Ce n'est pas parce que tu es marié que tu ne regardes plus les autres fillesmike.king wrote:Bon Bon, Martine est rendu Raven all the wayZico wrote:Je l'ai aussi vu à Iroquois l'année passée...
Pas sûre que je ferais un vol avec![]()
![]()
![]()
Mike
helicoptere mosquito
- Zico
- Sérieux participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- mike.king
- Participant accro

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Zico wrote:Ce n'est pas parce que tu es marié que tu ne regardes plus les autres fillesmike.king wrote:Bon Bon, Martine est rendu Raven all the wayZico wrote:Je l'ai aussi vu à Iroquois l'année passée...
Pas sûre que je ferais un vol avec![]()
![]()
![]()
Mike(mais cette fille-là, est un peu maigrichonne et a les rotules un peu trop branlantes à mon goût
)
Hi hi tres drole Martine, tu me fait toujours bien rire avec tes répliques.
Mike
- Zico
- Sérieux participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Le drôle de l'histoire, c'est que ça serait un hélico vraiment à ma taille. Heureusement que CYND (Gatineau) n'est pas très achalandé parce que tu devrais me voir mettre le tie-down à ma machine. J'en ferais rire plus d'un.
J'ai dû la mettre qu'une fois mais je ne me réjouis pas de refaire toute la gymnastique une autre fois
Le rotor est à env. 11', le dessus de la cabine à 6' et moi.......... 5'3
Donc imagine l'acrobatie pour atteindre le rotor et descendre la pale

Martine
Le rotor est à env. 11', le dessus de la cabine à 6' et moi.......... 5'3
Martine
- djipibi
- Référence

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Zico wrote:tu devrais me voir mettre le tie-down à ma machine. J'en ferais rire plus d'un.J'ai dû la mettre qu'une fois mais je ne me réjouis pas de refaire toute la gymnastique une autre fois
![]()
Le rotor est à env. 11', le dessus de la cabine à 6' et moi.......... 5'3Donc imagine l'acrobatie pour atteindre le rotor et descendre la pale
![]()
![]()
Martine

- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
En fait, c'est plus compliqué que ça. Il faut grimper sur le 44 via les portes d'accès pour tourner le rotor et soulever la pale opposée à celle que l'on veut descendre. Et c'est pas si facile de lever la pale par son pied. Ensuite le petit banc est très pratiquer pour enfiler le tie-down sur le bout de la pale.
8)
8)
- Zico
- Sérieux participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Mon instructeur me disait la même chose !djipibi wrote:Zico wrote:tu devrais me voir mettre le tie-down à ma machine. J'en ferais rire plus d'un.J'ai dû la mettre qu'une fois mais je ne me réjouis pas de refaire toute la gymnastique une autre fois
![]()
Le rotor est à env. 11', le dessus de la cabine à 6' et moi.......... 5'3Donc imagine l'acrobatie pour atteindre le rotor et descendre la pale
![]()
![]()
Martine
C'est quand même dure la vie de femme-pilote. Je suis trop courte de quelques pouces (pour ne pas dire plusieurs) et il me manque quelques 30 lbs en tant que pilote
Comme m'a répondu un ami quand je lui ai dit qu'il fallait que je mange plus de dessert...."tu n'as pas besoin de le manger, pose-le juste sur le siège d'à côté !"
Martine
- Zico
- Sérieux participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Ça tu l'as dit ! Et le plus déprimant après avoir fait cette gymnastique pour descendre ta pale, c'est quand tu réalises qu'elle n'est pas assez descendue de 3"OlivierC-FWOL wrote:En fait, c'est plus compliqué que ça. Il faut grimper sur le 44 via les portes d'accès pour tourner le rotor et soulever la pale opposée à celle que l'on veut descendre. Et c'est pas si facile de lever la pale par son pied. Ensuite le petit banc est très pratiquer pour enfiler le tie-down sur le bout de la pale.
8)
Martine
Ah, et quand Olivier dit que ce n'est pas facile de lever la pale par son pied, n'allez pas imaginer que je la lève avec mon pied
- doloair
- Référence

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Au fait Olivier combien tu mesureOlivierC-FWOL wrote:En fait, c'est plus compliqué que ça. Il faut grimper sur le 44 via les portes d'accès pour tourner le rotor et soulever la pale opposée à celle que l'on veut descendre. Et c'est pas si facile de lever la pale par son pied. Ensuite le petit banc est très pratiquer pour enfiler le tie-down sur le bout de la pale.
8)
Dolorès
-
ANT44
- Membre timide

- Marque de l'avion: Robinson R44 11
- Modèle de l'avion: Raven 11
- Identification de l'avion: fufj
Zico
J'ai modifié mes tie-down en ajoutant une bande de deux pouces en plastic (contenant de liquide) à laquelle j'ai fixé un bout de tuyau environ deux pouces (cuivre ou alu) . Avec un manche telescopique de la longueur désirée (tuyaux de tente, 2 longueurs de 2 pieds ou plus).
Tu place le tout sous ton siège.Très efficace.Je pourais te faire parvenir des photos.
ANT44
J'ai modifié mes tie-down en ajoutant une bande de deux pouces en plastic (contenant de liquide) à laquelle j'ai fixé un bout de tuyau environ deux pouces (cuivre ou alu) . Avec un manche telescopique de la longueur désirée (tuyaux de tente, 2 longueurs de 2 pieds ou plus).
Tu place le tout sous ton siège.Très efficace.Je pourais te faire parvenir des photos.
ANT44
- Zico
- Sérieux participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
J'ai pensé prendre un manche téléscopique pour pousser la pale opposée. Une fois que la pale est assez "poussée", je suis capable de mettre le tie-down. Avec un manche téléscopique bien fait, je ne devrais pas abîmer ma pale lorsque je la pousse.ANT44 wrote:Zico
ANT44
Oui, fais-moi parvenir des photos, ça m'intéresse. Merci
Mais je me questionne. De la manière que tu me décris ça, j'ai l'impression que tu tires ta pale en bas alors qu'il ne faut pas. Peux-tu éclairer ma p'tite lanterne ?
Martine
- djipibi
- Référence

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Si tu as besoin de 155 livres de plus que ton 30...Zico wrote:djipibi wrote: et il me manque quelques 30 lbs en tant que pilote![]()
Comme m'a répondu un ami quand je lui ai dit qu'il fallait que je mange plus de dessert...."tu n'as pas besoin de le manger, pose-le juste sur le siège d'à côté !"![]()
![]()
Martine
- Zico
- Sérieux participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Je te ferai aussi don de mon dessert si tu veuxdjipibi wrote:Si tu as besoin de 155 livres de plus que ton 30...Zico wrote: et il me manque quelques 30 lbs en tant que pilote![]()
Comme m'a répondu un ami quand je lui ai dit qu'il fallait que je mange plus de dessert...."tu n'as pas besoin de le manger, pose-le juste sur le siège d'à côté !"![]()
![]()
Martine
Mais il faudra patienter un tipeu, les assurances m'ont mis une ou deux petites conditions avant de pouvoir prendre des passagers
Martine
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
-
ANT44
- Membre timide

- Marque de l'avion: Robinson R44 11
- Modèle de l'avion: Raven 11
- Identification de l'avion: fufj
ZICO
Il suffit de coudre le plastic autour du tie-down pour lui donner la forme de la pale,(je l'ai cousu à la main avec de la petite corde de nylon, percé les trous avec une alêne) Le manche télescopique que tu rentre dans le petit tuyau fixé au plastic et tu vas placer le tie-down au bout de la pale,tres facile à utiliser.Tu entrepose tout le kit sous ton siège. Demain je vais essayer de t'envoyer des photos.
ANT44
Il suffit de coudre le plastic autour du tie-down pour lui donner la forme de la pale,(je l'ai cousu à la main avec de la petite corde de nylon, percé les trous avec une alêne) Le manche télescopique que tu rentre dans le petit tuyau fixé au plastic et tu vas placer le tie-down au bout de la pale,tres facile à utiliser.Tu entrepose tout le kit sous ton siège. Demain je vais essayer de t'envoyer des photos.
ANT44
- Jacques3012
- Légende vivante

- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- Jacques3012
- Légende vivante

- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
Personnellement, je ne descendrais pas en bas du schweiser 300 mais de préférence un twin huey
Le Mosquito avec la turbine semble intéressant mais la encore, qu'elle est la durées de vie d'une turbine de ce genre et combien le remplacement en $$
Avec un deux temps, oubliez le projet, on me le donnerai et je ne voudrais même pas le voler en être capable.
Zico, toi tu la la machine
Jacques3012
Le Mosquito avec la turbine semble intéressant mais la encore, qu'elle est la durées de vie d'une turbine de ce genre et combien le remplacement en $$
Zico, toi tu la la machine
Jacques3012