La licence américaine
-
Georges
- Participant accro

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Schweizer
- Modèle de l'avion: Hughes 300C
- Identification de l'avion: C-GVOZ
Quand j'ai communiqué avec le bureau de Miramar en Floride pour avoir un rendez-vous de façon à compléter l'émission de ma licence américaine, la personne responsable soit Barbara Brunet m'a informé que la nouvelle politique était d'obtenir cette licence en utilisant un délégué pour ce faire.Elle m'a fourni une liste de délégués et voilà... Il se peut que des bureaux émettent encore de façon gratuite mais je n'ai pas poursuivi plus loin cette démarche. Oui Olivier j'ai encore cette liste pour la région de Floride et si tu as obtenu ton OK du FAA d'oklahoma et tu désires prendre ta license ici je te la ferai parvenir. Georges
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
-
ttq
- Modérateur

- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
pour Gaston
je nsuis allé chez Palm Beach Helico a Lantana tantôt....une fois ma license américaine en main, il me font un petit ceck de qq heures et je peut louer un 44 a 500$ l'heure en solo....ce qu'on ne peut même pas faire au Canada, sauf en payant 900$......et encore pas tout le monde...
pas si pire..je vais commander ma license
j-p
je nsuis allé chez Palm Beach Helico a Lantana tantôt....une fois ma license américaine en main, il me font un petit ceck de qq heures et je peut louer un 44 a 500$ l'heure en solo....ce qu'on ne peut même pas faire au Canada, sauf en payant 900$......et encore pas tout le monde...
pas si pire..je vais commander ma license
j-p
- DeltaMike
- Fondateur

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172N
- Identification de l'avion: C-GGHF
Oui-OUi wrote:Moi j'ai reçù ma lettre de la FAA pour aller au bureau à Glen Burnie (Baltimore) d'ici Mars 2012 et ils ne font pas mention de représentants
Dans ma lettre non plus il n'en font pas mention, c'est lorsque que tu téléphones au FSDO que tu as la surprise. Par contre, je ne sais pas si tous les FSDO ont la même politique de référer à des examinateurs indépendants ?
Daniel
-
Georges
- Participant accro

- Marque de l'avion: Schweizer
- Modèle de l'avion: Hughes 300C
- Identification de l'avion: C-GVOZ
Bon c'est fait. J'ai fait mon premier vol de 172 Glass en après-midi et je suis endossé par l'instructeur de l'école. J'ai trouvé spécial de piloter un 172 Glass.J'ai trouvé beaucoup de différence avec le Maule. Çà décolle pas et çà monte pas.Mais çà vole...L'instructeur se comportait avec moi comme si je n'avais jamais volé. Après le premier atterrisage ou il ma parlé tout le long de la finale et de l'arrondie je luis ai dis que pour le deuxième posé que j'allais le faire à ma manière. Après une finale à la Maule et un atterrisage de brousse à la bush caddy il m'a fait signe que je pouvais arrêté qu'il était prêt à signer mon livre. Voilà je suis maintenant qualifié pour louer des 172 Glass en Floride. Je remets çà dans les prochains jours. Georges
- Oui-OUi
- Nouveau membre

- Marque de l'avion: Luscombe 8A
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion: CFYAL
licence américaine
J'y suis allé le 22 février 2012 et avec mes formulaires remplis et Gerry m'a donné mon temporaire en 20 minutes en tout et tout cela sans aucun frais! Alors pas de surprise! :D
- DeltaMike
- Fondateur

- Modèle de l'avion: 172N
- Identification de l'avion: C-GGHF
J'ai téléphoné au FSDO de Hollywood (Miramar). La personne à qui j'ai parlé (Barbara) a bien reçu la lettre du bureau central, mais il fallait que je contacte un examinateur privé, ce que j'ai fait.
Cet examinateur, qui charge 250$ pour faire la paperasse (le moins onéreux de la liste), me dit qu'il faut qu'il contacte Barbara au FSDO pour avoir l'original de la lettre, puis on procède. Mais voilà au moment de rappeller la Barbara, elle n'est pas au bureau et il ne sait pas quand elle reviendra. C'est à croire que les autres employés du FSDO ont les doigts dans le nez, puisqu'apparement seule Barbara sait comment traiter ce genre de dossier. Pendant près de trois semaines, je téléphone réguièrement à l'examinateur pour avoir un suivi. Parfois il me retourne un appel, puis plus aucun retour retour d'appel. Je téléphone au FSDO, toujours pas de Barbara.
À ce stade ci, même si le dossier était complété, le FSDO de Hollywood n'émet plus de licence temporaire. Il faudrait que j'attende que ma licence soit reçu à mon domicile, que mon voisin me reposte la licence en Floride avant que je puisse voler un avion américain. Ce qui ne peut se faire à temps, alors au diable le FSDO de Hollywood, de la bureaucratie empâtée à son meilleur. Je ne suis sans doute pas du pour avoir une licence américaine.
Si éventuellement je recommence le processus, ce sera avec le bureau de Portland, au moins eux ils sont habitués de ce genre de dossier.
Daniel
Cet examinateur, qui charge 250$ pour faire la paperasse (le moins onéreux de la liste), me dit qu'il faut qu'il contacte Barbara au FSDO pour avoir l'original de la lettre, puis on procède. Mais voilà au moment de rappeller la Barbara, elle n'est pas au bureau et il ne sait pas quand elle reviendra. C'est à croire que les autres employés du FSDO ont les doigts dans le nez, puisqu'apparement seule Barbara sait comment traiter ce genre de dossier. Pendant près de trois semaines, je téléphone réguièrement à l'examinateur pour avoir un suivi. Parfois il me retourne un appel, puis plus aucun retour retour d'appel. Je téléphone au FSDO, toujours pas de Barbara.
À ce stade ci, même si le dossier était complété, le FSDO de Hollywood n'émet plus de licence temporaire. Il faudrait que j'attende que ma licence soit reçu à mon domicile, que mon voisin me reposte la licence en Floride avant que je puisse voler un avion américain. Ce qui ne peut se faire à temps, alors au diable le FSDO de Hollywood, de la bureaucratie empâtée à son meilleur. Je ne suis sans doute pas du pour avoir une licence américaine.
Si éventuellement je recommence le processus, ce sera avec le bureau de Portland, au moins eux ils sont habitués de ce genre de dossier.
Daniel
- drapo
- Participant accro

- Marque de l'avion: T-Craft
- Modèle de l'avion: Construction Amateur
- Identification de l'avion: C-FTOB
Hypcop wrote:L'an dernier je suis allé Albany NY quand je suis sortie j'avais ma licence temporaire avion et helicoptere, 3 semaines plus tard mes licences sont arrivées par la poste, aucun probleme aucune restriction
Pierre
Ditto, j'ai fait affaire avec Colleen à Albany, elle connaît très bien le processus et si tu suis ses instructions à la lettre, tu sors de là, après une conversation d'environ 10 minutes pour vérifier ton anglais, avec une licence FAA temporaire! ;)p
- daniel61
- Modérateur

- Modèle de l'avion: 177
- Identification de l'avion: C-GAQS
DeltaMike wrote:Ce qui ne peut se faire à temps, alors au diable le FSDO de Hollywood, de la bureaucratie empâtée à son meilleur. Je ne suis sans doute pas du pour avoir une licence américaine.
Daniel
Pas chanceux Daniel, moi comme les autres ici ca avait été une affaire de rien, à Portland dans mon cas.
Bizarre que dans le même système (FAA/FSDO) il y a qui vont avec la gammick de payer quelqu'un un prix de fou pour 15-20 minutes de travail et ailleurs c'est tout à fait gratuit...
Tu peu surement demander qu'il te redonne ta lettre et aller à un autre FSDO???
-
Neil
- Participant à l'aise

- Marque de l'avion: YAK55M
- Modèle de l'avion: 55M
DeltaMike wrote:J'ai téléphoné au FSDO de Hollywood (Miramar). La personne à qui j'ai parlé (Barbara) a bien reçu la lettre du bureau centra
Mais voilà au moment de rappeller la Barbara, elle n'est pas au bureau
puisqu' apparement seule Barbara sait comment traiter ce genre de dossier.
Je téléphone au FSDO, toujours pas de Barbara.
Daniel
Hi Hi Hi Hi, Moi aussi j'ai eu le syndrome de Barbarat ( dans le temps son bureau était a l'aéroport de Fort Lauderdale même), Moi ça avait prit un ans et demi avant que tout sois sans erreur sur le médical et la licence de plastique. Cré Barbara
Noté que quand j'ai fait ma licence Complète il avait pas de vérificateur indépendant.
Neil
-
FP6419
- Nouveau membre

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Vendredi dernier, le 13!!! Journée chanceuse, je suis allé chercher mon "annotation" américaine à Portland...en plus de la belle météo, de l'accueil chaleureux de nos amis au Sud, j'ai eu mon initiation au vol transfrontalier...
Un GROS Merci a ceux qui ont partagé leurs connaissances, les documents de références sont Extrèmement utile et super bien fait.
Donc en conclusion, à Portland, Maine, ils émettent encore la license gratuitement. J'ai la temporaire en poche, la permanente devrait me parvenir d'ici 8 semaines.
Un GROS Merci a ceux qui ont partagé leurs connaissances, les documents de références sont Extrèmement utile et super bien fait.
Donc en conclusion, à Portland, Maine, ils émettent encore la license gratuitement. J'ai la temporaire en poche, la permanente devrait me parvenir d'ici 8 semaines.