chaps90 wrote:Une société qui aurait pour simple but de détenir ton avion aurait pour avantage de protéger les actifs de ta cie. Par ailleurs ta responsabilité personnelle demeure.
Tu mets une fiducie de protection d'actifs entre les 2 :wink:
JC

jcdostie wrote:chaps90 wrote:Une société qui aurait pour simple but de détenir ton avion aurait pour avantage de protéger les actifs de ta cie. Par ailleurs ta responsabilité personnelle demeure.
Tu mets une fiducie de protection d'actifs entre les 2 :wink:
JC

PlasticMan wrote:Entre les 2 quoi au juste?
Je connais bien le fonctionnement d'une fiducie d'actifs pour un particulier, mais entre 2 compagnies? Peux-tu élaborer?
Charles

mario leclair wrote:Mais j'ai créer une fiducie de protection d'actif sur pour l'avion
mario leclair wrote: les seuls recourt serait l'avion

ericl32 wrote:...Et si je ferme ma cie dans xx années je pourrais l'acheter pour un prix dérisoir.

chaps90 wrote: L'idée c'est d'y transférer la totalité de nos actifs pour les mettre à l'abri de nos créanciers.

mario leclair wrote:mais je vais discuter avec mes professionnels du pourquoi cette fiducie pour les états unis, merci Louis

Louis_greniier wrote:chaps90 wrote: L'idée c'est d'y transférer la totalité de nos actifs pour les mettre à l'abri de nos créanciers.
Exact.
Sauf l'avion.
Car elle charrie avec elle un gros bagage de responsabilité civile potentiel. Elle, tu la veux ailleurs que côte à côte avec tes actifs.
Louis
( oui oui, je sais, je dis "elle" alors que avion est masculin )

chaps90 wrote:J'aime pas les choses douteuses qui font en sorte que le ministèrre ne t'aime pas. Faites ça simple et vous allez voir que les économies seront plus grandes !