Une autre piste d'atterissage qui disparait!
- Ben Audet
- Administrateur

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 150M
- Identification de l'avion: C-GRDA
Bien d'accord avec PapaMike & Flyrom aussi, mais ça ne m'empêche quand même pas de partager le pessimisme de Azurefan...
Et puis, ça devient un peu le jeu de "c'est toi qui commence - non c'est toi - non c'est toi - non c'est...". Faut toujours bien que quelqu'un mette ses culottes et commence à réduire, non? Moi je me dis que si personne ne s'y met, ben just to bad, et on ne verra pas le soleil dans 100 ans! Qui sait, peut-être plus vite?
Mais bon, je ne suis pas en train de vous dire de serrer vos coucous et que je ne volerai plus... ...mais n'en demeure pas moins que je n'embarque pas dans les arguments de ceux qui disent: "les industries sont plus polluantes que nos avions": heille!!! Les industries, tu penses qu'elles fabriquent quoi??? Elles fabriquent les pièces de vos avions, votre huile à moteur, etc.! On est vraiment au "top" de la chaîne: on est les consommateurs à large échelle et arrêtez d'essayer de vous déculpabiliser: c'est de votre faute... c'est de NOTRE faute! Désolé de péter votre jaune! ;)
Et puis, oui toxedo_2000, l'Antarctique a déjà eu du 23 degrés celcius, c'est vrai... ...sauf que pendant ce temps là, l'Europe coupissait sous des glaciers monstrueux et n'exédait pas -30 degrés celsius comme moyenne saisonnière estivale! ;) Donc, il y avait un équilibre quelque part. Et n'oublions pas qu'actuellement, les terres du Grand-Nord, de par la fonte du pergélisol, dégage une immense concentration de Méthane, et ça accélère le problème.
Donc, qu'on le veuille ou non, on est tous responsables, et comme on habite cette section-ci du globe et que cette section-ci contient approximativement *la population consommatrice* de la planète, eh bien... :roll:
Et puis, ça devient un peu le jeu de "c'est toi qui commence - non c'est toi - non c'est toi - non c'est...". Faut toujours bien que quelqu'un mette ses culottes et commence à réduire, non? Moi je me dis que si personne ne s'y met, ben just to bad, et on ne verra pas le soleil dans 100 ans! Qui sait, peut-être plus vite?
Mais bon, je ne suis pas en train de vous dire de serrer vos coucous et que je ne volerai plus... ...mais n'en demeure pas moins que je n'embarque pas dans les arguments de ceux qui disent: "les industries sont plus polluantes que nos avions": heille!!! Les industries, tu penses qu'elles fabriquent quoi??? Elles fabriquent les pièces de vos avions, votre huile à moteur, etc.! On est vraiment au "top" de la chaîne: on est les consommateurs à large échelle et arrêtez d'essayer de vous déculpabiliser: c'est de votre faute... c'est de NOTRE faute! Désolé de péter votre jaune! ;)
Et puis, oui toxedo_2000, l'Antarctique a déjà eu du 23 degrés celcius, c'est vrai... ...sauf que pendant ce temps là, l'Europe coupissait sous des glaciers monstrueux et n'exédait pas -30 degrés celsius comme moyenne saisonnière estivale! ;) Donc, il y avait un équilibre quelque part. Et n'oublions pas qu'actuellement, les terres du Grand-Nord, de par la fonte du pergélisol, dégage une immense concentration de Méthane, et ça accélère le problème.
Donc, qu'on le veuille ou non, on est tous responsables, et comme on habite cette section-ci du globe et que cette section-ci contient approximativement *la population consommatrice* de la planète, eh bien... :roll:
-
snowman.
michouroy wrote:snowman wrote:Moi j'ai fait mieu que ça , j'ai decidé de me faire castrer... :cry: comme ça ce ne serons pas mais enfants qui polurons.... :lol: :lol: :lol:
Snowman, moi aussi j'ai compris, j'ai passez chez le toubib, et j'ai passé du model Familial au model sport :twisted: :twisted: :twisted:
Apres ça le mâle dominant se garde la queu entre les deux jambes...:lol: :lol: :lol:
Martin :wink:
- PapaMike
- Participant occasionnel

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Ben Audet wrote:...Et puis, ça devient un peu le jeu de "c'est toi qui commence - non c'est toi - non c'est toi - non c'est...". ... c'est de votre faute... c'est de NOTRE faute! Désolé de péter votre jaune...
C'est exactement ce que j'allais dire: Les proprio de bateaux regardent les avions passer et disent eux d'abord et moi ensuite. Qui suis-je pour prétendre que l'imbécile en hummer à Montréal tire moins de plaisir à montrer sa kékette sur Ste-Catherine que moi de piloter mon avion ?!
Je me dis que c'est là que le gouvernement entre en jeu et mettent en place les mécanismes qui vont nous faire pédaler dans le même sens.
Oui, c'est de notre faute. Nous sommes se superbes pollueurs et bravo à toi Ben de ne pas tenter de nier ou relativiser, c'est tellement tentant. S'il n'y avait pas eu tellement de gaspillage énergétique, la pollution générée par l'aviation de plaisance aurait facilement pu être absorbée par la planete et on n'en serait pas là.
Et finalement, vider en 100 ans les réserves mondiales de pétrole d'une planète qui existe depuis 4,55 milliards d'années c'est pas de la démographie c'est de la bêtise humaine. Regardez bein, il y en a qui vont dire : c'est pas 100 ans c'est 200. Wouaw, comme on est moins bêtes.
Pierre
- Ben Audet
- Administrateur

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 150M
- Identification de l'avion: C-GRDA
PapaMike wrote:Je me dis que c'est là que le gouvernement entre en jeu et mettent en place les mécanismes qui vont nous faire pédaler dans le même sens.
Oui monsieur!! :D 100% d'accord! Et c'est quand je vois un gouvernement comme celui des conservateurs à Ottawa faire ce qu'ils font du protocole de Kyoto que je me dis qu'on est pas ben parti! :? Mais je m'attendrais à pas mal mieux du gouvernement actuellement. Me semble que, déjà, donner des incitatifs fiscaux pour l'achat de voitures hybrides, ça aidrait, en plus d'inciter les fabriquants automobiles à continuer dans cette voie là...
PapaMike wrote:Et finalement, vider en 100 ans les réserves mondiales de pétrole d'une planète qui existe depuis 4,55 milliards d'années c'est pas de la démographie c'est de la bêtise humaine. Regardez bein, il y en a qui vont dire : c'est pas 100 ans c'est 200. Wouaw, comme on est moins bêtes.
Que dire de plus? ;) Je pense pas mal la même chose. Tellement que, j'en suis à me réjouir de la hausse du prix du pétrole ces jours-ci! ;) C'est pas drôle, hein? Si les stocks de pétrole peuvent se tarir, ça sera ça au moins de bon! ;)
Je trouve drôle de voir qu'on a perdu bien des membres sur cette discussion... ...comme de quoi la culpabilité, c'est pas populaire comme sentiment on dirait! :lol:
- toxedo_2000
- Immortel

- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
Un instant Ben, je suis toujours là. Et moi je prône qu'on flambe le stock de pétrole en un temps record. Ça sera une bonne chose de faite. On pourra passer à autre chose. Si seulement ça polluait pas tant au passage, ça serait encore mieux.
Je dis qu'il y a autre chose que les lobby pétroliers dissimulent soigneusement depuis les années 50. Quand j'avais 20 ans, on disait qu'il restait du pétrole pour pas plus de 20 autres années, et l'essence était à 22 cents LE GALLON !!!
Pour combien de temps en reste-t-il encore ???? un sapré bout de temps. Malheureusement peut-être !
Gaston
Je dis qu'il y a autre chose que les lobby pétroliers dissimulent soigneusement depuis les années 50. Quand j'avais 20 ans, on disait qu'il restait du pétrole pour pas plus de 20 autres années, et l'essence était à 22 cents LE GALLON !!!
Pour combien de temps en reste-t-il encore ???? un sapré bout de temps. Malheureusement peut-être !
Gaston
-
snowman.
- f00sly
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
En lisant certains d'entre vous, les boys, on se croirait dans les années 60 ou tout était beau .... PEACE ! ! ! !
Ca va prendre quoi pour vous réveiller? Tout le monde sait que le lobby pétrolier est extrêmement puissant, que certains environnementalistes sont fatalistes et exagèrent peut-être un peu, mais shit!, me semble que c'est pus un secret pour personne qu'on est dans marde?!?!?
Toute est une questions de bonnes habitudes et de faire sa petite part. Si tout le monde s'y met, on va pouvoir continuer à voler, en polluant encore, oui, mais pas dans un air qui est saturé de déchets. La Terre est quand même capable d'en prendre et de se "nettoyer" elle-même, mais y'a des maudites limites .... c'est là qu'on est rendu ....
Sylvain
Ca va prendre quoi pour vous réveiller? Tout le monde sait que le lobby pétrolier est extrêmement puissant, que certains environnementalistes sont fatalistes et exagèrent peut-être un peu, mais shit!, me semble que c'est pus un secret pour personne qu'on est dans marde?!?!?
Toute est une questions de bonnes habitudes et de faire sa petite part. Si tout le monde s'y met, on va pouvoir continuer à voler, en polluant encore, oui, mais pas dans un air qui est saturé de déchets. La Terre est quand même capable d'en prendre et de se "nettoyer" elle-même, mais y'a des maudites limites .... c'est là qu'on est rendu ....
Sylvain
-
snowman.
- toxedo_2000
- Immortel

f00sly wrote:En lisant certains d'entre vous, les boys, on se croirait dans les années 60 ou tout était beau .... PEACE ! ! ! !
Ca va prendre quoi pour vous réveiller? .....
Sylvain
Je ne veux pas péter ta balounne.. heu... lacérer ton aile delta.... mon Sylvain. Mais dès que tous les Chinois et les Indiens pourront flusher la toilette comme nous autres, c'est à dire, dès qu'ils auront ce que nous considérons comme le stric minimum en Amérique, on va être dans la grosse grosse grosse marde. Et ça, tu n'y peux absolument rien, même si on arrête de vivre de ce bord-ci de la grande marre. Oublie pas qu'à ce jour on a pollué la planète avec beaucoup moins d'un milliard de pollueurs. Imagine avec 4-5 milliards de plus. La vitesse avec laquelle ça va se produire va être exponentielle.
Gas
- toxedo_2000
- Immortel

-
snowman.
- toxedo_2000
- Immortel

snowman wrote:Té ben fin ... :roll: as-tu une petite idée de combien de temps que ça te rallonge quand ça repasse derrière toi et que tu tapes sur un seul doigt...
Martin :wink:
p.s. je ne lui dit pas pour les accents, j'ai peur d'avoir une taloche derrière la tête..... :wink: (Sonia !!!)
héhé !!! :lol:
Le temps n'a pas d'importance Martin, t'es encore jeune. :wink:
Gaston
- f00sly
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
toxedo_2000 wrote:Je ne veux pas péter ta balounne.. heu... lacérer ton aile delta.... mon Sylvain. Mais dès que tous les Chinois et les Indiens pourront flusher la toilette comme nous autres, c'est à dire, dès qu'ils auront ce que nous considérons comme le stric minimum en Amérique, on va être dans la grosse grosse grosse marde.
Entièrement d'accord avec toi Gaston, mais si on (on = Canada, Etats-Unis, Europe) commence par montrer l'exemple, d'avoir des controles, des normes et du respect pour notre planète, ben on risque d'avoir un poids influent auprès de la communauté internationale. C'est pas parce qu'on a été épais, qu'on ne peut pas changer et moins l'être. Et aider les autres épais l'autre bord du Pacifique à être plus conséquent de leurs actions. Ca commence icitte.
Prend un père de famille qui est tout croche, y'a un gros risque que les enfants le soient. Je vais prêcher par l'exemple ... c'est le plus gros impact que je peux avoir sur les autres ...
Sylvain
-
snowman.
- toxedo_2000
- Immortel

Sylvain
Tu n'as pas tort, pas entièrement. Mais faisant ce que tu prônes, comme tu es du côté de ceux qui ont fait tout le trouble jusqu'ici, tu ne trouveras pas une bonne oreille pour t'écouter chez ceux qui ont peine à simplement se nourrir dans des pays plus pauvres. Quand on demande aux Brésiliens d'arrêter de brûler leurs forêts, qu'on les mets devant l'évidence que le sol de ces forêts est improductif après un ou deux ans, on les fait bien rire. Ces deux ans sont un sursi pour eux. Et du haut de nos gratte-ciels on pourra bien pérorer sur la façon de gérer la planète, on a perdu toute crédibilité auprès d'eux. Quand ton boss se promène en Rolls Royce, tu t'en sacres tu de son avis quand il te dit que tu gaspilles du gaz avec ta mobilette ? :?
Mais je suis quand même d'accord avec toi. Si on le fait pas, on n'améliorera certainement pas les choses.
Gaston
Tu n'as pas tort, pas entièrement. Mais faisant ce que tu prônes, comme tu es du côté de ceux qui ont fait tout le trouble jusqu'ici, tu ne trouveras pas une bonne oreille pour t'écouter chez ceux qui ont peine à simplement se nourrir dans des pays plus pauvres. Quand on demande aux Brésiliens d'arrêter de brûler leurs forêts, qu'on les mets devant l'évidence que le sol de ces forêts est improductif après un ou deux ans, on les fait bien rire. Ces deux ans sont un sursi pour eux. Et du haut de nos gratte-ciels on pourra bien pérorer sur la façon de gérer la planète, on a perdu toute crédibilité auprès d'eux. Quand ton boss se promène en Rolls Royce, tu t'en sacres tu de son avis quand il te dit que tu gaspilles du gaz avec ta mobilette ? :?
Mais je suis quand même d'accord avec toi. Si on le fait pas, on n'améliorera certainement pas les choses.
Gaston
- FlyROM
- Participant accro

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Ben Audet wrote: [Je trouve drôle de voir qu'on a perdu bien des membres sur cette discussion... ...comme de quoi la culpabilité, c'est pas populaire comme sentiment on dirait! :lol:
Salut Ben, Pas du tout!
C'est pas notre "thread" qui m'inflige de la culpabilité, à chaque jour, quand mes deux mousses se lèvent, juste ça c'est assez pour me questionner sur ce qu'on va leur laisser comme héritage environnemental.
Culpabilité....Non, pas du tout car je fais ce que je peux pour réduire mon empreinte dévastatrice.
Les sociétés occidentales lourdement industrialisées ne sont plus les seuls enjeux majeurs, le problème est d'ordre mondial. Gaston a raison d'imager quelques Milliards d'indiens et Chinois flusher en même temps!
"Holy shit",
Ces sociétés sont émergentes, leurs besoins énergivores ne feront qu'augmenter, si vous pensez que nos machines volantes n'aident pas la cause, attendez de voir quand la GA prendra son essor terre de Mao.
Le problème présent est que nous sommes trop dépendants des énergies fossiles. Et tous essayent de faire le cure de desintox... mais deviennent accros d'autres problèmes. La production de canne à sucre pour l'éthanol Brésilien, est leur façon de "slaquer" le collet pétrolier, mais ça détruit les terres, en plus qu'il font de la déforestation pour en cultiver. Moins d'arbres, moins de possibilités de régénération de l'air, l'érosion devient critique, le sol s'appauvris et hop quelques pluies et c'est le déluge et l'inondation! ( voir ce qui s'est passé en Haïti).
Faut qu'on pousse sur la recherche pour que les besoins primaires d'énergie ( industries, électricité, services publiques) soient comblées par des énergies "propres" laissant à la consommation de loisir à gérer leur sources plus polluantes.
flyrom
-
Martman
- Membre timide

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
L'autre jour, au bureau, j'ai entendu une discussion plutôt interessante qui parlait d'une réalité choquante sur une toile de fond de bêtise humaine...
Alors qu'un de mes confrères chialait alègrement sur le prix du gas qui monte, un autre de nos collègue s'insurge et dit au gars " Ben moé, chus ben content qui monte, le gas, pis y devrait monter encore plus!"
On s'est tous dit que le gars, en tant que personne environementallement responsable (croyions nous: il possède un Echo) doit prêcher par le fait que plus l'essence est élévé, moins les gens vont en acheter...
On s'est trompé royalement...
Le gars s'explique: " moé j'ai des actions pétrolières pis c'est pas vrai que plus le gas est cher, moins les gens vont en prendre: le monde a toujours besoin de gas ! Au lieu de chialer contre le prix du gas, va t'acheter un couple d'actions d'Exxon, Dutch Shell, etc. pis on s'en reparlera "
Le gars y'é pas nécéssairement fou, sauf que c'est salement bête et ça n'améliore que le contenu de sa propre poche...et non de notre air... Serait-ce là que se situe le vrai problème dans tout ça ? L'avarice de certain? Hmmm? (woa! j'me sent weird là ! d'habitude, c'est des discussion de feux de camp bien arosés... et je suis à jeun!)
À vrai dire, la vrai question à se poser, dans notre cas, c'est pourquoi Toyota ne se lance pas dans la petite aviation avec une version aéro de son hybride ? Ça serait-bien, non, 1/4 gal à l'heure en moyenne sur une machine gros comme un 172!
On parle pour parler, là...
Alors qu'un de mes confrères chialait alègrement sur le prix du gas qui monte, un autre de nos collègue s'insurge et dit au gars " Ben moé, chus ben content qui monte, le gas, pis y devrait monter encore plus!"
On s'est tous dit que le gars, en tant que personne environementallement responsable (croyions nous: il possède un Echo) doit prêcher par le fait que plus l'essence est élévé, moins les gens vont en acheter...
On s'est trompé royalement...
Le gars s'explique: " moé j'ai des actions pétrolières pis c'est pas vrai que plus le gas est cher, moins les gens vont en prendre: le monde a toujours besoin de gas ! Au lieu de chialer contre le prix du gas, va t'acheter un couple d'actions d'Exxon, Dutch Shell, etc. pis on s'en reparlera "
Le gars y'é pas nécéssairement fou, sauf que c'est salement bête et ça n'améliore que le contenu de sa propre poche...et non de notre air... Serait-ce là que se situe le vrai problème dans tout ça ? L'avarice de certain? Hmmm? (woa! j'me sent weird là ! d'habitude, c'est des discussion de feux de camp bien arosés... et je suis à jeun!)
À vrai dire, la vrai question à se poser, dans notre cas, c'est pourquoi Toyota ne se lance pas dans la petite aviation avec une version aéro de son hybride ? Ça serait-bien, non, 1/4 gal à l'heure en moyenne sur une machine gros comme un 172!
On parle pour parler, là...