Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Zico wrote:Je l'ai aussi vu à Iroquois l'année passée...
Pas sûre que je ferais un vol avec :?
Bon Bon, Martine est rendu Raven all the way :D :D :D
Mike
Ce n'est pas parce que tu es marié que tu ne regardes plus les autres filles :P (mais cette fille-là, est un peu maigrichonne et a les rotules un peu trop branlantes à mon goût :lol: )
belles photos, j'ai regardé les autres, donc notre ami va pouvoir communiquer avec le propriétaire de c-gmxe et avoir ses impressions.
Assez mince la silhouette de cette machine.
Zico wrote:Je l'ai aussi vu à Iroquois l'année passée...
Pas sûre que je ferais un vol avec :?
Bon Bon, Martine est rendu Raven all the way :D :D :D
Mike
Ce n'est pas parce que tu es marié que tu ne regardes plus les autres filles :P (mais cette fille-là, est un peu maigrichonne et a les rotules un peu trop branlantes à mon goût :lol: )
Hi hi tres drole Martine, tu me fait toujours bien rire avec tes répliques.
Pas du tout, s'est que je connais très bien l'humour de Martine, et je savais pertinemment que la réplique de Martine, que j'adore ,viendrais très rapidement!
Le drôle de l'histoire, c'est que ça serait un hélico vraiment à ma taille. Heureusement que CYND (Gatineau) n'est pas très achalandé parce que tu devrais me voir mettre le tie-down à ma machine. J'en ferais rire plus d'un. :oops: J'ai dû la mettre qu'une fois mais je ne me réjouis pas de refaire toute la gymnastique une autre fois :?
Le rotor est à env. 11', le dessus de la cabine à 6' et moi.......... 5'3 :( Donc imagine l'acrobatie pour atteindre le rotor et descendre la pale :roll: :lol: :lol:
Zico wrote:tu devrais me voir mettre le tie-down à ma machine. J'en ferais rire plus d'un. :oops: J'ai dû la mettre qu'une fois mais je ne me réjouis pas de refaire toute la gymnastique une autre fois :?
Le rotor est à env. 11', le dessus de la cabine à 6' et moi.......... 5'3 :( Donc imagine l'acrobatie pour atteindre le rotor et descendre la pale :roll: :lol: :lol:
En fait, c'est plus compliqué que ça. Il faut grimper sur le 44 via les portes d'accès pour tourner le rotor et soulever la pale opposée à celle que l'on veut descendre. Et c'est pas si facile de lever la pale par son pied. Ensuite le petit banc est très pratiquer pour enfiler le tie-down sur le bout de la pale.
Zico wrote:tu devrais me voir mettre le tie-down à ma machine. J'en ferais rire plus d'un. :oops: J'ai dû la mettre qu'une fois mais je ne me réjouis pas de refaire toute la gymnastique une autre fois :?
Martine
Mon instructeur me disait la même chose ! :D
C'est quand même dure la vie de femme-pilote. Je suis trop courte de quelques pouces (pour ne pas dire plusieurs) et il me manque quelques 30 lbs en tant que pilote :roll:
Comme m'a répondu un ami quand je lui ai dit qu'il fallait que je mange plus de dessert...."tu n'as pas besoin de le manger, pose-le juste sur le siège d'à côté !" :idea: :lol: :lol:
OlivierC-FWOL wrote:En fait, c'est plus compliqué que ça. Il faut grimper sur le 44 via les portes d'accès pour tourner le rotor et soulever la pale opposée à celle que l'on veut descendre. Et c'est pas si facile de lever la pale par son pied. Ensuite le petit banc est très pratiquer pour enfiler le tie-down sur le bout de la pale.
8)
Ça tu l'as dit ! Et le plus déprimant après avoir fait cette gymnastique pour descendre ta pale, c'est quand tu réalises qu'elle n'est pas assez descendue de 3" :( Il faut TOUT recommencer ta gymnastique pour juste 3" :( Ce qui me fait perdre des kilos, qui fait que j'ai encore plus besoin de dessert sur le siège d'à côté :? J'vous l'dis, pas facile d'être femme-pilote ! J'espère que vous compatissez à ma pauvre condition :lol: :lol:
Martine
Ah, et quand Olivier dit que ce n'est pas facile de lever la pale par son pied, n'allez pas imaginer que je la lève avec mon pied :roll: Blonde mais pas à ce point-là :P :lol:
OlivierC-FWOL wrote:En fait, c'est plus compliqué que ça. Il faut grimper sur le 44 via les portes d'accès pour tourner le rotor et soulever la pale opposée à celle que l'on veut descendre. Et c'est pas si facile de lever la pale par son pied. Ensuite le petit banc est très pratiquer pour enfiler le tie-down sur le bout de la pale.
8)
Au fait Olivier combien tu mesure :?: :!: :? :lol:
Dolorès :lol:
Zico
J'ai modifié mes tie-down en ajoutant une bande de deux pouces en plastic (contenant de liquide) à laquelle j'ai fixé un bout de tuyau environ deux pouces (cuivre ou alu) . Avec un manche telescopique de la longueur désirée (tuyaux de tente, 2 longueurs de 2 pieds ou plus).
Tu place le tout sous ton siège.Très efficace.Je pourais te faire parvenir des photos.
ANT44
ANT44 wrote:Zico J'ai modifié mes tie-down en ajoutant une bande de deux pouces en plastic (contenant de liquide) à laquelle j'ai fixé un bout de tuyau environ deux pouces (cuivre ou alu) . Avec un manche telescopique de la longueur désirée (tuyaux de tente, 2 longueurs de 2 pieds ou plus). Tu place le tout sous ton siège.Très efficace.Je pourais te faire parvenir des photos. ANT44
J'ai pensé prendre un manche téléscopique pour pousser la pale opposée. Une fois que la pale est assez "poussée", je suis capable de mettre le tie-down. Avec un manche téléscopique bien fait, je ne devrais pas abîmer ma pale lorsque je la pousse.
Oui, fais-moi parvenir des photos, ça m'intéresse. Merci :D
Mais je me questionne. De la manière que tu me décris ça, j'ai l'impression que tu tires ta pale en bas alors qu'il ne faut pas. Peux-tu éclairer ma p'tite lanterne ?
djipibi wrote: et il me manque quelques 30 lbs en tant que pilote :roll:
Comme m'a répondu un ami quand je lui ai dit qu'il fallait que je mange plus de dessert...."tu n'as pas besoin de le manger, pose-le juste sur le siège d'à côté !" :idea: :lol: :lol:
Martine
Si tu as besoin de 155 livres de plus que ton 30... :roll:
Zico wrote: et il me manque quelques 30 lbs en tant que pilote :roll:
Martine
Si tu as besoin de 155 livres de plus que ton 30... :roll:
Je te ferai aussi don de mon dessert si tu veux :lol:
Mais il faudra patienter un tipeu, les assurances m'ont mis une ou deux petites conditions avant de pouvoir prendre des passagers
OlivierC-FWOL wrote:5'10". Je dois quand même grimper sur le 44 et forcer comme tout le monde après la pale pour la faire monter et faire descendre l'autre.
Moi qui fait un peu plus de 5 Pi, je n" irais pas loin pour la pale :!: :!: vas y Oli t'es capable :lol: :lol: ;)p
Dolorès
ZICO
Il suffit de coudre le plastic autour du tie-down pour lui donner la forme de la pale,(je l'ai cousu à la main avec de la petite corde de nylon, percé les trous avec une alêne) Le manche télescopique que tu rentre dans le petit tuyau fixé au plastic et tu vas placer le tie-down au bout de la pale,tres facile à utiliser.Tu entrepose tout le kit sous ton siège. Demain je vais essayer de t'envoyer des photos.
ANT44
Jacques3012 wrote:Parlez vous encore du Mosquito :?: :?: :wink:
Jacques3012
Si senior, ma oune plou grosse mosquito :wink: :D
Trève de plaisanterie. C'est vrai que je suis aussi curieuse de ce qui se dit par rapport au Mosquito. Elle me fait un petit peu soucis comme petite machine.
Personnellement, je ne descendrais pas en bas du schweiser 300 mais de préférence un twin huey :lol: :lol:
Le Mosquito avec la turbine semble intéressant mais la encore, qu'elle est la durées de vie d'une turbine de ce genre et combien le remplacement en $$ :?: Avec un deux temps, oubliez le projet, on me le donnerai et je ne voudrais même pas le voler en être capable.