Aérodrome de Neuville

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
C-FFWD
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 172
Joined: Tue 01 Apr, 2008 09:19
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: P210N
Identification de l'avion: C-FFWD
Location: St-Hubert
Contact:

Post by C-FFWD »

Si je comprends bien, il faudrait que les députés de l'Assemblée Nationale votent de façon unanime pour qu'une motion passe pour 'forcer' Hydro-Québec à ne pas brancher Neuville Aéro ?

-Pascal
HWS
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 581
Joined: Thu 18 Dec, 2003 14:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by HWS »

C-FFWD wrote:Si je comprends bien, il faudrait que les députés de l'Assemblée Nationale votent de façon unanime pour qu'une motion passe pour 'forcer' Hydro-Québec à ne pas brancher Neuville Aéro ?

-Pascal


Vite!!! Vite!!! Préparez des enveloppes brunes pour vos députés!!! Ça a l'air que ça marche pas mal bien ces temps-ci.
:lol: :lol: :lol:
Yvon
User avatar
AlexisBV
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 680
Joined: Tue 07 Jul, 2009 00:16
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Saint Laurent

Post by AlexisBV »

C-FFWD wrote:Si je comprends bien, il faudrait que les députés de l'Assemblée Nationale votent de façon unanime pour qu'une motion passe pour 'forcer' Hydro-Québec à ne pas brancher Neuville Aéro ?

-Pascal


Et encore là j'ai de la misère à voir une telle motion tenir devant un juge.. imaginez, faudrait couper le courant à tous les aéroports de la province, sinon c'est de la discrimination :?
User avatar
Cardinal
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1347
Joined: Sun 15 Feb, 2004 23:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Sainte Foy

Post by Cardinal »

L'Aéroport de Neuville sera branchée tel que la loi les obligent (Hydro). Le minisitre Clément Gignac l'a répété a la commission parlementaire et devant l'assemblée Nationale hier, Hydro n'est pas au-dessus des lois et elle a l'obligation de brancher le client.....

Tu ne peux pas adopté une motion contraire a la loi lorsque cette dernière ne fait pas ton affaire.
User avatar
C-FFWD
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 172
Joined: Tue 01 Apr, 2008 09:19
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: P210N
Identification de l'avion: C-FFWD
Location: St-Hubert
Contact:

Post by C-FFWD »

"Le président-directeur général de la société d'État, Thierry Vandal, a dit mercredi n'avoir d'autre choix que de raccorder les installations. Il a ajouté que la situation pourrait sans doute être différente si l'Assemblée nationale adoptait à l'unanimité une motion. Il s'agirait cependant d'un précédent.

Le ministre des Ressources naturelles, Clément Gignac, n'a pas dit si son gouvernement voterait en faveur d'une telle motion. Il dit attendre une rencontre avec le ministre fédéral des transports, Denis Lebel.

Cette réponse a choqué la députée péquiste Agnès Maltais. « Il reste une personne qui est pour le branchement de l'aéroport, il reste un groupe, c'est le Parti libéral. Pourquoi vous utilisez pas votre rapport de force? Pourquoi vous bougez pas? Pourquoi vous écraser à chaque fois? Debout! Il y a un rapport de force pour les gens de Neuville, utilisez-le! », a-t-elle lancé."

Assez incroyable que Clément Gignac n'ait pas immédiatement répondu un NON catégorique. Jean Charest est pas mal plus "bulldog" que ça en période de questions. Ridicule.

-Pascal
User avatar
AlexisBV
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 680
Joined: Tue 07 Jul, 2009 00:16
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Saint Laurent

Post by AlexisBV »

C-FFWD wrote:Cette réponse a choqué la députée péquiste Agnès Maltais. « Il reste une personne qui est pour le branchement de l'aéroport, il reste un groupe, c'est le Parti libéral. Pourquoi vous utilisez pas votre rapport de force? Pourquoi vous bougez pas? Pourquoi vous écraser à chaque fois? Debout! Il y a un rapport de force pour les gens de Neuville, utilisez-le! », a-t-elle lancé."


:shock: WTF :shock:

Pourquoi elle ne s'attaque pas comme ça plutôt aux vrais problèmes de la province comme la corruption et l'infrastructure qui tombe en morceaux?? De toute évidence ce ne sont pas des dossiers prioritaires.
User avatar
C-FFWD
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 172
Joined: Tue 01 Apr, 2008 09:19
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: P210N
Identification de l'avion: C-FFWD
Location: St-Hubert
Contact:

Post by C-FFWD »

Qu'en est-il de cette histoire du proprio de maison en bout de piste qui a tenté de faire un gros coup d'argent en vendant sa maison à prix d'or ? J'ai entendu parlé qu'ils voulaient 600 000 $ pour une maison qui vaut 150 000 $ ???

J'ai ai entendu dire qu'ils auraient érigé, financé par un tiers partie, une tour de 150 pieds sur leur terrain pour spécifiquement nuire à la sécurité aérienne. Est-ce vrai ? Si oui, quels sont les recours contre eux ?

-Pascal
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by ttq »

écoutez les bouffons avant de vous coucher....pas édifiant
c,est juste une utilisation politique des péquistes contre ottawa
point, aucune conviction la-dedans

http://agnesmaltais.org/
sergio
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 402
Joined: Mon 07 Nov, 2005 10:45
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: clermont

Post by sergio »

Chr..... Est folle !!!!!

Me semble qu'il y a autre chose de plus urgent à régler de ce temps là. Pis ça confirme bien des choses, quand y pas d'enveloppes on fait tout pour contrer les projets y compris des motions.

Serge
skymarc
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 710
Joined: Tue 25 Aug, 2009 14:21
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CMB7, Ont.

Post by skymarc »

Avez vous le gaz naturel a Neuville?

Chauffage au gaz et generatrice au gaz, bye bye Hydro Quebec.

Non, mais ca pas de sense, les residents chiales pour le bruit d un aeroport batit pres de l autoroute 40 et une carriere de Graymont ??

Lacher pas les gars ! Et quand la piste va etre asphalter je vais aller vous visiter !

Avez vous des plans pour un approche GPS RNAV?
User avatar
McDonalds
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 696
Joined: Fri 05 Mar, 2010 18:10
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Diamond
Modèle de l'avion: DA42 NG
Identification de l'avion: C-GLSS
Location: Québec

Post by McDonalds »

skymarc wrote:Avez vous des plans pour un approche GPS RNAV?


Bien entendu une petite RNAV est planifiée pour nos amis IFR dans un proche avenir.

René
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

de l'humour gratuit en politique c'est pas se qui manque se temps si,,, :mrgreen:
skymarc
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 710
Joined: Tue 25 Aug, 2009 14:21
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CMB7, Ont.

Post by skymarc »

LPV j espere?


McDonalds wrote:
skymarc wrote:Avez vous des plans pour un approche GPS RNAV?


Bien entendu une petite RNAV est planifiée pour nos amis IFR dans un proche avenir.

René
User avatar
Pat70
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 239
Joined: Mon 08 Sep, 2008 20:58
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Basile-Le-Grand
Contact:

Post by Pat70 »

Une belle grosse éolienne placé perpendiculairement à la piste... :lol:
User avatar
propane
Participant accro
Participant accro
Posts: 1594
Joined: Fri 05 Aug, 2005 21:52
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Antoine de L'Isle-aux-Grues

Post by propane »

Bonjour

Les propriétaires de hangars pourront installer de bon systeme de chauffage au gaz propane tres performants, comme par exemple des systemes radiant , infra-rouge ou simplement a air pulsé.

L' électricité n' est nécéssaire que pour le ventilateur du systeme a air pulsé au propane, donc une bonne vielle grosse génératrice diesel poluante ferrait l' affaire.

Et si les Nonvillois se prononce contre la génératrice diesel, vous pouvez installer une belle grosse génératrice au propane branché sur un beau réservoir de 2000 gallons qui polluerra le paysaible paysage et la vue de la maison face a la piste ,ferrait aussi bien l' affaire.

De toute facon, un refus d' HQ de brancher , ne change absolument rien au fonctionement d' un batiment avec génératrice et chauffage au propane.

Mon petit 2 cent sur toute cette saga completement ridicule de la part des citoyen.

( Entoucas, j' irai certainement décoller en ballon cet été de chez vous, avec des vent favorables)
¨
Propane
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

Faudrais quand même pas retourner à l'age de pierre. C'est bien beau l'énergie éolienne ou autres mais n'oubliez pas que l'énergie verte n'existe pas réellement. Tous les systèmes doivent obligatoirement utiliser des batteries pour accumuler l'énergie. On sait tous que les batteries ne sont pas ce qu'il y à de plus vert, un jour faut les recycler. Pis c'est très coûteux de s'installer avec cette énergie.

Hydro-Québec existe et c'est le système le moins coûteux. Et il faut aussi penser que si un avion se présente en pleine nuit et qui essaie de faire allumer les systèmes d'éclairages mais que le système n'a plus assez d'énergie pour les faire fonctionner, c'est pas d'avance.

Je sais pas comment ça va finir tout ça mais ça commence sérieusement a sentir mauvais. Tous les partis politique au Québec ne sont pas favorable, il ne reste que le gouvernement fédéral et avec toute cette pression, que vas faire le ministre Lebel lors de la rencontre en mai :?:

Ça me fait penser aux revendications des étudiants. Au début ce n'étais que pour les frais de scolarité mais maintenant c'est pratiquement une révolution contre le gouvernement. C'est drôle que le mandat change avec le temps.

Jacques3012
User avatar
doloair
Référence
Référence
Posts: 6491
Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Lambert-de-Lauzon

Post by doloair »

propane wrote:Bonjour

Les propriétaires de hangars pourront installer de bon systeme de chauffage au gaz propane tres performants, comme par exemple des systemes radiant , infra-rouge ou simplement a air pulsé.

L' électricité n' est nécéssaire que pour le ventilateur du systeme a air pulsé au propane, donc une bonne vielle grosse génératrice diesel poluante ferrait l' affaire.

Et si les Nonvillois se prononce contre la génératrice diesel, vous pouvez installer une belle grosse génératrice au propane branché sur un beau réservoir de 2000 gallons qui polluerra le paysaible paysage et la vue de la maison face a la piste ,ferrait aussi bien l' affaire.

De toute facon, un refus d' HQ de brancher , ne change absolument rien au fonctionement d' un batiment avec génératrice et chauffage au propane.

Mon petit 2 cent sur toute cette saga completement ridicule de la part des citoyen.

( Entoucas, j' irai certainement décoller en ballon cet été de chez vous, avec des vent favorables)
¨

Propane


Attention <<tu connais la parole qu" on lui lance la première ''pierre'' Pierre ?? >>dans ton cas ça sera qu"on lui lance la première fusée :lol: :lol: :lol:
Dolorès :wink: :?:
Last edited by doloair on Sat 21 Apr, 2012 09:55, edited 1 time in total.
User avatar
Cardinal
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1347
Joined: Sun 15 Feb, 2004 23:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Sainte Foy

Post by Cardinal »

Cet aéroport est déja en fonction et opère en toute légalité depuis janvier dernier avec la fin de la construction de la piste en gravier. Cette piste sera asphaltée sous peu, le bâtiment principal est actuellement en construction.

Le ministre monsieur Denis Lebel s'est déja prononcé sur le cas de Neuville, pas une fois ni deux mais trois fois et ses réponses ont été plus claires a chaque fois. D'ailleurs tous se souviennent que sa mission c'est d'appuyer l'aviation et non de l'empêcher.

Donc, cet aéroport sera asphalté tel que confirmé par Neuville Aéro depuis des mois, même chose a propos des bâtiments. Hydro Québec a l'obligation légalement de nous brancher, une motion a l'assemblée nationale même si elle devait être adoptée n'y changerait rien puisque la loi oblige Hydro de nous brancher. Actuellement Hydro Québec est en faute puisque le délai prescrit par la loi pour nous brancher est dépassé. Hydro Québec s'expose a des recours et poursuites et ils le savent.

L'autre facteur c'est que cette terre nous appartient et légitimement nous pouvons inviter qui on veut, nous pouvons recevoir le nombre d'avions que nous désirons sans qu'aucun niveau de gouvernement ne nous en empêche. Transport Canada veille a la sécurité des installation afin que les utilisateurs pratiquent leur activité en toute confiance.

Cet aéroport est fonctionnel, légalement constitué. De plus, le site a été choisi en concertation avec la municipalité de Neuville qui a négocié, rédigé et signé le protocole d'entente avec le promoteur. Je vous rapelle que ce protocole a été adopté a l'unanimité par le conseil de ville le 7 novembre dernier.

Ne douter pas un seul instant de notre volonté a terminer les travaux et a faire de cet aérodrome l'un des plus beaux au Québec.
User avatar
daniel61
Modérateur
Modérateur
Posts: 4205
Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS
Location: Longueuil
Contact:

Post by daniel61 »

;)p ;)p ;)p ;)p
User avatar
propane
Participant accro
Participant accro
Posts: 1594
Joined: Fri 05 Aug, 2005 21:52
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Antoine de L'Isle-aux-Grues

Post by propane »

=:)

Bravo aux promoteurs

;)p

Propane
Post Reply