Aérodrome de Neuville
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HWS
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C-FFWD wrote:Si je comprends bien, il faudrait que les députés de l'Assemblée Nationale votent de façon unanime pour qu'une motion passe pour 'forcer' Hydro-Québec à ne pas brancher Neuville Aéro ?
-Pascal
Vite!!! Vite!!! Préparez des enveloppes brunes pour vos députés!!! Ça a l'air que ça marche pas mal bien ces temps-ci.
:lol: :lol: :lol:
Yvon
- AlexisBV
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C-FFWD wrote:Si je comprends bien, il faudrait que les députés de l'Assemblée Nationale votent de façon unanime pour qu'une motion passe pour 'forcer' Hydro-Québec à ne pas brancher Neuville Aéro ?
-Pascal
Et encore là j'ai de la misère à voir une telle motion tenir devant un juge.. imaginez, faudrait couper le courant à tous les aéroports de la province, sinon c'est de la discrimination :?
- Cardinal
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L'Aéroport de Neuville sera branchée tel que la loi les obligent (Hydro). Le minisitre Clément Gignac l'a répété a la commission parlementaire et devant l'assemblée Nationale hier, Hydro n'est pas au-dessus des lois et elle a l'obligation de brancher le client.....
Tu ne peux pas adopté une motion contraire a la loi lorsque cette dernière ne fait pas ton affaire.
Tu ne peux pas adopté une motion contraire a la loi lorsque cette dernière ne fait pas ton affaire.
- C-FFWD
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"Le président-directeur général de la société d'État, Thierry Vandal, a dit mercredi n'avoir d'autre choix que de raccorder les installations. Il a ajouté que la situation pourrait sans doute être différente si l'Assemblée nationale adoptait à l'unanimité une motion. Il s'agirait cependant d'un précédent.
Le ministre des Ressources naturelles, Clément Gignac, n'a pas dit si son gouvernement voterait en faveur d'une telle motion. Il dit attendre une rencontre avec le ministre fédéral des transports, Denis Lebel.
Cette réponse a choqué la députée péquiste Agnès Maltais. « Il reste une personne qui est pour le branchement de l'aéroport, il reste un groupe, c'est le Parti libéral. Pourquoi vous utilisez pas votre rapport de force? Pourquoi vous bougez pas? Pourquoi vous écraser à chaque fois? Debout! Il y a un rapport de force pour les gens de Neuville, utilisez-le! », a-t-elle lancé."
Assez incroyable que Clément Gignac n'ait pas immédiatement répondu un NON catégorique. Jean Charest est pas mal plus "bulldog" que ça en période de questions. Ridicule.
-Pascal
Le ministre des Ressources naturelles, Clément Gignac, n'a pas dit si son gouvernement voterait en faveur d'une telle motion. Il dit attendre une rencontre avec le ministre fédéral des transports, Denis Lebel.
Cette réponse a choqué la députée péquiste Agnès Maltais. « Il reste une personne qui est pour le branchement de l'aéroport, il reste un groupe, c'est le Parti libéral. Pourquoi vous utilisez pas votre rapport de force? Pourquoi vous bougez pas? Pourquoi vous écraser à chaque fois? Debout! Il y a un rapport de force pour les gens de Neuville, utilisez-le! », a-t-elle lancé."
Assez incroyable que Clément Gignac n'ait pas immédiatement répondu un NON catégorique. Jean Charest est pas mal plus "bulldog" que ça en période de questions. Ridicule.
-Pascal
- AlexisBV
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C-FFWD wrote:Cette réponse a choqué la députée péquiste Agnès Maltais. « Il reste une personne qui est pour le branchement de l'aéroport, il reste un groupe, c'est le Parti libéral. Pourquoi vous utilisez pas votre rapport de force? Pourquoi vous bougez pas? Pourquoi vous écraser à chaque fois? Debout! Il y a un rapport de force pour les gens de Neuville, utilisez-le! », a-t-elle lancé."
:shock: WTF :shock:
Pourquoi elle ne s'attaque pas comme ça plutôt aux vrais problèmes de la province comme la corruption et l'infrastructure qui tombe en morceaux?? De toute évidence ce ne sont pas des dossiers prioritaires.
- C-FFWD
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Qu'en est-il de cette histoire du proprio de maison en bout de piste qui a tenté de faire un gros coup d'argent en vendant sa maison à prix d'or ? J'ai entendu parlé qu'ils voulaient 600 000 $ pour une maison qui vaut 150 000 $ ???
J'ai ai entendu dire qu'ils auraient érigé, financé par un tiers partie, une tour de 150 pieds sur leur terrain pour spécifiquement nuire à la sécurité aérienne. Est-ce vrai ? Si oui, quels sont les recours contre eux ?
-Pascal
J'ai ai entendu dire qu'ils auraient érigé, financé par un tiers partie, une tour de 150 pieds sur leur terrain pour spécifiquement nuire à la sécurité aérienne. Est-ce vrai ? Si oui, quels sont les recours contre eux ?
-Pascal
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ttq
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écoutez les bouffons avant de vous coucher....pas édifiant
c,est juste une utilisation politique des péquistes contre ottawa
point, aucune conviction la-dedans
http://agnesmaltais.org/
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skymarc
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Avez vous le gaz naturel a Neuville?
Chauffage au gaz et generatrice au gaz, bye bye Hydro Quebec.
Non, mais ca pas de sense, les residents chiales pour le bruit d un aeroport batit pres de l autoroute 40 et une carriere de Graymont ??
Lacher pas les gars ! Et quand la piste va etre asphalter je vais aller vous visiter !
Avez vous des plans pour un approche GPS RNAV?
Chauffage au gaz et generatrice au gaz, bye bye Hydro Quebec.
Non, mais ca pas de sense, les residents chiales pour le bruit d un aeroport batit pres de l autoroute 40 et une carriere de Graymont ??
Lacher pas les gars ! Et quand la piste va etre asphalter je vais aller vous visiter !
Avez vous des plans pour un approche GPS RNAV?
- propane
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Bonjour
Les propriétaires de hangars pourront installer de bon systeme de chauffage au gaz propane tres performants, comme par exemple des systemes radiant , infra-rouge ou simplement a air pulsé.
L' électricité n' est nécéssaire que pour le ventilateur du systeme a air pulsé au propane, donc une bonne vielle grosse génératrice diesel poluante ferrait l' affaire.
Et si les Nonvillois se prononce contre la génératrice diesel, vous pouvez installer une belle grosse génératrice au propane branché sur un beau réservoir de 2000 gallons qui polluerra le paysaible paysage et la vue de la maison face a la piste ,ferrait aussi bien l' affaire.
De toute facon, un refus d' HQ de brancher , ne change absolument rien au fonctionement d' un batiment avec génératrice et chauffage au propane.
Mon petit 2 cent sur toute cette saga completement ridicule de la part des citoyen.
( Entoucas, j' irai certainement décoller en ballon cet été de chez vous, avec des vent favorables)
¨
Propane
Les propriétaires de hangars pourront installer de bon systeme de chauffage au gaz propane tres performants, comme par exemple des systemes radiant , infra-rouge ou simplement a air pulsé.
L' électricité n' est nécéssaire que pour le ventilateur du systeme a air pulsé au propane, donc une bonne vielle grosse génératrice diesel poluante ferrait l' affaire.
Et si les Nonvillois se prononce contre la génératrice diesel, vous pouvez installer une belle grosse génératrice au propane branché sur un beau réservoir de 2000 gallons qui polluerra le paysaible paysage et la vue de la maison face a la piste ,ferrait aussi bien l' affaire.
De toute facon, un refus d' HQ de brancher , ne change absolument rien au fonctionement d' un batiment avec génératrice et chauffage au propane.
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Propane
- Jacques3012
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Faudrais quand même pas retourner à l'age de pierre. C'est bien beau l'énergie éolienne ou autres mais n'oubliez pas que l'énergie verte n'existe pas réellement. Tous les systèmes doivent obligatoirement utiliser des batteries pour accumuler l'énergie. On sait tous que les batteries ne sont pas ce qu'il y à de plus vert, un jour faut les recycler. Pis c'est très coûteux de s'installer avec cette énergie.
Hydro-Québec existe et c'est le système le moins coûteux. Et il faut aussi penser que si un avion se présente en pleine nuit et qui essaie de faire allumer les systèmes d'éclairages mais que le système n'a plus assez d'énergie pour les faire fonctionner, c'est pas d'avance.
Je sais pas comment ça va finir tout ça mais ça commence sérieusement a sentir mauvais. Tous les partis politique au Québec ne sont pas favorable, il ne reste que le gouvernement fédéral et avec toute cette pression, que vas faire le ministre Lebel lors de la rencontre en mai :?:
Ça me fait penser aux revendications des étudiants. Au début ce n'étais que pour les frais de scolarité mais maintenant c'est pratiquement une révolution contre le gouvernement. C'est drôle que le mandat change avec le temps.
Jacques3012
Hydro-Québec existe et c'est le système le moins coûteux. Et il faut aussi penser que si un avion se présente en pleine nuit et qui essaie de faire allumer les systèmes d'éclairages mais que le système n'a plus assez d'énergie pour les faire fonctionner, c'est pas d'avance.
Je sais pas comment ça va finir tout ça mais ça commence sérieusement a sentir mauvais. Tous les partis politique au Québec ne sont pas favorable, il ne reste que le gouvernement fédéral et avec toute cette pression, que vas faire le ministre Lebel lors de la rencontre en mai :?:
Ça me fait penser aux revendications des étudiants. Au début ce n'étais que pour les frais de scolarité mais maintenant c'est pratiquement une révolution contre le gouvernement. C'est drôle que le mandat change avec le temps.
Jacques3012
- doloair
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propane wrote:Bonjour
Les propriétaires de hangars pourront installer de bon systeme de chauffage au gaz propane tres performants, comme par exemple des systemes radiant , infra-rouge ou simplement a air pulsé.
L' électricité n' est nécéssaire que pour le ventilateur du systeme a air pulsé au propane, donc une bonne vielle grosse génératrice diesel poluante ferrait l' affaire.
Et si les Nonvillois se prononce contre la génératrice diesel, vous pouvez installer une belle grosse génératrice au propane branché sur un beau réservoir de 2000 gallons qui polluerra le paysaible paysage et la vue de la maison face a la piste ,ferrait aussi bien l' affaire.
De toute facon, un refus d' HQ de brancher , ne change absolument rien au fonctionement d' un batiment avec génératrice et chauffage au propane.
Mon petit 2 cent sur toute cette saga completement ridicule de la part des citoyen.
( Entoucas, j' irai certainement décoller en ballon cet été de chez vous, avec des vent favorables)
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Propane
Attention <<tu connais la parole qu" on lui lance la première ''pierre'' Pierre ?? >>dans ton cas ça sera qu"on lui lance la première fusée :lol: :lol: :lol:
Dolorès :wink: :?:
Last edited by doloair on Sat 21 Apr, 2012 09:55, edited 1 time in total.
- Cardinal
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Cet aéroport est déja en fonction et opère en toute légalité depuis janvier dernier avec la fin de la construction de la piste en gravier. Cette piste sera asphaltée sous peu, le bâtiment principal est actuellement en construction.
Le ministre monsieur Denis Lebel s'est déja prononcé sur le cas de Neuville, pas une fois ni deux mais trois fois et ses réponses ont été plus claires a chaque fois. D'ailleurs tous se souviennent que sa mission c'est d'appuyer l'aviation et non de l'empêcher.
Donc, cet aéroport sera asphalté tel que confirmé par Neuville Aéro depuis des mois, même chose a propos des bâtiments. Hydro Québec a l'obligation légalement de nous brancher, une motion a l'assemblée nationale même si elle devait être adoptée n'y changerait rien puisque la loi oblige Hydro de nous brancher. Actuellement Hydro Québec est en faute puisque le délai prescrit par la loi pour nous brancher est dépassé. Hydro Québec s'expose a des recours et poursuites et ils le savent.
L'autre facteur c'est que cette terre nous appartient et légitimement nous pouvons inviter qui on veut, nous pouvons recevoir le nombre d'avions que nous désirons sans qu'aucun niveau de gouvernement ne nous en empêche. Transport Canada veille a la sécurité des installation afin que les utilisateurs pratiquent leur activité en toute confiance.
Cet aéroport est fonctionnel, légalement constitué. De plus, le site a été choisi en concertation avec la municipalité de Neuville qui a négocié, rédigé et signé le protocole d'entente avec le promoteur. Je vous rapelle que ce protocole a été adopté a l'unanimité par le conseil de ville le 7 novembre dernier.
Ne douter pas un seul instant de notre volonté a terminer les travaux et a faire de cet aérodrome l'un des plus beaux au Québec.
Le ministre monsieur Denis Lebel s'est déja prononcé sur le cas de Neuville, pas une fois ni deux mais trois fois et ses réponses ont été plus claires a chaque fois. D'ailleurs tous se souviennent que sa mission c'est d'appuyer l'aviation et non de l'empêcher.
Donc, cet aéroport sera asphalté tel que confirmé par Neuville Aéro depuis des mois, même chose a propos des bâtiments. Hydro Québec a l'obligation légalement de nous brancher, une motion a l'assemblée nationale même si elle devait être adoptée n'y changerait rien puisque la loi oblige Hydro de nous brancher. Actuellement Hydro Québec est en faute puisque le délai prescrit par la loi pour nous brancher est dépassé. Hydro Québec s'expose a des recours et poursuites et ils le savent.
L'autre facteur c'est que cette terre nous appartient et légitimement nous pouvons inviter qui on veut, nous pouvons recevoir le nombre d'avions que nous désirons sans qu'aucun niveau de gouvernement ne nous en empêche. Transport Canada veille a la sécurité des installation afin que les utilisateurs pratiquent leur activité en toute confiance.
Cet aéroport est fonctionnel, légalement constitué. De plus, le site a été choisi en concertation avec la municipalité de Neuville qui a négocié, rédigé et signé le protocole d'entente avec le promoteur. Je vous rapelle que ce protocole a été adopté a l'unanimité par le conseil de ville le 7 novembre dernier.
Ne douter pas un seul instant de notre volonté a terminer les travaux et a faire de cet aérodrome l'un des plus beaux au Québec.

