Une autre piste d'atterissage qui disparait!
- treer1
- Top participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Une autre piste d'atterissage qui disparait!
Une autre piste d'atterissage qui disparait :evil: :twisted:
http://www.irishmansoftware.com/Oriskany.htm
:roll: :wink: :lol: :D
Maintenant vous pourrez y atterir avec des flotteurs seulement :!:
Bye
treer1
Eric Tremblay
http://www.irishmansoftware.com/Oriskany.htm
:roll: :wink: :lol: :D
Maintenant vous pourrez y atterir avec des flotteurs seulement :!:
Bye
treer1
Eric Tremblay
-
funflite
- Nouveau membre

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
tout n'est pas perdu...
au contraire,ce bateau va servir de récifs pour toute la faune aquatique que ce soit comme abri,aire de reproduction,etc...
- mike.king
- Participant accro

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Re: tout n'est pas perdu...
funflite wrote:au contraire,ce bateau va servir de récifs pour toute la faune aquatique que ce soit comme abri,aire de reproduction,etc...
de ce point de vue peut-etre, mais que fait tu de la décomposition chimique de tout ce batiment peinturer a la grandeur avec de la peinture a l'huile en autre, de l'oxydation de l'acier qui n'est pas une composante de l'océan, et de ce qu'ils ont laisser discrètement pour s'en débarrasser a la cachette, me semble qu'ont n'as pas besoin de faire ça, les fond marins regorge de cavité naturelle qui font l'affaire je crois.
du moin s'est ce que je pense de cela, s'est personnel, mais ont pollue assez de meme, pourquoi pas arrèter ce qu'ont peut faire facilement non! :P
- toxedo_2000
- Immortel

- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
Il y a pollution quand l'environnement ne peut absorber les déchets. Par exemple, un vache dans un champ. Pas de problème, 300 vaches dans le même champ, et on est dans la M.... de bérets séchés, de gaz méthane etc (Saviez-vous qu'une vache qui pète attaque directement la couche d'ozone?). Je pense qu'il n'y a pas de problème majeur à couler un bateau d'acier, même peinturé à la grandeur. Il y en a pas mal plus à balancer les barges de détritus à la mer comme ça se fait couramment par nos Voisins.
Michou,
Ton raisonnement m'amène à penser qu'il va falloir arrêter de voler bientôt, parce qu'il est vrai qu'on gaspille beaucoup d'essence avec nos machines volantes. :cry:
Et on en viendra là très bientôt, sois en assuré.
C'est pour ça que j'en profite au max, parce que, à la frontière du Paradis, ça va couper carré!
Gaston :idea:
Michou,
Ton raisonnement m'amène à penser qu'il va falloir arrêter de voler bientôt, parce qu'il est vrai qu'on gaspille beaucoup d'essence avec nos machines volantes. :cry:
C'est pour ça que j'en profite au max, parce que, à la frontière du Paradis, ça va couper carré!
Gaston :idea:
- mike.king
- Participant accro

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Michou,
Gaston :idea:[/quote]
Wein, ont n'est pas sortis du bois comme ont dis, s'est pas fou ce que tu dis, et j'espère ne pas en venir a me sentir coupable quand je vais voler.....
pis les maudites vaches qui polluent en pétant. hi hi hi ont fait quoi avec ça! :shock:
Michel
Gaston :idea:[/quote]
Wein, ont n'est pas sortis du bois comme ont dis, s'est pas fou ce que tu dis, et j'espère ne pas en venir a me sentir coupable quand je vais voler.....
pis les maudites vaches qui polluent en pétant. hi hi hi ont fait quoi avec ça! :shock:
Michel
- toxedo_2000
- Immortel

michouroy wrote:
Michel
On leur met un osto de gros bouchon!
Ça va faire un temps...
Mais attention, quand ça va sauter, va y avoir des morts! :D
Gaston
- Ben Audet
- Administrateur

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 150M
- Identification de l'avion: C-GRDA
michouroy wrote:Wein, ont n'est pas sortis du bois comme ont dis, s'est pas fou ce que tu dis, et j'espère ne pas en venir a me sentir coupable quand je vais voler.....
Moi je me sens déjà coupable. En plus, le 100LL est très polluant comparé à l'essence normal d'auto (il y a du plomb dedans). Honnêtement, l'environnement ça me préoccupe sérieusement, et j'ai seulement l'impression qu'on est trop imbéciles pour vraiment faire face au problème (quand je dis "on est trop imbéciles", je ne vous vise pas personnellement, ami(e)s pilotes, mais bien évidemment l'espèce humaine au complet). C'est pas possible qu'on soit au courrant du problème, que ce soit *imminent* comme état d'urgence, et qu'on fasse encore comme si de rien n'était... ...et pire encore: on augmente nos émissions!!! Super!!
Bon, scusez pour ma p'tite montée de lait... ...tout ça pour dire que, je ne sais pas pour vous, mais moi je me sens déjà coupable de voler avec des moteurs à essence, et dans bien des cas, des moteurs vieux, qui sont tout, sauf performants et éconergétiques!
Imaginez, si on réussissait à mettre au point un moteur électrique et une pile assez puissants et de longue durée pour propulser proprement et silencieusement nos machines de rêves volantes... :D :D :D
- mike.king
- Participant accro

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Ben Audet wrote:[Imaginez, si on réussissait à mettre au point un moteur électrique et une pile assez puissants et de longue durée pour propulser proprement et silencieusement nos machines de rêves volantes... :D :D :D
Imaginer un moteur a l'hydrogene, puissance et zero pollution, mais très explosif parcontre :cry: :cry: :cry: ou encore a l'énergie solaire!!!
- Bob Cadi
- Immortel

- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
Ben Audet wrote:michouroy wrote:Wein, ont n'est pas sortis du bois comme ont dis, s'est pas fou ce que tu dis, et j'espère ne pas en venir a me sentir coupable quand je vais voler.....
Moi je me sens déjà coupable. En plus, le 100LL est très polluant comparé à l'essence normal d'auto (il y a du plomb dedans). :D :D :D
Bien avec un Rotax aviation, on vole au super sans plomb et avec seulement 15 litres heures Max.
Par contre c'est pas 250 hp. ou 200mph... ou 25000 lbs gross...
Mais ça s'en viens... ils y travaille...
Bob.
- DenisGagnon
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Bob Cadi wrote:Bien avec un Rotax aviation, on vole au super sans plomb et avec seulement 15 litres heures Max.
Par contre c'est pas 250 hp. ou 200mph... ou 25000 lbs gross...
Mais ça s'en viens... ils y travaille...
Bob.
Ouaip! Juste à regarder le nouveau twin de chez Diamond: deux diesels qui consomment entre 9 et 12 GPH total avec une vitesse enre 151 et 172 Kts...
=:)
Y en a qui travaillent plus fort que d'autres...
-
snowman.
- Azurefan
- Participant occasionnel

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Ben Audet wrote:michouroy wrote:Wein, ont n'est pas sortis du bois comme ont dis, s'est pas fou ce que tu dis, et j'espère ne pas en venir a me sentir coupable quand je vais voler.....
Moi je me sens déjà coupable. En plus, le 100LL est très polluant comparé à l'essence normal d'auto (il y a du plomb dedans). Honnêtement, l'environnement ça me préoccupe sérieusement, et j'ai seulement l'impression qu'on est trop imbéciles pour vraiment faire face au problème (quand je dis "on est trop imbéciles", je ne vous vise pas personnellement, ami(e)s pilotes, mais bien évidemment l'espèce humaine au complet). C'est pas possible qu'on soit au courrant du problème, que ce soit *imminent* comme état d'urgence, et qu'on fasse encore comme si de rien n'était... ...et pire encore: on augmente nos émissions!!! Super!!
Bon, scusez pour ma p'tite montée de lait... ...tout ça pour dire que, je ne sais pas pour vous, mais moi je me sens déjà coupable de voler avec des moteurs à essence, et dans bien des cas, des moteurs vieux, qui sont tout, sauf performants et éconergétiques!
Imaginez, si on réussissait à mettre au point un moteur électrique et une pile assez puissants et de longue durée pour propulser proprement et silencieusement nos machines de rêves volantes... :D :D :D
Mr Ben Audet,
Je partage tes sentiments. J'y pense déjà en prenant la voiture, et maintenant je veux me promener dans le ciel en sachant que j'éjecte du plomb par dessus la tête des gens. Bravo. On n'est pas plus avancé. Mes futurs enfants vont m'en remercier. :?
Je reviens toujours à l'éthanol comme alternative. J'aime l'éthano, chais pas pourquoi. Le saviez-vous qu'en 1989, un vol transatlantique a été effectué à bord d'un monomoteur pour démontrer que l'éthanol est une essence viable? Bien sûr ils ont eu certaines difficultés d'approvisionnement en route, mais l'inexistence d'une infrastructure ne devrait pas en elle-même être un obstacle au progès. Ça, ce n'est qu'une question de temps et de développement.
Je vous retrouverais le lien. Je pense que le monsieur qui a effectué ce vol - avec sa femme, en passant - vole en plus dans les shows aériens avec un autre avion modidfié.
Azurefan
- J.C.
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Azurefan a écrit:
"Je reviens toujours à l'éthanol comme alternative. J'aime l'éthano, chais pas pourquoi."
Je suis bien d'accord avec toi. L'éthanol est facile à produire, son meilleur atout: il est renouvelable, plus propre que l'essence mais il contient aussi du carbonne qui donne invariablement du CO2 et ça c'est moins bien. Mon préféré serait l'hydrogène, en brulant il ne fait que de la vapeur d'eau!!
michouroy a écrit:
"Imaginer un moteur a l'hydrogene, puissance et zero pollution, mais très explosif parcontre.."
Tout a fait d'accord aussi, sauf pour le "très explosif". J'ai souvent fait la démonstration à mes étudiants que l'hydrogène pur se consume lentement par la surface. Par contre mélangé avec un peu d'oxygène il se combine avec violence pour donner de l'eau.....
Pour poluer moins en volant je "cruise" mon avion à 2100 RPM.
J.C. St-TIte.
"Je reviens toujours à l'éthanol comme alternative. J'aime l'éthano, chais pas pourquoi."
Je suis bien d'accord avec toi. L'éthanol est facile à produire, son meilleur atout: il est renouvelable, plus propre que l'essence mais il contient aussi du carbonne qui donne invariablement du CO2 et ça c'est moins bien. Mon préféré serait l'hydrogène, en brulant il ne fait que de la vapeur d'eau!!
michouroy a écrit:
"Imaginer un moteur a l'hydrogene, puissance et zero pollution, mais très explosif parcontre.."
Tout a fait d'accord aussi, sauf pour le "très explosif". J'ai souvent fait la démonstration à mes étudiants que l'hydrogène pur se consume lentement par la surface. Par contre mélangé avec un peu d'oxygène il se combine avec violence pour donner de l'eau.....
Pour poluer moins en volant je "cruise" mon avion à 2100 RPM.
J.C. St-TIte.
-
snowman.
Azurefan wrote:Je reviens toujours à l'éthanol comme alternative. J'aime l'éthano, chais pas pourquoi. Le saviez-vous qu'en 1989, un vol transatlantique a été effectué à bord d'un monomoteur pour démontrer que l'éthanol est une essence viable? Bien sûr ils ont eu certaines difficultés d'approvisionnement en route, mais l'inexistence d'une infrastructure ne devrait pas en elle-même être un obstacle au progès. Ça, ce n'est qu'une question de temps et de développement.
Je vous retrouverais le lien. Je pense que le monsieur qui a effectué ce vol - avec sa femme, en passant - vole en plus dans les shows aériens avec un autre avion modidfié.
Azurefan
Ç'est bien beau ça... mais avez vous juste une idee de combien ça peut prendre de Blé d'inde pour se suffir en éthanol??? :roll:
Ensuite avec l'offre et la demande ,penser vous que ce meme blé d'inde vas contiunuer a se vendre moins chere qu'il coute pour le produire?????? :roll: pas sur...
et supposont que le gouvernement décide de construire des usines... :roll: a voir comment fonctionne Hydro Québec, pas sur d'économiser là non plus .
Par contre l'hydrogene je dirais pas non parce que au moin là sa ne pollue pas. :wink:
martin 8)
- Ben Audet
- Administrateur

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 150M
- Identification de l'avion: C-GRDA
Ah ben, content de voir que je ne suis pas "tu-seul" à avoir quelques remords!
@ Bob Cadi: C'est vrai que le Rotax aviation fonctionne au super sans plomb et ne consomme pas beaucoup... ...mais il consomme quand même, et ça génère des émissions de gaz à effet de serre quand même! Et même si 1 moteur Rotax n'émet pas beaucoup, c'est combiné à toutes les autres solutions à essence qui fait que, c'est quand même "un moteur de plus" qui s'additionne à la liste...
@ Luscombe: C'est vrai aussi que le principal problème, ce sont les voitures... ...mais les pilotes d'avion ont en général au moins une voiture à eux! ;) Ce qui fait qu'ils polluent au sol et dans les airs (et je m'inclus là dedans: j'ai une voiture, ma blonde a une voiture, j'ai 1 tracteur à gazon, une tondeuse - heureusement à 4 temps - 1 taille-bordure, et je pilote!!). Y en a dans la gang qui ont aussi une moto, un skidoo, un VTT, un bateau... ...ayayaye, ça en fait des engins qui "dégagent", non?? En fait, je suis d'accord, les voitures sont la majeure partie des émissions actuelles reliées au transport, mais même à ça, c'est un peu la responsabilité de tous, et peu importe le véhicule...
@ Azurefan: Ouaip! L'éthanol, ce serait déjà un très beau début! :D Sauf que, le problème viendra du manque de champs de maïs pour produire ledit éthanol si ça devenait populaire... ...et ça retient une maudite gang de s'y intéresser just'à cause de ça. :? Résultat, on ne va encourrager que quelques agriculteurs de maïs qui sont actuellement en problèmes financiers, et on n'ajoutera que 2% d'éthanol à notre sans plomb actuel, et tout le monde aura bonne conscience... ...et les émissions continueront d'augmenter d'un bon pourcentage annuellement!
Je suis peut-être un peu irréaliste, mais je me demande encore pourquoi, ici au Québec, on fait encore les "pissous" (pea soup!) et qu'on ne s'embarque pas plus intensément dans des développements électriques... ...imaginez ça: on a le territoire le plus favorable à la génération hydroélectrique, ou même héolien... ...on pourrait devenir "l'Arabie Saoudite" de l'électricité si on arrivait à produire des moteurs et des batteries suffisamment performants et fiables! Heille, c'est pas comme si on n'avait pas l'expertise et les moyens de s'embarquer dans un minimum de R&D, non??? Imaginez ça: on pourrait vendre notre énergie, et notre technologie!! :D Ayoye, on vivrait tous comme des pachats avec nos supers avions électriques de millionnaires... ;)
@ J.C.: Remarque, je crois que l'hydrogène serait aussi super intéressant... ...mais bon, avec l'hydrogène le Québec aurait moins de chance de devenir la nouvelle Arabie Saoudite, et donc moi j'aurais moins de chance de finir avec mon avion de millionnaire stationné à la porte de ma maison!! ;) :lol: ;) Mais l'idée me plairait quand même énormément! :D
@ Bob Cadi: C'est vrai que le Rotax aviation fonctionne au super sans plomb et ne consomme pas beaucoup... ...mais il consomme quand même, et ça génère des émissions de gaz à effet de serre quand même! Et même si 1 moteur Rotax n'émet pas beaucoup, c'est combiné à toutes les autres solutions à essence qui fait que, c'est quand même "un moteur de plus" qui s'additionne à la liste...
@ Luscombe: C'est vrai aussi que le principal problème, ce sont les voitures... ...mais les pilotes d'avion ont en général au moins une voiture à eux! ;) Ce qui fait qu'ils polluent au sol et dans les airs (et je m'inclus là dedans: j'ai une voiture, ma blonde a une voiture, j'ai 1 tracteur à gazon, une tondeuse - heureusement à 4 temps - 1 taille-bordure, et je pilote!!). Y en a dans la gang qui ont aussi une moto, un skidoo, un VTT, un bateau... ...ayayaye, ça en fait des engins qui "dégagent", non?? En fait, je suis d'accord, les voitures sont la majeure partie des émissions actuelles reliées au transport, mais même à ça, c'est un peu la responsabilité de tous, et peu importe le véhicule...
@ Azurefan: Ouaip! L'éthanol, ce serait déjà un très beau début! :D Sauf que, le problème viendra du manque de champs de maïs pour produire ledit éthanol si ça devenait populaire... ...et ça retient une maudite gang de s'y intéresser just'à cause de ça. :? Résultat, on ne va encourrager que quelques agriculteurs de maïs qui sont actuellement en problèmes financiers, et on n'ajoutera que 2% d'éthanol à notre sans plomb actuel, et tout le monde aura bonne conscience... ...et les émissions continueront d'augmenter d'un bon pourcentage annuellement!
Je suis peut-être un peu irréaliste, mais je me demande encore pourquoi, ici au Québec, on fait encore les "pissous" (pea soup!) et qu'on ne s'embarque pas plus intensément dans des développements électriques... ...imaginez ça: on a le territoire le plus favorable à la génération hydroélectrique, ou même héolien... ...on pourrait devenir "l'Arabie Saoudite" de l'électricité si on arrivait à produire des moteurs et des batteries suffisamment performants et fiables! Heille, c'est pas comme si on n'avait pas l'expertise et les moyens de s'embarquer dans un minimum de R&D, non??? Imaginez ça: on pourrait vendre notre énergie, et notre technologie!! :D Ayoye, on vivrait tous comme des pachats avec nos supers avions électriques de millionnaires... ;)
@ J.C.: Remarque, je crois que l'hydrogène serait aussi super intéressant... ...mais bon, avec l'hydrogène le Québec aurait moins de chance de devenir la nouvelle Arabie Saoudite, et donc moi j'aurais moins de chance de finir avec mon avion de millionnaire stationné à la porte de ma maison!! ;) :lol: ;) Mais l'idée me plairait quand même énormément! :D
- toxedo_2000
- Immortel

Luscombe wrote:La pollution causé par 2000 avion privé utilisé 50h par ans doit être minime en comparaison de celle crée par le parc de 3 200 000 d'auto au quebec conduit de façon journalière... ça m'étonnerait qu'on nous cible dans un avenir rapproché...
T'as pas tout à fait tort, mais comme il n'y a pas de petites économies, ça va finir par nous tomber dessus, anyways. Ça va commencer par une taxe au luxe sur les appareils, et probablement sur l'essence utilisée pour l'aviation.
J'abonde avec Ben pour plusieurs éléments de sa réflexion.
Faut aussi ajouter que la production d'éthanol va coûter très cher pour l'environnement. D'abord, la monoculture à grande échelle, appauvrissement du sol, productions et épandages d'angrais chimiques et de lisier de porc, déforestation pour occuper les espaces arables avec des plantations de maïs. etc...
L'éthanol n'est pas la solution selon moi. À part nous rendre un peu moins dépendants du pétrole, côté pollution, c'est minime et peut-être même inexistant quand on considère toutes les phases de sa production. Il faut développer l'utilisation sécuritaire de l'hydrogène. Mieux, trouver le secret de la fusion nucléaire à froid. Ça c'est la vraie affaire qui pourrait sauver le monde. Parce qu'avec un milliard et demi de Chinois qui veulent un char et une tondeuse et un frigo, et toutes sortes de patentes, à gosse comme on a, je ne nous donne pas 10 ans.
Gaston