helicoptere mosquito

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
babou67
Nouveau membre
Nouveau membre
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: Zenair
Modèle de l'avion: Ch701 et 601 en construction
Identification de l'avion:

helicoptere mosquito

Post by babou67 »

bonjour à tous

j'air regardé un peu les sujet sur le forum et je me suis apercu qu'il y avait beaucoup d'expert sur le site ,ce qui m,a donné envie de m'inscrire sachant que je suis un débutant en la matiére

J'ai beaucoup accroché sur le mosquito xe surtout vu le prix et la possibilité d'acheter le kit en plusieurs étape ,sur ce j,ai fait pas mal de recherche et à ma grande surprise je me suis apercu qu'il faut une licence de pilote privé au canada alors que la mojorité des pays le considére comme un ULM ,la France viens justement depuis le début du mois de le mettre dans cette catégorie suite à la pression de divers passioné d'aviation

je voulais donc savoir si transport canada avait de bonne raison selon vous de ne pas le considérer comme ULM
ifly2low4u
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by ifly2low4u »

Welcome to Canada! :D

Blague à part, il n'y a pas de catégorie "Hélicoptère ultraléger" au Canada.

Même chose pour la catégorie LSA - qui est innexistente au Canada.

Comme à l'habitude, on suit.... 10-15 ans en arrière.

Au Canada, toute personne désirant piloter un hélicoptère, doit obligatoirement obtenir une licence de pilote privé d'hélicoptère. Il existe plusieurs Centre de formation accrédité au Canada pour les hélicoptères.

Vous devez avoir au minimum 17 ans et obtenir un certificat médical de classe 3. Une formation théorique d'une durée de 40 heures sur différents aspects de l'aviation vous sera fournie. Par la suite, une formation en vol d'une durée de 45 heures dont 17 heures en double avec instructeur suivie de la partie Solo jusqu'à l'obtention du permis de pilote .

Il faut compter un budget minimum de $20 000.00 pour réaliser cette formation. À cette étape, vous aurez toute les connaissances pour voler votre hélicoptère Mosquito XE/XEL en toute sécurité et enfin réalisez votre rêve!

http://www.helisport.ca
babou67
Nouveau membre
Nouveau membre

Post by babou67 »

eh oui
C'est dommage car je ne pense pas que le monde ici soit moin doué qu'ailleur pour pendre les commandes d'un tels engin apres une formation de base donné par un professionnel , en plus c'est une conception et fabrication canadienne

si tu considére que le prix de la formation qui coute la moitié du prix de l'appareil :?

Mais encore une fois il y a t'il une raison particuliére pour transport canada de ne pas ajouter un catégorie ulm hélicoptere comme dans la plus part des autres pays

je me pose méme la question pourquoi le fabriquant ne met pas la pression aux autorités en question :)

quelqu'un aurait il la réponse
ifly2low4u
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by ifly2low4u »

Pas beaucoup de monde. 30 M au Canada vs 300M au USA. Donc, pas beaucoup de client potentiel.

Manque d'intérêt de Transport Canada envers tout ce qui touche l'aviation légère.

Comme à l'habitude, pour changer une virgule dans le systeme Canadien, a prend une équipe de 300 consultants, 10 années de recherche et 100 millions de $.

À titre d'exemple, les LSA qui on été instauré au USA en 2004 on connus (et connaise toujours) un succès énorme. On se retrouve 8 ans plus tard et le Canada n'est même pas sur le point de se mettre à niveau et d'instauré la même catégorie.

:roll:
babou67
Nouveau membre
Nouveau membre

Post by babou67 »

oui les USA font partis des pays qui laisse profiter les gens de leurs passions sans avoir une réglementation aussi lourde

reste que je pense que le seul à pouvoir faire de quoi est le fabriquant,car je suis convaincu qu'avec une réglementation plus légére et surtout un prix plus abordable pour la licence le Mosquito ferait probablement beaucoup d'heureux

il y aurait sans aucun doute un beau marché à exploiter au canada :D
FD
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Van's
Modèle de l'avion: RV-7A
Identification de l'avion: C-FASS

Post by FD »

Je ne voudrais pas passer pour un casseux de party, mais il me semble que le safety record du mosquito laisse à désirer. Je le mélange peut-être avec un autre hélico du même genre. Anyway, je vérifierais ça un peu à ta place.
sergio
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by sergio »

Ouais,

je viens de perdre mon médical, après 35 ans de vol , surtout des heures privées sur mon avion que j'ai dû vendre a l'automne, j'avais aussi une licence professionnelle sur hélicoptère, j'ai travaillé un peu et fait quelques heures jusqu'a dernierement sur une machine privée. Je pense que faire sa licence privé sur hélico est un minimum, faire des heures avec un instructeur n'a pas de prix, surtout que tu pratique beaucoup d'autorotations, c'est ce qui va te sauver la vie si le moteur veut prendre un brake. Il faut que l'autorotation devienne un reflexe, avec une licence UL qui serait peut-être de 15 heures t'as pas le reflexe encore, crois moi. Le plus d'heures tu voles avec un instructeur c'est des bonus pour plus tard lorsque viendra peut-être le jour ou le moteur se foutera si t'a 15 ou 4o heures de pratique d'autorotation. Pour le reste c'est une machine un peut plus sensible mais combien agréable à piloter et qui nous donne des moments preque de jouissance, en tout cas quelque chose comme ça.
Je te souhaite bonne chance dans ta démarche et beaucoup de plaisir comme j'ai pu en avoir a voler.

Serge
babou67
Nouveau membre
Nouveau membre

Post by babou67 »

bonjour Serge

oui cela ne doit pas etre drole de perdre ton médicale ,mais c,est justement une des raison pour la quelle ce type d'hélico pourait etre mis en ULM car il me semble que la visite médicale est plus légére arrete moi si je me trompe
en aucun cas je ne remet en question la pratique avec instructeur au contraire

en ayant donc une réglemetation plus légére cela te permetterais à continuer a voler à moin d'etre vraiment malade

voler sur hélicoptere est un de mes réves
sergio
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by sergio »

Oui , en effet pour le médical UL c'est moins contraignant, mais il faut quand même déclarer nos problemes de santé, si non, bye bye les assurances etc. Je me trompe peut-être aussi. Y a sûrement des UL qui vont nous le dire.

Serge
babou67
Nouveau membre
Nouveau membre

Post by babou67 »

bonjour Serge

a tu déja volé sur le Mosquito ou connais tu quelqu'un qui en posséde un
sergio
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by sergio »

Non je n'ai jamais vu un mosquito, mais comme t'es partis là on va n'en voir un bientôt :lol: :lol:
Serge
babou67
Nouveau membre
Nouveau membre

Post by babou67 »

bonjour Serge

regarde un peu le lien et dit moi donc ce que toi en tant que pilote expérimenté tu pense

ce que j'aime beaucoup c'est le fait de pouvoir l'acheter en kit et avancer en fonction de ton budget

http://www.helisport.ca/fr/mosquito-xe-sommaire.htm

si je suis fatiguant tu me le dit :)
ifly2low4u
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by ifly2low4u »

Simplement à titre d'information, j'ai vue le Mosquito en personne mais je ne l'ai pas essayé.

Avec une ailes de 30 pieds d'envergure avec un bon taux de plané, un moteur Rotax 2 temps ou autre moteur bien connus, ç'a m'énerve pas trop...

Le fait de volé dans un hélicoptère en vente très limités avec un moteur 2 temps plus ou moins "expérimental" me donne les frissons...

Désolé si ç'a refroidi vos envies!! :D
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU

Post by Jacques3012 »

Cet hélicoptère se fait aussi avec une turbine
[youtube]5slM2JWYnBw[/youtube]

Jacques3012
babou67
Nouveau membre
Nouveau membre

Post by babou67 »

salut

je pense honétement que le stade expérimental est passé depuis un momement surtout quand je voix le nombre d'appareil vendu à travers le monde
j'ai méme été surpris en faisant des recherche le nombre de machine vendue en France ,qui en plus viens de changer la réglementation depuis fin février 2012 en le considérant comme ULM classe 6
il est claire qu'une bonne formation pratique de vol sera incontournable :lol:
je ne pense donc pas que si cette machine n'était pas fiable qu'ils auraient acceptés de changer la réglementation
A mon avis il risque maintenant de s'en vendre encore plus en France surtout vu le prix
je suis donc convaincu qu'une telle réglementation au Quebec nous donnerais la chance de voir cette machine dans le ciel Quebecois :D
c-ieta
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion: QUADCITY
Modèle de l'avion: CHALLENGER I
Identification de l'avion: C-IETA

Post by c-ieta »

sergio
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by sergio »

De retour,

bon, tu devrais contacter Helisport et leur demander si il y a un appareil qui vole au Quebec , alors tu pourrais aller le voir et discuter avec le propriétaire. Moi le 2 temps , pas fou de ça, peut-être que j'ai un préjugé.
Certain que l'avoir devant moi je la volerais :D

Serge
djipibi
Référence
Référence
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by djipibi »

Zico
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Zico »

Je l'ai aussi vu à Iroquois l'année passée...

Pas sûre que je ferais un vol avec :?
mike.king
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by mike.king »

Zico wrote:Je l'ai aussi vu à Iroquois l'année passée...

Pas sûre que je ferais un vol avec :?

Bon Bon, Martine est rendu Raven all the way :D :D :D

Mike
Post Reply