Tu mets une fiducie de protection d'actifs entre les 2chaps90 wrote:Une société qui aurait pour simple but de détenir ton avion aurait pour avantage de protéger les actifs de ta cie. Par ailleurs ta responsabilité personnelle demeure.
JC

Entre les 2 quoi au juste?jcdostie wrote:Tu mets une fiducie de protection d'actifs entre les 2chaps90 wrote:Une société qui aurait pour simple but de détenir ton avion aurait pour avantage de protéger les actifs de ta cie. Par ailleurs ta responsabilité personnelle demeure.![]()
JC

Un peu comme Mario le dit, entre la cie propriétaire de ton avion (seul actif dans cette cie) et toi (personnel), y'a une fiducie de protection des actifs.PlasticMan wrote:Entre les 2 quoi au juste?
Je connais bien le fonctionnement d'une fiducie d'actifs pour un particulier, mais entre 2 compagnies? Peux-tu élaborer?
Charles

mario leclair wrote:Mais j'ai créer une fiducie de protection d'actif sur pour l'avion
Tu dis que tu as mis l'avion dans une fiducie pour te protéger ? C'est le contraire qu'il faut faire. Ton set-up est à l'envers. A moins que tu ne dises que tu as mis tout ce que tu as, sauf l'avion, dans une fiducie.mario leclair wrote: les seuls recourt serait l'avion

Le cotiseur (lire le Receveur général du Canada et le Ministre du revenu du Québec) ne voit pas cette situation de la façon décrite. Les règles fiscales prévoient que l'avantage personnelle est évalué à la valeur marchande et pas à la valeur aux livres (amortie)...ericl32 wrote:...Et si je ferme ma cie dans xx années je pourrais l'acheter pour un prix dérisoir.

Exact.chaps90 wrote: L'idée c'est d'y transférer la totalité de nos actifs pour les mettre à l'abri de nos créanciers.

De rien.mario leclair wrote:mais je vais discuter avec mes professionnels du pourquoi cette fiducie pour les états unis, merci Louis

Bien entendu !Louis_greniier wrote:Exact.chaps90 wrote: L'idée c'est d'y transférer la totalité de nos actifs pour les mettre à l'abri de nos créanciers.
Sauf l'avion.
Car elle charrie avec elle un gros bagage de responsabilité civile potentiel. Elle, tu la veux ailleurs que côte à côte avec tes actifs.
Louis
( oui oui, je sais, je dis "elle" alors que avion est masculin )

C'est drette ça que j'ai fini par me dire. En gros, je veux pas voler pour me compliquer la vie: je veux voler pour mon gros plaisir. Si ça avait été courant de faire acheter ça par une compagnie, et que ça avait été accepté comme mode d'investissement, ça aurait été un plus pour moi, mais ce n'est pas le cas, alors je vais l'acheter personnellement.chaps90 wrote:J'aime pas les choses douteuses qui font en sorte que le ministèrre ne t'aime pas. Faites ça simple et vous allez voir que les économies seront plus grandes !