Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
La réponse de Cardinal est la seule à fournir dans les circonstances!
je voudrais bien... mais je fais parti de ceux qui ont étés bloqués :lol:
Nous avons tous ete bloqués et dans ce sens ils ne veulent pas informer les citoyens sur tous les points de vue et tous les faits sans distortion.
Sinon le ministre Lebel a mis fin au débat et les opérateurs réalisent leur plan conformément au protocole. Y'a rien a ajouter sur les sites de Jocelyn ou autres opposants.
C'est effectivement ce que nous avons l'intention de faire. Il y a beaucoup de gens de Neuville et d'ailleurs qui sont venus sur le site et nous avons très hâte de pouvoir les amener faire un tour, voir leur beau coin de pays du haut des airs.
Je serais plus que curieux de voir ce que susciterait une affiche de Jeunes en vol dans le village.
Il y aurait probablement beaucoup plus de parents heureux que des mécontents..si les pilotes participants établissent et respectent des règles dignes d'un civisme exemplaire.
Comme un mentionnait plus haut, il ne faudrait pas que 25 avions arrivent et partent en même temps.
Ah oui, à propos, que ces citoyens éplorés pensent-ils de la présence de l'autoroute dans leur village, avec les camions qui roulent 24/24???
Rudder Bug wrote:Ah oui, à propos, que ces citoyens éplorés pensent-ils de la présence de l'autoroute dans leur village, avec les camions qui roulent 24/24???
Gilles
A ce propos j'ai fait comme le Roi Jocelyn il y a quelques semaines et j'ai Googlé "health risk exposure diesel".... :shock: :shock: :shock: étude par dessus étude qui démontre les liens certains entre une exposition aux échappements de diesel et les cancer et autres maladies pas trop jojo....qui affectent surtout les gens habitant a proximité de grands axes routier....comme une certaine maison de Neuville.
Mais ca il n'en parle pas trop sur ses pages FB. Et ne fait pas de campagne anti-camions sur la 40...pourtant y doit passer plus de camions lourds en un jour que d'avions survoleront Neuville en un an.
"The association concluded that diesel emissions may be responsible for 125,000 cancer cases in the U.S. Based on monitoring data for levels of elemental carbon in several areas around the country"
"Nationally, diesel exhaust poses a cancer risk that is 7.5 times higher than the combined total cancer risk from all other air toxics.
In the U.S., the average lifetime nationwide cancer risk due to diesel exhaust is over 350 times greater than the level U.S. EPA considers to be "acceptable" (i.e., one cancer per million persons over 70 years).
Ahurissant Daniel, ce sont des statistiques apeurantes et alarmantes.
Crois-tu que ton King en question peut lire l'anglais et prendre connaissance de ces faits?
Habituellement, les gens anti-aéroports ne sont pas des usagers de l'avion et ne voyagent pas; ils ne ressentent donc pas le besoin d'apprendre une langue seconde et internationale comme l'anglais. C'est complètement inutile dans le village non?
Mes propos sont certes diffamatoires là, je me mets sans doute dans le champ de tir de l'avocat mais j'en prends le risque.
J'ajouterai même, que si c'était possible de le faire, tous les ennemis de l'aviation devraient être répertoriés et mis sur le NO FLY LIST, incluant les MEDEVAC.
Ceci n'est qu'une opinion, la mienne. Je dois avoir ce droit.
Aussi, je suis heureux qu'ils nous lisent, je l'ignorais jusqu'à ce que je vois le post de Jacques. Ils ont même un forum, wow, ils ont l'internet?!
La madame au bout de la piste a agi dans la plus grande -------- d'un bout à l'autre de cette saga. Cette --------- bien été confirmée lors de son brillant passage à la TV.
La colère de ces gens n'est rien à comparer à la mienne alors nous avons été une vingtaine de pilotes et d'autres employés du lac Saint-Augustin à perdre nos jobs quand TC a commis l'erreur d'écouter les banlieusards de Québec et d'évincer Aviation Roger Forgues et Aviation Portneuf du coin.
Les commerçants locaux ont aussi beaucoup perdu avec l'interruption du tourisme Européen dans la région.
De là une jurisprudence et ils ne le referont jamais plus au pays. Il aurait fallu évincer tout ce qui vole au Canada et c'est illogique.
Last edited by Rudder Bug on Thu 10 May, 2012 08:30, edited 1 time in total.
Rudder Bug wrote:Crois-tu que ton King en question peut lire l'anglais et prendre connaissance de ces faits?
Je suis certain que oui...il cite à tout vent une fameuse cause, SA fameuse cause, en Californie ou l'état menace de poursuivre les aéroports à cause du 100LL ou sais pas trop....donc oui l'anglais il comprend...c'est autre chose qu'il ne comprends pas je crains...
Moi pas de thé le soir, sinon pas de dodo...mais c'est vrai que c'est moins nocif que le café pour l'organisme...dit-on
Café le matin et thé vert le soir. Aucun problème, tout le monde devrait en prendre, surtout après le repas car c'est de l'eau chaude et dissout les graisses ingérées.
Louis, tu dois sûrement savoir que Neil m'a initié au Helio l'autre matin. Ça m'a coupé les jambes, je n'en reviens pas et c'était le rêve de ma vie d'être dans un. J'en veux un avant de mourir.
Aussi, je cherche en vain ton histoire du papillon. Louise veut (doit) la lire. Peux-tu la retracer pour nous?
Rudder Bug wrote:Crois-tu que ton King en question peut lire l'anglais et prendre connaissance de ces faits?
Je suis certain que oui...il cite à tout vent une fameuse cause, SA fameuse cause, en Californie ou l'état menace de poursuivre les aéroports à cause du 100LL ou sais pas trop....donc oui l'anglais il comprend...c'est autre chose qu'il ne comprends pas je crains...
Moi pas de thé le soir, sinon pas de dodo...mais c'est vrai que c'est moins nocif que le café pour l'organisme...dit-on
Pas mal plus dangereux que le plomb dans l'essence je pense :wink: :)
Rudder Bug wrote:Café le matin et thé vert le soir. Aucun problème, tout le monde devrait en prendre, surtout après le repas car c'est de l'eau chaude et dissout les graisses ingérées.
Louis, tu dois sûrement savoir que Neil m'a initié au Helio l'autre matin. Ça m'a coupé les jambes, je n'en reviens pas et c'était le rêve de ma vie d'être dans un. J'en veux un avant de mourir.
Aussi, je cherche en vain ton histoire du papillon. Louise veut (doit) la lire. Peux-tu la retracer pour nous?
La puce du gouvernail de direction
O.k Louis ne cherche plus c" est envoyer vers rudder bug :wink:
Dolorès...( qui aimerais un nouveau récit bisou ) ( 8)
Une grande manifestation demain à Neuville à 13h30...
Je fais le parallèle avec les étudiants qui ont réussi à mobiliser 200000 personnes la semaine dernière pourtant la Ministre de l'éducation et le gouvernement provincial n'ont pas bronché... Je me demande bien combien il en faudrait des manifestants pour faire bronché le Ministre des transports et le gouvernement fédéral?
Last edited by yalbert on Fri 30 Mar, 2012 09:33, edited 2 times in total.
Je me demande aussi quelles sont les motiviations pour les personnalités politiques et publiques qui vont se présenter?
Se donner de la VISIBILITÉ?
Promouvoir l'INDÉPENDANCE?
CAPITAL POLITIQUE?
Intervention ÉLECTORALISTE?
Jocelyn rappelle que c'est une manifestation Contre l'aéroport de Neuville... J'en doute! J'ai hâte d'entendre aux nouvelles ou lire dans les journaux. Je ne pourrai être présent, j'ai un vol de planifier et je suis en faveur du développement de l'aviation sécuritaire!
Aérodrome à Neuville: les propriétaires de la piste ne reculeront pas
Par Steeve Alain (courrier de Portneuf)
Alors que se prépare une grande manifestation d’opposants à l’aérodrome samedi, les sept actionnaires de Neuville Aéro qui ont déjà investi 1 M$ dans le projet affirment qu’ils ne reculeront pas.
«Le projet n’aurait pas été fait s’il n’y avait pas eu d’entente avec la Municipalité. On a été de bonne foi», disent les sept hommes d’affaires, rencontrés mardi.
Les propriétaires de l’aérodrome répètent être très déçus de ce qu’ils qualifient de revirement de la Municipalité. Selon eux, dès le début, la volonté était de réaliser un projet en concertation avec la Municipalité et ils n’ont pas perçu qu’il y avait un désaccord avant l’achat du terrain.
«On ne voulait pas arriver avec nos gros sabots. L’objectif était d’être en harmonie avec la Municipalité. Sept sites potentiels nous ont été proposés par la Municipalité et nous avons sélectionné ensemble le site numéro 6 [où est construite la piste]», dit l’un des actionnaires, Jean-Marc Carpentier.
Les propriétaires affirment ne pas avoir utilisé les jugements de la Cour suprême comme argument pour imposer leur projet. Tous savaient cependant que la loi était en faveur des promoteurs. Le maire Bernard Gaudreau a de son côté déjà dit publiquement que le conseil municipal a toujours été opposé au projet.
Les promoteurs signalent encore une fois avoir négocié avec la Municipalité un protocole d’entente - unique au Canada selon le président Martin Mercier - qui encadre les activités de l’aérodrome. «On n’a refusé aucune demande de la Ville», ajoute M. Mercier.
Les propriétaires estiment que le dossier de la construction d’un aérodrome est maintenant d’ordre politique. «Quand la Constitution canadienne sera changée, on changera les façons de faire. Il n’y a rien d’illégal dans l’aéroport», prétend Jean-Marc Carpentier.
L’aérodrome fait face maintenant à une forte opposition et les couteaux volent bas quelquefois. Les promoteurs croient cependant que plusieurs citoyens de Neuville sont en faveur du projet.
Ils assurent que le sol du site n’était pas d’une grande valeur agricole, qu’ils se conformeront à la réglementation en ce qui concerne l’essence utilisée par les avions et qu’ils n’ont pas demandé un abaissement des poteaux électriques dans les environs. «La grogne est alimentée par des gens qui soufflent sur le feu», imagent les aviateurs.
Ils avouent qu’ils ne s’attendaient pas à une réaction d’une telle ampleur et croient que le temps arrangera les choses. «On veut être respectueux. Ça ne dérangera pas les gens», répètent-ils.
Les actionnaires soulignent qu’ils ne veulent pas faire de l’aérodrome «un petit cercle fermé avec une clôture de 12 pieds». Ils prévoient organiser des activités portes ouvertes et réaliser des ententes avec le milieu scolaire.
La piste doit être asphaltée au cours des prochaines semaines et un premier hangar, construit. Des entreprises d’entretien mécanique et de photographies aériennes seraient intéressées à s’installer sur le site qui pourrait accueillir une vingtaine d’avions la première année. Neuville Aéro mise aussi sur le tourisme aérien pour développer l’aérodrome au fil des ans.
Les promoteurs souhaitent rencontrer la Ville et un comité de liaison, tel que le stipule le protocole d’entente, pour répondre aux questions.