Spécial Spécial !!!

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
doloair
Référence
Référence
Posts: 6491
Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Lambert-de-Lauzon

Post by doloair »

k_rouilli wrote:Oui je vais voir Doloair juste c'est loin de chez moi dans une autre ville dans le Sud ça prend peu de temps pour prendre des belles photos pour ici :wink:

Khadija

Tu sais je ne veux pas t occasionné beaucoup de soucis :oops: :oops:
Mais tu sais nous les passionnées nous voulons tout sous forme d avion :lol: :lol: :lol: merci Khadija q:)p :wink: :)
Dolorès
User avatar
Citation M2
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 442
Joined: Wed 24 Jan, 2007 22:48
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Casablanca

Post by Citation M2 »

De rien Doloair mais je connais très bien aussi cette maladie :)

Khadija
User avatar
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Posts: 4645
Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF
Location: Gatineau

Post by DeltaMike »

Chute libre à partir d'un Twin Otter vers un Pilatus Porter qui vole verticalement....

http://www.pt6nation.com/member/passport/story/25

Daniel
User avatar
doloair
Référence
Référence
Posts: 6491
Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Lambert-de-Lauzon

Post by doloair »

:shock: :shock: My GOD :shock: malade :shock: malade
Dolorès
User avatar
PaulD
Fondateur
Fondateur
Posts: 3734
Joined: Mon 24 Nov, 2003 04:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GDZG
Location: Québec

Post by PaulD »

Un atterrissage à la brunante de 30 minutes à Los Angeles compressé en 3-4 minutes !

http://www.flixxy.com/twilight-landing-los-angeles-airport-cockpit-view.htm

Vous allez faire le saut au premier virage pour le taxiway !

Manon, monte le volume…


Paul :D :D
User avatar
CharlieVictor
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 114
Joined: Mon 25 Jul, 2011 21:36
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Kingsey Falls

Post by CharlieVictor »

[quote="DeltaMike"]Chute libre à partir d'un Twin Otter vers un Pilatus Porter qui vole verticalement....

http://www.pt6nation.com/member/passport/story/25


ça doit être spécial comme feeling!

Je viens de voir dans mes cours que dans le RAC c'est interdit de prendre des passager en vol! on s'est bidonné!

Bonne journée
User avatar
CharlieVictor
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 114
Joined: Mon 25 Jul, 2011 21:36
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Kingsey Falls

Post by CharlieVictor »

super cool le vidéo à Los Angeles
Méchant feeling à la première courbe

salut
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

Ah les 180 et 185, ça peut servir à n'importe quoi

Drop de foin
Image

Pas certain qu'ils avaient un STC pour les charges externes

JC
User avatar
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Posts: 4645
Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF
Location: Gatineau

Post by DeltaMike »

Approche et atterrissage, au Bhoutan, en VMC seulement.

Le royaume du Bhoutan est un pays enclavé entre la Chine et l'Inde.

La piste est à plus de 7,000’ AGL dans les montagnes. Survoler la piste à 4,000’ et descendre en spirale dans une vallée pour survoler la rivière vers la piste qui ne peut être vue jusqu'en courte finale. La piste est à environ 30 degrés de décalage par rapport à la vallée avec une colline qui doit être évitée avec un virage jusqu’au moment de franchir le seuil. Piste courte avec freinage intense, puis un virage de 180 degrés sur la piste en espérant que les bords de piste résistent au poids de l’avion.

Les opposants à St-Hubert devraient aller s'installer dans la maison sur la colline où ils constateraient vraiment ce que c'est de voir un avion de près.

http://www.youtube.com/watch?v=YsZqN-uE ... e=youtu.be

Daniel
User avatar
doloair
Référence
Référence
Posts: 6491
Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Lambert-de-Lauzon

Post by doloair »

:shock: :shock: Hiiiii c ' est délicat comme manoeuvre :!: :!: ça prend beaucoup d' expérience de toute sortes au commandes, pour réussir un pilotage comme celui là :? Autant a l ' atterrisage qu ' au décollage ....La piste est belle mais il faut l ' atteindre sans casse :lol: :lol: merci Daniel
Dolorès q:)p :wink:ouin :!: ça se plait pour rien a ST Hubert en effet
User avatar
doloair
Référence
Référence
Posts: 6491
Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Lambert-de-Lauzon

Post by doloair »

DeltaMike wrote:Approche et atterrissage, au Bhoutan, en VMC seulement.

Le royaume du Bhoutan est un pays enclavé entre la Chine et l'Inde.

La piste est à plus de 7,000’ AGL dans les montagnes. Survoler la piste à 4,000’ et descendre en spirale dans une vallée pour survoler la rivière vers la piste qui ne peut être vue jusqu'en courte finale. La piste est à environ 30 degrés de décalage par rapport à la vallée avec une colline qui doit être évitée avec un virage jusqu’au moment de franchir le seuil. Piste courte avec freinage intense, puis un virage de 180 degrés sur la piste en espérant que les bords de piste résistent au poids de l’avion.

Les opposants à St-Hubert devraient aller s'installer dans la maison sur la colline où ils constateraient vraiment ce que c'est de voir un avion de près.

http://www.youtube.com/watch?v==youtu.be

Daniel
[youtube]YsZqN-uEgQU&feature[/youtube]
pour toi Daniel
Dolorès :wink:
User avatar
Constipus
Participant accro
Participant accro
Posts: 1543
Joined: Thu 03 Feb, 2005 11:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Rive Sud de MTL

Post by Constipus »

User avatar
D T A 582
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 642
Joined: Fri 26 Mar, 2004 20:31
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Longueuil

Post by D T A 582 »

Magie magie, très surprenant
User avatar
djipibi
Référence
Référence
Posts: 6045
Joined: Sun 29 Oct, 2006 16:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval
Contact:

Post by djipibi »

Ravitaillement quelqu'un?

[youtube]JyepAoMG7TA&[/youtube]
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Post by GLAB »

Ouff....Çà fait chère la tasse de café ça mon homme. :lol: :lol: :lol:

Est-ce un certain ministre de la défence National qui ce fait servir son café comme çà :?: :?: :?: :?:

Jacques :P :P :lol: :lol: :lol: :lol:
User avatar
PaulD
Fondateur
Fondateur
Posts: 3734
Joined: Mon 24 Nov, 2003 04:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GDZG
Location: Québec

Post by PaulD »

La station météo dernier cri au Texas...


Image



Paul :D :D
Et l'avertissement classique n'est pas affiché: "It is the Use/Pilot's sole responsibility to verify the correctness of all...".
User avatar
CharlieVictor
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 114
Joined: Mon 25 Jul, 2011 21:36
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Kingsey Falls

Post by CharlieVictor »

:D moi aussi j'veux une station comme ça!
User avatar
Zico
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2678
Joined: Thu 25 Mar, 2010 15:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by Zico »

Paul as-tu vu d'autres pierre comme celle-là situées dans un rayon de 25mn, 50mn, 75mn et 100mn de la station météo ? Il doit bien en avoir....
....sinon, comment ils font pour les TAF ? :( :lol: :lol:

Martine
User avatar
PaulD
Fondateur
Fondateur
Posts: 3734
Joined: Mon 24 Nov, 2003 04:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GDZG
Location: Québec

Post by PaulD »

Ils font pas ça avec des avions, avec des planeurs !!! :shock: :shock:

http://www.dailymail.co.uk/news/article-1265891/Hold-think-youre-going-Skydiver-grabs-gliders-tail-fin-fly-2-100-metres-100mph.html



Paul :D :D
La vidéo est pas mal réussie.
User avatar
NANO_FGBN
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 197
Joined: Fri 30 Oct, 2009 22:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Cherokee 140
Identification de l'avion: C-FGBN
Location: Pont Rouge
Contact:

Post by NANO_FGBN »

Juste un mot WOW

JP
Post Reply