helicoptere mosquito

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
babou67
Nouveau membre
Nouveau membre
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: Zenair
Modèle de l'avion: Ch701 et 601 en construction
Identification de l'avion:

helicoptere mosquito

Post by babou67 »

bonjour à tous

j'air regardé un peu les sujet sur le forum et je me suis apercu qu'il y avait beaucoup d'expert sur le site ,ce qui m,a donné envie de m'inscrire sachant que je suis un débutant en la matiére

J'ai beaucoup accroché sur le mosquito xe surtout vu le prix et la possibilité d'acheter le kit en plusieurs étape ,sur ce j,ai fait pas mal de recherche et à ma grande surprise je me suis apercu qu'il faut une licence de pilote privé au canada alors que la mojorité des pays le considére comme un ULM ,la France viens justement depuis le début du mois de le mettre dans cette catégorie suite à la pression de divers passioné d'aviation

je voulais donc savoir si transport canada avait de bonne raison selon vous de ne pas le considérer comme ULM
ifly2low4u
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by ifly2low4u »

Welcome to Canada! :D

Blague à part, il n'y a pas de catégorie "Hélicoptère ultraléger" au Canada.

Même chose pour la catégorie LSA - qui est innexistente au Canada.

Comme à l'habitude, on suit.... 10-15 ans en arrière.

Au Canada, toute personne désirant piloter un hélicoptère, doit obligatoirement obtenir une licence de pilote privé d'hélicoptère. Il existe plusieurs Centre de formation accrédité au Canada pour les hélicoptères.