Le Transition de Terrafugia

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
polaire
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1003
Joined: Thu 26 Nov, 2009 23:58
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec
Contact:

Post by polaire »

Quand on sait que le coût d'entreposage d'un avion à un aérodrome coûte plus de 150 $ par mois, je crois que le calcul n'est pas difficile à faire.

Plusieurs pensent que le Transition est fait pour décoller sur les routes. Les concepteurs préviennent que l'avion n'est pas fait pour ça. Il doit absolument décoller d'une piste. C'est sûr que certains zigotos le feront (décoller d'une route). Mais je crois aussi que si les balises sont établies dès le départ par le constructeur, les assureurs seraient absolument dans leur droit de ne pas rembourser si le pilote a pris un risque en décollant ou en atterrissant sur un chemin.

Vous pouvez penser ce que vous voulez, mais si jamais je peux mettre la main là-dessus, j'enverrai des photos dans le forum... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Polaire
User avatar
polaire
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1003
Joined: Thu 26 Nov, 2009 23:58
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec
Contact:

Post by polaire »

Pour ceux que le Terrafugia Transition intéresse, le prototype de production a fait son premier vol le 23 mars dernier. Le communiqué a été envoyé aujourd'hui
-------------
The Transition® Flies!

Earlier today, Terrafugia, Inc. announced on ABC's Good Morning America, that "D2," one of our two Transition® Production Prototypes, completed its first test flight.

D2 flew at Plattsburgh International Airport (KPBG) on Friday morning, March 23, 2012. The 8-minute flight, piloted by Col. Phil Meeter (USAF-Retired), included a climb to 1,400 feet Above-Ground-Level (AGL) and a complete circuit in the traffic pattern. The flight came at the end of a full week of ground-testing, including a short runway hop earlier in the week. At the completion of the first test flight, the crew returned to Woburn to prepare D2 for its premier at the New York International Auto Show, and to begin analyzing the data from the week of testing. Drive-testing and Flight-testing will resume after the Auto Show.

The Transition(R) Flies
The flight was well-documented by a video crew from Award Productions. As part of the First-Flight Announcement, video of the flight premiered this morning. Following the Good Morning America appearance, Terrafugia, Inc. will appear on CNBC later this afternoon, followed by an appearance on Fox & Friends on Tuesday morning. D2 will move into the Javits Center on Tuesday afternoon, in preparation for the Auto Show Press Days on Wednesday, April 4 and Thursday, April 5. The Auto Show is open to the public April 6 through April 15.

Look for a full debrief of the New York Auto Show in the next issue of this newsletter. If you can make it, we'll look forward to seeing you in New York!
Last edited by polaire on Mon 02 Apr, 2012 19:28, edited 2 times in total.
User avatar
polaire
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1003
Joined: Thu 26 Nov, 2009 23:58
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec
Contact:

Post by polaire »

denimich
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4541
Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by denimich »

Premier vol d'essai réussit selon cet article:

http://fr.canoe.ca/techno/materiel/arch ... 43839.html
User avatar
polaire
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1003
Joined: Thu 26 Nov, 2009 23:58
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec
Contact:

Post by polaire »

denimich wrote:Premier vol d'essai réussit selon cet article:

http://fr.canoe.ca/techno/materiel/arch ... 43839.html


L'Agence France-Presse commence son texte avec justement ce que Terrafugia déconseille...

«Le fantasme des automobilistes coincés dans les bouchons s'est un peu rapproché de la réalité lundi, avec l'annonce par une société américaine du succès du premier vol d'essai de sa voiture volante.»

Polaire
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4541
Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by denimich »

polaire wrote:L'Agence France-Presse commence son texte avec justement ce que Terrafugia déconseille...
Polaire


Bien oui, j'ai noté ça moi aussi :roll: Que veux-tu? Ce ne sont pas tout les journalistes qui ont ton intégrité.

Denis
User avatar
treer1
Top participant
Top participant
Posts: 3198
Joined: Wed 03 Aug, 2005 20:30
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec (St-Émile)

Post by treer1 »

Voici une présentation TED sur le Terrafugia.

http://www.ted.com/talks/lang/fr/anna_m ... drive.html

Bien intéressant :wink:

Bye
treer1
Eric Tremblay
User avatar
Goofy
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 133
Joined: Thu 02 Apr, 2009 20:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion:
Location: Québec

Re: Le Transition de Terrafugia

Post by Goofy »

Et maintenant la TF-X dans Le Soleil ce AM

Hybride
Décollage et atterrissage verticaux
5 hrs de formation en non-controllé...

Le futur est simple !!!

http://www.lapresse.ca/le-soleil/affair ... ction_POS1
User avatar
doloair
Référence
Référence
Posts: 6491
Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Lambert-de-Lauzon

Re: Le Transition de Terrafugia

Post by doloair »

Je passe mon tour :!: :roll: de toute manière je vais essayé d' apprendre a mon toy a volé avant :think: :lol: Doloair :wave:
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Re: Le Transition de Terrafugia

Post by toxedo_2000 »

Un hélico électrique, hybride ? Y'a pas encore une voiture capable de rouler 100 klm sans recharger les piles... Pense pas que c'est pour demain, même si j'espère que ça viendra. À 200K Ça serait vraiment pas cher !!! :crazy:
Post Reply