La licence américaine

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Georges
Participant accro
Participant accro
Posts: 1821
Joined: Mon 23 Aug, 2004 22:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Schweizer
Modèle de l'avion: Hughes 300C
Identification de l'avion: C-GVOZ
Location: Lavaltrie

Post by Georges »

Quand j'ai communiqué avec le bureau de Miramar en Floride pour avoir un rendez-vous de façon à compléter l'émission de ma licence américaine, la personne responsable soit Barbara Brunet m'a informé que la nouvelle politique était d'obtenir cette licence en utilisant un délégué pour ce faire.Elle m'a fourni une liste de délégués et voilà... Il se peut que des bureaux émettent encore de façon gratuite mais je n'ai pas poursuivi plus loin cette démarche. Oui Olivier j'ai encore cette liste pour la région de Floride et si tu as obtenu ton OK du FAA d'oklahoma et tu désires prendre ta license ici je te la ferai parvenir. Georges
yadel
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 142
Joined: Fri 11 Jun, 2010 10:33
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion: B-787 en Leasing
Identification de l'avion: CFIT
Location: Pas loin de CYUL

Post by yadel »

Georges, bonne chance dans ton choix de piste a KLNA :wink:
frac
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 345
Joined: Sun 08 Jan, 2006 09:09
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Paris

Post by frac »

daniel61 wrote:allez voir cet excellent video et écoutez vers la fin

http://www.tubewatcher.tv/1017



C'est du déterrage de topic mais c'es drôle c'est moi et deux des membres de mon aéroclub sur un C182 F-HBFC sur cette vidéo. Il a été convoyé dans l'hémisphère sud en début d'année. C'était une superbe journée d'hiver.

Ça fait tout drôle de retrouver ça sur un forum québécois..

Marc-Olivier
User avatar
daniel61
Modérateur
Modérateur
Posts: 4205
Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS
Location: Longueuil
Contact:

Post by daniel61 »

C'est une petite planète web.:-)) Excellent vidéo que je viens de revoir.
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

As-tu eu à faire un examen pour ta licence?
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by ttq »

pour Gaston
je nsuis allé chez Palm Beach Helico a Lantana tantôt....une fois ma license américaine en main, il me font un petit ceck de qq heures et je peut louer un 44 a 500$ l'heure en solo....ce qu'on ne peut même pas faire au Canada, sauf en payant 900$......et encore pas tout le monde...
pas si pire..je vais commander ma license
j-p
Georges
Participant accro
Participant accro
Posts: 1821
Joined: Mon 23 Aug, 2004 22:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Schweizer
Modèle de l'avion: Hughes 300C
Identification de l'avion: C-GVOZ
Location: Lavaltrie

Post by Georges »

Non Olivier,aucun examen.On m'a signifié que mon Anglais était vérifié par le délégué et c'est tout. Yan, je vais pour mon check ride cette semaine. Je te donne des nouvelles...Georges
User avatar
Oui-OUi
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 23
Joined: Sun 28 Nov, 2010 18:32
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Luscombe 8A
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion: CFYAL
Location: Rivière-Rouge

Post by Oui-OUi »

Moi j'ai reçù ma lettre de la FAA pour aller au bureau à Glen Burnie (Baltimore) d'ici Mars 2012 et ils ne font pas mention de représentants
User avatar
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Posts: 4645
Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF
Location: Gatineau

Post by DeltaMike »

Oui-OUi wrote:Moi j'ai reçù ma lettre de la FAA pour aller au bureau à Glen Burnie (Baltimore) d'ici Mars 2012 et ils ne font pas mention de représentants

Dans ma lettre non plus il n'en font pas mention, c'est lorsque que tu téléphones au FSDO que tu as la surprise. Par contre, je ne sais pas si tous les FSDO ont la même politique de référer à des examinateurs indépendants ?

Daniel
Georges
Participant accro
Participant accro
Posts: 1821
Joined: Mon 23 Aug, 2004 22:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Schweizer
Modèle de l'avion: Hughes 300C
Identification de l'avion: C-GVOZ
Location: Lavaltrie

Post by Georges »

Bon c'est fait. J'ai fait mon premier vol de 172 Glass en après-midi et je suis endossé par l'instructeur de l'école. J'ai trouvé spécial de piloter un 172 Glass.J'ai trouvé beaucoup de différence avec le Maule. Çà décolle pas et çà monte pas.Mais çà vole...L'instructeur se comportait avec moi comme si je n'avais jamais volé. Après le premier atterrisage ou il ma parlé tout le long de la finale et de l'arrondie je luis ai dis que pour le deuxième posé que j'allais le faire à ma manière. Après une finale à la Maule et un atterrisage de brousse à la bush caddy il m'a fait signe que je pouvais arrêté qu'il était prêt à signer mon livre. Voilà je suis maintenant qualifié pour louer des 172 Glass en Floride. Je remets çà dans les prochains jours. Georges
User avatar
doloair
Référence
Référence
Posts: 6491
Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Lambert-de-Lauzon

Post by doloair »

On te donnerais le Bon Dieu sans confession Georges :lol: :wink: comme dirais mon arrière grand mère... Mais aujourd Hui elle dirais ...¨¨ on te donnerais ta licence Américaine sans instructeur :lol: :lol: Bravo c ¨est fait =:)
Dolorès :wink:
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by ttq »

de la petite bière pour Georges
sa prochaine étape, un check sur avion plus performant :wink:
User avatar
Oui-OUi
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 23
Joined: Sun 28 Nov, 2010 18:32
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Luscombe 8A
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion: CFYAL
Location: Rivière-Rouge

licence américaine

Post by Oui-OUi »

J'y suis allé le 22 février 2012 et avec mes formulaires remplis et Gerry m'a donné mon temporaire en 20 minutes en tout et tout cela sans aucun frais! Alors pas de surprise! :D
User avatar
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Posts: 4645
Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF
Location: Gatineau

Post by DeltaMike »

J'ai téléphoné au FSDO de Hollywood (Miramar). La personne à qui j'ai parlé (Barbara) a bien reçu la lettre du bureau central, mais il fallait que je contacte un examinateur privé, ce que j'ai fait.

Cet examinateur, qui charge 250$ pour faire la paperasse (le moins onéreux de la liste), me dit qu'il faut qu'il contacte Barbara au FSDO pour avoir l'original de la lettre, puis on procède. Mais voilà au moment de rappeller la Barbara, elle n'est pas au bureau et il ne sait pas quand elle reviendra. C'est à croire que les autres employés du FSDO ont les doigts dans le nez, puisqu'apparement seule Barbara sait comment traiter ce genre de dossier. Pendant près de trois semaines, je téléphone réguièrement à l'examinateur pour avoir un suivi. Parfois il me retourne un appel, puis plus aucun retour retour d'appel. Je téléphone au FSDO, toujours pas de Barbara.

À ce stade ci, même si le dossier était complété, le FSDO de Hollywood n'émet plus de licence temporaire. Il faudrait que j'attende que ma licence soit reçu à mon domicile, que mon voisin me reposte la licence en Floride avant que je puisse voler un avion américain. Ce qui ne peut se faire à temps, alors au diable le FSDO de Hollywood, de la bureaucratie empâtée à son meilleur. Je ne suis sans doute pas du pour avoir une licence américaine.

Si éventuellement je recommence le processus, ce sera avec le bureau de Portland, au moins eux ils sont habitués de ce genre de dossier.

Daniel
User avatar
Hypcop
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1125
Joined: Sat 04 Dec, 2004 17:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: schweizer (Hughes)
Modèle de l'avion: 300c
Identification de l'avion:
Location: Noed- Est Montreal

Post by Hypcop »

L'an dernier je suis allé Albany NY quand je suis sortie j'avais ma licence temporaire avion et helicoptere, 3 semaines plus tard mes licences sont arrivées par la poste, aucun probleme aucune restriction

Pierre
User avatar
drapo
Participant accro
Participant accro
Posts: 1999
Joined: Fri 26 Mar, 2004 15:33
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: T-Craft
Modèle de l'avion: Construction Amateur
Identification de l'avion: C-FTOB
Location: St-Eustache

Post by drapo »

Hypcop wrote:L'an dernier je suis allé Albany NY quand je suis sortie j'avais ma licence temporaire avion et helicoptere, 3 semaines plus tard mes licences sont arrivées par la poste, aucun probleme aucune restriction

Pierre


Ditto, j'ai fait affaire avec Colleen à Albany, elle connaît très bien le processus et si tu suis ses instructions à la lettre, tu sors de là, après une conversation d'environ 10 minutes pour vérifier ton anglais, avec une licence FAA temporaire! ;)p
User avatar
daniel61
Modérateur
Modérateur
Posts: 4205
Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS
Location: Longueuil
Contact:

Post by daniel61 »

DeltaMike wrote:Ce qui ne peut se faire à temps, alors au diable le FSDO de Hollywood, de la bureaucratie empâtée à son meilleur. Je ne suis sans doute pas du pour avoir une licence américaine.

Si éventuellement je recommence le processus, ce sera avec le bureau de Portland, au moins eux ils sont habitués de ce genre de dossier.

Daniel


Pas chanceux Daniel, moi comme les autres ici ca avait été une affaire de rien, à Portland dans mon cas.

Bizarre que dans le même système (FAA/FSDO) il y a qui vont avec la gammick de payer quelqu'un un prix de fou pour 15-20 minutes de travail et ailleurs c'est tout à fait gratuit...

Tu peu surement demander qu'il te redonne ta lettre et aller à un autre FSDO???
Neil
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 883
Joined: Fri 08 May, 2009 10:33
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: YAK55M
Modèle de l'avion: 55M
Identification de l'avion:
Location: SB3
Contact:

Post by Neil »

DeltaMike wrote:J'ai téléphoné au FSDO de Hollywood (Miramar). La personne à qui j'ai parlé (Barbara) a bien reçu la lettre du bureau centra

Mais voilà au moment de rappeller la Barbara, elle n'est pas au bureau

puisqu' apparement seule Barbara sait comment traiter ce genre de dossier.
Je téléphone au FSDO, toujours pas de Barbara.

Daniel


Hi Hi Hi Hi, Moi aussi j'ai eu le syndrome de Barbarat ( dans le temps son bureau était a l'aéroport de Fort Lauderdale même), Moi ça avait prit un ans et demi avant que tout sois sans erreur sur le médical et la licence de plastique. Cré Barbara

Noté que quand j'ai fait ma licence Complète il avait pas de vérificateur indépendant.

Neil
FP6419
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 45
Joined: Wed 16 Jun, 2010 08:07
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Blainville

Post by FP6419 »

Vendredi dernier, le 13!!! Journée chanceuse, je suis allé chercher mon "annotation" américaine à Portland...en plus de la belle météo, de l'accueil chaleureux de nos amis au Sud, j'ai eu mon initiation au vol transfrontalier...

Un GROS Merci a ceux qui ont partagé leurs connaissances, les documents de références sont Extrèmement utile et super bien fait.

Donc en conclusion, à Portland, Maine, ils émettent encore la license gratuitement. J'ai la temporaire en poche, la permanente devrait me parvenir d'ici 8 semaines.
User avatar
doloair
Référence
Référence
Posts: 6491
Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Lambert-de-Lauzon

Post by doloair »

;)p =:) Good :)
Dolorès :wink:
Post Reply