Dec, 2007 15:14
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Mooney
- Modèle de l'avion: M20E
- Identification de l'avion: C-FDDT
- Location: St-Jérome
- Contact:
Voici notre petit vidéo (basse qualité car trop gros.... :? )
https://skydrive.live.com/?cid=4f9a89631744f895&resid=4F9A89631744F895!150&id=4F9A89631744F895!150#cid=4F9A89631744F895&id=4F9A89631744F895!151
Enjoy !
Eric GARF maintenant sur FDDT 8)
https://skydrive.live.com/?cid=4f9a89631744f895&resid=4F9A89631744F895!150&id=4F9A89631744F895!150#cid=4F9A89631744F895&id=4F9A89631744F895!151
Enjoy !
Eric GARF maintenant sur FDDT 8)
-
frac
- Participant habitué

- Posts: 345
- Joined: Sun 08 Jan, 2006 09:09
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Paris
Eric GARF wrote:Voici notre petit vidéo (basse qualité car trop gros.... :? )
https://skydrive.live.com/?cid=4f9a89631744f895&resid=4F9A89631744F895!150&id=4F9A89631744F895!150#cid=4F9A89631744F895&id=4F9A89631744F895!151
Enjoy !
Eric GARF maintenant sur FDDT 8)
Bonjour,
Je reçois
Cet élément a peut-être été supprimé, il a expiré ou vous n’êtes pas autorisé à y accéder. Pour plus d’informations, contactez son propriétaire, c'est normal?
- Eric GARF
- Modérateur

- Posts: 2826
- Joined: Sun 02 Dec, 2007 15:14
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Mooney
- Modèle de l'avion: M20E
- Identification de l'avion: C-FDDT
- Location: St-Jérome
- Contact:
Donc voici le récit du retour.
On a décollé vers midi de C29 Middleton WI pour une montée à 9500' afin de traverser le lac Michigan et essayé le nouveau kit d'oxygène. Je peux vous dire que nous avions l'air fin avec nos lunettes, headsets, moustache à oxygène et gilet de flotaison... :roll: :lol:
Nous sommes arrêté en chemin pour une pause essence à 5.15 gal dans un superbe FBO flambant neuf où nous attendais des scones et brownies maison ainsi que des bouteilles d'eau le tout avec contribution volontaire !
Ensuite on continu vers l'est mais surprise, la bouteille d'oxygène est vide :evil: On continue tout de même à 9500' pour un bon bout puisque notre saturation est acceptable et qu'on doit traverser le lac Huron. On a croisé à quelques 30 miles l'avion Air Force One d'après les communications radio avec Mtl Ctr dans la région de Trenton Ont.
Ensuite nous sommes descendu à 7500' lorsque la fatigue commençait à se pointer le bout du nez. Lors de la montée, j'avais senti une pression au sinus frontal droit car j'avais des symptômes d'allergies sauf que lorsque j'ai descendu pour Lachute la douleur était presque insoutenable. Je sentais la pression dans tout mon sinus frontal droit et mon oeil. Mon oeil pleurait tout seul sans arrêt et je sentais des bulles d'air qui sortait du coin de mon oeil que tentait d'équilibrer la pression de mon sinus. Ma conjointe semblait inquiète pour l’atterrissage mais je l'ai rassurer en lui disait ce que j'avais mais que cela ne m'empêchera pas d'atterrir pour autant.
Bref ce fût une finale ok mais excessivement douloureuse !
Je viens de faire les comptes du voyage et sur 10,7 hres de vol nous avons dépenser seulement 673$US ce qui me donne un 62.90$/hre volé. Et ce, pour nous faire visiter le Michigan,, l'Indiana, l'Illinois et le Wisconsin. Vive le Mooney !!! :lol: :lol: :lol:
Bon, maintenant, ou est-ce qu'on va en fin de semaine prochaine ?
Eric GARF maintenant sur FDDT
P.S.: Le dernier lien du vidéo fonctionne bien maintenant !
On a décollé vers midi de C29 Middleton WI pour une montée à 9500' afin de traverser le lac Michigan et essayé le nouveau kit d'oxygène. Je peux vous dire que nous avions l'air fin avec nos lunettes, headsets, moustache à oxygène et gilet de flotaison... :roll: :lol:
Nous sommes arrêté en chemin pour une pause essence à 5.15 gal dans un superbe FBO flambant neuf où nous attendais des scones et brownies maison ainsi que des bouteilles d'eau le tout avec contribution volontaire !
Ensuite on continu vers l'est mais surprise, la bouteille d'oxygène est vide :evil: On continue tout de même à 9500' pour un bon bout puisque notre saturation est acceptable et qu'on doit traverser le lac Huron. On a croisé à quelques 30 miles l'avion Air Force One d'après les communications radio avec Mtl Ctr dans la région de Trenton Ont.
Ensuite nous sommes descendu à 7500' lorsque la fatigue commençait à se pointer le bout du nez. Lors de la montée, j'avais senti une pression au sinus frontal droit car j'avais des symptômes d'allergies sauf que lorsque j'ai descendu pour Lachute la douleur était presque insoutenable. Je sentais la pression dans tout mon sinus frontal droit et mon oeil. Mon oeil pleurait tout seul sans arrêt et je sentais des bulles d'air qui sortait du coin de mon oeil que tentait d'équilibrer la pression de mon sinus. Ma conjointe semblait inquiète pour l’atterrissage mais je l'ai rassurer en lui disait ce que j'avais mais que cela ne m'empêchera pas d'atterrir pour autant.
Bref ce fût une finale ok mais excessivement douloureuse !
Je viens de faire les comptes du voyage et sur 10,7 hres de vol nous avons dépenser seulement 673$US ce qui me donne un 62.90$/hre volé. Et ce, pour nous faire visiter le Michigan,, l'Indiana, l'Illinois et le Wisconsin. Vive le Mooney !!! :lol: :lol: :lol:
Bon, maintenant, ou est-ce qu'on va en fin de semaine prochaine ?
Eric GARF maintenant sur FDDT
P.S.: Le dernier lien du vidéo fonctionne bien maintenant !


